Paris Hachette 1873. In-8 405pp. Demi chagrin vert, dos à nerfs orné de cadres de filets dorés, plats de percaline verte, fers dorés sur le 1er plat, reliure de l'époque. Quelques rousseurs. Bel exemplaire.
Première partie seule parue, consacrée aux précurseurs de Démosthène: les Sophistes, Antiphon, Andocide, Lysias, Isocrate et Isée.
Givors, Martel, 1948, in 12 broché, 179pp.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Givors, André Martel, 1948, in 12 broché, 179 pages (en partie non coupé) ; couverture légèrement fanée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Haute Cour de Justice, compte-rendu in extenso des audiences transmis par le secrétariat général de la Haute Cour de justice, Paris, Imprimerie des Journaux Officiels, 1945, reliure demi-toile beige, plats marbrés, dos lisse, piece de titre bordeaux, titre doré, 24,5x32,5 cm, 386 pages. Texte sur 3 colonnes. Bel ex-libris.
Bel exemplaire .
Genève, Cheval ailé, 1945, in 12, broché, 198pp.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Flammarion, 1973, in 12 broché, 284 pages ; couverture illustrée.
L'auteur fut juge à la Haute Cour. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Editions Plon (Collection "Les Iles d'Or"), 1949, in 12 broché, 215 pages ; table des références, table analytique et principaux ouvrages cités en référence in fine ; couverture fanée avec rousseurs.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Flammarion, 1951, in 12, broché, 337 pages ; illustrations ; bande-annonce ; couverture fanée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Lyon, Bonnefon (Collection "Les Grands Procès de la Guerre 1939-1945"), 1946, fort in 8°, broché, 1083 pages ; menus défauts à la couverture.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
souscription en vue d’offrir au Maréchal PETAIN une francisque en cristal de Baccarat.Un volume in folio broché, titre avec francisque,au dos et sur le premier plat, titre,justification du tirage, explication de l’ reliure de l’exemplaire original offert au Maréchal, frontispice an couleurs de Ron Cadoré, titre, portrait du maréchal, LX, 510 pages liste des souscripteurs classement par communes et cantons, non coupé.Imprimerie Berger Levrault Juin 1942.n°389/500 sur simili japon.Bon état d’ensemble.Devenu rare
Paris 1945 In-4 en feuilles, 386 pp., texte sur trois colonnes, chemise cartonnée.
Compte-rendu in extenso des 20 audiences, transmis par le secrétariat de la Haute Cour de Justice. Audience du 24 juillet 1945 au 14 aout 1945.
Paris, Imprimerie Roger Amiard, 1946. Petit in-4 autographié (23 x 18 cm) de 350-(2) pp., couverture imprimée conservée, demi-maroquin bleu, dos à nerfs (reliure moderne).
Édition originale rare, truffée d'une lettre autographe signée et datée Petiot Paris 20/3 45, adressée à Monsieur le Juge d'Instruction : « Lors de leur interrogatoire, ceux que vous avez choisis comme experts médicaux m'ont questionné sur l'assassinat de la laitière de Villeneuve en soulignant que la prescription empêchait les poursuites contre moi. Si mon avocat ne me l'avait confirmé je n'aurais pas cru qu'un dossier prétendu sérieux pourrait contenir une moisson d'idioties recueillies avec soin soit auprès de mes adversaires politiques qui ne reculent devant rien pour me salir, soit auprès d'imbéciles dangereux qui veulent se rendre intéressants en racontant quelque roman dans lequel on me prête des dires ou des faits (…) ».Arrêté le 31 octobre 1944, l'instruction occupe toute l'année 1945 jusqu'à l'ouverture du procès le 18 mars 1946, où le docteur Petiot est jugé par la Cour d'Assises de la Seine pour l'assassinat de 27 hommes et femmes. Incarcéré à la prison de la Santé il y rédige ce livre sur les jeux « dits de Hasard : courses, roulette, Loterie nationale, etc., analyse détaillée du jeu de Poker et plusieurs autres jeux, règles nécessaires et suffisantes pour gagner au Bridge, Multiples conseils pour s'évader de l'ennui ». L'édition, imprimée par Roger Amiard, reproduit en fac similé le manuscrit de l'auteur. Marcel Petiot est guillotiné le 4 avril 1946.Précieux exemplaire offert par l'avocat des victimes, Claude Perlin, à son ami Lorris avec cet envoi autographe signé : En toute affection à mon ami Georges Lorris. Claude Perlin, 27 avril 1946 - avocat de la partie civile qu'on peut apercevoir sur la photographie reliée en tête prise lors du procès Petiot (tirage argentique, 13 x 18 cm cachet au verso France Soir service photographique). Reliée à la suite : Coupure de presse de juin 1946 qui livre un compte-rendu posthume du livre de Petiot. Couverture restaurée en marge. Bel exemplaire, soigneusement relié.
