Du 8 septembre 1792, l'an quatrième de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 7 pages imprimées.
La 1°loi donne la liste des lieux indemnisés.|La légion nationale du Midi sera composée d'infanterie et de cavalerie soit 800 chasseurs à pieds et 200 à cheval. Le ministre de la guerre est autorisé à accepter les propositions faites par le sieur Jean PRAST, capitaine au 83me régiment d'infanterie, & à lui confier le commandement de ce corps qu'il se charge de lever. On trouve à la suite la composition de ce corps ainsi que les dépenses envisagées.
Donnée à Paris le 28 Juillet 1792, l'an quatrième de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 3 pages imprimées. Signatures manuscrites de Nuan ou Ruan et Jullien.
Dérogeant, pour cette fois seulement, aux décrets précédents, qui avaient fixé la taille à cinq pieds & à dix-huit ans l'âge que tout citoyen devra avoir pour servir la patrie, elle autorise à recevoir les jeunes gens de 16 ans pourvu toutefois qu'ils ayent la force nécessaire pour supporter les fatigues de la guerre.
Donnée à Paris le 21 Juillet 1792, l'an quatrième de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 3 pages imprimées. Signatures manuscrites de Nuan ou Ruan et Jullien. Joli bandeau sur bois très XVIII°siècle.
Les communes qui auront fourni ce supplément de contingent auront bien mérité de la patrie. La liste de ces communes sera déposée dans les archives du Corps législatifs, comme un monument national transmis à la postérité...
Donnée à Paris le 26 Juillet 1792, l'an quatrième de la Liberté. Décret de l'Assemblée Nationale du 25 juillet 1792... Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 3 pages imprimées. Joli bois gravé en en-tête. Signatures manuscrites de Espitallier et Jullien.
Peine de mort pour le commandant qui rend sa place forte à l'ennemi sans raison valable.
Donnée à Paris le 26 Juillet 1792, l'an quatrième de la Liberté. Décret de l'Assemblée Nationale du 25 juillet 1792... Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 4 pages imprimées. Joli bois gravé en en-tête. Signatures manuscrites de Espitallier et Jullien.
Peine de mort pour le commandant qui rend sa place forte à l'ennemi sans raison valable. A la suite de cette loi on trouve Loi relative aux Places en état de guerre ou même menacées, du 7 septembre 1792 où le danger se précise: L'Assemblée Nationale considérant qu'une cour conspiratrice, secondée par un ministre perfide, avoit ménagé dans toutes les villes de guerre des intelligences, tendant à livrer ces places à l'ennemi à mesure qu'elles seraient attaquées; que c'est par l'effet de ces trahisons que les villes de LONGWI & de VERDUN ont été lâchement livrées aux ennemis de la patrie, que rien n'importe plus au salut public que de contenir les traîtres, d'intimider les conspirateurs, de chasser les lâches...& d'empêcher qu'ils déshonorent le nom François, en imitant la bassesse & la perfidie des habitans de LONGWI & de VERDUN, décrète qu'il y a urgence. S'ensuivent les mesures et sanctions appropriées. La trahison de Longwy et de Verdun.
Donnée à Paris, le 2 Août 1792, l'an 4e de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 3 pages imprimées. Élégant bandeau rocaille en en-tête.
L'Assemblée Nationale considérant que les officiers & soldats des gardes nationales volontaires, & les gardes nationaux sédentaires des différentes communes, sont comme les officiers & les soldats des troupes de ligne, nommés en vertu de la loi pour la défense de la liberté; considérant qu'ils doivent en conséquence, dans le cas où ils seraient pris les armes à la main, être traités suivant les règles établies entre les nations policées, à l'égard des prisonniers de guerre.... On suivra envers tous les étrangers pris les armes à la main, les règles établies par le décret du 4 mai 1792. Dans le cas où les loix ordinaires de la guerre seraient violées par les Puissances ennemies, tout noble étranger, tout officier, tout général, qui sera pris les armes à la main contre la Nation Françoise, sera traité de la même manière...
Du 4 septembre 1792, l'an quatrième de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 2 pages imprimées.
Ces deux régiments qui avaient perdu leurs rangs dans l'armée par suite d'une erreur n'ont jamais démérité de la patrie.
