Paris, Ed. de Minuit, 1973, –in-16, 188 pp. – broché, couv. blanche. E.O.
E.O. Célèbre recueil de textes courts poétiques et érotiques. Très bon ex.
A Paris, Aux Éditions de Minuit, 1973.
Édition originale brochée (190x140mm), 188 pages. Numérotée (25/119), celui-ci un des 92 exemplaires sur Bouffant Sélect réservés à la Librairie des Éditions de Minuit. Outre les 27 exemplaires hors-commerce tirés sur Pur Fil Lafuma, seul grand papier. Celle qui a écrit L'Opoponax en 1964 et Les Guérillères en 1969 et qui, dans son oeuvre ne cesse de réfléchir sur les processus d'écriture, le genre grammatical et son association avec le genre social n'est autre que l'écrivaine et théoricienne féministe Monique Wittig (1935-2003). Sans intrigue ni personnage, ''Le Corps lesbien apparaît en dehors de tout genre'' comme une oeuvre relativement inclassable. Deux textes se croisent, l'un écrit en lettres capitales énonçant des parties du corps et l'autre relatant une succession de scènes amoureuses entre le j/e et le tu. ''Heureuse si comme Ulyssea j/e pouvais revenir d'un long voyage. Les abords de l'île m/e sont signalés dès avant le jour.'' (extrait) Exemplaire en très bon état.
Paris Editions de Minuit 1969 1 vol. broché in-12, broché, 208 pp. Édition originale. Ce roman important de la littérature lesbienne décrit la vie d'une communauté entièrement composée de femmes. Un des 37 exemplaires de tête numérotés sur pur fil Lafuma.
1940 1 Gouache originale sur papier lisse, mine de plomb, rehauts de blanc et d'argent, signée en bas à gauche, (1930), 39 x 32 cm.
Les volumes de la robe et du visage sont traités avec beaucoup de finesse et de caractère. La robe rose à crinoline et tournure, les manches à volants, la bourse en filet, les gants noirs, le bustier vert, le chapeau à fine aigrette blanche, l'ombrelle, la bottine enfin, définissent la demi-mondaine aux yeux faussement baissés. Certains détails du costume sont repris dans les marges à la mine de plomb. Freddy WITTOP (1911-2001) a reçu un Award pour sa carrière de dessinateur de costumes pour les vedettes de music-hall tels Minstinguett ou Joséphine Baker, parallèlement à une carrière de danseur et de professeur. Il travaille, entre autres, pour le théâtre de Broadway et les Folies Bergères. Pet. plis au dos, traces de crayon et anotations.
1980 / 330 pages. Broché. Editions Payot.
Couverture frottée, coin inférieur droit du premier plat a été corné, intérieur très frais.
Editions des Femmes, 1984. In-12 broché, couverture illustrée, accompagné d'un bloc-notes "Féminaire", réunis sous coffret cartonné. Bande de lancement conservée. Menus défauts à l'étui, le livre est à l'état de neuf.
"Mary Shelley est la fille d'une féministe célèbre - Mary Wollstonecraft - et d'un philosophe réputé - William Godwin -; elle est aussi la femme du plus romantique des poètes anglais - Percy B. Shelley - qui l'enlève en 1814, pour l'entraîner dans un périple non moins romantique jusqu'en Italie. Si l'on mentionne ici les familiers de Mary Shelley, ce n'est pas pour lui attribuer une identité dérivée des seuls noms de son père et de son mari, mais pour évoquer une configuration littéraire qui ne pouvait que marquer sa production romanesque. Avec Frankenstein, Mary Shelley avait inventé un créateur, une créature et un mode de création monstrueux, dans la tradition du roman noir dont il est un des sommets. Mathilda est encore un roman de l'inhumain, où les passions elles-mêmes sont "gothiques" : elles réclament l'ombre de la nuit pour éclore, la tempête pour être châtiées et la tristesse d'une lande déserte pour être expiées. Comment lire aujourd'hui ce roman romantique ? Comme le conte ironique des regrets de l'auteur pour avoir laissé ce qu'elle aime en Angleterre ? Comme l'écran a une angoisse plus profonde de celle qui fut l'unique enfant d'une femme morte en couche, et mère elle-même plusieurs fois d'enfants disparus peu après leur naissance ? Ou comme l'expression, peut-être, des thèmes désespérés que lui assignait la fréquentation des romantiques ?"
Vancouver Women in Focus - Art & Media Center 1982
in-4 illustré, 24p. Couverture illustrée. :: Catalogue : Video & Film. :: Agrafé. Bon état.
Genève, J.-H. Jeheber, s.d. (ca 1900). 13 x 19, 143 pp., 4 illustrations en N/B, broché, bon état.
2e édition.
Genève, J.-H. Jeheber, s.d. (ca 1900). 13 x 19, 240 pp., 4 illustrations en N/B, broché, bon état.
6e édition.
Couverture souple. Broché. 208 pages.
Livre. Editions du félin (Collection : Chroniques du souvenir), 1993.
Couverture souple. Broché. 265 pages. Rousseurs.
Livre. Union générale d'éditions (Collection : 10/18), 1977.
