Gallimard, 1982, in-8°, 292 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins). Edition originale française (il n'est pas mentionné de grands papiers)
Depuis le jour où l'étudiant en ethnologie Castaneda a rencontré pour la première fois le maître Juan Matus, le chemin parcouru a été très long à la fois dans l'espace, dans le temps et par-delà l'espace et le temps. De ce voyage vers la tierce attention, nous ne possédions jusqu'ici que des jalons épars – les ouvrages où Castaneda retraçait les expériences vécues par le disciple, telles que celui-ci les avait ressenties dans l'instant. Avec Le don de l'Aigle, l'apprenti passé maître a enfin la possibilité de prendre un certain recul par rapport au vécu et de jeter sur l'ensemble de son cheminement un regard qui intègre contradictions apparentes et incertitudes. Don Juan n'apparaît plus soudain comme un maître exceptionnel isolé mais comme le maillon d'une longue chaîne, un Nagual parmi d'autres Naguals, choisi par son benefactor pour constituer un clan de guerriers, réceptacle d'une tradition ancienne, et chargé de transmettre à un autre Nagual la règle qui est une carte – le don de l'Aigle.
Gallimard, 1985, in-8°, 282 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins)
Le feu du dedans n'est pas seulement la reprise et l'approfondissement des notions familières de «voir» et de l'«aigle», cette instance suprême introduite par Castaneda dans Le don de l'Aigle et dont les émanations sont à la fois la source et l'aboutissement de la perception et de la conscience. L'architecture du mythe s'enrichit ici de nouveaux thèmes : l'«impulsion de la terre», le «monde de l'homme», la «tanière de la perception», le «point d'assemblage». Ce dévoilement progressif débouche sur la vision d'un univers remarquablement foisonnant et cohérent. L'évolution de la «connaissance», depuis l'époque des anciens voyants toltèques - prodigieusement doués mais victimes «par fascination» de leurs découvertes - jusqu'à celles des naguals du clan de don Juan, est exposée et commentée tout au long du livre dont elle constitue le contrepoint permanent. En sorte que Le feu du dedans prend souvent l'allure d'un traité du bien et du mal, de la sagesse et de la folie.
Paris, Editions Gallimard - Colleciton Témoins, 1994. In-8 broché, couverture illustrée en couleurs, 247 pp.
1983 P., Gallimard, NRF (Collection Témoins), 1983, in 8° broché, 247 pages ; couverture illustrée en couleurs.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1973 Paris, NRF, Gallimard (Collection "Témoins"), 1973, in 8° broché, 265 pages ; couverture illustrée ; quelques menus défauts d'usage.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
2002, éditions transatlantiques, in-8 broché de 167 pages, couverture illustrée couleurs, | Etat : Bon état, couverture un peu défraîchie, 3 exemplaires (Ref.: ref83895)
éditions transatlantiques
Albin Michel , L'Aventure Humaine Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, titre en violet et rouge sang grand In-8 1 vol. - 298 pages
1ere édition, 1979 Contents, Chapitres : 1. Pensée magique et sorcellerie de la Renaissance : Le sort, le don, la volonté - Mutations sociales, chance et envie - Solidarités et boucs émissaires - 2. Désarrois et superstitions : Attraits et scandale du retour au magique - Pourquoi la sorcière ? - Pratique sorcière pyrénéenne - Etonnements et compromis d'un sage - Impasse diabolique - 3. Nature ou enfer, l'hérésie des sorciers : Du maléfice à l'hérésie - Etreinte de la damnation - Epuration du salut cosmique - Crédulité, vecteur de la pestilence - 4. La chasse aux sorcières, contagions et contrariétés : Spontanéité populaire et incitation conformiste - Possession et sujétion satanique - Hésitations et paroxysmes, le sud-ouest germanique - Diablerie par délégation, les scrupules anglais - Inquisition indulgente, le cas espagnol - Tolérance critique, le laxisme causal - 5. Le tournant de l'âge classique : Vers le grand refus, magistrats et sorciers - Grief qu'il faut oublier - Politique de la justice et besoin de justice - Différences culturelles et relief de la superstition - Epreuve du recours judiciaire - 6. Magie, science et religion : Magie noire et magie naturelle - Echelles de la connaissance, ou le Religio Medici - Les apaisements religieux - Epilogue des Lumières, inventaires et techniques du merveilleux - Notes, bibliographie couverture propre, à peine jaunie, intérieur frais et propre, étiquette de collection de particulier sur le haut de la première page, cela reste un bon exemplaire
Bruxelles, De Wit, 1911, in 12 broché, 321 pages ; cachets.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Albert dewit 1911 in12. 1911. Broché.
