Une revue de 254 pages, format 125 x 180 mm, illustrée, brochée, bon état
Au sommaire : Les Sociétés secrètes, Franco et la Guerre d'Espagne
Phone number : 04 74 33 45 19
Collectif (Equipe des Editions de Delphes avec la collaboration de Daniel GUERIN)
Reference : 3396
Lausanne La Cité sans date La Cité, Lausanne, sans date. Un volume in 8° carré relié cartonnage noir de l'éditeur, titre rouge sur le dos et le premier plat, 670 pages, bon état. Poids avant emballage 1420 gr, frais d'envoi colissimo 10
Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris 1939, In-8 Paris 1939, In-8 broché. 27 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Publicaciones espanola Madrid, Publicaciones espanola, 1953, numéro 49. In-8 agrafé de 30 pages. Photographies hors texte en noir et blanc. Couverture détachée. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Publicaciones espanola Madrid, Publicaciones espanola, 1953, numéro 50. In-8 agrafé de 30 pages. Photographies hors texte en noir et blanc. Couverture détachée. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Mercure de France, 1971, in-8°, 249 pp, broché, couv. illustrée, bon état. Peu courant
I. La guerre d'Espagne (1936-1939) ; II. En France (1939-1940) ; III. Mauthausen (1940-1945). — "Enrôlé volontaire à 16 ans en 1936 dans les rangs républicains, M. C. combattit durant toute la guerre d'Espagne, des Pyrénées à l'Ebre, se retrouva en 1939-40 dans un camp d'internement en France, se porta volontaire en 1940 pour combattre dans les rangs français contre les Allemands, fut fait prisonnier et envoyé pendant quelques mois dans un stalag et, de là, déporté à Mathausen où il vécut l'enfer concentrationnaire jusqu'en 1944 ; en 1945, ce fut enfin le retour en France, dans l'espoir de pouvoir un jour regagner l'Espagne. Ce sont ces neuf « années rouges » que M. C. raconte dans ce livre, avec simplicité ; témoignage personnel, mais qui laisse apparaître que si l'individu a pu survivre à une telle série d'épreuves, c'est dans une large mesure grâce à son engagement politique militant — il avait adhéré au P.C.E. dès les premiers mois de la guerre d'Espagne — et grâce à sa foi inébranlable dans la déroute finale du fascisme." (Revue française de science politique, 1972)
1971 Paris, Mercure de France, collection "En Direct", 1971. In-8 broché de 245 pp. Couverture illustrée. Très bon état extérieur et intérieur. Sans annotations ni soulignements.
Imprimerie de la Nièvre, Nevers, 1939, dos muet, brochure de 51pp. très bon état, 224x152 . (p2)
Phone number : 33 05 49 26 70 36
Paris, Librairie Plon, 1958 ; in-8, demi-basane rouge, 433 pp.
Sur l'espagne et Franco. 1ère partie) Trente millions de dictateurs. 2) Le régime de Franco. Photos sur demande.
Couverture souple. Broché. 268 pages.
Livre. Récit romancé. Traduit de l'espagnol par Didier Philémon. Edité par l'auteur, 1965.
Quimperlé, La Digitale, 1990, in-8°, 229 pp, broché, couv. à rabats, bon état
"J'avais vingt ans en 1936, quand je suis parti faire la guerre en Espagne avec cinquante francs en poche et la plaie saignante de mon premier amour au coeur..." — "Passant de camps de travail en camps de représailles, prisonnier de guerre, puis déporté et enfin bagnard, Yann Daniel qui se donne volontiers pour un "anti-héros" écrit avec une simplicité dépouillée et un refus total d'apitoiement sur lui-même. Il ne cesse de rager et de rire, et de nous faire rire, avec une verve et une générosité qui forcent l'admiration. On songe parfois à Céline..." (Françoise d'Eaubonne)
Editions du Baucens Ediitons du Baucens, 1976. In-12 brohcé de 34 pages, photos. Rousseurs en couverture, peu courant
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris Julliard 1958 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 273 pp. Édition originale de ce roman poignant sur fond de guerre d'Espagne. Un des 50 exemplaires numérotés sur Corvol l'Orgueilleux, seul tirage en grand papier. En parfait état.
COLLECTION DIDACT HISTOIRE-FORT IN 8-644 PAGES-DEDICACE DE L'AUTEUR-(500D)
PUR-PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES COUVERTURE SOUPLE ETAT COMME NEUF
dans la Revue de Paris, 1921, gr. in-8°, 27 pp, broché
On trouve dans le même numéro Paris en août 1914. - Réponse au Général Messimy, par le Général Michel (7 pp), etc.
