4 PAGES FORMAT 43 CM X 60 CM-P1: UNE REVOLUTION SCIENTIFIQUE LA PREMIERE BOMBE ATOMIQUE EST LANCEE SUR LE PLUS IMPORTANT CHANTIER NAVAL JAPONAIS-PETAIN DEVANT LA HAUTE COUR LA DEPOSITION DE PEYROUTON EX-MINISTRE DE L'INTERIEUR NE REUSSIT PAS A ANIMER LES DEBATS, PHOTO GENERAL LOCAILLE, SUITE P4-LE MILICIEN PIERRE GALLET EST ARRETE-APRES LE SCRUTIN DE BALLOTAGE EN ALGERIE LES LISTES DE LA FRANCE COMBATTANTE REMPORTENT UNE VICTOIRE PRESQUE TOTALE-P3: LA PREMIERE BOMBE ATOMIQUE EST TOMBEE SUR HIROSHIMA-PRESENCE DES DEPORTES ILS ONT DROIT QU'ON LES ECOUTE ET QU'ON NE LES DECOIVE POINT, PAR PIERRE PARAF-DANS LES TERRITOIRES OCCUPES LE GENERAL EISENHOWER ET LE MARECHAL MONTGOMERY PARLENT AU PEUPLE ALLEMAND-P4: LA QUATORZIEME AUDIENCE DU PROCES PETAIN, PETAIN ET PAYEN VUS PAR LE DESSINATEUR LUIS-LE FEZZAN TERRE D'EPOPEE, TERRE FRANCAISE, PAR LILY GUETTA, PHOTO (PJ3)
COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON
Reference : ABE-1476791127417
TIRAGE ARGENTIQUE NOIR ET BLANC-13 CM X 18 CM-LEGENDE SUR PAPIER "FRANCE-PRESSE 4/11/33 LES ASSISES DE LYON MME LEVRAT QUI TUA A LYON LA MAITRESSE DE SON MARI RACHEL DARNAUD PASSE AUJOURD'HUI AUX ASSISES DE LYON. ELLE EST DEFENDUE PAR Me JEAN CHARLES LEGRAND", L'AVOCAT AU PREMIER PLAN, L'ACCUSEE A DROITE TROIS-QUARTS FACE, 2 GENDARMES ASSIS-CACHET HUMIDE "FRANCE PRESSE AU DOS (CP1)
COUVERTURE SOUPLE ETAT BON
Texte imprimé in-4 broché sous couverture d'attente de l'époque (1738) 47pp. Exemplaire frais et bien complet. Procès au sujet du droit de détournement des eaux passant sur la commune de Chechillière (Isère)pour l'usage industriel. (4430)
Paris Bohaire 1840. In-8 broché 2 feuillets non chiffrés VI-XXIV (rappel des faits, liste des Pairs) (25)-224pp. Orné d'un portrait du Prince Napoléon Louis en frontispice. Manque de papier sur le dos, couverture froissée, auréole claire ancienne sur les dernières pages, rousseurs par endroits. Exemplaire complet de son texte et du portrait. Un document intéressant.
Paris en vente chez Mauger, Capart et Cie sans date (1871). In-4 180pp imprimées sur 2 colonnes. demi chagrin rouge, dos à faux nerfs soulignés de filets à froid, reliure de l'époque. Orné de 25 illustrations (2 figures à pleine page et 23 portraits en tête de chaque chapitre). Petite coupure sans manque en marge de la page 95. Bel exemplaire frais, sans rousseurs, bien complet du texte et des illustrations, dans une reliure sobre de bonne qualité.
Le Quillec 2045. Intéressant document pris sur le vif. Malgr la mention "1re série", il semble que seuls parurent ces 23 numéros.