couverture salie tranche fanée intérieur propre
Ouvrage publié avec le suffrage de plusieurs pairs et hauts fonctionnaires éliminés ou retirés par refus de serment et sous les auspices de MM. Le duc de FITZ-JAMES, BERRYER Fils et autres députés. Paris. Imprimerie de Béthune et Plon. 1835. In-8 (128 x 205mm) broché, couverture verte imprimée, plats ornés de vignettes typographiques, 141 pages. Couverture un peu abîmée, rousseurs assez importantes, pages cornées mais assez bon exemplaire, non rogné. Rare.
Les soussignés (parmi lesquels on trouve la baron de BALZAC) donnent leur suffrage plein et entier aux Veillées de Province qui mettent à la portée des intelligences les moins exercées tous les poids de la doctrine légitimiste. Dialogué avec méthode et clarté, cet ouvrage est destiné à faire goûter aux masses les vérités politiques et morales. La force du principe y est développé avec simplicité, mais cependant avec une vigueur soutenue, ce qui fait désirer aux députés qui ont pris connaissance du manuscrit que les Veillées de Province soient répandues partout et principalement dans les classes populaires...
Paris. Mme Charles Béchet. 1833. In-8 (141 x 217mm) broché, couverture ocre imprimée, 64 pages. Qq. rousseurs mais bon exemplaire. Rare.
Motifs et buts de cet écrit. Plus d'une voix éloquente a déjà fait pâlir l'hydre de l'anarchie, et nos niveleurs sans-culottes commencent à s'apercevoir que leur arbre de la liberté n'a pas, en France, des racines aussi profondes que le trône de la monarchie constitutionnelle... Premières phrases de ce pamphlet qui en donnent le ton général.
Chambre des Pairs de France. Session de 1821. Séance du lundi 11 mars 1822. In-8 (138 x 212mm) broché, sans couverture, 25 pages. Couverture un peu poussiéreuse, bon état intérieur, non coupé, non rogné.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1966. 11 x 18, 125 pp., broché, très bon état.
3e édition mise à jour.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1985. 11 x 18, 127 pp., broché, très bon état.
6e édition.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1974. 11 x 17, 128 pp., broché, très bon état.
4e édition.
1951, Payot, in-8 broché, les aventures de l'Esprit | Etat : assez bon état, accrocs sur les coiffes (Ref.: ref97493)
Payot
Amsterdam, Arckée et Merkus, 1765; in-12, veau fauve marbré, dos orné, tranches rouges.(Rel. de l’époque). 411 pp. ( les 8 premières en romain), 5 pp.n.ch.(table et errata). EDITION ORIGINALE TRES RARE. Jean-Louis Castilhon qui naquit à Toulouse en 1720 collabora avec son frère Jean au Journal encyclopédique, au Journal de Trévoux, au Dictionnaire des Sciences…ou Bibliothèque de l’homme d’état et du citoyen. Il fournit aussi de nombreux articles au supplément de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert. En 1764 il fut reçu comme membre de l’Académie de Berlin et mourut dans cette ville en 1792. Castilhon s’occupe d’abord des superstitions, astrologues, magiciens, sorciers, songes, fantômes, spectres et revenants avant de s’intéresser à Mahomet et à l’Islam ( ce sujet occupe les pp.231 à 428). Il termine avec les dogmes fanatiques du Comte de Zinzendorff et de sa secte de hernhutes. Caillet 2071 ( pour la 2 ème édition). « Qui ne sait que si le fanatisme est le plus dangereux fléau de tout gouvernement, la superstition en a été souvent l’appui le plus solide.. »(p.202). Tout au long de cet essai on relève des réflexions de cette nature fortement inspirées par les principes des Lumières.