Du 25e jour de Frimaire, an second de la République... Paris. Imprimerie Nationale Exécutive du Louvre. An II. In-4 (181 x 235mm) de 9 pages imprimées, auquel est annexé le tableau des appointements et soldes selon les grades des Bataillons de Sapeurs. Signé Charles.
Section 1: De la Composition & de la Formation (13 articles). Section 2: De la nomination aux Emplois & du Mode d'avancement (8 articles). Section 3: De l'Habillement, de l'Équipement & de l'Armement (4 articles). Section 4: Des Appointemens & de la Solde pour la seconde année de la République (3 articles). Dispositions additionnelles (6 articles). La page 9 contient le Tableau de l'Habillement, de l'Équipement & de l'Armement des bataillons de Sapeur.
Du 13 décembre 1792, l'an premier de la République Française. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 5 pages imprimées. On joint l'adresse de la Convention aux Armées françaises du 19 octobre 1792, 3 pages in-4 à laquelle fait allusion le présent décret.
Mesures prises pour éviter les désertions et punir les déserteurs. Considérant que si plusieurs d'entre eux (les volontaires nationaux) ont abandonné les drapeaux de la victoire pour retourner dans leurs foyers, on ne saurait sans injustice en accuser ni leur valeur, ni leur civisme, mais seulement l'ignorance où ils étaient de la nécessité de leurs services, & de l'adresse que la Convention nationale a faite aux armées de la république, dans le mois d'octobre dernier...|On peut noter que le lendemain, 14 décembre Narbonne faisait, à l'Assemblée législative, un discours en faveur de la guerre.
60 hors texte Hélio, 2 hors texte en couleurs. Marseille. Tacussel. 1923. Edition originale. Fort in-f° (253 x 328mm) broché, couverture crème, imprimée en rouge et noir et illustrée d'une vignette collée, en couleurs, représentant les armoiries de Notre-Dame de la Garde, 254 pages, bien complet des illustrations. Bel envoi de l'auteur. Couverture lgt abîmée, rares rousseurs, bon exemplaire, non coupé, non rogné.
Envoi de l'auteur.
Ouvrage enrichi de 48 planches hors texte et de 4 aquarelles de DELLEPIANE. Paris. Occitania. Marseille. Tacussel. Aix-en-Provence. Editions du Bastidon. 1927. Edition originale. In-f°(262 x 334mm) broché, couverture illustrée couleurs par DELLEPIANE, XII, 228 pages, bien complet des 48 planches tirées en bistre et des 4 hors texte couleurs de Dellepiane. Edition originale tirée à 530 exemplaires, celui-ci un des 14 exemplaires sur vélin d'Arches, n°26, après 6 Japon, 10 Chine et 10 Hollande. Dos et bords de couverture insolés, sinon très bel état intérieur, non coupé.
Aquarelles de C. JOZ-ROLAND. Cannes. Delannoy. 1938. Edition originale. In-f°(267 x 331mm) broché, couverture imprimée en bistre et en bleu, 2ff., 121, (1) pages, huit aquarelles hors texte de C. Joz-Roland, reproduites au pochoir par Jacomet. Edition originale tirée à 355 exemplaires, celui-ci un des 20 hors commerce. Bel envoi d'Arnaud d'Agnel à la Mireille des bords de l'Huveaune. Couverture et qq. feuilles piquées, tache dans la marge inférieure de la 1er page, sinon bon exemplaire, non coupé.
Avec un bel envoi.
Table ronde 1979 in8. 1979. Broché. 326 pages. Bon Etat intérieur propre couverture jaunie
La table ronde, 2002. Format 14x24 cm, broche, 379 pages. Bon etat, petites traces d'usage sur un livre d'occasion.
P., Leymarie, 1943, grand in 8° broché, 331 pages ; couverture légèrement fanée ; ex-dono manuscrit sur le faux-titre.
Le titre porte la mention "Extrait de la Recherche de Vérité", mention corrigée sur la couverture par "Complément à Recherche sur la Vérité". ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Editions Leymarie, 1946. Grand in-8 broché, 462 pp.
