Tallandier Tallandier, 1997. In-8 broché, 180 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Hachette 2003 In-8 broché 22,5 cm sur 14. 416 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Couverture souple. Brochure de 40 pages.
Périodique. Par Maurice Choquet, avec la collaboration des commissions pédagogiques de l'I.C.E.M. Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, 1er avril 1965.
Seuil, 1986, in-8°, 277 pp, traduit de l'allemand par Alain Brossat, broché, bon état
En 1937, fuyant le nazisme, Margarete Buber-Neumann se réfugie en compagnie de son mari à Moscou. Accusée de "déviationnisme", elle est déportée en Sibérie, puis livrée à la Gestapo, et déportée à Ravensbrück. C'est dans ce camp qu'elle rencontre Milena Jesenska, célèbre journaliste tchèque, militante communiste, destinataire des Lettres à Milena de Franz Kafka. Un tiers du livre concerne l'horreur quotidienne du camp de Ravensbrück, le reste du livre est la biographie d'une femme exemplaire, la traversée d'une époque magnifique (Prague et Vienne dans la tourmente artistique et intellectuelle de l'entre-deux-guerres).
Biały Kruk 2006 In-4 relié 30,0 cm sur 24,0. 127 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Seuil, 1985, gr. in-8°, 284 pp, broché, couv. illustrée, bon état
"En rédigeant ce livre, Yves Béon n'a pas seulement rendu « hommage à ceux qui, avec une incroyable dignité, souffrirent et moururent à Dora » ; les souvenirs qu'il a laissé parler fournissent un document de premier ordre sur un camp de concentration encore mal connu. Il avait 18 ans, lorsque, après un court séjour à Buchenwald, il fut expédié en convoi à Dora, où il arriva par une sinistre journée, le 13 mars 1944. Dora fonctionnait depuis le mois d'août précédent avec une main-d'œuvre prélevée sur le camp voisin de Buchenwald, qui alimentera en déportés d'autres satellites : Ellrich, Harzungen, dont les seuls noms glaçaient les intéressés. A Dora, située non loin de la ville de Nordhausen, les Allemands avaient fait construire, sous une colline du Harz, une usine de fabrication de fusées V2, puisque la base de Peenemünde qui les produisait jusque-là avait été détruite par les bombardements alliés. Le maître d'œuvre était une firme liée aux SS, la firme Zawatsky, qui sous-traitait à des entreprises de plus petite envergure ; les travailleurs ne coûtaient évidemment pas cher ni à vêtir ni à nourrir : il s'agissait de déportés chez lesquels, on s'en doute, la mortalité fut considérable. Yves Béon estime que l'effectif de Dora était d'environ 12.000 hommes, et qu'en raison des pertes plusieurs dizaines de milliers de Häftlingen s'y succédèrent entre le mois d'août 1943 et avril 1945, quand les Américains occupèrent le camp. L'un des éléments les plus intéressants de ce livre est la description de l'extrême clivage qui régnait à l'intérieur de cette usine souterraine. L'harmonie était loin de régner entre ces prisonniers venus des quatre coins de l'Europe : si les Français et les Belges faisaient assez bon ménage avec les soldats italiens raflés après l'armistice de Badoglio, les rapports étaient très tendus avec les Slaves, en particulier avec les Polonais. Quant aux Russes, ils occupaient le bas de l'échelle concentrationnaire. A plus forte raison, le clivage était marqué avec le personnel allemand : ingénieurs et contremaîtres évacués après blessure du front de l'Est, et personnel féminin de bureau bien pomponné, que la seule vue des déportés dégoûtait." (Claude Lévy, Vingtième Siècle. Revue d'histoire, 1986)
Mursia Testimonianze fra cronaca e letteratura Broché 1992 In-8 (14,4 x 21 cm), broché, couverture illustrée à rabats, 364 pages, texte italien ; légères pliures au dos et aux mors, coiffes et bords des plats légèrement frottés, quelques traits et annotations crayon papier, par ailleurs intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
FFDJF 1991 In-8 broché 23,9 cm sur 15,8. 354 pages. Couverture défraîchie et salie, intérieur frais. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion
[CAMPS DE CONCENTRATION, DÉPORTATION, JUDAISME] - KOREN (Yehhuda), NEGEV (Eilat) -
Reference : 202502104
Paris, France loisirs, 2005; in-8, 282 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaqette.
Très bon état avec sa jaqette.
[CAMPS DE CONCENTRATION, DÉPORTATION, JUDAISME] - KOREN (Yehhuda), NEGEV (Eilat) -
Reference : 201908104
Paris, France loisirs, 2005; in-8, 282 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaqette.
Très bon état avec sa jaqette.
