[1693]. 607 x 868 mm.
Magnifique et grande carte marine figurant l'Irlande et les côtes occidentales de l'Ecosse et de l'Angleterre entre Ayr et Plymouth, issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et deux roses des vents. En carton, carte détaillée de l'entrée de la rivière Dee entre Chester et Holt. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire, rousseurs légères dans la partie inférieure de la carte. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 10.
[1693]. 580 x 816 mm.
Magnifique carte marine figurant les côtes bretonnes entre Primelin, près de la baie d'Audierne, ici orthographiée Hodierne, et Lampaul, avec les îles des Glénan et de Groix. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les fonds marins, les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et deux roses des vents. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire, petites rousseurs. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 23.
1693. 588 x 859 mm.
Belle carte marine figurant les côtes normandes entre Vierville-sur-Mer et Dieppe, issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les fonds marins, les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et deux roses des vents. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque, et les villes principales aquarellées en rose. Bel exemplaire, légère trace de pliure verticale. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 16.
[1693]. 605 x 851 mm.
Magnifique et grande carte marine figurant la mer d'Allemagne ou mer du Nord, avec les côtes de la Norvège, du Danemark, des Pays-Bas, de l'Angleterre, et du Pas-de-Calais, avec les îles Shetland. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et deux roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 5.
[1693]. 585 x 873 mm.
Magnifique et grande carte marine figurant, en 4 parties, les côtes septentrionales de l'Espagne entre Fontarrabie ou Hondarribia, dans le Pays Basque, et Baiona en Galice. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et sept roses des vents. Le nord est placé au bas de la carte. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 28.
1693. 595 x 804 mm.
Superbe carte marine figurant les côtes normandes entre Dieppe et Nieuwpoort en Belgique, avec les côtes d'Angleterre entre Douvres et l'île de Thanet, aujourd'hui rattachée au continent. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les fonds marins, les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et une rose des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque, et les villes principales figurées par une enceinte fortifiée aquarellée en rose. Bel exemplaire. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 15.
[1693]. 454 x 895 mm.
Superbe et grande carte marine figurant les côtes orientales de l'Angleterre entre Cley et Sandwich avec l'île de Thanet aujourd'hui rattachée au continent. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents, les profondeurs marines et deux roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. En carton, carte détaillée du cours de la Tamise depuis l'île de Grain, orthographiée Greane, jusqu'à Londres, avec le nord placé au bas de la carte. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire, rousseurs légères. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 8.
[1693]. 602 x 865 mm.
Magnifique et grande carte marine figurant les côtes septentrionales de l'Irlande aux environs de Londonderry et de Belfast, entre Rathlee et Carlingford, et les côtes septentrionales de l'Ecosse entre Lancaster et Banff, avec les îles Féroé. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'Etat à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et trois roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. Très rare exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Bel exemplaire. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 9.
[Paris], Dépôt de la Marine, [circa 1810]. 543 x 753 mm.
Belle et grande carte marine figurant les côtes de la Bretagne, issue d'une édition début XIXe du Neptune François, avec la mention en bas à droite "PRIX Un franc et demi" et le cachet imprimé du Dépôt de la Marine figurant une ancre et les initiales E. F. pour Empire Français (Premier Empire 1804-1814). Cette carte a paru pour la première fois dans l'édition du Neptune François publiée en 1773. Elle n'a pas paru dans les éditions antérieures de 1693 et 1753. La carte s'étend depuis Granville et les îles Chausey, orthographié Chozé, jusqu'à la baie de Bourgneuf et l'île de Bouin, aujourd'hui rattachée au continent. Les côtes et les îles sont bien détaillées, les profondeurs marines sont indiquées. Le titre, inscrit sur un piédestal, est suivi de la hauteur du pôle des principaux lieux. La mer est décorée de sept roses des vents. Le Neptune François fut le premier atlas français entièrement dédié à la Marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'État à la Marine sous Louis XIV. La première édition fut publiée en 1693. Bel exemplaire. Petites déchirures restaurées, petites taches à l'extrême gauche de la carte. Pastoureau, NEPTUNE FRANÇAIS, pour les éditions XVIIe et XVIIIe ; Gaudillat, 33, pour l'édition de 1753.
[Paris, circa 1820]. 582 x 807 mm.
Belle carte marine figurant les côtes des Côtes d'Armor, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à la ville de Trégastel et l'île Melban ou Malban dans l'archipel des Sept Îles, et à l'est jusqu'à Saint-Cast et le cap Fréhel, avec les îles de Bréhat, d'Er et de Gueltas. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. La Manche est décorée d'une rose des vents, dont le nord, placé au bas de la carte, est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication des longitudes selon les méridiens de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), de Paris, de Londres et du cap Lézard ou Lizard dans les Cornouailles (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Brunissures dans la partie haute. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 19 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).