Paris, Leymarie, 1935.Fort In-8, 544pp. Broché, non coupé. Parfait état. Edition complète. Schémas in-texte. Rare.
bon etat Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Pièce en trois actes. Paris. Petite Bibliothèque Républicaine (Dirigée par Louis Aragon). 1958. In-12 (115 x 179mm) broché, couverture imprimée en rouge et noir, 94 pages. Signature de l'auteur sur le fx-titre. Couverture un peu piquée sinon bon état. On joint l'affiche en couleurs (325 x 500mm) réalisée par Jean Effel pour sa création à la salle des fêtes de la Seyne-sur-Mer. Bel état.
Cette pièce qui eut un énorme succès à sa création le 28 août 1959, ne connut que 3 représentations à cause d'un énorme imbroglio entre le régisseur, les acteurs et l'auteur. Yvan Audouard intitula l'article qu'il consacre à l'affaire Travail, Famine, Pastis. Il n'en reste pas moins que cette farce hénaurme auprès de quoi pâlissent Ubu roi et La Cour du roi Pétaud est un petit chef d'oeuvre à lire (Henri Monnier). Voir sur cette affaire le livre de Roger Martin Georges Arnaud, vie d'un rebelle, pages 236-248.
A Paris, Chez Guillaume Marette, 1612. Petit in-4 de 103-(1) pp., vélin souple (reliure de l'époque).
Édition originale du Livre des Figures hiéroglyphiques de Nicolas Flamel, publié avec les traités hermétiques d'Artephius et Synésius.Le recueil fut établi par Pierre Arnauld qui traduisit les trois pièces du latin. L'achevé d'imprimer « aux frais & depens du traducteur » est daté 6 avril 1612. Le Livre des Figures hiéroglyphiques est publié ici pour la première fois et constitue une des toutes premières publications sous le nom de Nicolas Flamel (vers 1330 - Paris 1418) ; Artephius, philosophe du XIIe siècle est l'auteur d'un grand nombre de textes hermétiques ; Synesius de Cyrène (vers 370 - vers 414) est un philosophe néoplatonicien d'Alexandrie. Chaque texte a sa page de titre propre. Deux tirages de cette première édition parurent simultanément ; elle se vendit mal et fut remise en vente sous les dates de 1659 puis 1682, toutes trois rares, conformément aux appréciations des bibliographes depuis David Clément en 1751, qui dans sa Bibliothèque curieuse historique et critique la qualifiait déjà ainsi (tome II, pp.148-149). Bel exemplaire dans sa première reliure. La planche des Figures hiéroglyphiques de Flamel est bien présente dans cet exemplaire. Quelques annotations marginales du temps.Caillet, I, 426 ; Duveen, p. 27 ; Ferguson, p. 47 ; Dorbon, 4965 (pour l'édition de 1659) ; Catalogue Guaita, 17 (pour l'édition de 1682).
1974 . Editions Arché Milano . 75 p. Etat Neuf .
FRAIS DE PORT COMPRIS POUR ENVOI EN FRANCE METROPOLITAINE
2002, éditions trajectoire, in-8 broché de 440 pages, couverture illustrée couleurs, rites et croyances africaines | Etat : Très bon état général, occasion (Ref.: Ref90963)
TrajectoirE
1972 broché (paperback) grand in-octavo, dos blanc (white spine), première de couverture rempliée illustrée en couleurs (front cover illustrated in colours), sans illustration (no illustration), 180 pages, 1972 à Paris Librairie Arthème Fayard,
Collection "'L'Expérience Psychique" extrait du sommaire (contents) : Chamanisme - Zen - Etc. - bon état (very good condition)
Fayard 1972 in8. 1972. Broché.
bords légèrement frotés tranches égèrement fânées intérieur propre
Paris, Editions Robert Laffont / Coll. ''Les Portes de l'étrange'', (1978). Un vol. au format in-8 (217 x 137 mm) de 226 pp., broché.
"L'origine des Mayas, de leur langue, de leur civilisation, le sens de signes de leur écriture hiéroglyphique, le contenu des quelques livres qui ont échappé à la destruction, c'étaient jusqu'à ce jour autant d'énigmes impénétrables. Paul Arnold démontre dans son ouvrage que la langue des Mayas est apparentée de très près à celle des Chinois. Par une comparaison avec les hiéroglyphes dont est dérivée l'écriture chinoise, il a pu déchiffrer les signes mayas qui sont pour la plupart des idéogrammes..." Très belle condition.