Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 135 pages. Jaquette. 22 x 25 cm.
Livre. Editions Dessain et Tolra, 1977.
Paris imprimerie Henon 1928 1 in-4 Paris, imprimerie Henon, 1928, in-4, broché, couverté saumon illustrée en couleurs.
Catalogue à prix marqués proposant des articles pour l'ameublement, tapisserie, linge de maison, des vêtements pour l'homme, la femme et l'enfant, la bonneterie, ganterie, mercerie, parfumerie... Joint un dépliant présentant des modèles de rideaux, dessus de lit... et un autre offrant un large choix de produits ménagers à l'occasion de la quinzaine des Articles ménagers. Petit manque à la couverture.
Aquarelle et mine de plomb rehaussée d'argent, signée et titrée, (1925), 23 x 23 cm, encadrée.
Jean AUMOND qui a collaboré avec les plus grands théâtre, dont le Casino de Paris, le Concert Mayol, les Ambassadeurs, les Folies Bergères, Le Bataclan... est considéré comme lun des plus brillants maquettistes du music-hall parisien. Il travailla de manière intense entre 1919 et 1965. Cette fantaisie montre bien que les merveilleux costumes de music-hall ne sont pas fait pour l'extérieur. Le vent ajoute pourtant un très joli mouvement aux étoffes légères, vertes et saumon qui flottent, à la grande plume du chapeau et aux rubans rose-orangés de la canne qui menace de lui échapper des mains. Infimes taches.
Celiv 1990 In-12 Reliure éditeur, 127 pp. Illustrations couleurs
Très bon état d’occasion
London and Glasgow Collins 1966 in 12 (18,5x11,5) 1 volume reliure toilée bleue de l'éditeur, jaquette illustrée en couleurs, 320 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dont hors-texte. Heraldic advisor P. E. Stewart Blacker. Texte en langue anglaise. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Jaquette en bon état Reliure
Un ouvrage de 128 pages, format 240 x 310 mm, illustré, relié cartonnage sous jaquette, publié en 1985, Herscher, bon état, peu courant
Ouvrage édité à l'occasion de l'exposition organisée au Musée historique des tissus de Lyon (septembre 1985-janvier 1986)
Phone number : 04 74 33 45 19
Villefranche Imprimerie Auray Fils & L. Deschizeaux, 1912 - Notes pour servir l'histoire de l'industrie et du commerce de Villefranche en Beaujolais- Grand In Octavo, broché ( cousu) couverture souple unie blache titrée en rouge et noir, 46 pages, une planche photographique en noir hors texte sur papier couché, ainsi que des gravures en vignettes en noir dans le texte. Ce document curieux est ici proposé en excellent état.
Exemplaire numéroté 29 à la plume et réservé à M. Jean Beyssac. Tirage à 50 exemplaire. Bien complet de sa planche photographique in fine. - Excellente condition Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
1
Catalogue publicitaire illustré en couverture de. A l'intérieur un catalogue dépliant présente différents modèles de chaussures à prix marqués pour hommes, femmes et enfants.
Arjomari 1976 1 in-4 Sans lieu, Papeteries Arjomari, [1976], in-4, en ff., chemise illustrée en couleurs, [7] planches.
Plaquette tirée à 600 ex. sur vélin d'Arches à l'occasion de l'expo. "Ballet autour d'une affiche". Sept planches stylisées de Raymond GID l'accompagnent comme une chorégraphie. Préface de Jean-Pierre Rocher. Infimes usures à la couverture et quelques piqûres internes.
Paris, Hachette, 1965. 14 x 20, 653 pp., quelques photos en N/B, reliure d'édition tissu, très bon état
exemplaire illustré, relié avec une toile créée spécialement par le département édition des tissus Pierre Frey.
Paris, Editions Fleurus 1983 In-8 relié. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
, Brepols, 2019 Paperback, xxii + 374 pages, Size:216 x 280 mm, Illustrations:115 b/w, 53 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503579641.
Summary Le IIIe mill naire au Proche-Orient voit l'essor d'une riche production d'objets orn s d'images. Cette production mat rielle est propre une p riode durant laquelle la soci t cr e des objets et des images susceptibles de sugg rer et de v hiculer les principes m mes qui la d finissent. Elles mettent en sc ne des individus travers la figuration de th mes r currents, principalement centr s sur la victoire militaire et les c r monies sociales et religieuses. Une des formes de cette production visuelle est incarn e par les panneaux figuratifs incrust s de pi ces en coquille marine et organis s en registres. Pour la plupart, ces panneaux n'ont pas t pr serv s et seules subsistent les incrustations, majoritairement sous la forme de fragments. Cet ouvrage porte sur les incrustations retrouv es Mari, dat es du deuxi me tiers du IIIe mill naire. ce jour, Mari est la cit qui a fourni le plus grand nombre de fragments et sa production doit tre envisag e comme faisant partie int grante de la culture mat rielle et visuelle du Proche-Orient cette poque. Cette tude propose une analyse arch ologique des incrustations et de leur contexte de d couverte ainsi qu'une analyse iconographique, permettant d'aborder la nature et la fonction de ces objets, ainsi que les modalit s de repr sentation sur ce type de support cette poque.
1925 Aquarelle et encre de Chine signée du cachet au verso du dessin, titrée à la mine de plomb au verso, (1925), 20.53 x 13 cm (format à vue), 24.2 x 26 cm (format de la feuille).
George Barbier (Nantes 1882-1932), peintre et illustrateur, a beaucoup travaillé pour la mode et le théâtre, composant des dessins de costumes et des décors. L'artiste a également illustré de nombreux ouvrages. Il a exposé régulièrement au Salon des Artistes Décorateurs de 1912 jusqu'à sa mort. En 1920 il participait à l'exposition du Musée des Arts Décoratifs à Paris: "La mode au XXème siècle vue par les peintres", représentant ce qu'on a nommé par la suite "l'Art Déco". Barbier s'est très tôt intéressé au théâtre, et ses dessins témoignent de l'influence des Ballets Russes Personnages de comédie (1922) et Vingt-cinq costumes pour le théâtre (1925) témoignent de ce goût (article Barbier et le théâtre, par Alain Stoeffler, in George Barbier, La Nascita del Deco, 2008, pp. 62-83). Cet habit de Lieutenant est réalisé dans un drap de velours rouge, agrémenté de passementeries et d'une chemise blanche à jabots. Il est coiffé d'une perruque surmontée d'un chapeau. Les longues bottes de cuir font parties intégrantes de la tenue. Dessin reproduit dans l'ouvrage "Folies Bergères" de Jacques Crépineau. Traces de colle et de papier collant au verso du dessin, infimes salissures.
1925 Aquarelle et encre de Chine avec des rehauts d'or et d'argent, signée, (1925), 26.3 x 22.5 cm.
Pour le costume de l'aristocrate, Barbier choisit un pantalon gris, une élégante veste queue-de-pie noire brodée, avec rehauts de bleu. Son gilet gris souris est orné de fleurs rose pâle, au-dessus de sa chemise blanche à jabot, est nouée une cravate montante. Il est coiffé d'une perruque surmontée d'un chapeau et son épée est rangée dans son fourreau. 21885
1925 Aquarelle et encre de Chine signée au milieu à gauche, (1925), 21.50 x 20 cm (format à vue), 42 x 34 cm, sous verre.
George BARBIER (Nantes 1882-1932), peintre et illustrateur, a beaucoup travaillé pour la mode et le théâtre, composant des dessins de costumes et des décors. L'artiste a également illustré de nombreux ouvrages. Il a exposé régulièrement au Salon des Artistes Décorateurs de 1912 jusqu'à sa mort. En 1920 il participait à l'exposition du Musée des Arts Décoratifs à Paris: "La mode au XXème siècle vue par les peintres", représentant ce qu'on a nommé par la suite "l'Art Déco". Barbier s'est très tôt intéressé au théâtre, et ses dessins témoignent de l'influence des Ballets Russes Personnages de comédie (1922) et Vingt-cinq costumes pour le théâtre (1925) témoignent de ce goût (article Barbier et le théâtre, par Alain Stoeffler, in George Barbier, La Nascita del Deco, 2008, pp. 62-83). Robe bleue "à la française" dont la silhouette est modelée par un corset et des paniers. Infimes piqures.
1925 Aquarelle et encre de Chine signée au milieu à droite, (1925), 21.50 x 14 cm (format à vue), 26.2 x 21.7 cm (format de la feuille).
George Barbier (Nantes 1882-1932), peintre et illustrateur, a beaucoup travaillé pour la mode et le théâtre, composant des dessins de costumes et des décors. L'artiste a également illustré de nombreux ouvrages. Il a exposé régulièrement au Salon des Artistes Décorateurs de 1912 jusqu'à sa mort. En 1920 il participait à l'exposition du Musée des Arts Décoratifs à Paris: "La mode au XXème siècle vue par les peintres", représentant ce qu'on a nommé par la suite "l'Art Déco". Barbier s'est très tôt intéressé au théâtre, et ses dessins témoignent de l'influence des Ballets Russes Personnages de comédie (1922) et Vingt-cinq costumes pour le théâtre (1925) témoignent de ce goût (article Barbier et le théâtre, par Alain Stoeffler, in George Barbier, La Nascita del Deco, 2008, pp. 62-83). Robe dans le goût du XVIIIème siècle, se rapprochant d'une tenue champêtre, composée d'une jupe drapée à la forme ronde, portée avec une veste courte et d'un corsage blanc. Traces de papier collant au verso du dessin, salissures, quelques piqures marginales, coin inférieur droit cassé.
Paris 1924 1 P., Durel & Douay grav., 1924, carte illustrée en coul. par BARJANSKY.
Belle publication. Taches au dos.