Paris, chez C.-F. Patris et Cie, 1810. In-8 de (2)-302-(1) pp. [Affaire Levaillant]. Procès de la Dame Levaillant. In-8 de [246 pp.] Ensemble 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins de vélin vert, dos lisses richement ornés, pièces de titre de maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
1 - Célèbre affaire pour crime de faux du notaire Herbelin poursuivi dans le testament mystique de Georges Nathanel Tonniges. 2 - Au terme du procès, les jurés déclarèrent Adèle Levaillant coupable d'avoir eu l'intention d'empoisonner ses beaux-parents, mais irresponsable du commencement d'exécution de ce crime et elle a donc été acquittée.
Paris, Bureau de l'observatoire des tribunaux, 1835. In-8 de 448 pp., 2 fac simile hors texte, demi-veau rouge, dos orné à nerfs, pièces de titre noires, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Édition définitive du procès La Roncière tenu devant les Assises de la Seine du 29 juin au 4 juillet 1835. Extrait de l'"Observateur des tribunaux". Rédacteurs : Matthaéi et James Scarlett Abinger. Héritiers de deux dynasties impériales illustres et jalouses, le jeune Emile Clément de La Roncière fut accusé à tort de tentative de viol sur la personne d'Augustine-Marie de Morell. Les jalousies des deux clans enfoncèrent l'accusé : Emile de la Roncière fut condamné à dix ans de réclusion, en purgea huit, fut réhabilité le 16 mars 1849 par le Garde des Sceaux Odilon Barrot - l'avocat quatorze ans plus tôt de la famille Morell dans le procès. Mors fendus en pied.
Paris, Guillaume et Cie, 1819. In-8 de (4)-XII-329-(1) pp.Procès de la conspiration des patriotes de 1816, au nombre de vingt-huit. Paris, Patris, Guillaume, Corbet, Delaunay et Pélicier,1816. In-8 de (4)-183 pp.MÉJAN (Maurice). Histoire du procès du maréchal de camp Bonnaire, et du lieutenant Miéton, son aide-de-camp. Paris, Patris, Guillaume, Corbet, Delaunay et Pélicier,1816. In-8 de (4)-172 pp.DUMOULIN (Évariste). Procès du général Cambronne, Commandant de la Légion d'Honneur ; contenant toutes les pièces de la procédure. Paris, L'Huillier, Delaunay, Pillet, 1816. In-8 de (4)-IV-75 pp.Ensemble 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins de vélin vert, dos lisses richement ornés, pièces de titre de maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
1 - Une carte dépliante des Seychelles (45 x 41 cm) et 2 planches repliées. Remarquable témoignage sur la condition des jacobins déportés sans jugement à la suite de l'attentat dit de la Machine infernale ; et aussi précieux document sur les routes maritimes empruntées, la situation prospère des Seychelles, les coutumes des Anjouanais, la géographie et l’organisation royale des Comores. Davois, II, 47.2 - La page de titre porte le non des inculpés : S'avoir : Pleignier, corroyeur ; Carbonneau, maître d'écriture ; Tolleron, ciseleur ; Charles, imprimeur ; Lefranc, architecte ; Picard (femme de), bottier ; Desbaunes, ex-garde du corps ; Dervin, ci-devant aubergiste ; Oseré (Emmanuel), écrivain ; Oseré (Henri), praticien ; Oseré (Jacques), écrivain ; Sourdon, ex-huissier ; Descubes, chef de bataillon ; Gonneau, propriétaire ; Bellaguet, ex-employé ; Bonnassier fils, bottier ; Diétrich, tailleur ; Lebrun, apprêteur de schals ; Bonnassier père, coiffeur ; Philippe, commissionnaire en eaux-de-vie ; Warin, ex-employé ; Lascaux, étudiant en médecine ; Lejeune, fruitier ; Drouot, marchand de vins ; Houzeaux, jardinier fleuriste ; Carlier, ancien militaire ; Carlier, cotonier ; Blançon, metteur en oeuvre ; tous prévenus d'être les auteurs, complices, fauteurs ou adhérents d'un attentat et d'un complot contre la vie et la personne du roi, et contre la vie et la personne des membres de la famille royale.3 - Accusés, le premier d'avoir ordonné, le second d'avoir perpétré le meurtre du colonel Gordon, ils furent traduit après un long séjour dans les prisons de Lille et de Paris, devant un conseil de guerre permanent de la première division militaire, et condamnés : le général Bonnaire à la déportation et à la dégradation, le lieutenant Miéton à être fusillé. L'exécution de ce jugement eut lieu à la place Vendôme et à la plaine de Grenelle, le même jour, 30 juin 1816.4 - Journaliste et écrivain, Dumoulin (1776-1833) fut un des fondateurs du Constitutionnel ; il relata avec beaucoup de sérieux les différents procès des officiers accusés de traîtrise pour avoir rejoint Napoléon durant les Cent-Jours.
