TRISTAN ET ISEUT Illustrations de Jean Garcia gravées sur bois par Gilbert Poilliot.
Reference : 116393
(1956)
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. Environ 200 pages. (Non paginé). Rhodoïd.
Livre. Redit par Blaise Gautier. Illustrations de Jean Garcia gravées sur bois par Gilbert Poilliot. Club du livre du mois (Collection : Le meilleur livre du mois), 1956.
,Paris, Culture, Art, Loisirs s.d., circa 1968, 213 pp., 1 vol. in 12 carré relié cartonnage toilé et illustré éditeur sous jaquette rhodoïd (petits manques), portrait in frontispice, illustrations hors-texte.
PARIS, Périsse Frères 1844/Lib. Au Rabais de Mde Veuve Desbleds - 1846 - In-8 débroché - 168 pages - Propre - a relier
Princi Néguer. 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 201 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Plon-Nourrit et Cie Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1902. Grand In-8 broché de 114 pages. Extrait de la "revue d'histoire diplomatique". Petite déchirure sans gravité en dos. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Louis Perrin Tross 1866 1865 Imprimé à Lyon par Louis Perrin, pour la Librairie Tross à Paris, 1865 (date de l'achevé d'imprimé), 1866 (date portée sur la page de titre), XXIX-128 pp., demi-percaline brune, environ 210x135mm. 7 pages un peu tachées et une double page légèrement salie. Bon état néanmoins.
Publié d'après un manuscrit du XIVe siècle par Edwin Tross. Avec une introduction et des remarques par M.H. Michelant. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Nizet A.G. Nizet, 1972. In-8 broché de XXX + 221 pages. Mis en français moderne par Lucien Foulet, préface de Mario Roques. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Les Éditions de l'Ibis, 1972. In-4, 207 pp., basane de l'éditeur havane, décor à froid, un médaillon au centre du premier plat, portefeuille à dos de basane et plats de soie moirée, étui bordé (insolation, petites épidermures, manque le hors-texte avec la dédicace de l'auteur).
Édition illustrée des compositions en couleurs d'André Hubert. Un des 250 exemplaires sur vélin chiffon de Lana avec une suite du dessin au trait des illustrations. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1895 PARIS, Bureaux de la Revue Thomiste - 1895 -In-8 - Reliure à la Bradel - Titre doré - Couverture conservée - 39 pages - très propreEx-libris armorié vicomte de Noailles
Le Regain Le Regain, 2000. In-8 broché de 404 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Flammarion, 1982, in-8°, 404 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
L'an Mille, source de tant de légendes... Les rois meurent à vingt ans, les évêques coiffent la mitre à douze ans ; sans père, sans terroir, sans patrie, les hommes implorent indifféremment les divinités païennes et les saints chrétiens, Dieu et le diable. Des guerres sans combat, des prêtres sans foi, la campagne dans les villes, la débauche dans les monastères ; mais aussi la naissance du chiffre, le rayonnement de Cluny, l'installation des Capétiens, l'émergence de la Paix de Dieu. Eclairant ce sombre tableau, un homme à la destinée fulgurante, Gerbert. Né pauvre à Aurillac, mort pape à Rome en 1003, a-t-il dû son ascension à un pacte avec le diable ? A-t-il puisé dans l'officine d'un alchimiste arabe son génie scientifique ? Second personnage du royaume franc et nommé archevêque de Reims par Hugues Capet, est-ce par traîtrise qu'il devint conseiller intime de l'empereur des Germains Otton III ? Et s'il n'avait été qu'un homme malheureux qui paya ses succès de cuisants échecs... Il n'a pas impunément défendu en même temps le coq gaulois à Rome et la louve romaine en Gaule. (4e de couverture)
Quimper, Le Bras, Rennes, Plihon et Hervé, 1898 in-8, 67-[2] pp., broché. Dos abîmé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Arthaud, 1959, in-8°, 363 pp, 38 reproductions en noir de documents, cartes, miniatures de l'époque sur 32 pl. hors texte, une grande carte dépliante en 4 couleurs hors texte in fine, biblio, index, broché, sans la jaquette, bon état (Coll. Clefs de l'aventure, Clefs du savoir)