Amicale des étudiants en Médecine de Bordeaux.1975.In-8 br.Etat moyen
Paris, Portiques 1933, 180X120mm, 253pages, relié demi toile, titre au dos doré.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, chez les libraires de la place de la Bourse, 1832 ; in-8, bradel large demi maroquin vert-lierre à grands coins, titre au dos et date en queue dorés, tête dorée sur témoins, couverture beige doublée avec absence du coin supérieur droit, illustrée du bois gravé de la deuxième page, avec la mention fictive de “Deuxième édition”, conservée (Fechoz) ; XXX, [2], 270 pp.
Edition originale, grand dessin au titre et vignettes in-texte d’après Grandville ; l’auteur de ce violent pamphlet contre Louis-Philippe et son gouvernement est Sébastien Benoît Peytel, poète, journaliste puis notaire à Belley dans l’Ain où il fut accusé du meurtre de sa femme et de son domestique et qui, malgré le soutien d’Alexandre Dumas et de Lamartine, sera condamné à mort et guillotiné le 28 octobre 1839 sur le champ de foire de Bourg-en-Bresse. Le batonnier de Lyon, Pierre-Antoine Perrod a, dans un ouvrage paru chez Hachette en 1958, démontré l’erreur judiciaire ; véritable “polar”, cet ouvrage met en scène Honoré de Balzac et le peintre-dessinateur Gavarni qui furent les défenseurs ardents et lucides de Peytel ; il met aussi en lumière, tous les détails des erreurs qui cumulées et imbriquées, conduisirent à la condamnation. On n’avait pas non plus pardonné à Peytel d’avoir publié le présent ouvrage. Dans cette affaire, Louis-Philippe fut inébranlable !(D’Heilly : Dict. des pseudonymes p.29 ; Francisque Allombert : Une affaire au temps de Balzac. Sebastien Peytel (1910) ; Affaire Peytel Lyon-Bourg-Belley 1839 ; voir également Edmond et Jules de Goncourt : Une voiture de masques.) Les trois premiers feuillets ont un petit trou rebouché, en marge, quelques petites rousseurs éparses sans gravité, bon exemplaire très élégamment relié.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris Imprimerie Anthelme Boucher 28 février 1828. In-12 broché 23pp. Sans la couverture.
Le comte de Pfaffenhoffen avait contracté à Liège, en 1792, une dette pour le compte des futurs Louis XVIII et Charles X. Il demanda l'acquitement de cette dette dont la somme importante avait mis sa fortune en péril. Après un plusieurs tentatives malheureuses, il finit par obtenir gain de cause et présenta dans cette pétition l'arrêté du Préfet de la Seine qui régularise sa créance sur le Roi et l'Etat français. (2106 livr)
Paris, Valleyre l'aîné, 1773 (pour la première partie. Les autres parties datent de 1773 et 1774) - in-12, reliure cartonnée d'époque pleine basane, titre doré sur dos orné de caissons et floraisons dorés, tranches jaspées - 1ere partie : Mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Ecuyer, Confeiller-Secrétaire du Roi, & Lieutenant-Général des Chaffes au Bailliage & Capitainerie de la Varenne du Louvre, grande Vénerie & Fauconnerie de France, Accufé. 66 pages par Caron de Beaumarchais, suivies de 6 pages de Consultation par Me Malbeste, avocat de Beaumarchais - 2eme partie : Supplément au mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Ecuyer, Confeiller-Secrétaire du Roi, & Lieutenant-Général des Chaffes au Bailliage & Capitainerie de la Varenne du Louvre, grande Vénerie & Fauconnerie de France, Accufé en corruption de Juge & calomnie. 111 pages par Caron de Beaumarchais, suivies de 9 pages de Cosultation, signés Bidault et Ader - 3eme partie : Addition au supplément au mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Ecuyer, Confeiller-Secrétaire du Roi, & Lieutenant-Général des Chaffes au Bailliage & Capitainerie de la Varenne du Louvre, grande Vénerie & Fauconnerie de France, Accufé : Servant de Réponfe à Madame Goezman, Accufée ; au fieur Bertrand d'Airolles, Accufé, aux fieurs Marin, Gazetier de France, & Darnaud Baculard Confeiller d'Ambaffade, affignés comme témoins. 132 pages par Caron de Beaumarchais, suivies de 8 pages de Consultation signées Bidault et Ader - 4eme partie : Mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Ecuyer, Confeiller-Secrétaire du Roi, & Lieutenant-Général des Chaffes, & Accufé de corruption de Juge. Contre M. Goezman, Juge, accufé de fubordination & de faux ; Madame Goezman, & le fieur Bertrand, accufés ; les fieurs Marin, Gazetier ; Darnaud-Baculard, Confeiller d'Ambaffade ; & Conforts. 172 pages par Caron de Beaumarchais, suivies de 26 pages de Consultation signées Bidault et Ader, puis de 2 pages de Notes par Caron de Beaumarchais - 5eme partie : Arrest de la Cour du Parlement, extrait des Regiftres du Parlement. Du 26 Février 1774. 43 pages signés Le Lay et 1 page signée Le Breton - Edition originale - Très bon état, malgré qqs pages mal imprimées
broché - 16x24.5 - 105pp - " au depens de l'auteur " diffusion A.P.D - 1961
Brochés, 238 et 310 pages, paru en 1986 et 1988, très bon état général, la couverture du tome 4 est un peu pliée avec un légère déchirure, intérieure frais.
, Paris, Pagnerre 1865, in-8, br. non rogné, (couv. fanée), 462 p.
Phone number : 01 43 29 46 77
Paris Pagnerre, Editeur 1843 in 8 (22x14) 1 volume reliure demi basane verte de l'époque, dos à nerfs soulignés de filets à froid, 478 pages, quelques rousseurs éparses sur les premières pages. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Dos carré collé 1984 Deux volumes in-4 (21,2 x 29,8 cm), dos collés, 535 pages, document tapuscrit, thèse universitaire ; traces et pliures sur les plats, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
, Tokyo, Inst. Japonais de droit comparé 1962, in-8, br., (lég. fané), 74p.
Phone number : 01 43 29 46 77
Aix, Imprimeries de Gibelin-David & Emeric-David, 1790 placard in-folio de 45 x 36 cm, texte sur deux colonnes, en feuille. Bords supérieur et inférieur effrangés.
Sur l'annulation des procès liés à la perception des droits de marque des cuirs, des fers, sur la fabrication et le transport des huiles. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Douai, Imprimerie de Wagrez, s.d. (1792) placard in-folio de 59 x 31 cm, texte sur deux colonnes.
Les diverses opinions des conventionnels sur le procès du Roi n'ont pas seulement fait l'objet de publications sous forme de fascicules in-8, comme on les rencontre généralement, mais aussi de grands placards in-folio.Birotteau (1758-1793) était député des Pyrénées-Orientales ; il vota la mort avec sursis.Martin & Walter, 2464. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.