Paris Gallimard 1945 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 230 pp. Edition originale. Un des 13 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. En parfait état.
Paris Gallimard, coll. "La suite des temps" 1963 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 288 pp., bibliographie et index. Edition originale de cette histoire des femmes de la Commune, ces "pétroleuses" accusées d'avoir incendié Paris.
Seuil, collection Points, 1995. 3 volumes in-12 brochés, couvertures illustrée, étui assorti.
Women in action Worldwide (CH), collection Carnet de voyage / Le monde des femmes, 2017. In-8 broché, couverture à rabats. Abondamment illustré en couleurs.
"Découvrir la Suisse à travers le regard et les expériences des femmes - Des récits qui donnent des ailes. Habitées par une formidable énergie créatrice et guidées par leur intuition, des Suissesses audacieuses explorent de nouvelles voies. Visionnaires, elles osent réaliser leurs rêves. Au fil des rencontres, laissez-vous inspirer par l’esprit des femmes suisses pour ressentir le lien profond qui les relie aux autres et à la terre extraordinaire de ce pays. L’association Women in action Worldwide (WaW) publie Le Monde des Femmes – Suisse, un nouveau guide de voyage sur la Suisse, 3e volume de la collection Le Monde des Femmes. Cet ouvrage donne la parole aux Suissesses, lesquelles emmènent les lecteurs et lectrices vers plusieurs destinations phares du pays : bassin lémanique, Alpes, Jura, Berne, Zurich, lac des Quatre-Cantons, Tessin."
ACR Editions, 1993. In ACR Editions, 1993. In-12 broché de 192 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture rigide. Reliure demi-chagrin à nerfs. 520 pages. Rousseurs. Réparation aux dernières pages.
Livre. Adrien Delahaye et Emile Lecrosnier éditeurs (Collection : Bibliothèque anthropologique), 1885.
Paris, Delahaye & Lecrosnier 1885 iv + 520pp., dans la série "Bibliothèque anthropologique", 1e (et seule ?) édition, qqs.rousseurs, couv.orig.remplacée (copie), intérieur en bon état
Vevey, L'Aire, 2013. In-8 broché, couverture photographique à rabat. Pli au bord supérieur se reportant sur quelques feuillets.
"Ceci n’est pas une biographie. Ceci est le fruit d’une rencontre et d’entretiens menés pendant une année par Florence Hügi dans une cuisine, celle d’Yvette Théraulaz. L’une fouille dans ses souvenirs et raconte, l’autre écoute, enregistre et met en forme. Toutes les deux réfléchissent et malaxent cette matière. Recueillir ce récit, cette vie d’Yvette Théraulaz, c’est faire fi de la bien-pensance, des normes, du « propre en ordre ». Cela signifie s’asseoir en face d’elle, semaine après semaine, et entendre cette vie se dérouler, s’inscrire dans la grande trame du temps. Recevoir ces expériences si personnelles qui ont valeur d’universel. Raconter sa vie, c’est accepter d’en dévoiler quelques parts d’ombre, la considérer différemment, avec, peut-être, un peu plus de recul. Pointer du doigt ce qui affleure, ce qui fait mal, ce qui s’apaise. Le fil du temps adoucit ou avive, renforce ou relativise. C’est à ce jeu-là qu’Yvette Théraulaz a accepté de se prêter. Puissante par sa sincérité, forte par sa sensibilité, cette histoire est celle d’une femme de notre siècle, d’une femme qui a su modeler sa vie à son image. La trame de sa vie, la trace à laisser, ce rien qui accroche et qui montre la flamboyance d’une existence à fleur de peau."
théâtre populaire - Directeur : Robert Voisin - Comité de rédaction : Roland Barthes, Guy Dumur, Henri Laborde...
Reference : 92854
(1956)
1956 N° 17 (Mars 1956) - revue Bimestrielle d'information sur le théâtre - rue Saint André des Arts au 27, Paris VI - In-8 Broché - revue illustrée - 96 pages
assez bon état - Couv. légèrement noircie
Paris Association des anciennes déportées et internées de la Résistance, coll. "Voix et visages" s.d. [1957] 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, couverture imprimée, 31 pp. Rare édition originale de cette enquête par l'ancienne résistante et ethnologue, imprimée sur deux colonnes, qui sera reprise la même année chez Minuit dans la collection "Documents". En parfait état.
Paris Flammarion 1934. In-12 broché couverture illustrée 127pp. Avec 4 illustrations hors texte. Dos fendillé.
Cette célèbre empoisonneuse, à la personnalité attachante, fut l'une des "Madones" à l'arsenic qui inspirèrent Flaubert pour Madame Bovary.
Paris, des femmes-Antoinette Fouque, 2017, 13,5 x 21, 252 pages sous couverture rempliée illustrée. Textes réunis par Alain Quella-Villéger. Préface de France Grenaudier-Klijn.
Paris Calmann-Lévy, s.d. [1904] 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin lavallière, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couvertures conservés, 327 pp. Edition originale agréablement reliée.
