[circa 1830]. 223 x 293 mm.
Belle vue de Rouen prise depuis l'île Lacroix, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Bel exemplaire à grandes marges.
circa 1830 224 x 286 mm.
Belle vue du port de Royan, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Rousseurs dans la marge inférieure. Exemplaire à grandes marges.
circa 1830 219 x 272 mm.
Belle vue du port de Saint-Jean-de-Luz, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Bel exemplaire à grandes marges.
[circa 1830]. 212 x 288 mm.
Belle vue du port de Saint-Tropez, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Bel exemplaire à grandes marges.
Paris, 1873. 395 x 295 mm.
Carte dressée par Francis Garnier pour le Voyage d'exploration en Indo-chine, l'une des relations les plus remarquables du XIX siècle. Ornée d'une vue du lac de Tchin-Kiang d'après un dessin de Louis Delaporte. Bel exemplaire.
Paris, V.ve Jules Renouard, 1860 [1862]. 381 x 317 mm.
Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris, Jules Renouard, 1862. 354 x 490 mm.
Belle carte figurant l'Asie du Sud-Est depuis la péninsule indochinoise jusqu'aux côtes septentrionales de l'Australie, en passant par la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, Bornéo et la Nouvelle-Guinée. Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris, Jules Renouard, 1862. 354 x 490 mm.
Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris, Jules Renouard, 1862. 466 x 340 mm.
Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris, Jules Renouard, 1862. 338 x 505 mm.
Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris Jules Renouard 1862 348 x 486 mm.
En carton, la Nouvelle-Calédonie et l'archipel hawaien. Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Paris, Jules Renouard, 1862. 474 x 351 mm.
Belle carte figurant l'Argentine, le Chili et partie de l'Uruguay, avec les Falkland, issue du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie. En carton, partie des terres antarctiques. Bel exemplaire aquarellé à l'époque.
Paris, V.ve Jules Renouard, 1860 [1862]. 520 x 717 mm.
Grande carte figurant les hémisphères boréal et austral avec deux petites sphères montrant la déclinaison et l'inclinaison magnétiques, issue du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie. Bel exemplaire aquarellé à l'époque.
Paris, Jules Renouard, 1862. 530 x 711 mm.
Grande mappemonde figurant les routes des célèbres navigateurs, les dates des principales découvertes et la déclinaison approximative de l'aiguille aimantée entre les deux pôles magnétiques. Issue du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie. Bon exemplaire aquarellé à l'époque.
Paris, Jules Renouard, 1862. 520 x 716 mm.
Bel exemplaire aquarellé à l'époque, issu du rare Atlas sphéroïdal & universel de géographie.
Chartres, Imprimerie Garnier, 1869, in-8°, viii-450-(4) pp, 13 gravures sur bois dans le texte dont 2 réhaussées en couleurs, 37 gravures hors texte, dont 8 réhaussées en couleurs et 2 en doubles pages, bandeaux, lettrines et vignettes, reliure demi-chagrin carmin, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés, couv. conservées, tête dorée, bon état. Bel exemplaire
Édition originale tirée à 624 exemplaires non justifiés, celui-ci un des 400 sur vergé d'Angoulême, illustrée par de nombreuses planches. I. De l'image et de l'origine de la gravure en taille de bois – II. De l'imagerie chartraine a la fin du XVIIIe siecle et au commencement du XIXe. – III. De l'imagerie de la rue Saint-Jacques, a Paris, dans ses rapports avec l'imagerie en taille de bois. – IV. Des procédés de fabrication employés pour les images, et de quelques produits accessoires de la Dominoterie chartraine. – V. Des cartes a jouer de la fabrique de Chartres. – VI. Des Maîtres Imagiers de Chartres. – VII. Des rapports de l'imagerie orléanaise avec l'imagerie chartraine. – VIII. Des autres fabriques d'images ayant fonctionné en même temps que celle de Chartres, et de l'imagerie actuelle. – IX. Du colporteur lorrain et de son commerce. – X. Canards et canardiers. – XI. De quelques chansons des rues oubliées ou inconnues.
Chartres.Garnier.1869.Petit in-8 de 450 p.16 p.de Catalogue.Nombreuses planches dont certaines avec couleurs.TBE.Demi-reliure à coins postérieure,en velin verni. Caractères rouges et noir au dos.Couv. et dos conservés.
Paris Les Impénitents 1968 4 vol. Broché Menu dépliant sur Arches illustré d'une eau-forte tirée en rouge (22.5 x 14 cm) signée par André Gas, avec grand dessin original signé au verso. On joint deux belles cartes de voeux de l'artiste pour 1969 et 1970 (photomontages avec perforations, ainsi qu'une grande gravure signée en épreuve d'artiste intitule "La foire aux santons" (22 x 27 cm). Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1969 (section gravure), André Gas s'est lancé la même année dans la création de bijoux fantaisie, développant à Marseille une entreprise qui compte aujourd'hui plus de cent salariés. Bel ensemble.
Editions Rabelais 1955. In-8 broché de 248 pages au format 14 x 19,2 cm. Couverture illustrée par J.Pruvost. Dos resté carré. Plats et intérieur frais. Photos au 4ème plat. Adresse du restaurant noté par un cachet en dernière page de garde. Souvenirs du Maître cuisinier Sam Letrone, recueillis par Pierre Pascaud. Chansons et poèmes, avec dessins de Peynet, Roger Sam, Barberousse, J.Pruvost, etc. Mention de 20ème mille. Edition orné d'une superbe dédicace et d'un dessin pleine page par Sam Letrone. Complet de la superbe carte postale de présentation de Sam, le cuisinier troubadour.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
12 rue Wilhem Paris XVI, chez l'auteur, [vers 1965]. 763 x 757 mm.