[Paris, circa 1820]. 598 x 806 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend au nord jusqu'à l'île d'Ouessant et la ville d'Argenton, appartenant aujourd'hui à la commune de Landunvez, au sud jusqu'à La Trinité, intégrée aujourd'hui à la commune de Plozévet, et à l'est jusqu'à Le Faou et Châteaulin. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. Brest est représentée par un plan de la ville et de ses fortifications. Face à la Pointe du Raz, ici appelée Bec du Ras, figurent l'Isle des Saints, aujourd'hui renommée île de Sein, et la chaussée de Sein, ici appelée Pont de Saints. La chaussée de Sein est le prolongement vers l'ouest, sur environ 25 kilomètres, des formations granitiques de la pointe du Raz, entre le phare du Chat et le phare d'Ar-Men. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. L'Atlantique est décoré d'une rose des vents, dont le nord est indiqué par une fleur de lys. Édition non citée par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Sur cette nouvelle édition publiée vers 1820, figurent deux mentions pour des basses (endroit avec peu de hauteur d'eau et où se trouve caché un petit banc de sable, de roches ou de corail) situées en mer d'Iroise : Basse du Lis Position corrigée en 1816, et Basse de l'Iroise reconnue le 29 juillet 1816. Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Brunissures dans la partie haute. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 22 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).
[Paris, circa 1820]. 586 x 807 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère et des Côtes d'Armor, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à Guissény, orthographié Guiceny, dans le Finistère, à l'est jusqu'à Penvénan, orthographié Penevenan, dans les Côtes d'Armor, et au sud jusqu'à Morlaix dans les Côtes d'Armor, avec l'archipel des Sept Îles comprenant l'île aux Moines, et l'île de Batz, orthographiée Bas. Morlaix et Saint-Pol-de-Léon sont représentées par une grande vignette. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. La Manche est décorée d'une rose des vents, dont le nord, placé au bas de la carte, est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), du Cap Lézard ou Lizard (Cornouailles), de Londres et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bon exemplaire aquarellé à l'époque. Quelques parties jaunies. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 20 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).
[Paris, circa 1820]. 584 x 818 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère et du Morbihan, avec les îles de Groix et des Glénan. Elle est issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à la baie d'Audierne, orthographiée Hodierne, dans le Finistère, à l'est jusqu'à l'île de Groix, orthographiée Groa, et au nord jusqu'aux villes de Quimper Corentin, appellation de Quimper jusqu'à la Révolution française, et de Quimperlé, orthographiée Quimperlay. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. Quimper est représentée par une belle vignette. La rivière Odet est nommée Rivière de Quimper. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui couvrent et découvrent, et qui sont toujours découvertes. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. L'Atlantique est décoré d'une rose des vents, dont le nord est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens du cap Lézard ou Lizard (Cornouailles), de Londres, de l'île de Fer (archipel des Canaries), de Ténériffe, et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Brunissures dans la partie haute. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 23 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).
[1693]. 582 x 798 mm.
Magnifique carte marine figurant les côtes bretonnes entre Plouescat et Lampaul, avec l'île d'Ouessant. Elle est issue de la première édition du Neptune François, premier atlas français entièrement dédié à la Marine, initié par Colbert, ministre et secrétaire d'État à la Marine sous Louis XIV. Y figurent les fonds marins, les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et une rose des vents. Le nord est placé au bas de la carte. Première édition, sans les longitudes figurant sur l'édition de 1753. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque, avec rehauts d'or au niveau de la rose des vents. Pastoureau, NEPTUNE FRANÇAIS A, 21.
[Paris, circa 1820]. 579 x 805 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à l'île d'Ouessant, à l'est jusqu'à Plouescat, et au sud jusqu'à Folgoet ou Le Folgoët. Morlaix et Saint-Pol-de-Léon sont représentées par une grande vignette. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. La mer Celtique est décorée d'une rose des vents, dont le nord, placé au bas de la carte, est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens de de Londres, du Cap Lézard ou Lizard (Cornouailles), de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 21 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).
1753. 610 x 875 mm.
Superbe et grande carte marine figurant l'île de Wight et les côtes méridionales de l'Angleterre entre Poole et Thorney Island, issue de la troisième édition du Neptune François publiée en 1753. Contrairement aux côtes, très peu de détails figurent à l'intérieur de l'île de Wight. On peut y voir quelques villes comme Newport, chef-lieu du comté, ainsi que des moulins et des montagnes. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents, et ornée de trois roses des vents. La ville de Portsmouth est aquarellée en rouge. L'échelle est en lieues de France et d'Angleterre, en lieues d'Allemagne et en lieues d'Espagne. Initié par Colbert, ministre et secrétaire d'État à la Marine sous Louis XIV, le Neptune François fut le premier atlas français entièrement dédié à la marine. La première édition fut publiée en 1693. Cette troisième édition fut publiée par le Dépôt de la Marine sous la direction de Jacques-Nicolas Bellin. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Deux roses des vents et deux des fleurs de lys ont été rehaussées à l'or. Pastoureau, NEPTUNE FRANÇAIS C, 14.
CHEZ L AUTEUR.. Non daté. In-4. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 370 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte. Etiquette collée sur le premier plat de couverture.. . . . Classification Dewey : 56-Catalogue
Classification Dewey : 56-Catalogue
Paris, Editions Sous le Ciel, 1943 ; in-4 ; pleine toile vert-empire, dos lisse, titre doré, premier plat conservé (reliure de l'époque) ; 543 pp. (texte imprimé sur deux colonnes), 2 planches hors-texte en couleurs, 183 figures et 42 tableaux.
Edition originale (il n’y a pas eu de grand papier). L’auteur avait pris comme pseudonyme le nom de Nécroman. Quelques rares rousseurs, très bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, éd. Observation de Paris, imprimeur Gauthier-Villars, 15 octobre 1946, EDITION ORIGINALE, aucune réédition postérieure, gd. in-8, cartonnage souple, couv. ill. en noir et texte en noir et rouge sur fond blanc éd., VII - 75 - (5) pp., ill. de 6 planches de lettres et textes manuscrits de l'auteur hors-texte, portrait de Le Verrier en frontispice, "la découverte de Neptune à travers les journaux et les périodiques contemporaains", Urbain Le Verrier (1811 - 1877) fut astronome et mathématicien français, spécialiste en mécanique céleste, fondateur de la météorologie moderne française et "inventeur" de la planète Neptune en 1846. Il fut élu à l'Académie des Sciences pour ses travaux sur la stabilité du système solaire. RARE Très bon état
HAMBOURG 1805 un volume (RELIURE SEULE SANS LE TEXTE DU BILAN), reliure plein maroquin rouge mosaîqué de maroquin marron et noir in-octavo (24,4 x 17,5 cm), dos muet, filet "vague" "or" en place des nerfs et en tête et en pied, entrenerfs à fleuron "or", plats décorés "or" et mosaïqués, d'une roulette large "dentelle" "or" avec un filet "vague" "or" de part et d'autre avec un fleuron "or" aux angles le tout dans un encadrement d'une roulette "ruban et étoile" "or" avec un filet "or" de part et d'autre sur maroquin Mosaïqué de cuir orange avec un fer "soleil" doré aux angles sur un fond de maroquin mosaïqué Noir, avec au centre haut du 1er plat un titre frappé "or" sur une pièce de maroquin Noir Mosaïqué ovale avec une suite de fleuron "or" tout autour de l'ovale, et au centre de la 4ème de couverture une colonne stylisée de mosaïque dec uir noiur et orange supportant une statuette stylisée représentant Neptune, dieu romain de la mer (en grec : Poseidon) avec son trident et debout sur son char tiré par des chevaux de mer (Hyppocampes) le tout faisant office pour l'epoque de "LOGO" de la Compagnie....reliure de l'époque 1805, faite par un relieur Hambourgeois,
Superbe Reliure....en bon état (good condition). en trés bon état
in folio demi-toile cde couleur crème, à la bradel et à coins, pièce de titre chagrin rouge, fer, filets dorés. Faux-titre, frontispice sous serpente (CLODION buste en terre cuite) 514 pages, non rogné, illustrations hors-texte en héliogravure, sous serpentes. Illustrations en noir dans le texte. Couverture conservée. Paris A. Quantin imprimeur éditeur 1885. Bon exemplaire
A Paris, (but Amsterdam, Pierre Mortier), 1693. 58x88 cm. Kobberstukket søkort over Øresund med den Skånsk/Hallandske kystline og den Sjællandske fra Møn i syd til Hesselø i nord. I pragtfuld fuld håndkolorering. Øverst i midten er indsat Amager og Saltholm i større målestok. Kortet ""ligger ned"", er orienteret øst/vest. Med kompasrose og vindretninger angivet.
Det berømte søkort over Sundet fra Jaillot's ""Neptune Francois"", men i P. Mortier's samtidige udgivelse heraf fra Amsterdam med tilføjelsen ""Levée et Gravée"" i kartouchen. Jaillot's to søkort over Danmark gav anledning til en kritik af Jens Sørensens opmåling idet Admiralitete forelagde ham de franske og påtalte, at Sørensens kort næppe kunne være korrekte. Det var de imidlertid. Her er for første gang trykt det mere korrekte Amagerkort, der foranlediger at øen på næsten alle senere kort gengives stor og rund.
A Paris, (but Amsterdam, Pierre Mortier), 1693. 58x88 cm. Kobberstukket søkort over Øresund med den Skånsk/Hallandske kystline og den Sjællandske fra Møn i syd til Hesselø i nord. I pragtfuld fuld håndkolorering. Øverst i midten er indsat Amager og Saltholm i større målestok. Kortet ""ligger ned"", er orienteret øst/vest. Med kompasrose og vindretninger angivet.
Det berømte søkort over Sundet fra Jaillot's ""Neptune Francois"", men i P. Mortier's samtidige udgivelse heraf fra Amsterdam med tilføjelsen ""Levée et Gravée"" i kartouchen. Jaillot's to søkort over Danmark gav anledning til en kritik af Jens Sørensens opmåling idet Admiralitete forelagde ham de franske og påtalte, at Sørensens kort næppe kunne være korrekte. Det var de imidlertid. Her er for første gang trykt det mere korrekte Amagerkort, der foranlediger at øen på næsten alle senere kort gengives stor og rund.