P., Editions La Découverte, 1989, in 8° broché, 274 pages ; index, chronologie et bibilographie commentée in-fine ; date manuscrite au bille sur la première garde blanche ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Gallimard, 1946, in 8, broché, 332 pages
Exemplaire du Service de Presse avec envoi autographe signé à Georges LecomtePHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Albin Michel, 1980, in-8°, 270 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Édition définitive du tome III des mémoires de Louise Weiss. — Ce volume, qui se suffit en lui-même, est l'histoire de la violente campagne menée par l'auteur, de 1934 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, pour l'égalité politique et civique des Françaises. Françaises jusqu'alors, ainsi que le clamait à travers le pays son armée de suffragettes se référant aux Codes : « Majeures pour leurs fautes et mineures pour leurs droits ! » Des scènes héroïco-comiques se déroulent, décrites par la plume ironique de Louise Weiss. Tout le monde y passe. Sénateurs récalcitrants battus dans leurs circonscriptions par « Les Femmes nouvelles », députés apeurés et chafouins, vieilles féministes outrées par les procédés spectaculaires des jeunes propagandistes et renâclant devant l'audio-visuel encore tenu pour insolite, jouvencelles stupides ou délurées, foules enthousiastes, ministres craintifs, veuves de guerre remariées en conflit avec les veuves esseulées. Un sentiment dramatique domine ce pandémonium. À la fin de la Première Guerre mondiale, sélective quant à ses victimes – on ne tuait que les jeunes mâles –, fonder le foyer pour les joies duquel elles avaient été élevées était pour deux millions de Françaises devenu impossible. L'histoire n'a pas suffisamment insisté sur le calvaire de ces autres victimes. En arrière-plan de ces « Combats » que toutes les femmes d'aujourd'hui se doivent de connaître (grâce à eux leur condition a été changée), sont implacablement notés les soubresauts d'un régime à l'agonie. L'armistice de 1919-1939 prend fin. On voit la Troisième République s'effondrer, après Munich, avant le premier coup de canon de la Seconde Guerre mondiale. À peine la nation est-elle consciente des nouveaux enjeux de la politique internationale. Émouvant entre tous est le chapitre enclavé dans ce livre, au cours duquel Louise Weiss, par surcroît secrétaire générale du comité des Réfugiés, sauve les mille passagers juifs du paquebot Saint-Louis errant sur l'Atlantique à la recherche d'un havre d'accueil.
New York - Paris Brentano's
[1946-1947], in-8 illustré, 3 (de 4) volumes : 422p., 546p. et 307p. Couverture imprimée. :: Impression canadienne réalisée pour Brentano's qui a obtenu le copyright de Gallimard pour l'Amérique (1946 pour les 2 premiers tomes et 1947). 3 tomes : 1. Allons, enfants de la patrie (carte); 2. Le jour de gloire est arrivé (carte); 3. L'étendard sanglant I (carte). La 2e partie du tome 3 manque. :: Louis Weiss, journaliste, écrivaine et réalisatrice; fondatrice et directrice de l'Europe nouvelle (1918-1934). :: Broché. Bon état.
Roma Trevi editore 1977
in-8 bien illustré, 134p. Cartonnage de l'éditeur, toile et jaquette illustrée. :: Monographie sur cette sculpteure montréalaise. Textes en italien, français, anglais et allemand. Les textes illustrant les photos sont de l'artiste. :: Du tirage de tête avec une estampe originale signée et numérotée (417/1000). :: Jaquette frottée, sinon Bon état. ENVOI SIGNÉ de l'artiste, 1977.
Knowlton, Quebec l'auteure
[1945, c.1942], in-8 illustré, 55p. et 4 f. Cartonnage de l'éditeur, toile noire imprimée en jaune. :: 2e tirage. Bon état. ENVOI autographe de l'auteure, 1945. Rare.
In-8, broché, couverture imprimée, 204 p. Paris, Marcel Rivière, 1931.
