Henri Veyrier 1990 Grand in-4 relié, 312 pp. 145 photos couleurs.
Bon état d’occasion
Zürich, 1972. Trois feuillet in-8 agrafés. Plate-forme de base de cette coopérative de production principalement autour de films documentaires suisses et de films politiques étrangers. E.O.
Éditions Robert Laffont, 1 volume broché de format 20,5 x 14 cm, 225 pages, bon état.
Envoi en lettre verte ou par Mondial Relay
1962 Paris, Robert Laffont, 1962, In huit, 222 pp, broché,avec jaquette illustrée d'une scène extraite du film
Film réalisé par S.Kramer.
Warner Bros. DVD "1 DVD zone 2, ""La Chute de l'Empire Romain"" (1964), realisé par Anthony Mann, avec Sophia Loren, Stephen Boyd, James Mason, Alec Guinness ; audio : français, anglais ; sous-titres : français ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Couverture souple. Broché. 283 pages.
Livre. Traduit de l'allemand par Charles Wolff. Editions Bernard Grasset (Collection : Romans étrangers), 1932.
Pagine Editions, 1997, in-4 br. (21 x 29,5), 191 p., contributions de Marc de Ferrière et Paul Demeny, nombreuses illustrations en n. (photos, gravures, dessins), bon état.
Dès 1889, Georges Demeny (1850-1917) réalise en compagnie d'Etienne-Jules Marey des films sur pellicule celluloïd qui seront projetés en 1892 avec son phonoscope. Mais l'échec de la société de diffusion amène ce théoricien de la gymnastique a céder ses brevets et ses idées à Léon Gaumont puis aux frères Lumière. Intitulé "Demenÿ, le voleur de feu", l'essai de Mannoni forme la première et la plus importante partie du recueil. Connu pour avoir été le préparateur d'Étienne-Jules Marey, Georges Demenÿ (1850-1917) fut aussi l'un des fondateurs de l'éducation physique en France ainsi qu'un musicien, un mathématicien et un inventeur de grand talent. Mannoni porte une attention toute particulière à sa contribution au cinéma narratif, clarifie ses liens avec les frères Lumière et Léon Gaumont, et documente avec une grande richesse de détails les inventions cinématiques de Demenÿ, ses démêlés avec ses bailleurs de fonds, ou sa production cinématographique entre 1894 et 1900, inconnue jusqu'alors. La deuxième partie de l'ouvrage comprend deux courts articles de Marc de la Ferrière, qui contribuent à une meilleure compréhension historique de l'oeuvre de Demenÿ. Le premier, une analyse en profondeur de ses activités entrepreneuriales dans le cadre des pratiques industrielles françaises du xixe siècle, montre avec précision pourquoi ses tentatives de mettre ses inventions cinématographiques sur le marché étaient vouées à l'échec. Le second, non moins intéressant, consacré à la pratique sportive, situe son rôle de précurseur dans l'enseignement de la gymnastique. L'ouvrage est complété par un entretien avec le petit-neveu de l'inventeur, Paul Demeny, qui présente des informations d'ordre familial, et se ferme sur un portfolio d'instantanés, de photogrammes ou d'images du Phonoscope
Nathan université. 1994. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 512 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte - une étiquette collée sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
"Collection "" Réf. "" - Préface de David Robinson. Classification Dewey : 791.43-Cinéma"
Paris, Editions de la Réunion des Musées nationaux, 1995, 27 x 19,5, 222 pages cousues sous couverture rempliée illustrée. Abondante iconographie noir & blanc et couleurs. Catalogue publié à l'occasion de l'exposition présentée à l'Espace Electra du 13 décembre 1995 au 3 mars 1996.
Dos plissé.
MANNONI Laurent - PESENTI CAMPAGNONI Donata
Reference : 153043
(2009)
ISBN : 2732439932
Editions de la martinière Editions de la martinière, 2009. In-4 carré broché de 333 pages. Avant-propos de Francis Ford-Coppola. Nombreuses photos couleurs dans et hors-texte. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Les Editeurs Français Réunis. 1985. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 222 pages - quelques planches de photos en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Venise Biennale Di Venezia 1977 In 4 relié toile sous jaquette illustrée, 230 pages, 160 photographies reproduites et décrites. Bel exemplaire.
1937, éditions E. Bousquet et Paul Beuscher, une feuille pliée en 2, format in-4, couverture papier illustrée de photos tirées du film Ignace, avec Fernandel, paroles de Jean Manse, musique de R. Dumas, paroles et musique | Etat : très bon état général (Ref.: ref85147)
E. Bousquet et Paul Beuscher
1953 Paris, André Martel , 1953, In douze, 223 pp, broché, avec jaquette illustrée par une scène du film,
Réalisateur H.Verneuil,.
1994 Editions Presses de la Cité - 1994 - Fort volume In-8, Broché - 850 p. - Deux cahiers photographiques en pages centrales, en N&B
Bon état. Plis de lecture au dos. Coins très légèrement émoussés.
s.l., S.A. Photos Produits Gevaert, s.d. (années trente) plaquette in 12 étroite brochée agrafée de 24 pages
Seconde édition. Manuel pour aider les amateurs à filmer avec une caméra 16, 9 1/2 et 8 m/m. Exemples d'éclairages, de sujets, tableaux techniques. Deuxième plat de couverture légèrement tachée. Bon exemplaire
Manuel J. Borja-Villel & Michael Compton, sous la direction de Maria Gilissen
Reference : POY-110722-4
(1997)
Fundacio Antoni Tapies, Barcelone, 1997. Publication allemande limitée à 1000 exemplaires, paru à l'occasion de deux exhibitions : Kunsthalle Düsseldorf (27 septembre - 16 novembre 1997) et Nationalgalerie im Hamburger Bahnhof, Museum für Gegenwart, Berlin (20 mars - 3 mai 1998). Couverture souple rempliée. Plus de 300 pages abondamment illustrées. Texte en allemand principalement, également en anglais et français. Très bon état. Quelques rayures sur la couverture, bords de pages légèrement jaunis. Intérieur propre, sans annotations.
Les prix indiqués sont nets, en euros. Les frais de port, calculés au plus juste, sont à la charge de l'acheteur. Envoi par Mondial Relay (France et certains pays européens), la Poste (Lettre suivie ou Colissimo, France et à l'international, tarif livres et brochures possible). Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque ou Paypal.
Les pages libres de la main à plume, 1943. Plaquette in-12 en feuilles. Frontispice de Joan Miro. E.O. exemplaire sur papier couché de couleur.
Manuscrit autographe signé de 6pp. grand in-4, ( rédigé au verso de 5 feuillets à l'en-tête du Ministre de l'Instruction Publique, sous-secrétariat d'Etat aux Beaux-arts ). Compte-rendu d'une visite sur le front., titré par l'auteur " Des cinémas pour les Poilus". Manuscrit à l'encre d'une plume large, plusieurs ratures, surcharges et ajouts . Armand Dayot, alors Inspecteur général des Beaux-arts, rend compte d'une visite dans les tranchées " Je reviens aussi de l'enfer, mais je n'y ai rencontré que des héros... J'allais dire des Dieux. Ici ni gémissements plaintifs, ni larmes de désespoir " coulant intarissables du creux des orbites"... Partout autour de moi.... dans tous les coins et recoins de cet inextricable labyrinthe... soldats presqu'improvisés, parfois sordidement vêtus de glorieux haillons, après tant de longs mois de souffrance et de combats , la barbe rude, le teint brulé mais les yeux pleins de flammes et le sourire aux lèvres, ce bon sourire français si près de la blague et de la chanson...". Il fait part de son émotion, voire " d'une vive commotion lorsque le premier obus de 150 éclata à une cinquantaine de mètres " ... Puis Dayot s'entretient avec l'officier " sous un abri casematé et blindé, que le bruit de la canonnade faisait trembler " qui l' interrroge sur les soldats : " ...que pensez-vous de nos poilus ?... Je pense que chacun d'entre eux mérite une statue ". L'interlocuteur de Dayot reconnait que ce serait " une excellente aubaine pour les sculpteurs ... mais ... assure... nos Poilus n'en demandent pas tant; Tachez seulement d'obtenir pour eux quelques ( rayé), un appareil cinématographique...". L' officier poursuit " tant que nos Poilus sont en première ligne, tout va bien. Devant la mort le moral est excellent... (le soldat) est immobile , comme un bronze....un braconnier à l'affut....Puis vient l'heure du repos, l'heure où tout danger disparait.. Alors les nerfs se détendent, les songes nostalgiques montent du fond de l'âme, et le Poilu loin de toute distraction , s'ennuie. C'est l'heure du cafard..." . Devant ce plaidoyer pour le cinéma , Dayot note de demander au Journal Le Matin de faire connaitre ce souhait " et je serai bien surpris que cette mesure salutaire ne se généralise pas bientot sur tous les fronts de bataille"... L' officier précise encore " Mais surtout pas de films tristes, pas de drames larmoyants, mais des histoires "bien rigolotes" avec de jolies petites femmes... Tuons le cafard pour mieux tuer le Boche...". Dayot revenu à l'arrière, prend des notes sur sa visite, il écrit son compte-rendu dans une chambre de la sous -préfecture (?) à tous vents, dans une ville où "le jardin est bouleversé par les obus", où les maisons s'écroulent. Il pourrait s'agir de Baccarat ( nom figurant à la fin de ses notes).
Témoignage empli d'admiration et d'une certaine naiveté , de nombreuses références à la bravoure des hommes, à la gloire et au destin de la nation, Armand Dayot était , en 1918, Inspecteur général des Beaux-art. Historien, critique d'art, journaliste, homme de lettres, son compte-rendu est riche en détails, précis, un peu emphatique mais il reste mesuré dans ses élans et se veut modeste quant à son role de spectateur et témoin, et quant à l'importance relative de son propos : distraire les soldats au front. D'après une inscription postérieure au crayon sur la 1ère page et le texte même de Dayot, un article tiré de ces notes aurait pu paraitre dans le Journal " Le Matin" en 1918, mais sans certitude, la fin de la guerre proche a pu ajourner sa parution. (Reu-Bur) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
EDITONS MARABOUT COLLECTION SPECIAL LOISIR N°8. 1973. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 124 pages.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Editions Marabout. Collection spécial loisir. Classification Dewey : 791.43-Cinéma
1997 Paris, Robert Laffont, 1997, In huit, 295 pp, broché,avec jaquette illustrée d'une scène extraite du film,
Film réalisé par R.Faenza.
Paris,Albin Michel,1975 ; grand in-8°, plein cartonnage éditeur,jaquette ilustrée en noir d'une photographie de Jean Marais ;316pp.,1f.;très petits accrocs à la jaquette sinon très bon exemplaire.
Illustrations photographiques hors texte.(GrMD) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Albin Michel 1975 In 8 Broché 320 pages Nombreuses illustrations N&b Hors texte . En état d’usure, livre lu. Année d’édition suivant disponibilité dans le stock.
Jean Marais entre légende et héros se dévoile et raconte ses amitiés avec Cocteau, Colette, Christian Bérard, .... Etat correct d’occasion
Sans lieu (Paris) Studio Harcourt, vers 1960 1960 23,5 x 17,5 cms 1 photographie: tirage argentique de l'époque éditée par les Studios Harcourt (Paris), sous verre de l'époque. Tirage photographique en noir et blanc, portant un dédicace manuscrite signée par Jean Marais: Pour Mr. Albert Laude le roi des chemisiers, Jean Marais (Signed by Jean Marais). Jean Marais acteur français. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures on simple request )
Très bon Pas de couverture
Paris, Albin Michel, 1975. Grand in-8, broché, couverture noire illustrée du portrait de l'auteur, 315 pp.
Planches hors texte. Photos sur demande.