Coll. "Démons et merveilles", Agnières, éd. JMG, 2001, EDITION ORIGINALE, in-8, cartonnage souple, couv. photo coul. sur fond noir éd., 152 pp., nb. dessins et reproductions de documents anciens en noir, bibliographie, table des matières, "Pour traiter du problème des Vierges Noires, il faut poser quelques questions précises dont les réponses peuvent être historiques, religieuses ou ésotériques, voire même alchimiques. C'est dire les difficultés qui attendent le chercheur et le curieux qui voudraient se pencher sur leur énigme, puisque c'en est une. Tout d'abord, il faut rappeler que les Vierges Noires sont réparties sur toute la France, qu'elles ne sont pas l'apanage d'une région ou d'un style monumental, et que les idées reçues les concernant sont légions. La Vierge Noire voit officiellement le jour aux environs du XIe siècle. Elle prend une certaine importance au cours du XIIe siècle et disparaît au XIIIe siècle sous les coups répétés de l'Eglise. On retrouve encore des simulacres de Vierges Noires christianisées dans de nombreux lieux de cultes, mais rares sont les statuettes originelles. Cependant, là où se trouve une Vierge Noire, ancienne ou nouvelle, un mystère moyenâgeux a existé et existe toujours. Aucune des explications fournies à ce jour n'est réellement satisfaisante. Daniel Castille apporte quelques réponses, parfois surprenantes, à cette interrogation. Ce livre sur les Vierges Noires est l'aboutissement d'une longue recherche sur le terrain, mais aussi dans les livres anciens et modernes. C'est un ouvrage à la fois mystérieux et historique dans lequel le lecteur trouvera tout ce qui peut être raisonnablement expliqué sur ces déesses antiques." RARE Très bon état, comme neuf
Librairie spécialisée en gastronomie , œnologie et tabagie
Paris. Prault. (1783). In-4 (198 x 249mm) cousu, sans couverture (tel que paru), 25 pages, bandeau sur bois. Première et dernière pages insolés et un peu poussiéreuses, bon état intérieur. Il y a déjà 4 notaires à Castillonès et on n'en veut pas un de plus.
Un seul Notaire serait sufisant pour le service du Public dans la très-petite ville de Castillonès, puisqu'il ne s'y fait pas au-delà de cinq à six cents actes par anée, & tous actes de peu de conséquences, & proportionés aux facultés, à peu-près nulles, des habitans de cette ville sans commerce & des villages qui en dépendent, tous endroits qu'il faut ranger dans la dernière classe des lieux habités du Royaume. Il a été pourtant établi quatre Notaires en cette ville & ressort par l'édit général du mois d'Avril 1664, & ces ofices ont été levés dans le tems, & sont remplis aujourd'hui par les sieurs Martin, Taurel de la Grausse, Vidal & La Garrigue... (Orthographe d'origine respectée).
Paris, Didier et cie. 1862 vii + 406pp.+ 1 planche dépliante avec 3 figures, 2e édition, 18cm., reliure cart. (plats marbrés, dos en toile), rousseurs (texte toujours lisible), bon état, rare, cfr. Caillet no.2073, Q81489
Tours. Mame. 1883. In-12 (110 x 140mm) broché, couverture beige imprimée en noir dans un cadre joliment illustré, 36 pages. Il s'agit de la notice non illustrée de l'ouvrage intitulé Le Paroissien lui-même illustré par O. Merson et Ciappori d'après les peintures des catacombes. Bel exemplaire.
Paris, Librairie d'Amérique et d'Orient Adrien Maisonneuve, s.d. (vers 1946) ; 1 en cahiers sous couverture. in-12 de 8 pages ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Perthuis, 1966, 1 broché. in-8 de 22 pages ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Bloomsbury book auctions, London, 3 Avril 2003. In-4 (25 x 19 cm) broché, couverture illustrée, 152 pages, illustrations en noir in-texte.
657 notices.
Lyon, Poumeyrol et Travi, 1914, 1 br., couverture illustrée. in-4 de 8 pp., texte sur 2 colonnes ;
Absinthe, cantharide de Chine, chanvre indien (canabis), coca Bolivie, garance, houblon, opium de Smyrne, pavots, safran, vigne blanche, vaseline kérosine, corne de cerf rapée, etc...
Phone number : 06 80 15 77 01