Bibliographie. Index. Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
WILLIS, Ellen - Edited by Nona Willis Aronowitz - Foreword by Sasha Frere-Jones - Afterword by Daphne Carr and Evie Nagy
Reference : 114695
(2011)
2011 University of Minnesota Press - 2011 - In-8, broché, couverture illustrée - 232 p. - Quelques reproductions photographiques hors texte en N&B - Ouvrage en anglais
Bon état - Coins légèrement émoussés - Menus frottements sur la couverture
Paris Didier 1870
in-8, v et 371p. :: Demi-veau a coins, dos orné, 5 nerfs, tranches rouges Coins, nerfs, coiffes et charnières frottés, rousseurs.
Paris, Hachette, 1888, 1 demi chagrin, dos à nerfs, orné, tranches dorées, tache sur le 1er plat. in-4, faux-titre, titre, 398 pages, illustré de 80 gravures à pleine page et dans le texte ;
Antigone. - Les femmes juives dans l'Ecriture Sainte. - La mère du livres des Macchabées. - La femme forte du livre des Proverbes. - Jeanne Montfort. - Sainte Jeanne de Chantal. - Anne d'Ormesson. - La Marquise de Lafayette. Etc...
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Ed. de Minuit, 1973, –in-16, 188 pp. – broché, couv. blanche. E.O.
E.O. Célèbre recueil de textes courts poétiques et érotiques. Très bon ex.
A Paris, Aux Éditions de Minuit, 1973.
Édition originale brochée (190x140mm), 188 pages. Numérotée (25/119), celui-ci un des 92 exemplaires sur Bouffant Sélect réservés à la Librairie des Éditions de Minuit. Outre les 27 exemplaires hors-commerce tirés sur Pur Fil Lafuma, seul grand papier. Celle qui a écrit L'Opoponax en 1964 et Les Guérillères en 1969 et qui, dans son oeuvre ne cesse de réfléchir sur les processus d'écriture, le genre grammatical et son association avec le genre social n'est autre que l'écrivaine et théoricienne féministe Monique Wittig (1935-2003). Sans intrigue ni personnage, ''Le Corps lesbien apparaît en dehors de tout genre'' comme une oeuvre relativement inclassable. Deux textes se croisent, l'un écrit en lettres capitales énonçant des parties du corps et l'autre relatant une succession de scènes amoureuses entre le j/e et le tu. ''Heureuse si comme Ulyssea j/e pouvais revenir d'un long voyage. Les abords de l'île m/e sont signalés dès avant le jour.'' (extrait) Exemplaire en très bon état.
Paris Editions de Minuit 1969 1 vol. broché in-12, broché, 208 pp. Édition originale. Ce roman important de la littérature lesbienne décrit la vie d'une communauté entièrement composée de femmes. Un des 37 exemplaires de tête numérotés sur pur fil Lafuma.
1940 1 Gouache originale sur papier lisse, mine de plomb, rehauts de blanc et d'argent, signée en bas à gauche, (1930), 39 x 32 cm.
Les volumes de la robe et du visage sont traités avec beaucoup de finesse et de caractère. La robe rose à crinoline et tournure, les manches à volants, la bourse en filet, les gants noirs, le bustier vert, le chapeau à fine aigrette blanche, l'ombrelle, la bottine enfin, définissent la demi-mondaine aux yeux faussement baissés. Certains détails du costume sont repris dans les marges à la mine de plomb. Freddy WITTOP (1911-2001) a reçu un Award pour sa carrière de dessinateur de costumes pour les vedettes de music-hall tels Minstinguett ou Joséphine Baker, parallèlement à une carrière de danseur et de professeur. Il travaille, entre autres, pour le théâtre de Broadway et les Folies Bergères. Pet. plis au dos, traces de crayon et anotations.
1980 / 330 pages. Broché. Editions Payot.
Couverture frottée, coin inférieur droit du premier plat a été corné, intérieur très frais.
Editions des Femmes, 1984. In-12 broché, couverture illustrée, accompagné d'un bloc-notes "Féminaire", réunis sous coffret cartonné. Bande de lancement conservée. Menus défauts à l'étui, le livre est à l'état de neuf.