Du Chêne 1992 In-4. Cartonné. Très bon état d’occasion. Jaquette fendillée en tête, sinon, bon ex. - Photographies de James Merrel
Bon état d’occasion
Parma, Milano FRANCO MARIA RICCI 1973 1 Texte de Roland Barthes, suivi d'un extrait des mémoires de Erté. Parma, Franco Maria Ricci éditeur, 1975, in-4, toile éditeur, titre doré, plat supérieur illustré d'une tête grecque à la peau noire, aux yeux bleus, lèvres et cheveux dorés, titre en long doré sur le dos plat, 189 pages, sous boîte cartonnée titrée.
Volume imprimé dans l'atelier de M. Nino Amoretti, et sous la direction de Franco Maria Ricci. Première édition, tirage limité à 3.000 exemplaires numérotés à la main, ex. n°1607. Le papier bleu a été fabriqué à la main dans le moulin de Pietro Miliani Fabriano. Luxeuse édition ornée de reproductions hors-texte. Plusieurs expositions ont été consacrées à l'artiste russe Romain de TIRTOFF, dit ERTE, en 1967, 1969 et 1986. Le travail de Barthes est à ce jour une des rares monographies de l'artiste. Infimes usures, plis et taches.
, Brepols, 2024 Paperback, 264 pages, Size:216 x 280 mm, Illustrations:108 b/w, 23 col., 1 tables b/w., 1 maps b/w, 7 maps color, Language: English. ISBN 9782503607375.
From graves to settlements, and from the battlefield to underwater sacrificial sites, weapons dating to the Roman and Migration Period have long been found in an array of contexts throughout the region that forms modern-day Poland. This volume for the first time aims to draw together research into these finds, gathered throughout the author?s career, in a synthetic approach that sees discoveries of swords and other armaments analysed against a broad, comparative background. The work begins with a focus on votive deposits from lakes, here used as a lens for addressing questions about military strategy and war ritual more generally, before moving on to explore the weapons and warriors of the Przeworsk and Wielbark Cultures, as well as shedding light on the lives of the Balts. Finally, an in-depth analysis is made of shields from the protohistoric period, exploring the genesis and variability of the forms taken by this protective weapon. Through this approach, this richly illustrated volume sheds new light not only on the typology and chronology of weaponry from the Roman and Migration Periods, but also on the symbolism and functionality that these arms held.
, Brepols, 2025 Hardback, 190 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:23 b/w, 11 col., 2 tables b/w., 7 maps color, Languages:English, Polish. *new ISBN 9782503614939.
Summary The spurs of horse riders have long been acknowledged as an important item of grave furniture in the Late Roman and Migration period burials of Poland, a reflection of the high social position held by the deceased. Yet while spurs have been studied at a general level, and typo-chronological studies have been conducted on spurs found in southern and central Poland, no such research has so far been conducted on finds from the West Balt Circle, in north-eastern Poland. This volume is an attempt to rectify the situation by offering a thorough examination of finds attributed to the Bogaczewo and Sudovian Cultures. The author here offers a comprehensive assessment of surviving materials from the period, many of which are scattered through museums across Europe, together with an in-depth analysis of archival sources (included among them the private inventories of archaeologists working in the pre-war period) in order to reconstruct our understanding of the furnishings and data relating to spurs. This detailed research, carefully contextualized against our wider understanding of Barbarian Europe, offers an important new reference for our understanding both of the West Balt Circle and its inter-cultural relations with surrounding regions, as well as of the symbolic meaning of spurs and their significance in burial rites. TABLE OF CONTENTS List of Illustrations Chapter 1: State of Research Sources Chapter 2: Spurs Classification Material Chapter 3: Anthropological Data Bogaczewo Culture Sudovian Culture Chapter 4: Richness of Graves with Spurs Co-occurrence with Weapons Chapter 5: Number of Spurs in Graves Chapter 6: Location of Graves with Spurs within Cemeteries Chapter 7: Ways of Mounting Spurs Chapter 8: Development of Spurs in the Bogaczewo and Sudovian Cultures Chapter 9: Roman Inspirations Final Remarks Chapter 10: Catalogue Bogaczewo Culture Sudovian Culture List of Current Polish and Former German-Language Names of Archaeological Sites Included in the Catalogue Works Cited Index
1868 1 A La Ville de Paris, 1868, broché, in-18, couverture bleue, titre imprimé en noir et en doré, tranches dorées, 70 pp.
Les Grands Magasins à La Ville de Paris présentent, à travers cet extrait du code du cérémonial, leurs étoffes, échantillons, manteaux, soieries... indispensables à chacune des grandes occasions de la vie. In-fine publicités. Usures, mouillures, déchirures et légers manques au dos et à la couverture.
Dessain et Tolra 1986 Photographies de Gilles De Chabaneix
Très bon état d’occasion
Grenoble, Grands Etablissements de l'Imprimerie Générale, 1910 ; in-8 (253 mm), broché ; VII, [1 bl.], 500; LI pp., figures in-texte, couverture vieux rouge illustré.
Edition originale qui montre un historique international très complet, nous donne une situation complète de la soierie à la veille de la guerre de 1914-1918. Bel exemplaire, très propre et peu courant.
Phone number : 06 60 22 21 35