La géographie de l'Asie avant Marco Polo. Quelques mots sur le choix des textes présentés. Le Livre des deux Mahométans. Voyage de Jean du Plan de Carpin. Itinéraire de Guillaume de Rubruk. — "Les géographes occidentaux du Moyen âge ignoraient tout de l'Asie centrale, de la Chine et de l'Inde ; c'était pour eux une Terra incognita qu'ils imaginaient désertique, peuplée de lions et autres bêtes sauvages, d'anthropophages. Quel était le véritable aspect de ces pays, quels peuples y vivaient, quelles civilisations s'y étaient développées ? Ils n'en savaient rien. Pourtant dans l'antiquité le monde gréco-romain avait été en relations avec la Chine et l'Inde par les caravanes de marchands qui partaient des ports de la Méditerranée orientale pour aller échanger leurs marchandises contre la soie de Chine, les épices de l'Inde. Les armées d'Alexandre avaient pénétré au cœur de l'Asie et dans l'Inde. Plus tard, au Moyen âge, les marchands suivaient les mêmes routes que ceux des temps antiques. Mais les géographes continuaient d'ignorer cette source d'informations. Il fallut attendre le voyage de Marco Polo, marchand vénitien, au début du XIVe siècle et le récit qu'il fit de son séjour en Chine pour dissiper cette ignorance. Marco Polo déchirait les voiles qui entouraient le mystère de la Chine : il y montrait un empire à la civilisation avancée, des flottes de navires bariolés, des palais aux toits d'or au milieu de villes ceintes de murailles. D'ailleurs, avant le Vénitien, plusieurs voyageurs avaient pénétré en Asie et en connaissaient tous les secrets. M. A. t' Serstevens a dressé la liste de ces audacieux, à commencer par Cosmas Indicopleustès, marchand d'Alexandrie qui, au VIe siècle, s'était rendu dans l'Inde et à Ceylan. A. ťSerstevens a retenu les relations laissées par le musulman Soleyman qui, au IXe siècle, pénétra en Chine et dans l'Inde, et par un moine, Frère Guillaume de Rubruk, qui au XIIIe siècle visita les pays des Mongols et des Tartares. Il a judicieusement fait précéder le texte de ces deux récits par un tableau de l'Asie avant Marco Polo, tableau d'une remarquable érudition." (Revue des Deux Mondes, 1960)
Düsseldorf, Claassen, 1980 16 x 24, 581 pp., illustrations photo. N/B, cartonnage + jaquette, très bon état
New York, 1978, fort in-8°, xx-679 pp, 5 cartes, 8 pl. hors texte en couleurs, 61 illustrations sur 32 pl. hors texte, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état.Texte en anglais
Fayard, 1979, gr. in-8°, 562 pp, traduit de l'américain, 2 cartes sur les gardes, biblio, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Grand Prix des lectrices de Elle)
L’ouvrage retrace l’histoire des calamités qui affectèrent l’Europe du XIVe siècle. Le XIVe siècle n’a pas d’équivalent dans l'histoire pour sa série de famines, d'infections, de chaos social et de guerres. Il présente un contraste terrible avec les progrès et les réalisations admirables qui avaient marqué les XIIe et XIIIe siècle en Europe. L’historienne Barbara Tuchman le décrit comme « une époque violente, tourmentée, sans repères, un âge de souffrance et de désintégration, dans lequel beaucoup voyaient le triomphe de Satan. » Par exemple, en 1347, la peste noire décime, cette année-là, quasiment la moitié de la population : « Aucune [cloche] ne sonnait, et personne ne pleurait parce que presque tous s’attendaient à mourir [...] des gens disaient et croyaient : « c’est la fin du monde [...].» Le père abandonnait son enfant, la femme, son mari, un frère, l’autre frère. Et moi, Agnolo di Tura dit le Gros, j’ai enterré mes cinq enfants de mes mains et bien d’autres ont fait comme moi » (p. 88). — "Barbara Tuchman, dans “Un Lointain miroir”, démontre que le XIVe siècle était à certains égards similaire au XXe (destructions, guerres, insécurité), et le résultat est éclairant pour le lecteur." (Steven Englund) — "Un ouvrage merveilleusement écrit, précis et d'une grande érudition. Barbara Tuchman réussit mieux que personne à nous montrer « comment c'était »." (The New York Review of Books)
Fayard 1979, grand in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 562 p. (dos un peu arrondi, sinon très bon exemplaire ; non réédité) Importante bibliographie et index des noms. Pour décrire ce siècle de désolation, l'auteur choisit comme fil conducteur la vie du dernier sire de Coucy, Enguerrand VII ; tout à la fois érudit et bien écrit.
