1930 Gouache et encre de Chine, rehauts d'or, (1930), sur papier collé sur calque, 31.5 x 16.7 cm., encadrée.
L'artiste représente un couple de cavaliers sur fond d'or, elle pied à terre, lui à cheval. Les vêtements, dans les tons rouge et or, se détachent de manière graphique. Le mois de "novembre" est inscrit à la main dans la marge droite, ainsi qu'un essai de lavis. Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Encre de Chine et gouache verte, mine de plomb, annotations marginales, (1930), sur papier cartonné, 28 x 12.4 cm., encadrée.
Trois modèles de manteaux pour FATH et LANVIN. Jacques FATH (1912-1954) se forme en autodidacte d'après les livres de mode et les collections des musées ; il forme de nombreux couturiers, dont GIVENCHY. Les manteaux présentés par BENIGNI évoquent la célèbre collection "Lys", dont les jupes sont conçues pour ressembler à des fleurs et qui habille la parisienne chic d'après-guerre ; l'amplitude a été apportée par les années de guerre, afin de permettre aux femmes de circuler en jupe à bicyclette. Les actrices Ava Gardner, Rita Hayworth ou Greta Garbo portent ses modèles. Jeanne LANVIN (1867-1946) fait son apprentissage dès l'âge de 13 ans chez des modistes et des chapeliers ; après la naissance de sa fille, elle se lance dans les vêtements pour enfants qui connaissent un tel succès qu'elle créé des modèles pour femmes. Pour garder l'exclusivité de ses couleurs, elle lance ses propres ateliers de teinture : le "vert vélasquez", phare de la maison, a été utilisé par BENIGNI en fond de son dessin.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1940 Gouache et mine de plomb, sur papier cartonné, signée en bas à droite, (1940-1950), 37.8 x 27 cm, encadré.
La jeune femme porte un long manteau fauve assorti d'une jupe de même teinte tombant juste au-dessous du genou. Elle est coiffée d'un chapeau orné de trois plumes noires. Le manteau de fourrure caractéristique de la femme élégante d'avant-guerre est remplacé par des tenues aux matières plus quotidiennes : ici, la fourrure n'orne que les poches. Le sac à soufflet et fermoir complète cet ensemble : on note le port du sac en bandoulière, adopté pendant la guerre pour s'adapter aux déplacements à bicyclette. Nombreuses annotations au dos.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Gravure en noir, sur papier cartonné souple, (1930), 13 x 21 cm.
Trois élégantes sont réunies au salon de thé ; la composition aux lignes épurées réunit les accessoires raffinés de la féminité : foulard, fourrure, porte-cigarette.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Encre de Chine, mine de plomb et rehauts de blanc, titrée, (1930), 28 x 22 cm, encadré.
Une jeune femme porte une robe aux manches longues évasées et ouvertes, ce qui lui permet de jouer avec les pans de tissus lorsqu'elle enlace son amant.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Encre de Chine, lavis et rehauts de blanc, mine de plomb, annotations marginales, sur papier collé sur calque, (1930), 36 x 23.2 cm.
L'hippodrome de Longchamp est inauguré par NAPOLEON III en 1857. A la suite sont créés plusieurs grands prix qui en font un lieu de prestige (Grand Prix de Paris, 1863 ; Prix d'Ispahan, 1873 ; Prix de l'Arc de Triomphe, 1920). Très vite, Longchamp devient un des hauts lieux de la mode, notamment dans l'entre-deux guerres où près de 126000 spectateurs se pressent aux grands prix. La canne, le haut de forme, le chapeau et le lorgnon sont les accessoires essentiels de ce spectacle, que portent les silhouettes de BENIGNI. Pli médian.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Maquette préparatoire pour des cartes publicitaires, magasin de prêt à porter "Marlène", (1930), gouache et mine de plomb, 24 x 17 cm.
Trois jeunes-femmes présentent des modèles de manteaux sur un fond automnal. Brunissures au calque, petites usures.
1930 Estampe et encre de Chine, initiales de l'artiste en bas à gauche, (1930), 25 x 21 cm.
Deux jeunes femmes profitent des premiers rayons du soleil pour arpenter la plage, vêtues de leurs tuniques à manches longues et de leurs manteaux bordés de fourrure. Leurs chaussures à haut talon élancent leurs silhouettes. Infimes plis et brunissures en bordure du dessin.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
1930 Encre de Chine, initiales de l'artiste en bas à gauche, (1930), 25 x 21 cm.
Deux jeunes femmes se promènent devant l'Arc de Triomphe sur l'avenue des Champs Elysées ; l'une d'elle porte un renard en guise d'étole.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).
Impressions en couleurs, 2 signées en bas à gauche, (1935), 30 x 19 cm.
On reconnaît dans le graphisme de BENIGNI les caractéristiques de la mode des années 30 qui reviennent à plus de classicisme, avec des robes longues, cintrées, qui reprennent les plis, les volants, ainsi que les influences extra-européennes, admirées au début du siècle et portées par l'Exposition Coloniale de 1931. Infimes usures.
1930 Épreuve au trait, bon à tirer, initiales de l'artiste en bas à gauche, (1930), 25 x 21 cm.
Deux élégantes, vêtues de longues jupes fluides ou plissées, se tiennent aux côtés de la colonne Vendôme et adressent un signe de la main à un interlocuteur invisible. On retrouve la gracilité caractéristique de BENIGNI. Petits plis en bas à droite.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255). Plis et déchirures en marge. Album de mode pour Draeger.
[BENITO, BOUTET DE MONVEL (Bernard), MARTIN (Charles), BRISSAUD (Pierre), DOMERGUE (Jean-Gabriel), DRIAN, DUFY (Raoul), LORIOUX (Félix)] - VOGEL (Lucien), directeur.
Reference : 14424
(1920)
1920 P., Aux Editions Lucien Vogel, 1920, 1 vol. in-8 (258 x 200) en feuilles sous couverture imprimée en noir, de 10 pp. (sommaire, publicités, paginés LXI à LXX) - 8 pp. "Défense de la Mode", conférence prononcée par M. Paul Poiret au Salon d'Automne - (32) pp. (paginées de 229 à 260) - 8 planches hors-texte - cahier renfermant 4 pl. de croquis de Raoul Dufy. Très bel exemplaire, rare dans cet état.
9 planches hors texte (pl. 56 à 63 & une non numérotée (Publicité illustrée par Félix Lorioux pour l'Essence Mystérieuse Mormy)), coloriées au pochoir, de Bénito, Bernard Boutet de Monvel, Charles Martin (2),Pierre Brissaud (2), Jean-Gabriel Domergue et Drian, pour des créations de Rodier, Becker et fils, Paul Poiret, Worth, Beer, Doeuillet et Jeanne Lanvin + 4 planches de croquis par Raoul Dufy sous cahier titré "Toiles de Tournon, Lampas, Brocarts et Brocatelles dessinés par Raoul Dufy éxécutés par Bianchini et Férier".Les pages publicitaires contiennent : Coiffures par Emile Ltd - Produits du Dr Dys Darcy - Mercie Mc Hardy - Ameublements Mercier Frères (ill. Edouard Halouze) - Barclay - Fourrure de Weil - Mappin & Webb - Verlaine (Chapeaux) - Zanesich Joallier (illustration pleine page non signée mais dans l'esprit de Charles Martin) - Técla 'illustration à pleine page très visuelle signée Charlotte Frappa (?)).Articles illustrés en couleurs: - Voyage autour de mon assiette (texte de Georges Armand Masson - dessins de Jeanne Dubouchet) - La fourrure déguisée (Marcel Astruc - Charles Martin) - Néo-Hellénisme (Robert Burnand - Pierre Brissaud) - Deuil (Roger et Bernard Boutet de Monvel) - Inspirations et Reflets (Célio - Mario Simon) - Pour bercer votre amie ayant le coeur en peine (Eugène Marsan - Borelli-Alacevich) - L'histoire des Favoris (Capitaine George Cecil - Charles Martin) - Vite ! une écharpe (Nicolas Bonnechose - Zinoview). Bien complet du rare supplément de 4 ff. intitulé "Défense de la Mode" par Paul Poiret."La Gazette du Bon Ton "Art, Modes & Frivolités" est une revue de mode fondée à Paris en 1912 par Lucien Vogel. Elle a paru jusqu'en 1925, avec une interruption de 1916 à 1920, soit 69 livraisons. Elle comprend 573 planches coloriées au pochoir et 148 croquis représentant des modèles de couturiers. Chaque fascicule constitue un album de luxe, imprimé sur beau papier en Cochin, caractère totalement nouveau à l'époque. De nombreux artistes y ont collaboré : Guy Arnoux, Léon Bakst, George Barbier, Benito, Pierre Brissaud, Bernard Boutet de Monvel, Umberto Brunelleschi, Chas Laborde, Jean-Gabriel Domergue, Raoul Dufy, Édouard Halouze, Alexandre Iacovleff, Jean Emile Laboureur, Georges Lepape, Charles Loupot, Charles Martin, André-Edouard Marty Ces artistes, inconnus pour la plupart lorsque Lucien Vogel fait appel à eux, imposeront une nouvelle image de la femme. Ils garderont de leur collaboration à cette revue un socle esthétique commun et exposeront leurs uvres sous le nom de Collaborateurs de la Gazette du bon ton. Les planches représentent les robes des créateurs de l'époque : Lanvin, Doeuillet, Paquin, Poiret, Worth, Vionnet, Doucet. Certaines planches ne figurent aucun modèle réel, mais seulement l'idée que l'illustrateur se fait de la mode du jour. [...] La naissance de la Gazette du bon ton est un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et d'unité plastique." (Sources Wikipédia). Réf. biblio. : Colas 1202.
1930 1 Pastel signé en bas à droite, (1950), 41 x 32.5 cm., cadre doré.
Nicole Tahier-Draeger, née en 1929, est représentée assise, envelopée dans une cape, le regard profond.Ce maître de l'Art-Déco, espagnol, Valladolid-Espagne 1891- 1981) après des études aux Beaux-arts de Madrid s'installe à Paris en 1910 et dès 1913 travaille pour les Editions Alfred Tolmer, puis, en 1916, pour l'Imprimerie Draeger. Ces deux imprimeurs représentent alors l'excellence française de l'édition publicitaire dans cette première moitié du XXème siècle. BENITO expose au Salon d'automne de 1919 puis au Salon des Tuileries en 1923. Faisant ses armes d'illustrateur il est intégré dans l'équipe du "Bon Ton" de Lucien Vogel, puis chez Condé-Nast qui lui fait réaliser de nombreuses couvertures pour Vogue, et enfin, aux Etats-Unis, pour Harper's Bazaar et Vanity Fair. Appartenant au groupe d'illustrateurs appelés les "Beaux Brummel du pinceau" et qui comprend Barbier, Boutet de Monvel, Lepape, Marty, Brissaud, il est un pionnier de l'Art Déco mais s'inspire également des tendances cubistes et constructivistes pour créer ses couvertures. Il développe un style que CONDE-NAST appelle le "big head" : les corps de BENITO présentent des têtes imposantes, plantées sur des longs cous. Petites marques et accrocs marginaux. Collection Draeger - ex-libris.
, , 2015 Paperback, 108 pages / seiten, ENG / D, 220 x 205 x 10 mm, NEW / NEU, illustrated in colour / b/w. ISBN 9783731901907.
"Bathing" is closely linked to three issues: the body, hygiene, and social amusement. The naked or subtle covered body lives on the affinity to nature and naturalness: in its graceful movements and its ambience, by bathing amongst others or in oblivious intimacy, in an open landscape (from Arcadia to tropical paradises) or in a narrow boudoir or an old German bathing hall. The hygienic issue, on the other hand, is rather associated with terms of health and well-being than with beauty. The social amusement issue ranges from water sports to life on the beach to a stage for social life. Baths are a place of freedom, of informality and fantasy, of distraction and eroticism. Furthermore the bathing motif also stimulates allegorical, mythological and literary fields, like images of "The Fountain of Youth" or "Bathing Diana with Nymphs" or "Venus". The catalogue shows the most beautiful bathing scenes posessed by the Berlin Kupferstichkabinett, amongst them works by D rer, Rembrandt, Degas and Otto M ller.
, Hannibal Books / Fotomuseum, Den Haag, 2022 Hardcover , 208 pagina's, NL, 285 x 235 x 28 mm, *NIEUW, foto's in kleur / z/w. ISBN 9789464366839.
Voor de tentoonstelling Vrij belangrijke foto's hebben twee Hermans-kenners uit de bijna 15.000 foto's een selectie van tientallen foto's gemaakt, waarvan het merendeel niet eerder is getoond. Sommige foto's zijn zelfs door Hermans nooit gezien, omdat ze zijn gereproduceerd van negatieven die hij zelf niet afdrukte. In de tentoonstelling is een mix van vintages afdrukken en nieuwe prints te zien. De titel van de tentoonstelling verwijst naar Hermans' archief. In het mapje Vrij belangrijke foto's zat een bonte verzameling van 57 afdrukken: portretten van Hermans zelf, zijn ouders en andere familieleden, vrienden plus foto's van affiches, de Arc de Triomphe, huizen in Wenen en het geboortehuis van Nietzsche. *** Als afsluiting van het 'Hermansjaar' 2021-2022, waarin wordt gevierd dat de Nederlandse schrijver Willem Frederik Hermans honderd jaar geleden werd geboren, presenteert het Fotomuseum Den Haag een expositie ingericht met door hem gemaakte foto's. Gelijktijdig verschijnt Willem Frederik Hermans - Vrij belangrijke foto's met een verse selectie uit zijn fotografi sche oeuvre. Het boek en de tentoonstelling kwamen tot stand onder auspici n van het Willem Frederik Hermans Instituut en met in-stemming van de Erven Hermans. Het in principe gesloten archief-Hermans is daarvoor een malig opengesteld voor de gastconservatoren. In 1957, toen zijn roman De donkere kamer van Damokles niet wilde vlotten, heeft Hermans overwogen zich om te scholen tot fotograaf. Hij kocht een professionele camera, mat zich de firmanaam 'Persfotobedrijf W.F. Hermans' aan en ging in de leer bij Nico Jesse, van wie hij ook een oude Leica overnam. Daarmee sloeg hij fanatiek aan het fotograferen in Groningen, Amsterdam en Parijs. Uiteindelijk kreeg de Leica een sleutelrol in zijn roman. Piet Schreuders en Bram Oostveen bekeken alle 4.500 zwartwitfoto's en 9.829 kleurendia's in het archief-Hermans en maakten een selectie waarvan het merendeel niet eerder is gepubli ceerd. Sommige foto's zijn zelfs door Hermans nooit gezien, omdat ze zijn gereproduceerd van negatieven die hij zelf niet afdrukte. Met tekstbijdragen van Wim van Sinderen, conservator van het Fotomuseum Den Haag, Piet Schreuders en W.F. Hermans. In zijn inlei ding plaatst Wim van Sinderen W.F. Hermans in de traditie van de Nederlandse fotografie. Piet Schreuders geeft achtergrondinformatie over de gekozen foto's in het essay 'De verlegen fotograaf' en W.F. Hermans geeft een inkijk in zijn visie op fotografie. Bram Oostveen werkt bij het onderzoeksinstituut Huygens ING en was nauw betrokken bij de totstandkoming van de 24-delige Volledige Werken van Willem Frederik Hermans.