[CAMPS DE CONCENTRATION, DÉPORTATION, JUDAISME] - KOREN (Yehhuda), NEGEV (Eilat) -
Reference : 201907075
Paris, France loisirs, 2005; in-8, 282 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaqette.
Très bon état avec sa jaqette.
s.l., Secrétariat d'état aux anciens combattants : cogery, 1975; in-8, 55 pp., br.
.
s.l., Secrétariat d'état aux anciens combattants : cogery, 1975; in-8, 55 pp., br.
.
s.l., Secrétariat d'état aux anciens combattants : cogery, 1975; in-8, 55 pp., br.
.
La Crèche, éd. Geste, 2005, EDITION ORIGINALE, in-4 oblong, cartonnage, couv. photo en noir éd., 136 pp., très nb. photos et reproductions de documents anciens en coul. et en noir, sommaire, glossaire, histoire de quelques personnes citées, bibliographie, Avec ce livre on suit le destin de plus de 70 000 hommes qui furent condamnés en France et qui se retrouvèrent au bagne à Cayenne en Guyane. Des hommes comme Henri Charrière dit Papillon, Guillaume Seznec, Charles Hut et des témoins comme Albert Londres. Un "voyage" passionnant ! Pas courant Très bon état
broché - 15x21,5 - 440 pp - 1974 - éditions La table ronde, Paris.Préface de Jean D'ORMESSON.La traduction de cet ouvrage a été réalisée avec la collaboration de Jeanne DURAND, Françoise PLANIOL et Jeanne WITTA-MONTROBERT.
Paris, Siège Social, 1946, 1 1 cahier. carte de 8 x 12 cm, 2 feuillets, texte manuscrit et imprimé, tampon, 4 timbres contrecollés ;
Association des Déportés du Travail de la Sarthe, section du MansBernard Lecomte, professeur.Départ le 17/8/1943, date de retour, le 20/5/1945.Déporté rapatrié. Employeur en Allemagne: Blale.Lieu de déporatation: Munich.
Phone number : 06 80 15 77 01
Tirésias, 1994, in-8°, 356 pp, préface de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, 8 pl. de photos et documents hors texte, broché, bon état (Coll. Ces oubliés de l'histoire)
Editions Tirésias Editions Tirésias, 1994. In-8 broché de 356 pages illustrées. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
France-Empire, 1986, gr. in-8°, 486 pp, présenté par Clément Rouanay, 12 pl. de gravures, photos, fac-similés et cartes hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
"Journal d'un déporté stéphanois, secrétaire de la Commune de cette ville, qui tranche sur les autres témoignages par sa fraîcheur. Caton n'avait que 21 ans en mars 1871. Après un échec en Australie, il reviendra en 1880 à Saint-Etienne où il fera partie de la municipalité." (Le Quillec, 443).
CENTRE DÉPARTEMENTAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE DE LA SARTHE / Association régionale de Nantes des professeurs d'histoire et de géographie
Reference : SPN-550
Le Mans : CDDP, s.d. Chemise à rabat 30x21cm illustrée couleur comprenant 4 dossiers thématiques dans une pochette blanche titrée, préface, sources. [BE]
La drôle de guerre / L'occupation / La libération / La reconstruction.
Grand livre du mois Le grand livre du mois, 1999. Grand In-8 carré broché, couverture à rabats de 240 pages ornées de photos. D'après le film de James Moll avec une préface de Steven Spielberg et une introduction de David Cesarani. Photographies originales de Geoffrey Clifford. Ouvrage de bibliothèque, étiquettes collées sur les pages de gardes, couverture plastifiée. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Edité par "Femmes Nouvelles", organe de L'Union des Femmes Françaises, 1945, agrafé, 11x18 cm, 38 pages. illustré des portraits des auteurs.
Couverture légèrement défraichie, petites taches en bordure de quelques pages.
Paris, Flammarion, 1961. in-12, 248pp.-2ff. Broché, couverture illustrée.
Édition originale. Récit de déportation. - Un des 135 exemplaires sur vélin d'alfa, seul grand papier. Légers frottements à la couverture, intérieur très frais.
Editions de Paris, 2005, in-8°, 150 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Mémoires de déportation. Albert Chambon (1909-2002) est un diplomate et résistant français. Deux fois cité face à l’ennemi lors des opérations militaires de 1939-1940, Albert Chambon devint, sous l’Occupation, délégué national du Conseil national de la Résistance, chef du réseau Super-NAP, chargé de noyauter la haute administration, ce qui lui valut d’être déporté en 1944 à Buchenwald. Envoyé d'abord à Fresnes, après un interrogatoire d'une extrême brutalité, Albert Chambon est dirigé sur Compiègne, puis sur Buchenwald. Il est resté à jamais marqué par cette expérience indicible.