Grand et rare plan du quartier historique du Marais, montrant tous les hôtels particuliers et bâtiments historiques en perspective. Il a été dessiné et lithographié vers 1965 par Félix Gatier. Les limites du plan sont la rue Beaubourg, la rue de Turbigo, la rue Amelot, et le quai de l'Hôtel de Ville. Rue de l'Hôtel de Ville figure le bâtiment de la Cité des Arts, inaugurée en 1965. Les angles sont illustrés des armoiries des prévôts des marchands de Paris à diverses époques : Germain de Marle, de 1526 à 1527 ; Martin de Bragelongne, de 1558 à 1560 ; François Miron, prévôt de 1604 à 1609, qui a donné son nom à la rue François Miron, dans le Marais ; et Henri de Fourcy, de 1684 à 1692. Le prévôt des marchands était le chef de la municipalité parisienne sous l'Ancien régime. Assisté de quatre échevins, il était chargé de l'approvisionnement de la ville, des travaux publics, de l'assiette des impôts, et avait la juridiction sur le commerce fluvial. Il était installé dans la Maison aux Piliers sur la place de Grève, à l'emplacement actuel de l'Hôtel de Ville. Le Marais est l'un des quartiers historiques de Paris où subsistent encore aujourd'hui un grand nombre d'hôtels particuliers, construits pour la noblesse au XVIIe siècle, et la grande bourgeoisie au XIXe. Félix Gatier (1916-2017) était architecte voyer divisionnaire de la Ville de Paris. Entre 1970 et 1987, il mena un projet de rénovation de l’îlot des jardins Saint-Paul dans le quartier du Marais, qui donna naissance au Village Saint-Paul. Exemplaire portant en bas à droite, un envoi autographe de l'auteur à Monsieur et Madame B. Aubremont, hommage respectueux de l'auteur. Félix Gatier. 4.7.67. Bel exemplaire. Légères traces de pliures par endroits.
2004 Couverture rigide Plomelin, Éditions Palantines, 2004. Format in-8 oblong (22x2cm), reliure pleine toile bleue, jaquette illustrée à rabats, dans son étui illustré. 149 pages, très nombreuses illustrations en couleurs. Envoi à Agnès Talec, libraire à Paris et organisatrice de la MAPFAIR (Salon de cartes géographiques anciennes). Exemplaire comme neuf.
Comme neuf
Spézet, 2003, coop Breizh publié avec le concours du Conseil Régional de Bretagne, 221 p, br, format à l'italienne 41 x 31 cm, couv offset ill d'une carte, titre typo doré, sous élégant coffret edit. toilé
Très bel ouvrage, état neuf
Coop Breizh, publié avec le concours du conseil régional de Bretagne, 2003, in folio, rel. édit. 224pp quadrichrome dans étui de toile cartonnée rouge , lettrages dorés
Magnifique exemplaire, très illustré. A l'état de neuf.
[milieu du XIXe siècle]. 80 x 100 cm.
Très grand et beau dessin, encre noire et aquarelle, d'un projet de parc paysagé à l'anglaise près de plusieurs corps de bâtiments. Y sont figurés le tracé des bâtiments, un plan d'eau et des rivières artificielles, ainsi que des chemins sinueux, des bosquets, des pelouses et quelque parterres de fleurs. Le dessin est signé en bas à gauche "Gaujard-Rome, architecte paysagiste à Châteauroux". La maison Gaujard-Rome existe toujours, et est l'une des plus anciennes de France. En 1792, à Châteauroux, Claude Gaujard, dont le père était jardinier-chef du château de Versailles, fonda une pépinière d'arbres fruitiers et d'ornements. Le nom de Rome a été ajouté à l'occasion de la naissance du fils de Napoléon, le roi de Rome. En 1830, Claude Gaujard-Rome succède à son père, et dirige l'entreprise jusqu'en 1870 : c'est très probablement lui l'auteur du projet, qui n'est signé que du nom de famille. Aucune autre indication ne permet de localiser ce projet, mais le nom de Grandsagne doit se rapporter à la famille Ajasson de Grandsagne, originaire de la Marche, et dont plusieurs membres s'étaient installés dans le Berry : le comte François-Alexis Ajasson de Grandsagne était maire de La Châtre sous le Consulat, et il est donc probable que ce projet ait été réalisé pour son fils aîné, également prénommé François (1793-1877). Belle condition, coloris très frais. Exemplaire replié. Plusieurs petits trous de punaises dans les marges, petites déchirures avec parfois de petits manques dans les marges.
Paris-Genève, Champion-Slatkine, 1985. In 8 (150 x 220) de 558 p. Broché, couverture illustrée en noir.
Réimpression de l’édition de Paris, 1914, de ce Traité de tous les Tours de Mains anciens et de toutes les Manipulations nouvelles (notamment du Double Empalmage) comprenant des Tours Anciens et Modernes (Cartes, Pièces, Billes de Billard, Dés à coudre). Illustré de 209 figures d’après la photographie. Avec une préface de Richard Wollmer.