"Mary Shelley est la fille d'une féministe célèbre - Mary Wollstonecraft - et d'un philosophe réputé - William Godwin -; elle est aussi la femme du plus romantique des poètes anglais - Percy B. Shelley - qui l'enlève en 1814, pour l'entraîner dans un périple non moins romantique jusqu'en Italie. Si l'on mentionne ici les familiers de Mary Shelley, ce n'est pas pour lui attribuer une identité dérivée des seuls noms de son père et de son mari, mais pour évoquer une configuration littéraire qui ne pouvait que marquer sa production romanesque. Avec Frankenstein, Mary Shelley avait inventé un créateur, une créature et un mode de création monstrueux, dans la tradition du roman noir dont il est un des sommets. Mathilda est encore un roman de l'inhumain, où les passions elles-mêmes sont "gothiques" : elles réclament l'ombre de la nuit pour éclore, la tempête pour être châtiées et la tristesse d'une lande déserte pour être expiées. Comment lire aujourd'hui ce roman romantique ? Comme le conte ironique des regrets de l'auteur pour avoir laissé ce qu'elle aime en Angleterre ? Comme l'écran a une angoisse plus profonde de celle qui fut l'unique enfant d'une femme morte en couche, et mère elle-même plusieurs fois d'enfants disparus peu après leur naissance ? Ou comme l'expression, peut-être, des thèmes désespérés que lui assignait la fréquentation des romantiques ?"
Vancouver Women in Focus - Art & Media Center 1982
in-4 illustré, 24p. Couverture illustrée. :: Catalogue : Video & Film. :: Agrafé. Bon état.
Genève, J.-H. Jeheber, s.d. (ca 1900). 13 x 19, 143 pp., 4 illustrations en N/B, broché, bon état.
2e édition.
Genève, J.-H. Jeheber, s.d. (ca 1900). 13 x 19, 240 pp., 4 illustrations en N/B, broché, bon état.
6e édition.
Couverture souple. Broché. 208 pages.
Livre. Editions du félin (Collection : Chroniques du souvenir), 1993.
Couverture souple. Broché. 265 pages. Rousseurs.
Livre. Union générale d'éditions (Collection : 10/18), 1977.
Couverture souple. Broché. 245 pages. Couverture légèrement défraîchie. Rousseurs.
Livre. Traduction de Sylvie Durastanti. Editions des femmes, 1983.
P., Editions des Femmes, 1977, petit in 8° broché, 332 pages ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions Denoel et Gonthier , Femme Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1980 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur grise, illustrée d'un portrait photographique de Virginia Woolf en noir et blanc grand In-8 1 vol. - 156 pages
nouvelle édition, 1980 Contents, Chapitres : Virginia Woolf, née Adeline Virginia Alexandra Stephen le 25 janvier 1882 à Londres et morte le 28 mars 1941 à Rodmell (Royaume-Uni), est une femme de lettres anglaise. Elle est l'un des principaux auteurs modernistes du XXe siècle. Dans l'entre-deux-guerres, elle est une figure marquante de la société littéraire londonienne et un membre central du Bloomsbury Group, qui réunit des écrivains, artistes et philosophes anglais. Les romans Mrs Dalloway (1925), La Promenade au phare (1927), Orlando (1928) et Les Vagues (1937), ainsi que l'essai féministe Une chambre à soi (1929), demeurent parmi ses écrits les plus célèbres. - Une chambre à soi (titre original : A Room of One's Own) est un essai pamphlétaire de Virginia Woolf, publié pour la première fois en 1929. Il se base sur plusieurs conférences données par Woolf en octobre 1928 dans deux collèges de l'université Cambridge qui étaient alors réservés aux femmes, Newnham College et Girton College. Le sujet principal de ce texte est la place des auteurs de sexe féminin dans l'histoire de la littérature, principalement dans le contexte britannique. Woolf se penche sur les facteurs qui ont entravé l'accession des femmes à l'éducation, à la production littéraire et au succès. L'une de ses thèses principales, qui a donné son titre à l'ouvrage, est qu'une femme doit au moins disposer « de quelque argent et d'une chambre à soi » si elle veut produire une uvre romanesque. Ce texte est considéré comme tenant une place importante dans l'histoire du féminisme. (source : Wikipedia) couverture à peine jaunie avec quelques rousseurs sur le haut du plat inférieur, intérieur sinon frais et propre, quelques rousseurs sur les tranches n'affectant pas l'intérieur sauf les 4 premieres pages de façon discrete, cela reste un bon exemplaire - NB : grand format chez Denoel dans la collection Femme, il ne s'agit pas d'une édition en poche