Paris, Felix Juven, s.d. (vers 1900) ; in-8, environ 200 pp., reliure d'éditeur, dos toile, 1er plat illustré. (Crayonnages d'enfant sur les pages blanches). État moyen.
Paris, Éditions Hoëbeke, 2004 ; in-4 (258 x 344 mm), 144 pp., broché, couverture illustrée. Très nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs.
S.l., s.d. (1815) estampe in-4 oblongue (22 x 29 cm), en feuille, sous verre, passepartout et baguettes de bois doré modernes (37 x 43 cm).
Gravure à l'eau forte, en couleurs.Elle représente une frise de neuf personnages, dont des "maîtres d'habit" et des militaires membres de la Maison du Roi obligés de se défaire de leurs pompeux uniformes après la dissolution de leurs corps par Napoléon de retour de l'Île d'Elbe. Rétablie par décret royal le 25 mai 1814, elle fut dissoute dès le 11 mars 1815 (décrets de Lyon).Chaque personnage porte un numéro, qui est légendé en bas par une brève phrase censée exprimer ses sentiments ; le mousquetaire, par exemple, soupire : "L'habit est tout neuf, et l'épée n'a jamais servi" ; les maîtres d'habit sont bien sûr intéressés à racheter au plus bas pris les nippes dont on se défait : "Cet habit ne peut servir que pour une livrée", réplique placée dans la bouche de l'un d'entre eux, exprime bien tout le mépris que pouvaient inspirer aux soldats de l'Empire cette garde somptueuse et inutile.Absent de la Collection De Vinck. Hennin, Estampes relatives à l'Histoire de France, 13711. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, chez tous les marchands de nouveautés, s.d. (1815) estampe in-4 (24 x 18 cm), en feuille, sous verre, passepartout et baguettes de bois doré modernes (42 x 37 cm).
Gravure à l'eau-forte, coloriée, déposée le 10 avril 1815.Elle représente un chevalier de l'Ordre de l'Éteignoir, burlesque création du Nain jaune, ayant fixé ce merveilleux accessoire au bout de sa lance, court sus à l'usurpateur sur la route de Villejuif sur un char tiré par deux écrevisses, en s'écriant fort à propos : "Il ne viendra pas, courrons lui sus", la reprise de cette formulation des plus archaïques n'étant pas arbitraire, puisqu'elle se trouve dans l'ordonnance royale enjoignant à tout sujet la poursuite de Bonaparte.Collection De Vinck, 9423. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, s.d. (1815) estampe in-folio (30 x 20 cm), en feuille, sous verre, passepartout et baguettes de bois doré modernes (44 x 35 cm).
Gravure à l'eau-forte, coloriée.Comme Mr. de La Jobardière, M. de La Rodomontade est un défenseur du trône des lis : il est membre de la Maison militaire du Roi, dont il porte l'uniforme (4e Compagnie des Gardes du corps), et il agite en vain son épée au-dessus de sa tête dans un mouvement qu'il veut héroïque, mais qui n'apparaît que brownien.Collection De Vinck, 9453. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: une Soirée d'étudiants, par Marcelin; la Semaine, par Ch. Bataille; Croquis militaires, par Randon; les Paysans par Baric; Cosarelles, par J. Lovy; Théâtres, par Albert MONNIER; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Il n'y a plus d'enfants, par Randon; la Semaine, par Ch. Bataille; le Monde pour rire, par Girin; Chronicologie, par Paul-Michel; Types et portraits, par Paul de Lascaux; un Biographe embarrassé, par A. Desonnaz; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: En carnaval, par Carlo Gripp; la Semaine, par Ch. Bataille; Histoire de carnaval, avec un dénouement nouveau, par Paul VERNER; À propos de chiens, par RANDON; Croquis militaires, par RANDON; Il n'y a plus d'enfants, par RANDON; Chronicologie, par PAUL-MICHEL; Théâtres, par Albert MONNIER; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: les Comédiens de société, par MArcelin; la Semaine, par Ch. Bataille; Grands mots et petites choses, par Randon; Bigarrures d'Arlequin, par Luc Bardas; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: les Comédiens de société, par Marcelin; la Semaine, par Ch. Bataille; Grands mots et petites choses, par Randon; les Opérettes, par J. Lovy; Voyage d'un tapissier, autour des quarante fauteuils (neufs et vieux, par Alfred Delvau; Chronicologie, par Paul-Michel; Théâtres, par Albert monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: l'Esprit des