Couverture souple. Broché. 245 pages. Couverture légèrement défraîchie. Rousseurs.
Livre. Traduction de Sylvie Durastanti. Editions des femmes, 1983.
P., Editions des Femmes, 1977, petit in 8° broché, 332 pages ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions Denoel et Gonthier , Femme Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1980 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur grise, illustrée d'un portrait photographique de Virginia Woolf en noir et blanc grand In-8 1 vol. - 156 pages
nouvelle édition, 1980 Contents, Chapitres : Virginia Woolf, née Adeline Virginia Alexandra Stephen le 25 janvier 1882 à Londres et morte le 28 mars 1941 à Rodmell (Royaume-Uni), est une femme de lettres anglaise. Elle est l'un des principaux auteurs modernistes du XXe siècle. Dans l'entre-deux-guerres, elle est une figure marquante de la société littéraire londonienne et un membre central du Bloomsbury Group, qui réunit des écrivains, artistes et philosophes anglais. Les romans Mrs Dalloway (1925), La Promenade au phare (1927), Orlando (1928) et Les Vagues (1937), ainsi que l'essai féministe Une chambre à soi (1929), demeurent parmi ses écrits les plus célèbres. - Une chambre à soi (titre original : A Room of One's Own) est un essai pamphlétaire de Virginia Woolf, publié pour la première fois en 1929. Il se base sur plusieurs conférences données par Woolf en octobre 1928 dans deux collèges de l'université Cambridge qui étaient alors réservés aux femmes, Newnham College et Girton College. Le sujet principal de ce texte est la place des auteurs de sexe féminin dans l'histoire de la littérature, principalement dans le contexte britannique. Woolf se penche sur les facteurs qui ont entravé l'accession des femmes à l'éducation, à la production littéraire et au succès. L'une de ses thèses principales, qui a donné son titre à l'ouvrage, est qu'une femme doit au moins disposer « de quelque argent et d'une chambre à soi » si elle veut produire une uvre romanesque. Ce texte est considéré comme tenant une place importante dans l'histoire du féminisme. (source : Wikipedia) couverture à peine jaunie avec quelques rousseurs sur le haut du plat inférieur, intérieur sinon frais et propre, quelques rousseurs sur les tranches n'affectant pas l'intérieur sauf les 4 premieres pages de façon discrete, cela reste un bon exemplaire - NB : grand format chez Denoel dans la collection Femme, il ne s'agit pas d'une édition en poche
P., Corréa, 1952, petit in 8° broché, 351 pages.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
New York Harper & Brothers 1851 1 vol. relié in-12, cartonnage pleine percaline vert sombre, décor à froid sur les plats, 463 pp. + 16 pp. de cat. de l'éditeur. Première édition américaine publiée l'année de l'originale anglaise en 3 volumes. Récit de voyage d'une jeune veuve britannique accompagnée de sa fille à l'Est et au Sud des Etats-Unis, au Mexique, au Panama et au Pérou. Des rousseurs intérieures, sinon en bonne condition.
, Gent, Koninklijke Academie voor Nederlandse Taal- en Letterkunde, 2007, Paperback , 155 x 240mm., 274pp. ISBN 978 90 72474 72 8. ISBN 9789072474728.
Het beeld van de vrouw in het werk van Hella S. Haasse. De historische briefromans van Hella S. Haasse. Het beeld van de vrouw in de historische briefroman Mevrouw Bentinck. Nieuw boek.
Paris, Béchet et Arthus Bertrand, 1822. 2 vol. 8°. XIV, 351 p.; VI, 359 p. Reliure demi cuir époque , dos lisse orné avec titre et tomaison, uniformément bruni , plats et charnières légèrement frottés
Première édition française de cet important journal de voyage à travers les États de la Nouvelle-Angleterre et de l'Est du Canada, par une une libre-penseuse, féministe et abolitionniste d’origine écossaise qui devint américaine en 1825. Grande admiratrice de La Fayette et inspirée par le socialisme utopique de Robert Owen, elle fonda en 1825, dans le Tennessee, la communauté de Nashoba, une communauté multiraciale destinée à démontrer les vertus émancipatrices de l’éducation . Elle inspira les Les «Fanny Wright Societies» et fut la première à parler publiquement de l’émancipation des afro-américains et de l’égalité des femmes .Sabin 18642.P2-7D
Ottawa Parcs Canada 1984
in-4 bien illustré, 184p. Couverture illustrée couleurs. :: Coll. : Etudes en archéologie, architecture et histoire. Etude sur le mouvement pittoresque de Grande-Bretagne au Canada, 119 vues. :: Broché. Bon état.
Jean-Claude Lattès Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1985 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture illustrée de quelques portraits d'épouses célèbres grand In-8 1 vol. - 280 pages
1ere édition Contents, Chapitres : Martha Bernays, 1861-1951, épouse Sigmund Freud - Xanthippe, épouse Socrate - Adèle Foucher, 1803-1868, épouse Victor Hugo - Baronne Jenny von Westphalen, 1813-1881, épouse Karl Marx - Alma Schindler, 1880-1964 épouse Gustav Mahler couverture à peine jaunie, sinon tres bon état