Paris,Clamann-Lévy,1921 ;in-8°,broché,couverture jaune imprimée en noir;2ff.,221pp.,1f.;infimes accrocs en bordure de la couverture légèrement poussiéreuse.
Envoi autographe signé de l'auteur.(Gr)
Paris, Téqui 1921 134pp., br.orig., R44422
Paris, Téqui 1937 xxiii + 211pp., br., 4e éd., bon état, R44629
Paris, Pierre Téqui, 1930 12 x 19, 209 pp., broché, bon état (cachets du Collège jésuite Saint Stanislas à Mons, papier jauni).
Couverture souple. Reliure demi-basane 322 pages.
Livre. Editions Pierre Téqui, 1924.
Couverture souple. Broché. 348 pages. Couverture légèrement brunie.
Livre. Editions Téqui, 1914.
Paris, Téqui 1927 126pp., br.orig., non coupé, bon état, G44616
Paris, Téqui 1923 127pp., br.orig., non coupé, ex.bibl., bon état, R44425
Couverture souple. Broché. 125 pages. Papier légèrement bruni.
Livre. Editions Pierre Téqui, 1923.
Paris, E. Plon et Cie, 1883 ; in-4, demi-chagrin maroquiné rouge cerise à coins, dos à nerfs soulignés de filets à froid et dorés, caissons richement décorés et dorés, titre doré, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée, non rogné (reliure de l’époque) ; (6), 412 pp. ; 10 planches en héliogravure et 1 carte dépliante en couleurs hors-texte, très nombreuses illustrations in-texte, 17 à pleine page.
Edition originale. Minuscules rousseurs claires sur les tranches, sinon très bel exemplaire dans une reliure en bel état et fort décorative.
Phone number : 06 60 22 21 35
Nouvelle Société d'Edition.- Collection "Elles". Vers 1931 ; in8, couverture illustrée en noir en rouge Broché. 105 pages, infime rousseur
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
1999 En Vues (Editions) edizioni Arti Grafiche Friulane, Udine 1999. Grand in folio, broché, + de 1kg. Dimensions: 31.2 x 29.3 x 2 cm,154p.;des photographies, des textes et des documents réunis par Riccardo Toffoletti du Comité Tina Modotti à Udine.
Ce livre inclut en espagnol et français le poème de Pablo Neruda, Tina Modotti ha muerto (1942) paru in Tercera residencia, 1947, ainsi que des lettres de Modotti a Weston, des photos de Weston dans lesquelles pose Tina et bien sûr ses propres photos, dont le grand format, 35 cm.des photographies, des textes et des documents réunis par Riccardo Toffoletti du Comité Tina Modotti à Udine.Tina Modotti (1896-1942), photographe et révolutionnaire, amante de Weston, amie de Frida Kahlo et de Manuel Alvarez Bravo, fit de sa vie une oeuvre d'art dans le Mexique en pleine ébullition. Elle photographie l'art populaire, les inégalités de la société, les portraits des gens célèbres, des paysans et des ouvriers, collabore à El Machete et Mexican Folkways. Ses photos les plus fortes étaient celles qu'elle créait par pur plaisir, des formes sensuelles, élancées, abstraites ou réelles reprenant des symboles progressistes qui allaient influencer largement la photographie de son époque. Issue d'une famille pauvre de Udine dans le nord de l'Italie, Tina Modotti part à l'âge de 17 ans rejoindre son père émigré à San Fransisco. Elle tombe amoureuse d'un jeune peintre et poète qui l'introduit dans les milieux artistiques de Hollywood, l'épouse et joue dans plusieurs films les divas exotiques. En 1920, elle rencontre le grand photographe américain Edward Weston qui est séduit par sa beauté sauvage et sa créativité. A partir de 1925 Tina Modotti entreprend une oeuvre nouvelle et sensuelle qui conjugue les préoccupations formelles, sociales et personnelles. Elle s'inscrit au Parti communiste mexicain, elle défraye la chronique par son activité politique et ses nouvelles amours avant de retourner en Europe et en URSS où elle milite pour le Secours rouge international. Elle partage sa vie avec Vittorio Vidali, membre du Komintem et "révolutionnaire professionnel" d'origine italienne. Avec lui elle se rend en Espagne, participe à la guerre civile et retourne au Mexique où elle meurt à 46 ans, seule, dans le taxi qui la ramène chez elle, la nuit du 5 janvier 1942. Ce livre permet pour la première fois en France d'aborder dans son ensemble l'oeuvre photographique de cette grande artiste et de suivre sa trajectoire à travers des textes et des documents réunis par Riccardo Toffoletti du Comité Tina Modotti à Udine, spécialiste et passionné de l'oeuvre de la photographe : Cet ouvrage ne veut surtout pas être une célébration, ni ne procède d'une démarche d'historicisation. C'est un hommage à une jeune femme qui avec un coeur valeureux et un passeport d'émigrante, est partie d'une petite ville du nord-est de l'Italie et est allée au-delà des mers, a traversé le monde du cinéma puis est entrée dans l'histoire et dans la culture : une vie de liberté, à l'image des murales épiques de Diego Rivera, des vers de Pablo Neruda et de Rafael Alberti. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €