Partitions sur le Métier,Partitions sur la Mode et accessoires Plébins 1896 approx.
Etat moyen Petit format
Flammarion. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 387 pages - quelques planches en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 391-Mode
Classification Dewey : 391-Mode
1994 Paris, Flammarion, 1994, in 8° broché, 389 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Editions Assouline, coll. "Mémoire de la mode" 2001 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 79 pp., nombreuses photos en noir et en couleurs. Très bon état.
1521 15x21 cm, broché, 298 pages, état neuf, dédicace de l'auteur en garde blanche, Collection Lipstick Romance, code-barre : 9782365381840
Solène est une créatrice de parfums. Elle gagne un séjour aux sports d'hiver à Chamonix et s'éprend de Léo, un moniteur de ski chevronné. Celui-ci, mannequin de mode à ses heures perdues, tombe sous le charme de la belle Parisienne. Les deux amoureux vont jouer à un jeu du chat et de la souris où chacun croit que l'autre a oublié leur idylle. Avec Fashion week, Laurent Pocry change de son registre de prédilection, le roman policier, et réussissant à exalter la rencontre, à narrer les atermoiements et les incompréhensions d'un jeune couple, tout en documentant le métier de "nez" chez un parfumeur, de moniteur, le milieu du mannequinat, il rend la lecture très addictive.
Paris, Solar - collection arts d'intérieurs, 2003; in-4, 159 pp., cartonnage de l'éditeur. En bon état.
En bon état.
Paris, Éditions stock, 1995; grand in-4, 183 pp., cartonnage de l'éditeur. Jaquette abimer.
Jaquette abimer.
3e année - N° 127 - 21 août 1947 - revue illustrée - in-4 broché - 16 pages
bon état (deux légères traces de plis (dans la largeur de la revue))
2e année - N° 72 - 1er août 1946 - revue illustrée - in-4 broché - 16 pages
assez bon état (deux traces de plis (dans la largeur de la revue))
Paris Editions Lutetia, 1934 ; 8° broché. Edition originale. pas de grands papiers. Portrait de l'auteur en frontispice et quelques planches hors-texte, (certaines reproductions de peintures réalisées par l'auteur.
Excellent état.
Carton circulaire de 10 cm de diamètre reprenant le modèle du carton de livraison de la maison Paul Poiret en 1926. Joint le catalogue de l’exposition Paul Poiret et Nicole Groult au Musée de la Mode et du Costume Galliéra du 5 juillet au 12 octobre 1986. (4 pages 45x32cm) illustrées en noir. Ensemble en bon état.
1974 Paris GRASSET.. 1974. In-8 Broché.couverture illustrée et rempliée, Bon état. 244 pages. illustrations en noir et blanc hors texte.
1930 Paris, Grasset, 1930, in 8° broché, 313 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée (effrangée, dos réparé au ruban adhésif).
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Bernard Grasset. 1930. In-8. Broché. Etat passable, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 312 pages - quelques planches en noir et blanc - papier jauni - 1er plat désolidarisé - rousseurs et déchirures sur le 1er plat - 2ème plat absent - dos abîmé, ouvrage désolidarisé - coiffes abîmées.. . . . Classification Dewey : 391-Mode
Exemplaire alfa n°293. Classification Dewey : 391-Mode
1945 P., Les Editions du Chêne , 1945, In-4, 32 X 25,5 cm, 32 pp. et un double feuillet présentant la liste des collections et objets prêtés.
Très beau catalogue de l’exposition « Les Parfums à travers la Mode » organisée par Marcel Rochas et dédiée à Paul Poiret.Exécuté sous la direction de Boris Kochno et tiré à 1500 exemplaires sur papier vélin Johannot, il est illustré de nombreuses reproductions contrecollées, de 16 dessins de plantes portant le nom d’un parfum ou de différents commerçants (parfumeurs, joailliers, orfèvres, etc.) et de deux compositions de Georges LEPAPE dont le frontispice en couleurs et un ornement en noir.Le texte de Marcel Rochas et Louise de Vilmorin est précédé et suivi de 16 planches florales de Nicolas Robert portant chacune le nom d'un parfum.La Société des Parfums Marcel Rochas voit le jour en 1944, année durant laquelle le plus grand best-seller de Rochas est créé : le parfum Femme, en collaboration avec le parfumeur Edmond Roudnitska. Notons néanmoins que son lancement public n'a lieu qu'un an plus tard, en 1945. À cette occasion, Marcel Rochas met les petits plats dans les grands. Il organise un événement nommé « Les Parfums à travers la Mode 1765-1945 » en hommage à Paul Poiret. Depuis lors, associer la sortie d'un parfum à un événement culturel est devenu une tradition chez Rochas.
1975 En cuivre, datée 1975.
Tirée à 100 exemplaires numérotés.
P., Devambez, 1928, In-4, pleine toile éditeur, titre estampé en noir et argent.
Unique parution de cet annuaire publicitaire entièrement monté sur onglet et offrant un panorama du goût français pendant la période art déco.Photo de Paul Poiret par Lipnitzki et 116 remarquables planches sur vélin fort d'annonces publicitaires conçus spécialement à la demande de Paul Poiret par les plus grands artistes et illustrateurs de l'époque; Lucien Boucher, Y. B. Dyl, Charles Martin, Gus Bofa, Edy Legrand, Foujita, Sem, Cocteau, Pierre Fau, Jean Oberlé, Raoul Dufy, Gesmar, Van Moppès, etc..."Le programme de Pan est de grouper en un album de présentation impeccable les Maisons de grande Classe qui présentent les industries de luxe à Paris...ceux qui nous habillent, ceux qui parent notre Home, ceux qui nous parfument...L'impression est d'une perfection...le papier est d'une belle qualité...".Agréable exemplaire en reliure d'origine: étiquette du relieur Magnier Frères sur le contreplat de cette publication prestigieuse autant par la personnalité de son maître d'oeuvre que par sa contribution à l'art publicitaire ou par la réunion de talents artistiques qu'elle a provoquée.
1907 Corbeil, imprimerie Crété, 1907, 27,5 X 21,5 cm.
Planche lithographique imprimée en couleurs sur papier fort signée dans la planche par Bernard Boutet de Monvel.
Paris Martine 1920 Aquarelle et encre signée en bas à gauche, (1920), 23.5 x 31 cm. Joint l'ouvrage 12 chansons tirées des recueils anciens par les soins d'un amateur avec les principaux couplets de l'époque et des illustrations nouvelles de M. Guy Arnoux, artiste à Paris. Paris, Martine, (1920), in-4 oblong, demi-toile beige, couverture cartonnée, plat supérieur lithographié et colorié au pochoir, (26) feuilles.
Maquette originale de Guy ARNOUX illustrant la chanson "Malborrough s'en va-t'en Guerre" pour le recueil de 12 chansons édité à titre publicitaire par la maison Paul POIRET pour Martine et illustré au pochoir par Guy ARNOUX. Pour chacune des chansons les notes de musique sont autographiées et les paroles imprimées, en regard une superbe illustration en pleine page de Guy ARNOUX. Citons : Cadet Rousselle, Il était un petit navire, Frère Jacques, Fanfan-La Tulipe, Compère Guilleri, "Malborought s'en va-t'en Guerre", Grâce à la mode (illustré de deux mannequins de la Maison Poiret sur fond de son Hôtel Faubourg Saint Honoré). Nous joignons l'ouvrage. Annotations manuscites de l'artiste, à la mine de plomb au recto du dessin : "Monsieur de Marlborought s'en va-t-en Guerre" et portant le numéro "10". Au verso annotations manuscrites à la mine de plomb. Quelques piqures sur le dessin.
1912 1 Corbeil, Imprimerie Crété, lithographie en couleurs, signée dans la planche en bas à droite, 22.5 x 27.5 cm.
Une compagnie de personnes élégantes prend le frais à l'ombre dans le parc d'une propriété. Bernard BOUTET de MONVEL réalise une gravure sobre qui rend intimiste cette scène d'extérieur, grâce à un jeu de lumière subtil, prétexte de Paul POIRET pour nous présenter ses dernières créations. Très légers plis et épidermures.
1921 Pochoir titré, Jean Saudé (1921), 32 x 31 cm.
Roger Chastel (Paris 1897-1981 Saint-Germain-en-Laye) élève de l'Académie Ranson, artiste de l'École de Paris, proche de la non-figuration, participe à la Gazette du Bon Ton. Cette oeuvre provient de l'album ".Le trust des perles",Deauville, 1921; petit in-folio carré (37,5 x 37,5 cm.), 24 planches; Paris, 1921, tirage de 300 exemplaires.
POIRET (Paul). COCTEAU (Jean), DUFY (Raoul), FOUJITA, BOFA, DUPAS, MARTIN (Charles), DYL, DELUERMOZ, EDY-LEGRAND, GESMAR, BOUCHER (Lucien), SEM...
Reference : 22835
(1928)
DEVAMBEZ 1928 1 Annuaire du luxe à Paris, Hommage des grandes maisons françaises, Paul Poiret fondateur. Paris, Devambez, 1928, in-4, reliure toile éditeur ocre titrée noir et argent, (Magnier Relieur).
Cet important ouvrage, publié sous l'égide de Paul POIRET, décrit parfaitement le rayonnement de l'industrie du luxe à Paris dans les années 1925 et peut être présenté comme l'ancêtre du Comité COLBERT par le nombre de Maisons prestigieuses réunies dont nombre d'entre elles sont toujours présentes aujourd'hui. 115 planches de créations publicitaires (plus un frontispice) d'artistes tels que MARTIN, LIBIS, WURCI, SEM, BOUCHER, DUPAS, DYL, EDY- LEGRAND, BOFA, MOURGUE, FAU, BONNOTTE, GESMAR, VAN MOPPES, DELUERMOZ, OBERLE, de VALERIO... On y retrouve aussi COCTEAU, DUFY, FOUJITA. Exemplaire monté sur onglets relié par MAGNIER Frères (étiquette). Photographie de Paul Poiret présentant le livre, en frontispice, par LIPNITZKI. Paul Poiret est l'instigateur de cet ouvrage. Infimes usures, salissures et légers plis à la serpente.
Paris Librairie des Champs-Elysées 1938 1 in-8 Paris, Librairie des Champs-Elysées, 1938, in-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 192 pages.
Paul Poiret nous conte, sur un mode féminin et avec une grande vivacité de style, son expérience de grand couturier parisien, illustrée avec 48 dessins incisifs de André Dignimont (1891-1965), dit "Le Grand Dig". (Monod, 9209). Exemplaire numéroté sur papier persan rose. Infimes marques et usures à la couverture. "La jeune femme doit se parer pour plaire, et la vieille pour ne pas déplaire", en guise de conclusion !.
P., Henri Jonquières, 1927, In-8, bradel demi-parchemin blanc, titre en lettres multicolores au dos, papier de ponts rouges et bleus sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés.
Reliure signée Lavaux.Edition originale tirée à 300 exemplaires numérotés sur vélin blanc de Rives, celui-ci non justifié.Bien complet des deux feuillets volants de solution rattachés par un signe de soie bleue.Ecrit par Paul Poiret en orthographe phonétique et illustré par Pierre Fau de 35 planches de caricatures hors-texte aquarellées au pochoir par Saudé et Charpentier. Paul Poiret se distrayait avec des mots, inventant des calembours en forme d'allitérations, regroupant des divagations verbales loufoques originellement imaginées pour tromper l'ennui de son fils Colin et présentés comme des calligrammes jouant d'une belle typographie Art déco; : "Je fis un livre d'une qualité tellement particulière que j'ose à peine en parler,…, on y lisait des choses dans ce goût-ci: On sait que six assassins suisses sont censés se cacher à Sens. Aussi sensation insensée: ceux de Sens sont sens dessus-dessous; aucun Sensais sensé n'ose sortir sans son chien".