Traduit du russe par François Thuret - Paris : Payot ("Bibliothèque historique"), 1961 - In-8 broché de 253 pages sous couverture illustrée - bon état -
Paris, Maurice Dreyfous, 1878 in-12, XXIV-277 pp., bradel toile verte, couv. cons. (rel. moderne). Toile usée par endroit. Rousseurs sur certaines pages.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
GRENVILLE MURRAY [Eustace Clare]; BUTLER J. (trad. et préf.):
Reference : 9947
(1878)
Paris, Maurice Dreyfous, 1878. Petit in-8 de [4]-XXVI-277 pages, demi-percaline bleue, dos avec fleuron, filets et titre doré, étiquetet de titre brune, couvertures conservées (avec étiquette de libraire au premier plat). Rousseurs, quelques repères au crayon dans le texte.
Par un diplomate, journaliste et publiciste anglais.
Radio Suisse romande Turicaphon SA 1967 Couverture souple
DISQUE 33 tours 30 cm. Témoignage de la grande comédienne sur ses début et ses rencontres artidtiques. "Fille du Comte Prozor, diplomate lithuanien au service de la Russie, traducteur de l'oeuvre théâtrale d'Henrick Ibsen, et de la Comtesse Prozor, d'origine suédoise, Greta Prozor née à Paris en 1885, a bien voulu accepter d'évoquer quelques souvenirs de sa jeunesse; de ses expériences au théâtre, avec Lugné-Poe, Suzanne Desprès, les Pitoëff ...; de ses amitiès avec les peintres Matisse, Braque, Derain, le sculpteur Laurens, avec les poètes Apollinaire, Reverdy, Cendrars, Cocteau, Max Jacob, Milosz, Pierre-Albert Birot et d'autres, qu'elle a rencontrés au cours de sa carrière". La pochette du disque est illustrée d'un portrait de Greta Prozor par Matise. Bel état. Très bon 0
Heidelberg, Karl Groos, 1844, in-8vo, XVI + 102 S., Leinenband.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Robert Laffont Robert Laffont, 1990. Collection Bouquins. Fort In-8 relié cartonnage souple éditeur, 1340 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Laffont, 1990, fort in-8°, 1344 pp, 16 pl. de gravures hors texte, préface, chronologie, notices biographiques établies par Claude de Grève, broché, bon état (Coll. Bouquins)
Situé entre l'Europe et l'Asie, l'empire des tsars a longtemps excité la curiosité et l'imagination des Français. A moins qu'il ne les terrifiât. Le plus souvent, les voyageurs espéraient lever un coin de voile afin de percer d'épais mystères. Qu'ils fussent diplomates, savants, journalistes ou touristes, ils ont peu ou prou été tiraillés entre le mirage et la réalité, le rêve et le cauchemar, la légende et l'histoire. Multiple et contrastée était cette "Russie" que la plupart de nos voyageurs-écrivains ne virent que partiellement. La présente anthologie le prouve, qui entraîne le lecteur des palais de Saint-Pétersbourg, l'Européenne, aux tentes des Tchoukchas, de Moscou, la Rome tartare, à la célèbre foire de Nijni-Novgorod et aux forêts luxuriantes de l'Oural, de Kiev, berceau de la sainte Russie, et des steppes de l'Ukraine aux côtes d'une Crimée des Mille et Une Nuits, et parfois de là jusqu'aux villes d'eaux presque irréelles d'un Caucase encore en révolte. Parmi ces voyageurs, figure une série de grands écrivains : Mme de Staël, Custine, Gautier, Diderot, Joseph de Maistre, Balzac, Dumas et d'autres peut-être moins connus dont les témoignages sont tout aussi pittoresques et révélateurs. Tous ont rapporté des observations ou critiques ou humoristiques sur les moeurs et la politique, des descriptions somptueuses ou simplement pittoresques des monuments, des paysages et des fêtes, des anecdotes piquantes à propos des fameux bains, des femmes, des auberges, des récits dramatiques ou romanesques sur les péripéties de leur voyage ou l'histoire du pays. Autant de documents et visions poétiques qui constituent eux-mêmes une invitation au voyage.