Paris, Éditions Renouveau, 1979 in-8, 445 pp., ill. et cartes, broché.
Histoire des 6000 ou 7000 volontaires juifs venant de tous les pays d'Europe qui s'engagèrent avec pour point commun l'antifascisme. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Bureau d'Editions, 1939 in-12, 58 pp., broché.
Discours prononcé à l'Union ibérico-américaine de Barcelone, le 29 novembre 1938 par José Diaz (1896-1942), secrétaire général du parti communiste espagnol. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Albin Michel Albin Michel 1999, fort In-8 broché, 475 pages + photos. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris - Marseille, La presse française et étrangère, 1942 in-12, 152 pp., broché.
Souvenirs de la guerre d'Espagne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Plon, 1939, in-12, 237 pp, 5 cartes dans le texte, broché, couv. lég. salie, bon état
"Le point de vue d'un éminent général français sur les aspects militaires de la guerre d'Espagne doit être traité avec respect, et “Les Espagnols et la Guerre d'Espagne” contient des informations suffisamment détaillées pour intéresser ceux qui ont une certaine connaissance des questions militaires. Le général Duval s'est rendu en territoire nationaliste en juillet 1938, et il décrit certaines des opérations militaires les plus importantes avant l'offensive finale contre Barcelone. L'objectif principal du livre n'est cependant pas d'analyser les problèmes militaires et les leçons de la guerre d'Espagne, mais de persuader l'opinion française que le général Franco était destiné à gagner et qu'il fallait donc le soutenir avant qu'il ne soit trop tard. Le général Franco et ses forces sont présentés comme « sans peur et sans reproche ». Sur le plan politique, le général Duval suit de près l'argumentation habituelle des partisans de la cause nationaliste, et il n'a rien de nouveau ou d'original à apporter de ce point de vue. La question de l'intervention allemande et italienne est escamotée et ne fait l'objet que de quelques vagues paragraphes." (Helen F. Grant, International Affairs, 1939) — Table : Au contact de l'armée espagnole. Coup d'œil rétrospectif sur 1937. Teruel et l'Alfambra. La bataille de l'Èbre. Valence et Gandesa. Aviation. – Conclusions.
Couverture souple. Broché. 53 pages.
Livre. (Brochure pro-franquiste). Editions de publicité et propagande, 1936.
In 12 broché,48 pages,Edition de publicité et de propagande,1936.
( Editions Champ Libre - Guerre d'Espagne ) - Franz Borkenau - Michel Pétris.
Reference : 28648
(1984)
Editions Champ Libre 1979. In-8 broché de 283 pages au format 24 x 14,5 cm. Couverture à rabats avec titre imprimé et commentaire de l'historien Gerald Brenan. Dos carré. Plats et intérieur frais malgré une très légère trace d'insolation aux bords des plats et une légère odeur de tabac. Traduit de l'anglais par Michel Pétris. Etude sociologique et politique de la situation dans le camp républicain, réalisée pendant l'été 1936 et les premiers mois de 1937 par Franz Borkenau. Superbe état général. Rarissime édition originale.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Gallimard, 1966, in-8°, 366 pp, traduit du russe par Vladimir Volkoff, 15 photos sur 8 pl. hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, qqs annotations crayon, état correct (Coll. L'Air du Temps)
Dans “La Nuit tombe”, son nouveau volume de souvenirs, Ilya Ehrenbourg raconte le crépuscule menaçant que furent, pour le monde entier, les années 30 de ce siècle. En France, c'est le Front Populaire, les jours sombres de février 36, la révolution imminente. En Espagne, c'est une lutte sans merci à laquelle Ehrenbourg prend part de bout en bout, comme correspondant des Izvestia. Puis en France de nouveau, c'est la drôle de guerre, la débandade des gouvernements et des ambassades, l'entrée des Allemands à Paris. En Russie, c'est la terreur stalinienne qui s'appesantit, les hommes qui disparaissent tous les jours, le silence et l'épouvante qui s'installent. Avec son style tranchant et coloré de grand journaliste, Ehrenbourg raconte ce qu'il a vu – et il a presque tout vu – de cette époque déjà historique et pourtant si proche encore de la nôtre. Gide, Malraux, Hemingway, Companys, Machado ont été ses amis. Il les évoque parmi cent autres personnages célèbres, défunts ou vivants, qu'il traite tantôt avec toute l'affection du compagnon d'armes, tantôt avec la causticité piquante de l'homme de lettres.