Paris, Musées de la ville de Paris, 1981. In-4 carré, 150p. Catalogue de 175 pièces. Avec dss illustrations en n.& b. dt 19 planches en couleurs.Très bon état.
...d'après les originaux des maîtres du paysage des VIIIeme au XVIIeme siècles de quatre gravures sur bois de K. Egawa et S. Izumi. Tirées en couleurs par T. Tamura et T. Wada. Neuf héliotypies et une planche double en photogravure. Exécutées à Tokyo par les soins de The Kokka Publishing Cie.Paris, Librairie Renouard - Henri Laurens, 1910. In-folio broché avec jaquette en papier, IV-160 p. Edition limitée à 365 exemplaires sur papier d'Arches, ici n°110. L'intérieur est en excellent état, les illustrations, contrecollées ou non, sont très bonnes. L'extérieur est relativement abîmé (mais pas déchiré), présentant de fortes traces de mouillures et quelques tâches. Le dos est renforcé. Cet exemplaire en reste pour autant d'une fraîcheur intérieure surprenante, qui mérite toute l'attention des amateurs d'orient extrême. PHOTOS SUR DEMANDE / PICTURES ON REQUEST.
Couverture souple. Broché. 286 pages. Non coupé. Couverture défraîchie. Mouillures aux pages de garde.
Livre. Editions du Monde Illustré, 1910.
Félix Juven, Paris, 1905.
Un volume in 12°, broché, couverture souple éditeur, 1er plat orné de deux dessins (une “mousmé” , c’est à dire “jeune fille” et un soldat japonais). L’ouvrage compte 291 pages dont une table des matières.L’auteur, le journaliste Charles Pettit (correspondant du journal LE TEMPS) annonce dans sa Préface qu’il a fait trois séjours au JAPON dont le dernier ne dépassa pas une année. Or ses impressions ne sont guère favorables, au contraire. “En réalité c’est un pays dangereux et farouche, peuplé de petits bonhommes aussi rusés qu’énergiques, qui masquent leur haine par un sourire, et leur poignard par un éventail... Ils détruiront l’équlibre du vieux monde et bouleverseont les laborieux travaux des diplomaties qui s’efforcaient de maintenir une paix universelle et féconde”... On sait qu’en 1895 le JAPON attaqua la Chine puis en 1905 la Russie et qu’ensuite, tout au long de la première moitié du XXème siècle, la redoutable dynamique expansionniste japonaise aboutit , hélas, au bombardement d’Hiroshima et de Nagasaki. Dans ces conditions, les propos de Charles PETTIT ont quelque chose de quasi prophétiques, ce qui ne laisse pas d’être troublant. Notre exemplaire est de l’édition originale, il porte un ex-libris sur le revers de sa couvertutre et des décharges de scotch sur les pages garde, suite à une couverture de protection malencontreuse. Cependant, ETAT ACCEPTABLE.
1905 P., Juven 1905, in-12, 291 pp., broché,
La femme, ... les geishas, les actrices,, les divers Japonle harakiri et le boushido, exaltation du patriotisme, etc.
Paris, Librairie Félix Juven, 1905. 1 volume in-12, 291 pp., reliure plein cuir moderne, couverture illustrée conservée représentant une mousmé et un soldat, très bon état.
Edouard Pettit était un journaliste voyageur, romancier prolixe. Il livre ici ses souvenirs de plusieurs voyages au Japon. Voici quelques thèmes abordés: La Femme, l'Amour, le Servage de la femme, les Geishas, les Actrices, comment le Théâtre et la Politique ont plus de rapport qu'on ne croit, les divers Japon, les Prisons et Prisons de femmes, le Harakiri et le Boushido, Exaltation du Patriotisme, le Japon pittoresque, L Japon des villes - Les Hôpitaux et la Médecine - l'Alliance Russo-Japonaise - Le Parti de la Paix - Le Parti de la Guerre - Influence néfaste de la Presse, etc.
Paris, Arnaud de Vesgre, 1985 ; grand in-plano (coffret 67 x 48 cm), en feuilles sous couverture blanche à rabats et coffret de tissu orange, titre doré au dos et sur le plat (coffret d’éditeur).
EXEMPLAIRE D'ARTISTE N°1/10 numérotés EA 1 à 10, réservés à Raymond Peynet, celui-ci, le premier des cinq avec les 12 lithographies sur Japon nacré (les autres sur vélin d’Arches) signées et numérotées au crayon par Raymond Peynet. Monumentale et très belle édition de ces histoires célèbres ; les grandes lithographies, tirées sur Japon nacré, ont une luminosité que l’on ne retrouve pas sur les autres papiers. Petites usures habituelles au coffret de protection ; très bel exemplaire, bien frais et dans un très beau tirage.
Phone number : 06 60 22 21 35
Fayard 1990 In-4 relié 32,8 cm sur 24,6. 209 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Couverture souple. Broché. 136 pages. Papier bruni.
Livre. Editions P.U.F (Collection : Que sais-je? N° 120), 1948.
Couverture souple. Broché. 136 pages. Papier bruni.
Livre. Editions P.U.F (Collection : Que sais-je? N° 120), 1948.
Paris, J. Lemonnyer, Libraire-Editeur, 53 bis, Quai des Grands-Augustins, 1883, Réédition de l'édition de 1763, 1 volume in-8 de 230x150 mm environ, faux-titre, titre-frontispice, titre en rouge et noir avec vignette, 41 pages, 1f. (achevé d'imprimer), reliure signée Canape (1885), couvertures en soie décorée conservées, demi-maroquin à coins cerise, dos à 5 nerfs portant titres et date dorés,gardes marbrées, un ex-libris sur le premier contreplat, feuillets non rognés. Exemplaire numéroté, N° 139, un des 200 exemplaires sur papier du Japon avec un titre-frontispice, 4 figures hors texte, 4 en-têtes et 4 culs-de-lampe en couleurs accompagnés d'une suite en noir par Eisen, gravés par Le Mire, de Longueil, Aliamet, de la Fosse. Petits frottements sur les coins et coiffes, sinon bon état.
Alexandre-Frédéric-Jacques Masson, marquis de Pezay, né le 27 avril 1741 à Versailles et mort le 6 décembre 1777 au château de Pezay, est un militaire, courtisan et homme de lettres français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Berlin, Ernst Siegfried Mittler, 1910 in-8, VIII pp., 46 pp., un f. n. ch., broché.
Très rare. L'opuscule a connu une traduction française sous le titre de Ce que disent les Japonais de leurs succès maritimes (Paris, Charles-Lavauzelle, 1910).Un seul exemplaire au CCF (Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Lausanne, Centre de Recherches Européennes, 1966 ; grand in-8°, broché, couverture rouge imprimée en blanc; 196pp.,2ff.;frontispice et schémas dans le texte.
On joint un carte de visite de Henri Rieben du Centre de recherches européennes.(GrD)
Gallimard 1988 In-8 broché, 465 pp. Marques adhésives en pages de titre.
Bon état d’occasion
Philippe Pons cherche à renouer, dans son foisonnement sensible, les fils épars d'une «culture ordinaire», prégnante et perdurable, qui sourd d'une «petite tradition» et s'exprime dans des attitudes, des pratiques, des «riens» du quotidien. Une tradition qui forme le substrat de la modernité japonaise contemporaine, dont il faut situer les racines non pas dans l'époque Meiji, moment du basculement dans l'ère industrielle, mais dans celle qui la précéda:le règne des Tokugawa (XVII?-XIX? siècle). Deux siècles et demi dominés par la culture des marchands d'Osaka puis d'Edo (ancien nom de T?ky?), qui furent en quelques sorte la période d'incubation de la modernité japonaise.Partant de T?ky?, de son histoire et de ses moeurs, il s'est agi de mettre en valeur certains héritages pour tenter d'en discerner les échos dans le Japon moderne. Plus le sujet s'élargit et plus T?ky? s'éloigne pour n'être qu'une référence, le point d'ancrage d'une mémoire populaire réfugiée dans les gestes apparemment les plus insignifiants, les savoirs intériorisés des corps:un temps des peuples qui ne correspond pas obligatoirement à celui des élites broché, 220x140, 458 pages, très bel état Bibliothèque des sciences humaines Gallimard 1988 ref/c83
Madrid, P. Vindel, Librero-Anticuario, MCMXI (1911). 1 volume in-12, 436+251 pp., half-leather new binding, with cloth-boards, Illustrated with 14 fold out facsimiles and some drawings. Text in Spanish. Paper is toned, cover page of Tome I has been restored and is brittle, inside pages are clean but yellowed by time, a good copy.
"A scarce and valuable catalogue with detailed descriptions of some 2747 books and manuscripts on the Philippines, Japan, China and Asia. Vindel was a Madrid - based antiquarian bookseller and the catalogue includes many rarities." Most of the titles described are related to Philippines.
JAPON 1880 une photographie originale albuminée en noir et colorisée manuellement de touches rouge et vert, 2 JAPONAISES DANS LEUR INTÉRIEUR - CÉRÉMONIE DU THÉ (JAPON) (1880), format :16,2 x 11 cm, sans nom de photographe, japon, sans date (1880)
Superbe Photographie ....rare ....en trés bon état (very good condition). en trés bon état
JAPON 1880 une photographie originale albuminée en noir et colorisée manuellement de touches rouge et vert, 2 JAPONAISES DANS LEUR INTÉRIEUR - CÉRÉMONIE DU THÉ (JAPON) (1880), format :16,2 x 11 cm, sans nom de photographe, japon, sans date (1880)
Superbe Photographie ....rare ....en trés bon état (very good condition). en trés bon état
JAPON 1880 une photographie originale albuminée en noir et colorisée manuellement de touches rouge et vert, UNE JAPONAISE DANS SON INTÉRIEUR - CÉRÉMONIE DU THÉ (JAPON) (1880), format :16,2 x 11 cm, sans nom de photographe, japon, sans date (1880)
Superbe Photographie ....rare ....en trés bon état (very good condition). en trés bon état
JAPON 1880 une photographie originale albuminée en noir et colorisée manuellement de touches rouge et vert, UNE JAPONAISE DANS SON INTÉRIEUR - AVEC UN INSTRUMENT DE MUSIQUE (JAPON) (1880), format :16,2 x 11 cm, sans nom de photographe, japon, sans date (1880)
Superbe Photographie ....rare ....en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Tokyo, 1978, un volume grand in 4°, cartonnage de l'éditeur, jaquette ; 263 pages de photographies, légendées en japonais et en anglais ; petits défauts à la jaquette.
Complet du fascicule de 24 pages (traduction anglaise des sous-titres). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Tokyo & Osaka, The Asahi Shimbun Publishing Co., Ltd. 1929 Texte en japonais et en anglais. In-4 19 x 26 cm. Broché sous couverture gaufrée rouge brique, plats ornés d’un décor japonisant, 103 + III + 23 pp., frontispice contrecollé en noir et blanc, 104 reproductions photographiques en noir et blanc. Couverture effrangée, pages avec pliures mineures en coin de pied. Exemplaire en bon état d’un ouvrage peu courant. - Edité par Kimbay NARUSAWA
Bon état d’occasion
Japon, Shichôsha, Tokyo, 1965, In-8 cartonnage éditeur, carré, pleine toile rouge, de 72 pages au format 20,5 x 20,5 cm. Couverture avec titre imprimé en noir. Dos rond. Complet de la jaquette rouge avec titre imprimé. Poèmes d'inspiration japonaise, dont certains sont proposés avec leur traduction japonaise en regard, accompagnés de six superbes photographies, hors texte, en noir. Superbe état général, proche du parfait. Rarissime édition originale, imprimée à Tokyo. Précieux exemplaire accompagné d'une belle dédicace autographe, signée et datée, de Jean Pérol à Luc Decaunes et de la carte de visite de l'auteur, traduite manuellement du japonais, par ce dernier.
. Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Harper's Books, East Hampton. 2012. Photographie et essai de Kazuo Kitai, traduit du japonais par Hiroshi Masaki. Maquette de John Gossage. Couverture cartonnée sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 33,5 x 26,5 cm. Tiré 1000 exemplaires. Parfait état.
Exemplaire signé par KAZUO KITAI. Publié à l'occasion de la première exposition américaine de Kazuo Kitai (1944), du 18 août au 1er octobre 2012, à Harper's Books aux États-Unis. Images de manifestations par Kitai, photographiées en 1968 à Tokyo durant la révolte étudiante. Pour cette ouvrage John Gossage a juxtaposé des photographies de la série Barricade avec des images numérisées du premier livre de Kitai, Résistance.
Indonésie, Chine, Corée, etc. 1907 in-4 oblong (27,3 x 40 cm) toile beige [Rel. de l’époque], dos manquant, coins usés
51 pp. contenant 120 photographies contrecollées, avec légendes manuscrites en néerlandais.Bel album, constitué principalement de photographies de Java (40), Sumatra (7), Hong Kong (5), Chine (24), Japon (2), Corée (17) et Hawaï (2). Dans cet ensemble, 33 photographies sont de grand format (env. 23,5 x 17,5 cm) et sont montées généralement à raison d’une par page ; les autres, plus petites, sont assemblées à raison de 3 à 7 par page. Les deux premières sont signées « Photo Kurkdjian, Soerabaia » (Surabaja) ; une autre, plus petite, est signée « Foto Britt - Boroboedoer » (Borobudur). Quatre autres, prises à Batavia, sont signées "A" dans un cachet ovale, à froid. La partie la plus importante se rapporte à Java : volcan Smeroe, ou Semeru, en éruption (1) ; villageois à l’entrée d’une grotte (1) ; temples de Prambanan, Tjandi Sewae, Tjandi Mendoek et Borobudur, avec le détail des statues et des bas-reliefs (17) ; petits métiers à Java (3) ; paysages et rizières (2) ; jardin botanique de Buitenzorg (actuellement Bogor), avec l’étang des nymphéas (4) ; Batavia, ou Djakarta (6), Sinagar (4) et Surabaya (2). Concernant Sumatra, les photos représentent Atjeh, ou Aceh (3), Deli (1), Padang Pandjang (3). Sur Hong Kong, elles montrent une vue générale, des scènes de rues et des bateaux (5). La Chine est représentée par des vues de Pékin, de Nankin et du Yang-Tsé-Kiang, avec le plus souvent des monuments (temples, grande muraille) et des édifices publics (24). Pour le Japon, on n’aperçoit que des paysages côtiers (2). Concernant la Corée, l’album présente des vues de Séoul et du port de Chemulpo (actuellement Incheon), avec des scènes quotidiennes, des maisons, des temples, etc. (17). La Malaisie est représentée par des vues de Penang (2) et Hawaï par des photos prises à Honolulu (2). L’album s’achève par des photos du canal de Suez (5). Construits au IXe siècle en l’honneur du dieu hindou Shiva, les temples de Prambanan sont constitués d’un ensemble de 240 édifices situés au centre de Java, dans les environs de Yogyakarta. Quant au temple de Borobudur, également situé dans le centre de l’île, il fut construit vers 800 puis abandonné vers 1100. Redécouvert en 1814, il fut dégagé et restauré. Prambanan et Borobudur sont actuellement inscrits à l’inventaire du patrimoine mondial de l’Unesco. Né à Amsterdam en 1876, Jacobus Theodorus Boelen était propriétaire de l’entreprise familiale Jacobus Boelen, négociants en vin depuis 1733. D’après une note autographe signée sur une page de garde, il effectua son voyage en Asie entre janvier et octobre 1907. Il est connu pour avoir fondé l’association « Hendrick de Keyser », dont l’objet est la conservation des monuments historiques en Hollande. Officier de l’Ordre d’Orange-Nassau, il mourut en 1946 à Maarn, Utrecht (Pays-Bas). Source : genealogieonline.nl.Bon état de conservation des photographies.Ex libris gravé et armorié « Jacobi Theodori Boelen anno MDCCCLXXVI nati » portant la devise « Memento quaerere verum » (N'oubliez pas de chercher la vérité)