Arthaud, 1965, in-8°, 261 pp, traduit de l'anglais, 14 héliogravures sur 8 pl. hors texte et un tableau généalogique, biblio, reliure éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll.V ies Célèbres de l'Histoire)
Quelle irrésistible ascension que celle de la petite princesse allemande Sophie d'Anhalt-Zerbst, née en 1726, et qui, à trente-six ans, accède au trône de Russie sous le nom de Catherine II ! — "La traduction française de l'ouvrage paru en anglais de Ian Grey nous apporte une honnête vulgarisation, qui fait une place convenable à l'œuvre législative de la souveraine et à la civilisation de la Russie sous son règne." (François-Xavier Coquin, Michel Lara, Robert Philippot, Revue des Études Slaves, 1967)
Genève, Cercle du Bibliophile, 1970, in-8°, xix-298 pp, traduit de l'anglais, préface par Hubert Juin, avant-propos d'Yvonne Rosso, un portrait en frontispice et 23 gravures hors texte, dont 6 en couleurs, appendice historique et bibliographie in fine, reliure plein skivertex éditeur vert, dos lisse à caissons fleuronnés dorés, titres dorés, 1er plat décoré, bon état (Coll. Les Femmes célèbres)
Quelle irrésistible ascension que celle de la petite princesse allemande Sophie d'Anhalt-Zerbst, née en 1726, et qui, à trente-six ans, accède au trône de Russie sous le nom de Catherine II ! — "La traduction française de l'ouvrage paru en anglais de Ian Grey nous apporte une honnête vulgarisation, qui fait une place convenable à l'œuvre législative de la souveraine et à la civilisation de la Russie sous son règne." (Revue des Études Slaves, 1967)
Paris, Perrin, Vérités et légendes, 1987. In-8 (225x155mm) broché, 214 p. Ex libris manuel. Bon état général
Paris, Perrin, 1978. In-8, broché, couverture noire illustrée en couleurs, 309 pp. Une carte en fin d'ouvrage.
Grande guerre 1914-1918. Exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
P., Perrin, 1978, in 8° broché, 311 pages ; couverture illustrée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Plon, 1981. In-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 254 pp.
Photos et documents hors-texte. Edition originale. Photos sur demande.
Perrin "Présence de l'histoire" 1985, in-8 relié skyvertex rouge de l'éditeur, 378 p. (très bon état ; non réédité) Cahier photos et bibliographie. Une biographie nourrie de souvenirs et toujours recherchée, par la fille de celui qui fut le plus célèbre des généraux blancs.
Paris, Stock, "Témoins de notre Temps", 1968. In-8, broché, couverture illustrée, 283 pp.
Planches photos hors-texte. Photos sur demande.
Leningrad, Musée de l’Ermitage 1958 Photographies de A. BOULGAKOV
Bon état d’occasion
introduction par Gustave Aucouturier, 1 vol. in-12 reliure souple plein cuir vert sous jaquette rhodoïde, Bibliothèque de la Pléiade, NRF, Gallimard, Paris, 1973, XLV-1369 pp.
Très bon état.
Lutterworth Press 1994 Livre en anglais. In-4 broché 27,2 cm sur 21,6. 336 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
P., Presses de la Renaissance, 1980, fort in 8° broché, 782 pages
Autobiographie du célèbre général de l'Armée Rouge devenu une grande figure de la dissidence. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Presses de la Renaissance 1980 1 vol. broché fort vol. in-8, broché, 781 pp., index. Traduit du russe par Denis Authier et Pierre Grazimis. Préface de Pierre Daix. Très bon état.
Paris, Fayard, 1978 in-8, 250 pp., planches, bibliographie, demi-basane rouge, dos à nerfs, couv. cons. Dos muet.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris Librairie P. Ollendorff 1923 In-folio, 100 pp. 5 ff. n. ch. Demi-reliure à coins en vélin, plats cartonnés et estampés. Edition illustrée de vingt-cinq planches contrecollées hors-texte dont huit en couleurs et de seize illustrations dans le texte.
Edition tirée à 500 exemplaires numérotés, celui-ci a été offert à l'écrivain et journaliste Claude Anet au nom de "la Maison du Livre". Ex-dono sous la forme d'une lettre collée sur la page de garde. Bas du dos fendu, plats un peu salis. Quelques petites déchirures sans gravité. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Lerouge-Wolf, Paris 1834. Edition originale. 2 volumes reliés demi-basane fauve (21,7 x 13 cm), 345-428 pages.- Mors ouverts bien que reliures solides, dos ornées du titre et d'arabesques doées, coiffe supérieure manquante (reliure de l'époque)., intérieur frais. Complet en deux volumes, rare.
Roman adapté du russe par Jacques Croisé et Armand Pierhal, 1 vol. in-12 br., coll. Pavillons, Robert Laffont, Paris, 1959, 264 pp.
Bel exemplaire en parfait état (bandeau conservé indiquant : "un aspect inconnu de la littérature soviétique") pour cette édition originale de la traduction française. On joint une coupure de presse, un article de René Marill Alberes comparant l'ouvrage à un Grand Meaulnes soviétique, aux nouvelles d'Edgar Poe ou plus encore à la Gradiva de Jensen. Peu commun