Rennes Chez Madame Veuve Frout 1831 Une plaquette in-12 demi percaline bleue, couverture muette, 58 pp., imprimée sur papier vergé. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, Louis Janet, 1832. Dim 14x21. 215 p. Couverture grisâtre, manque important au dos, grossièrement et incomplètement réparé (la brochure ne tient plus) intérieur convenable.
Brochure réunissant des pièces du procès où en une minute fût acquitté le célèbre avocat légitimiste accusé d'avoir comploté en faveur de la duchesse de Berry.
Amsterdam, [sans nom], 1781. Plaquette in-8 de [4]-XII-84 pages, demi-percaline à la Bradel brune tachetée de beige, pièce de titre et tranches rouges.
On peut lire dans le préliminaire: " [...] voici un cas extraordinaire qui n'a point d'exemple dan l'histoire des mariages, quoique le volume soit bien gros. Il est question d'un beau-père qui veut que sa bru s'appelle comme lui, & d'une bru qui prouve par des faits authentiques et connus, que ce nom est mal sonnant, deshonnête & humiliant".
Paris, S. C. L'Huillier, Pilet, Delaunay, 1816. In-8 de VIII-104 pp. Procès des trois Anglais, Robert-Thomas Wilson, John-Ely Hutchinson, Michel Bruce, et autres, accusés d'avoir facilité l'évasion de Lavalette ; contenant le résumé de M. l'avocat-général, les plaidoyers des avocats, les discours des accusés, recueillis par les sténographes, l'acte d'accusation, les débats, le résumé de M. le Président et l'arrêt textuel de la cour d'assises. Précédé d'une notice historique sur Lavalette, des interrogatoires préliminaires subis par les Anglais ; suivi des pièces relatives aux trois incidens du procès, de leur mémoire devant la Chambre d'accusation, en anglais et en français, et d'une relation exacte de la fuite de Lavalette hors de France, après son évasion de prison, écrite par M. Dupin, avocat, et revue par ses cliens ; orné de cinq portraits au trait d'après nature.ait des interrogatoires préliminaires subis par les Anglais ; suivi de leur mémoire devant la Chambre d'accusation, en anglais et en français, et d'une relation exacte de la fuite de Lavalette hors de France, après son évasion de prison, écrite par M. Dupin, défenseur des trois anglais et revue par ses cliens, avec la traduction italienne en regard. Orné de cinq portraits au trait d'après nature. Paris, Guillaume et Corbet ; London, Berthoud, Whetley and Cy,1816. In-8 de 280 pp. Deuxième édition. Edition la plus complète de l'un des plus célèbres procès de la Restauration. Procès de Paul-Louis Courier, vigneron de la Chavonnière, condamné le 28 août 1821, à l'occasion de son discours sur la souscription de Chambord. Paris, Chez les marchands de nouveautés, 1821. In-8 de 75-(1) pp. Édition originale. Réquisitoire de M. Bellart, procureur général près la Cour royale de Paris, du 24 mars 1823, contre les journaux. Paris, de l'Imprimerie d'Éverat,1823. In-8 de 130 pp. Édition originale.Plaidoyer prononcé par M. Mérilhou, avocat, devant la cour royale de Paris, audiences solennelles (1re et 2e chambres réunies) des 15 et 22 avril 1823, pour le journal "Le Courrier français", poursuivi pour tendance contraire à la paix publique. Paris, de l'Imprimerie d'Éverat, 1823. In-8 de 71 pp. Édition originale. Ensemble 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins de vélin vert, dos lisses richement ornés, pièces de titre de maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
