S.l., s.d. (1815) estampe in-4 oblongue (22 x 29 cm), en feuille, sous verre, passepartout et baguettes de bois doré modernes (37 x 43 cm).
Reference : 226853
Gravure à l'eau forte, en couleurs.Elle représente une frise de neuf personnages, dont des "maîtres d'habit" et des militaires membres de la Maison du Roi obligés de se défaire de leurs pompeux uniformes après la dissolution de leurs corps par Napoléon de retour de l'Île d'Elbe. Rétablie par décret royal le 25 mai 1814, elle fut dissoute dès le 11 mars 1815 (décrets de Lyon).Chaque personnage porte un numéro, qui est légendé en bas par une brève phrase censée exprimer ses sentiments ; le mousquetaire, par exemple, soupire : "L'habit est tout neuf, et l'épée n'a jamais servi" ; les maîtres d'habit sont bien sûr intéressés à racheter au plus bas pris les nippes dont on se défait : "Cet habit ne peut servir que pour une livrée", réplique placée dans la bouche de l'un d'entre eux, exprime bien tout le mépris que pouvaient inspirer aux soldats de l'Empire cette garde somptueuse et inutile.Absent de la Collection De Vinck. Hennin, Estampes relatives à l'Histoire de France, 13711. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Ch. Gilliet, libraire-Editeur / Imprimerie E. Lhoest Bruxelles, 1884, in-12 demi-chagrin rouge, dos à cinq nerfs. 1f.-LIXpp.-127pp.-2ff. Dutel I N°71 cite une édition chez cet éditeur, avec ce frontispice en 1880 et une autre (N°72) chez Brancart avec un frontispice de Chauvet sur papier vergé anglais. Pourtant, notre édition n'est pas une remise en vente de l'édition de 1880 puisque la longue notice est datée de Bruxelles, 1884. Par ailleurs, l'adresse de l'imprimeur Lhoest est Rue de la Madeleine, N° 26, adresse qu'il ne prend qu'en 1884. Petits frottements sur les plats. Mouillure claire en bordure du frontispice. L'édition originale de ce texte a été donnée par Jules Gay en 1862. Marc de montifaud est le pseudonyme de Marie-Amélie Chartroule de Montifaud, épouse Quivogne de Luna. (1845-1912). Bien que libre penseuse et anti-cléricale, elle compte au nombre de ses amis Villiers de Lisle-Adam qui lui dédie plusieurs textes.
Paris, Le Passage, 2002. In-12 broché de 60-[4] pages, couverture à rabats illustrée d'une pin-up. Tout à fait neuf.
Dans les années 1980, Adam Biro dirige le département des livres d'art chez Flammarion avant de fonder sa, puis ses, propres maisons d'édition. Il nous conte ici les aventures d'un étudiant à Genève. Avec un envoi autographe signé de l'auteur à Isabelle Martin, journaliste littéraire bien connue.
s. n. | Paris 7 janvier 1986 | 13.5 x 21 cm | 2 pages recto verso
Lettre autographe datée et signée de Georges Dumézil à Thierry Maulnier qui n'est pas nommément cité, quatre pages sur un bifeuillet au stylo bille bleu et à en-tête de l'Académie française concernant son récent ouvrage "Le dieu masqué". En tête des feuilles, traces de rouille laissées par un trombone les retenant. Georges Dumézil partage le point de vue de son immortel coréligionnaire ; "Je reconnais pour moi cet agnoticisme indulgent (156 - 787) ce scepticisme sans découragement dans son "léger sourire" (324, - et la fin de 604, 611...) [...] Le Dieu masqué suppose un dieu, ou l'équivalent. Je pense moi, au conte d'Edgar Poe, "Le spectre de la mort rouge" : quand on l'a dépouillé de ses voiles, démailloté, démasqué, il ne reste rien de palpable ni d'imaginable. Le mystère de son mouvement, de son être est néant. Et pourtant, il tue, donc il est." L'historien des religions poursuit tout en affinant son raisonnement : "Chez l'homme, le foisonnement des neurones, le langage qui en est sorti (voir 163, 172 et surtout 242, où vous rejoignez Hagège), commandent, réclament l'exercice, et tout s'ensuit. Et puis, il y a ce que j'ai envie d'appeler le besoin de confort, chaque individu est engagé pour une part minime, dans le mouvement d'évolution dont il est produit, et dont, pro parte nirili, sans en avoir connaissance, il prépare la suite le corps humain, (si des inventions à double effet lui en laissent le temps) travaille volens nolens pour on ne sait quoi, qui se règlera dans des centaines, des milliers de siècles." et en apportant quelques légères divergences. Il achève sa missive en lui décernant ce beau compliment : "Vous rejoignez sur ma tablette intime Marc Aurèle (en mieux habillé) et Sénèque (sans sa réthorique). J'attends le quatrième troupeau des vaches sacrées. Tel est, pour 1986, mon premier voeu..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Fleuve Noir 1973 1973. San-Antonio-Le loup habillé en grand-mère/ Fleuve Noir 1973
Bon état
Pocket 2006 2006. Lauren Weisberger - Le Diable s' habille en Prada / Pocket 2006
Bon état