bêtes, par Randon; la Semaine, par Ch. Bataille; Comment nos moutards vont à l'école, par Riou; les Arbres de la Bourse, par Alexandre Flan; Dessins exécutés par Stop, pour la musique pour rire de Vialon; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Au concert, par Marcelin; la Semaine, par Ch. Bataille; Croquis militaires, par Randon; les Aménités du Musical World, par J. Lovy; une Fournée de nobles… pour rire, par Henri Henriot; Questions hiéroglyphiques du Journal Amusant; Types à la mode de Caen, par Alfred Delvau; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Longchamps en 1858, par E. Riou; la Semaine, par Ch. Bataille; Cosarelles, par J. Lovy; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Revue du premier trimestre de 1858, par Nadar; la Semaine, par Ch. Bataille; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Émotions et tribulations de la famille Gogo, par Marcelin et Philipon; Chronique, par Ch. Bataille; la Pègre, par Penoville; Questions hiéroglyphiques du Journal Amusant; la Famille Spech, par J. Lovy; voyage d'un tapissier, autour des quarante fauteuils (neufs et vieux, par Alfred delvau; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames.Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Émotions et tribulations de la famille Gogo, par Marcelin et Philipon; les Troupiers, par Randon; Chronique, par Ch. Bataille; Cosarelles, par J. Lovy; la Semaine du savetiers, par Jules Delaraye, dessins de Baric; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Émotions et tribulations de la famille Gogo, par MARCELIN et PHILIPON; Chronique, par Ch. BATAILLE; A l'audience, par Carlo GRIPP; Gout populaire, par RANDON; les Paysans, par BARIC; Cosarelles, par J. LOVY; Théâtres, par Albert MONNIER; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Vieux coquins (vieux lions), par Carlo Gripp; Chronique, par Ch. Bataille; le Bilan de la Saison musicale (1800 concerts), par J. Lovy; Bigarrures d'Arlequin, par Luc Bardas; les Paysans, par Baric; Chronicologie, par Paul-Michel; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames.-Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Émotions et tribulations de la famille Gogo, par Marcelin et Philipon; Définitions grammaticales piquées au hasard de la fourchette, par Randon; Chimie et physique pour rire, par Riou; Chronique, par Ch. Bataille; les Paysans, par Baric; Cosarelles, par J. Lovy; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Émotions et tribulations de la famille Gogo, par Marcelin et Philipon; les Marchandes de Mouflets de la rue de Rivoli, par Carlo Gripp; Chronique, par Ch. Bataille; Il n'y a plus d'enfants, par Randon; Patrons et commis, par Le Guillois; les Musiciens ambulants, par Casano; Cosarelles, par J. Lovy; les Paysans, par Baric; Bigarrures d'Arlequin, par Luc Bardas; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: les employés pour rire, par A. Grévin; Chronique, par Ch. Bataille; Croquis militaire, par Randon; la Bourse d'été, par Alexandre Flan; Cosarelles, par J. Lovy; Croquis, par Mlle Octavie Rossignon; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Revue du deuxième trimestre de 1858, par Nadar et Darjou; Chronique, par Ch. Bataille; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: les Bains de mer, par Marcelin; Chronique, par Ch. Bataille; Cosarelles, par J. Lovy; les Amis, par Tataro; Théâtre de Baden-Baden, par Édouard Martin; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Les Bains de mer (3ème série), - le Chapitre de la Toilette, article de modes, par Mme la Vicomtesse de Marcelinville; la Citatiomanie, par Alfred Delvau; Cosarelles, par J. Lovy. une Visite à ma tante, par G. Randon; Théâtres, par Albert Monnier; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris, Journal Amusant, 1858 ; grand in-4 (305 x 428 mm), 8 pp., broché. Journal pour rire, illustré, comique, critique, satirique, etc. Sommaire: Les Bains de mer (3ème série), - le Chapitre de la Toilette, article de modes, par Mme la Vicomtesse de Marcelinville (suite et fin); Chronique, par Ch. Bataille; Croquades, par Mlle Octavie Rossignon; de Paris à Bade, Édouard Martin; la Pêche à la ligne, par Baric; Réclames. Quelques illustrations en noir et blanc.