Vannes, Imp. Lafolye, 1890 in-8, 8 pp., broché. Marges abîmées.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Imprimerie Nationale, An 6 in-8, 23 pp., dérelié.
L'auteur était député du Loiret.Martin et Walter, 8321. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Plon Plon,1988 . In-8 broché de 634 pages. Rares passages soulignés au crayon de papier discrètement sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Plon Plon, 1988. Très fort In-8 broché, 636 pages. Envoi autographe de l'auteur. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Fischbacher, 1930; in-12, 264 pp., portrait, broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Barrois l'aîné, s.d. (1793) in-8, 24 pp., dérelié.
Arrivé à Paris en 1792, Miranda, natif de Caracas, avait rendu de grands services à la cause de l'indépendance des États-Unis. Nommé général dans l'armée du Nord sous le commandement de Dumouriez, il mit le siège devant Maastricht mais la résistance de la place et la proximité de l'armée autrichienne l'obligèrent à se retirer, ce qui lui fut reprocher. Mis en état d'arrestation, Miranda justifie sa conduite dans son Discours puis révèle l'esprit aigri et exaspéré de Dumouriez contre la Convention ainsi que "ses coupables intentions de marcher sur Paris".Martin et Walter, III, 24636. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Broché Bon Paris Nyon 1791 1 plaquette in-8°
Paris, Nyon le Jeune, 1789; in-8, 16 pp., demi-chagrin rouge à la Bradel, dos orné (reliure du XXe siècle).
Les nombreuses suggestions des brochures de Mittié (qui ne faisait pas partie de l'Assemblée Nationale, mais apparemment aurait bien voulu) tendaient toutes à supprimer quelque chose : les barrières de Paris, les fermes et régies royales, les fermiers généraux et receveurs des finances, les cardinaux et archevêques, les cloches, le monopole du tabac, etc. Les ordres religieux naturellement n'échappent pas au fougueux suppresseur universel…Martin & Walter, 24694. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
, Nevers, Imprimerie de la Veuve Lefebvre 1791, in-4, feuillets libres coupés, (qq. rousseurs, rares taches d’encres), 7p.
Phone number : 01 43 29 46 77
Auteur dramatique, Narcisse Fournier (1803-1880), a donné, outre de nombreuses pièces dramatiques, quelques œuvres de fiction dont l'homme au masque de fer Complet 4 Tomes en deux volumes, in-4, 255x155 ( 319 pp, 319pp, 319pp & 323pp. Édition originale et unique.. Quelques rousseurs Chaque volume est illustré de 4 planches hors texte. Bureau des publications historiques, Paris, 1846
MOCQUEREAU DE LA BARRIE - REVUE DE BRETAGNE ET DE VENDEE 1884
Reference : 123529
(1882)
Couverture souple. Extrait de revue. 70 pages. Couverture muette. Rousseurs.
Livre. Revue de Bretagne et de Vendée, Nantes, 1882.
Hennebont, Imp. Normand, Méhat, 1928 in-12, 132 pp., broché.
Vachon, 3683. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, chez Tiger, s.d. in-16, 108 pp., portrait-frontispice, cartonnage papier marbré (reliure de l'époque). Dos fendillé. Ex-libris Roger Magadoux.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Auxerre, Gallot, 1889-1913 7 vol. gr. in-8, broché. Dos un peu abîmés du tome V et VI.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Auxerre, Gallot, 1889-1913 7 vol. gr. in-8, broché. Dos abîmé du tome III.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, A.-F. Momoro, 1793 in-8, iv pp., 348 pp., avec un tableau dépliant et 36 planches "in fine", le tout hors texte, demi-maroquin havane, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, coins en vélin vert, tranches mouchetées (reliure du milieu du XIXe). Abondantes rousseurs, coiffes légèrement frottées.
Édition originale rare (une seconde édition, posthume, fut donnée en 1796) de ce traité qui fut longtemps considéré comme une référence. En dépit de l'annonce du titre (corrigée sur la seconde édition), il n'y a que 36 planches dans notre tirage.Avant de se convertir en hébertiste fanatique, le bisontin Antoine-François Momoro (1755-1794), installé à Paris en 1780, avait effectué sa formation chez le libraire et imprimeur Louis Cellot. Il épousa en 1786, Marie-Joséphine Fournier, fille de l’imprimeur et typographe Jean-François Fournier, représentant d'une prestigieuse famille du monde du livre, et, en 1787, il se vit recevoir comme maître dans la Communauté des libraires et imprimeurs de Paris, succédant à son beau-père dans l’exercice de la profession, et bénéficiant rapidement d'une solide réputation pour sa maîtrise technique du métier de typographe. Bientôt, dès les premiers mois de la Révolution, il se dota de quatre presses, ouvrit une officine au 171 de la rue de la Harpe et se lança dans la politique, mettant ses compétences au service des idées nouvelles ; sous le titre autoproclamé de "premier imprimeur de la Liberté nationale", il publia notamment Le Père Duchesne d’Hébert. C'est bien ce qui le perdra. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Toulon. Mallard. 8 mars 1793. Gd placard (350 x 450mm) imprimé sur 2 colonnes, le titre mis à part, comprend 8 articles, le 1er sur Monaco, les 6 suivants concernant diverses villes de Moselle et d'Allemagne, le 8e suspend de ses fonctions le général Millo, commandant à Monaco. Document en bon état. Très rare.