Paris, Au bureau du Censeur européen, Delaunay, Renaudière, 1817. In-8 de (2)-100 pp. Édition originale. Envoi manuscrit de l'auteur au président Girod de l'Ain. Précis et Consultation pour les auteurs du Censeur Européen. Paris, de l'Imprimerie de Renaudière, (1817). In-8 de 96 pp. Édition originale. Signé : Mérilhou, avocat plaidant. Envoi manuscrit de l'auteur au président Girod de l'Ain. BARROT (Odilon). Consultation. Paris, de l'Imprimerie de Renaudière, (1817). In-8 de 14 pp. Procès de la souscription nationale, jugé par la cour dassises de Paris, le 1er juillet 1820 ; avec les réquisitoires officiels du ministère public, les plaidoiries entières de Messieurs les avocats, la réplique de Me Dupin, et tous les autres documens historiques et authentiques sur cette affaire; recueillis par deux membres du barreau de Paris. Paris, Baudouin frères, Delaunay, 1820. In-8 de (4)-III-(1)-387 pp. Édition originale. COMTE (charles). Défense de M. Comte, dans l'affaire de la Souscription nationale. Paris, Imprimerie de Fain, (1820). In-8 de 15 pp. Procès intenté par le Conseil municipal de Bordeaux, à l'auteur de la Tribune de Gironde. Relativement à la journée du 12 mars 1814. Périgueux, F. Dupont, 1820. In-8 de VIII-284 pp. Édition originale. Ensemble 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins de vélin vert, dos lisses richement ornés, pièces de titre de maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
Paris, Société Nouvelle de Librairie et d’Édition (librairie Georges Bellais). In-16 en demi chagrin au dos à faux nerfs soulignés de filets estampés à froids. 256 pp. Frottements aux coins et papier un peu jauni, sinon bel état.
Compte rendu du procès contre les assomptionnistes qui se déroula le 22 janvier 1900 accusés de s'occuper plus de politique que de matière religieuses, en fondant des associations pour obtenir la mainmise sur le suffrage universel, cachant ses propriétés, et utilisant l'argent des donations pour exercer le plus d'influence possible en sur la république française.
Reference : 45453aaf
Fribourg, Banque de l'Etat, 1914, in-8vo, 156 p. avec annotations d'époque, brochure couv. privé, étiquette de titre avec mention ‘Peocès Eggis et Sallin avec fausse attestations de J. Philipona / Exemplaire annoté’.
Réponse de la Banque (face aux accusations de MM Eggis et Sallin) quant à la loterie de l'Université, la convention du 24 déc. 1898, l'hypothèque sur les forêts de Styrie et le pseudo-rachat par la banque, la société austro-suisse ainsi que d'autres affaires (Pinget, Burkhart & Cie, Raoul Pictet etc.).
Phone number : 41 (0)26 3223808
Reference : JLJ-171
Sans date ni lieu ni éditeur. L’ouvrage commence à la page 169 à l’Ouverture des débats au moment du transfert des prisonniers de la Conciergerie à la Prison du Luxembourg. Il finit page 512.
Reliure demi-cuir fauve. Dos lisse, deux pièces de titre en maroquin foncé, filets et caractères du titre dorés. Mors frottés, manque sur la coiffe de tête. Mouillures sans conséquences sur les premières pages, quelques rousseurs sur les gardes et premières et dernières pages. Ex-libris (tampon à l’encre bleue).
Paris, Imprimerie d'Antoine Vitré, 1663. 4 pièces reliées en 1 vol. in-4, veau brun granité, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, double filet doré d'encadrement et armes grattées sur les plats, tranches jaspées (reliure de l'époque).
Ensemble des requêtes du procureur Denis Talon contre Nicolas Fouquet. Après avoir été avocat du Roi au Châtelet, Denis Talon (1626-1698) obtint la survivance de la charge de son père Omer Talon à son profit. S'il est nommé en 1652, conseiller d'État, son instruction du Procès de Fouquet pour péculat et lèse-majesté (1661) ne satisfait aucune des parties et provoque son remplacement par Chamillart en décembre 1663. Contient :Requeste de M. le Procureur général de la Chambre de justice, servant de contredits contre la première partie de la production de M. Foucquet. Paris, Antoine Vitré, 1663. In-4 de 123 pp. Signé Talon Le 8. jour d'août 1663.Requeste de M. le Procureur général de la Chambre de justice, servant de contredits contre la partie de la production de M. Foucquet concernant les prests par luy faits à l'espargne. Paris, Antoine Vitré, 1663. In-4 de 98-10 pp. Signé Talon le 20e jour d'aoust 1663.Requeste de M. le Procureur général de la Chambre de justice, servant de contredits contre la partie de la production de M. Foucquet concernant les aliénations. Paris, Antoine Vitré, 1663. In-4 de 228 pp. mal chiffrées 128 Signé Talon.Requeste de M. le Procureur général de la Chambre de justice, servant de continuation de contredits contre les chefs de production de M. Foucquet concernant les aliénations des rentes, augmentations de gages et autres biens du Roy et achapts et négociations de vieux billets de l'espargne. Paris, Antoine Vitré, 1663. In-4 de 98 pp.Sur chaque titre de départ, la pièce centrale du bandeau est maculée de noir. Restaurations anciennes et armes grattées sur les plats.
A Paris, P. Didot l'Ainé, 1812. In-8 de 176 pp.Procès instruit par la Cour d'assises de Paris contre Michel Michel, Louis Saget, Louis-François-Alexandre Salmon, employés dans les bureaux de la guerre, et Jean-Nicolas-Marie Mosès, dit Mirabeau, garçon de bureau; accusés d'avoir entretenu des intelligences criminelles avec les agents d'une puissance étrangère, etc. Recueilli par M. Breton, sténographe. Paris, P. Didot l'aîné, 1812. In-8 de 166-(1) pp.Procès du lieutenant-général comte Drouot. Grand officier de la Légion d'Honneur. Précédé d'une note historique sur cet Officier-Général. Paris, S. C. L'Huillier, Pillet, Delaunay, 1816. In-8 de VIII-63 pp. 1 portrait gravé en frontispice. CRAUFURD (James). Mémoires, lettres et pièces diverses, publiés par Sir James Craufurd, contre M. le duc de Grammont, capitaine des gardes-du-corps, M. le duc de Guiche, son fils, premier Écuyer de S. A. R. Mr le duc d'Anjoulême et le comte Grimod (d'Orsay), général aux gardes, avec quelques lettres de M. le duc de Guiche et de M. le comte Grimod. Ces écrits forment la matière de deux actions en calomnie, entre sir James Craufurd, d'une part, et MM. les ducs de Grammont et de Guiche, de l'autre, qui doivent être jugées Samedi prochain, 11 mars, au Tribunal de police correctionnelle. Paris, Pélicier, 1820. In-8 de (4)-134 pp.Procès de la société dite Les Amis de la liberté de la presse. Paris, Brissot-Thivars, 1820. In-8 de (4)-LXVIII-81 pp.Ensemble 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins de vélin vert, dos lisses richement ornés, pièces de titre de maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
Reference : 13252
Paris, De l'Imprimerie Impériale, An XIII. = 1805. Imprimé par les soins de J. J. Marcel, Directeur général de l'Imprimerie impériale, Membre de la Légion d'honneur. Sans reliure. In-4 sur papier vert, en feuilles, attachées par un fil, 117 p. 60 p. suivies de la "Liste nominative des Fonctionnaires Appelés à la Cérémonie du Sacre et du Couronnement de Leurs Majestés impériales, Qui se sont fait inscrire chez le grand Maître des Cérémonies".Assez bon état : le coin du haut des pages (et le bas des premières) est roulé. Feuillets de la couverture jaunis.
Lyon, Aimé de La Roche, 1773 ; in-folio ; veau fauve marbré, titre en long sur tout le dos, armes dorées de la ville de Lyon au centre des plats, dans un double encadrement de filets dorés, tranches dorées (reliure de l’époque) ; 87 pp., (1) p. de Table.
EDITION ORIGINALE de cet intéressant travail sur les mesures anciennes, réalisé à la requête des Maîtres Boulangers de la ville de Lyon. En raison de l’usure ou des défauts de précision des mesures d’échantillonnage, les boulangers avaient noté des différences troublantes mais surtout coûteuses entre les bichets et sous-bichets, qui finissaient par représenter une fraude voulue ou inconsciente. Ce document est également intéressant car y interviennent tous les experts de l’époque, fabricants d’appareils scientifiques, mathématiciens, ingénieurs, etc. dont l’identité est précieuse pour la généalogie. Coins et coiffes usés, un mors inférieur fendu, petites taches et frottements, mais l’exemplaire est très frais d’intérieur et la reliure bien solide et décorative.
Phone number : 06 60 22 21 35
Reference : 14835
Lyon, imp. Pitrat, 1820, 1 demi basane à coins, ex-libris sur la 1ère garde: "Ex muséo. J.J. Teyssier in supremo Tolosano senatu, advocati 1790", Un second ouvrage relié avec celui-ci a été enlevé, dos et mors frotté. in-8 de 2-202 pp. + 1 feuillet d'errata, 4 lignes manuscrites sur le dernier feuillet: "Le 29 janvier 1821 à 11 heures et demi du matin le monstre à subi, sur la place des Terreaux de Lyon, la peine de mort". ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Reference : CCC-79
apla1. IN-8 (12.5X18 cm), Reliure demi chagrin vert, 5 nerf, coins frottés. 145 pages. Portrait de Ravaillac en frontispice, gravé par lacoste jeune d' après David. Edition établie d'après les papiers de Joly de Fleury, ancien procureur au parlement. 1858. Paris. A. Aubry, collection "Le trésor des pièces rares ou inédites" 15éme volume de la collection, photos possibles
Reference : 16345
S.l., Lamesle, 1739. plaquette in-folio, 8 pages. Non reliée.
Droits de Cens et Directes bordelières à Grenan, paroisse de Beaumont-la-Ferrière. Ango de Vaubourgueil avocat. Bandeau gravé sur bois. - Traces de couture.
Reference : 14786
A Valence, imp. Aurel, 1791, 1 en cahiers, sans couverture. in-4 de 18 pp., exemplaire à pleine marges ;
La veuve Duliron de Sorgues (Vaucluse), conteste le mariage de sa fille et la séquestre.
Phone number : 06 80 15 77 01
Reference : 42327
Paris.Imprimerie Impériale.Prairial an XII. (1804).Dans une mème reliure, format in-8 ,plusieurs textes: Avertissement.Recueil des Interrogatoires:181 p. Acte d'accusation: 340 p. Un Mot sur le Procès de la Conjuration: 20 p. Observations sur la Défense de Moreau: 80 p.Demi-reliure de l'époque à coins.Pièces de titre.Ex-libris.Etat correct.Qques rousseurs.