Marrimpouey Pau Marrimpouey 1976, In-8 broché, 230 pages, avec illustrations et carte dépliante. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1 vol. in-8 br., Chez Bière imprimeur, Bordeaux, 1961, 213 pp.
Bon exemplaire en parfait état.
[Imprimerie et Lithographie de H. Barbier] - TUEFFERD, P. E.
Reference : 61810
(1877)
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin maroquiné à coins rouge, dos à 5 nerfs, toutes tranches dorées, , reliure signée de Bellevallée, Imprimerie et Lithographie de H. Barbier, Montbéliard, 1877, VIII-660 pp. et 1 f. (errata), 1 f. (titre), 77 pp. et 1 f.
Magnifique exemplaire de l'édition originale de ce rare ouvrage de référence, d'une fraîcheur très remarquable, parfaitement relié par Bellevallée.
Montbéliard, Barbier, 1865 gr. in-8, 321 pp., broché. Qqs rousseurs, dos abîmé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
L'Edition D'Art Piazza, 27 avril 1941 - In-8° couronne, br, couverture de l'éditeur élégante et sobre, agréables lettrines et culs-de-lampe, 206 pages, onzième volume de cette collection " épopées et légendes", très bel exemplaire
Ouvrage couronné par L'Académie Française et texte renouvelé par Paut Tuffrau Très Bel Exemplaire Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Paris, Piazza, 1923 ; in-8, demie-basane marbrée à coins, dos à nerfs, titre doré.3ff. n.ch. - 252pp. Exemplaire en parfait état.
Version traduite et rendue intelligible de cette célèbre chanson de gestes du XIIème siècle, présentée dans une belle typographie.
Club des Libraires de France, 1961, in-8° étroit (20 x 11,5), 300 pp, illustré de 8 miniatures du XIIIe siècle en couleurs contrecollées, tirage numéroté sur vergé Barjon, reliure pleine toile rouge de l'éditeur, illustration en médaillon au 1er plat, rhodoïd, signet, bon état (Coll. Livres de toujours)
Paris, L’Edition d’Art H. Piazza, 1923. In-12, (3) ff. [blanc, faux-titre/tirage, titre]-XII [Préface]-177-(1)pp.-(4)ff.[table, collection, achevé d’imprimer, blanc], demi-basane flammée brune, dos lisse richement orné, pièces, d’auteur et de titre vert olive, plats de couverture brune conservés (reliure de l’éditeur ?; coins inférieurs usé, plats et coupes un peu frottés ; bon état intérieur). Bandeaux, lettres ornées et culs-de-lampes. De la collection , "Epopées et Légendes ", septième volume ;
« Sixième édition » (mention fictive ?) parue l’année de l’originale. Le texte original comporte douze lais ; Paul Tuffrau a volontairement éliminé deux lais (d’Equitain, « bête et grossier » et de Chaitivel « qu’il « aurait fallu récrire en partie » (Préface, p.IX).Cette version connaîtra de nombreuses rééditions. Agréable exemplaire, très décoratif. GAR ((F+)