, Hannibal Books, 2022 Hardcover, 192 pages / pagina's, ENG / NL / FR / D, 295 x 250 mm, NEW !, illustrated in fine colours. ISBN 9789464366778.
Kunstenaar Ben Sledsens ( 1991) combineert een diepgaande kennis van de beeldtraditie met zijn eigen mythologie. Met zijn grootscha lige canvassen toont hij ons fragmenten uit zijn imaginaire wereld, een Utopia waarin hij zelf wil leven. Zijn kleuren en herinterpretaties van het landschap doen denken aan kunstenaars als Henri Matisse, Pierre Bonnard, Claude Monet, Henri Rousseau en Pieter Bruegel de Oude. Hoewel zijn landschappen, portretten, histo rische en dagelijkse taferelen een idyllische uitstraling hebben, schuilt in zijn taferelen ook een zekere spanning en mysterie. Zijn composi ties bouwt hij steeds op rond een moment van climax met een open begin en einde. Door het hergebruik van motieven, thema's, objecten en poses cre ert Sledsens een intrigerende puzzel van referenties en bouwt hij een herkenbaar, coherent, romantisch en utopisch oeuvre uit. Deze publicatie bundelt Sledsens' recentste werk, van 2018 tot nu. Ben Sledsens verschijnt naar aanleiding van zijn vierde solotentoonstelling bij Tim Van Laere Gallery, van 1 september tot 8 oktober 2022. Artist Ben Sledsens (b. 1991) combines an indepth knowledge of the visual tradition with his own mythology. With his large-scale canvases, he shows us fragments from his imaginary world, a Utopia in which he himself wants to live. His colors and reinterpretations of the landscape are reminiscent of artists such as Henri Matisse, Pierre Bonnard, Claude Monet, Henri Rousseau and Pieter Bruegel the Elder. Although his landscapes, portraits, and historical and daily scenes have an idyllic appearance, there is also a certain tension and mystery in his scenes. He always builds up his compositions around a moment of climax with an open beginning and end. By reusing motifs, themes, objects and poses, Sledsens creates an intriguing puzzle of references and builds a recognizable, coherent, romantic and utopian oeuvre. This publication bundles Sledsens' most recent work, from 2018 to the present.
Simon & Schuster Editions 1994 Livre en anglais. In-8 relié. 159 pages. Jaquette comme neuve. Très bon état d’occasion.
Histoire des sous-vêtements à travers le photographie. Très bon état d’occasion
V. DE NOIRFONTAINE. 18 avril 1920. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Fascicule de 20 pages. Nombreux dessins en noir et blanc, dans le texte. 1ère de couverture illustrée en couleurs.. . . . Classification Dewey : 391-Mode
Classification Dewey : 391-Mode
Beerse, Bercot, s.d. (ca 1970). 11 x 17, 100 pp., nombreux dessins en couleurs, broché, bon état.
Beerse, Bercot, s.d. (ca 1970). 10 x 20, 103 pp., nombreux dessins en couleurs, broché, bon état.
Flammarion 2000 In-4 cartonné 28,7 cm sur 22,4. 192 pages. Jaquette en bon état. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Herzogenbuchsee, Ernst Ingold, 1973. Farbiger Offsetdruck auf Papier auf Leinen aufgezogen. Bildgrösse: 65 x 90 cm.
Schw. Schulwandbild Nr. 157. Leichte Gebrauchsspuren.
Herzogenbuchsee, Ernst Ingold, 1971. Farbiger Offsetdruck auf Papier auf Leinen aufgezogen. Bildgrösse: 66 x 90 cm.
Schw. Schulwandbild Nr. 151. Leichte Gebrauchsspuren.
Vuibert et Nony Vuibert et Nony, 1907. In-8 broché, couverture illustrée de 190 pages ornées de 139 figures. La couverture est insolée, néanmoins Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Partitions sur la Mode et accessoires Ménestrel 1906
Bon état Grand format Piano