Paris S.P.M 2000. In-8 broché couverture illustrée 659pp 3 feuillets non chiffrés catalogue. Portrait en frontispice, fac similes portraits, tableaux explicatifs, vues à pleine page. Bel exemplaire frais. (5115)
S.l.n.d. in-8, 16 pp.
Défense du Tiers-Etat par un défenseur d'une monarchie constitutionnelle.Inconnu à Martin & Walter, ainsi qu'à Monglond et Tourneux.Texte signé Lau** de Lav**, A. C. D. & D. R. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bordeaux, A. Levieux, s.d. (1791) in-4, titre, 44 pp., en feuilles, cousu.
Rarissime, et sans doute tiré uniquement pour les membres du Directoire de la Gironde.Le médecin Jean-Baptiste-Henri de Monbalon (1755-1837) fut une personnalité discrète, mais importante, de la période révolutionnaire à Bordeaux : il fut à l'origine de la bibliothèque municipale, et, comme nous le voyons par ce rapport, le fondateur du cimetière de la Chartreuse, le plus ancien de la ville, aménagé à la suite de notre texte dans les jardins du couvent cartusien, dans le même contexte hygiénique qui avait fait vider à Paris le cimetière des Innocents. "Je crois suffisamment démontré qu'il est convenable à la ville de Bordeaux de n'avoir qu'un seul cimetière pour toutes les paroisses, et qu'il doit être placé dans le grand enclos des Chartreux. Fixés sur cette grande question, il ne reste plus qu'à donner à cet établissement l'exécution la plus prompte ; elle est d'autant plus pressante, que dans tous les cimetières actuels les corps sont si accumulés, qu'il est impossible de les couvrir suffisamment".Dès septembre 1791, la parcelle de 16 hectares fut saisie par la municipalité, mais les aménagements ne furent effectués qu'à partir de 1797, et l'inauguration officielle n'eut lieu que le 2 mai 1817.Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Le Chevallier, 1890 fort gr. in-8, 734 pp., ill. in-t., bradel demi-percaline bleue (reliure de l'époque). Restauration en tête des pages de faux-titre et de titre. Envoi au faux-titre dont le nom du destinataire n'est plus visible.
Edition originale tirée à petit nombre.Ex-libris Bibliothèque de Barante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Villeneuve-sur-Lot, Vve Ed. Chabrié et Fils, 1889 in-8, 448 pp., demi-basane caramel, dos à nerfs orné de petits fleurons dorés, couverture conservée (reliure de l'époque). Petites épidermures. Qqs rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
à Villeneuve-sur-Lot, imprimerie Vve Ed. Chabrié et Fils, 1889.
Rare exemplaire broché à couverture imprimée en noir et rouge, dim : 230x140mm, 1f blanc, 1f justificatif, 448p, 1f errata. Exemplaire numéroté 90, tiré sur papier Hollande. Avertissement d'Alban Chabrié. Pièces annexes et table analytique in-fine. Après une étude de la royauté et de la misère dans l'Agenais, l'auteur nous propose le descriptif complet des États Généraux de 1789 (les élections dans l'Agenais), puis celui des Cahiers du Clergé, de la Noblesse et du Tiers-État. Adolphe-Joseph de Mondenard (1839-1898), ami d'Armand Fallières, ministre de la Justice, obtient un poste de Receveur à Paris. Ancien député de Lot-et-Garonne, républicain et franc-maçon fut l'un des fondateurs du journal '' Le Réveil du Lot-et-Garonne'' et de ''La Constitution''. Éditeur, il rédige et fait paraître à Agen en 1877 ''Le Refus de l'impôt''. ''Au-dessus du peuple tout est voleur ; au-dessous de la noblesse tout est volé'' (p116). ''Parcourez les maisons et les familles distinguées par les richesses et l'abondance des biens, je dis que celles qui se piquent d'être honorablement établies, celles où il paraît d'ailleurs de la probité et même de la religion : si vous remontez jusqu'à la source d'où cette opulence est venue, à peine en trouverez-vous où l'on ne découvre, dans l'origine et dans le principe, des choses qui font trembler'' (Bourdaloue, p119). Légers manques au dos en pied, complet, très bon état.
[Paris], 1793. in-folio, 2 feuillets non chiffrés dont un blanc ; En 1793 la France déclare la guerre à la Grande-Bretagne et aux Provinces-Unis, Gaspard Monge, ministre de la Marine demande aux agriculteurs d'intensifier la culture des chanvres dans leurs terres et celles des émigrés, pour fournir des voiles aux vaisseaux de guerre. [Martin et Walter, 24817]
Paris, Jouaust, Noblet et Quantin, 1889 gr. in-8, IV-689 pp., index, broché. Couverture abîmée. Ex-libris Yves Louis Mongrolle.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT