Couverture souple. Broché. 126 pages. Une page mal découpée.
Livre. Editions du Levain, 1952.
Paris Lebigre Libraire 1830 -in-8 demi-veau 4 volumes, reliure demi-veau glacé rouge in-octavo (binding half-calfskin in-octavo) (20,4 x 13,2 cm), RELIURE D'EPOQUE, dos long (spine without raised band), décoration "or" et à froid (gilt and blind stamping decoration), titre et tomaisons frappés "or" , entre-nerfs à fleuron à froid (noir) avec un filet à froid (noir) de part et d'autre, double filets "or" en place des nerfs avec un filet à froid (noir) de part et d'autre, double filets "or" en tête et en pied, papier gauffré "losanges" rouge aux plats, toutes tranches lisses, fines et légères rousseurs habituelles, sans illustration (no illustration), (VIII + 488) + (512) + (518) +(443) Pages, 1830 Paris chez Lebigre Libraire Editeur,
Rare édition originale et unique, de cette bonne source sur l'histoire des femmes ......... BEAUX EXEMPLAIRES ......trés bien reliés............en bon état (good condition). bon état
Paris Lebigre Libraire 1830 -in-8 demi-veau 4 volumes, reliure demi-veau glacé vert foné in-octavo (binding half-calfskin in-octavo) (20,4 x 13,2 cm), RELIURE D'EPOQUE, dos long (spine without raised band), décoration "or" (gilt decoration), titre et tomaisons frappés "or",double filets "or" en place des nerfs et en tête et en pied, papier marbré vert aux plats légèrement frotté, toutes tranches lisses, fines et légères rousseurs habituelles, sans illustration (no illustration), (VIII + 488) + (512) + (518) +(443) Pages, 1830 Paris chez Lebigre Libraire Editeur,
Rare édition originale et unique, de cette bonne source sur l'histoire des femmes ......... BEAUX EXEMPLAIRES ......trés bien reliés............en bon état (good condition). bon état
Lausanne La Guilde du livre, 1951. Petit in-4, couverture à rabats. Menus frottements et tout petit accroc à la couverture, pour le reste en belle condition.
Illustré de photographies en noir du film éponyme de Lamorisse, écrit en collaboration avec Prévert.
Lausanne La Guilde du livre, 1951. Petit in-4, couverture à rabats. Exemplaire en belle condition.
Illustré de photographies en noir du film éponyme de Lamorisse, écrit en collaboration avec Prévert.
Disques Meys. Vinyle 33t/30 cm., sous pochette illustrée par Michel Marionnet. Direction musicale de Alain Goraguer. Etiquette de disquaire au second plat.
Contient, délicieusement récités par Marlène Jobert: La grasse matinée, Quartier libre, Pour faire le portrait d'un oiseau, Paris at night, L'orgue de Barbarie, Pour rire en société, Le désespoir est assis sur un banc, Chanson des escargots qui vont à l'enterrement, Dans ma maison, Familiale, L'enseignement libre, Pour toi mon amour, Le retour au pays, Quelqu'un, Le chat et l'oiseau, Le temps perdu, Embrasse-moi.
Lausanne, La Guilde du livre, 1975. In-8, pleine toile décorée. En très belle condition.
Tirage limité à 5030 exemplaires numérotés, le nôtre numéro 981.
Paris, Ed. Ernest Flammarion, Coll. Une heure d'oubli, s.d., – in-12, 64 pp. – broché,
Charmant petit recueil de récits sur l'existence de trois femmes qui en sont les narratrices, écrits par Marcel Prévost de l'Académie Française. Rousseurs sur la 1ère et 4ème de couv. Int. très frais. Très bon ex.
A Londres, , 1750. 1 vol. in-12 de (6)-252-(2) pp., veau brun, dos orné à nerfs, filet doré d'encadrement sur les plats, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Coiffes et coins usés, un mors fendu.
Gallimard, collection L'un et l'autre, 2013. Petit in-8 broché, couverture à rabats. En belle condition.
"Toutes ces années à fuir, à se draper dans les brumes feutrées de Venise, dans des cathédrales vaporeuses, dans des femmes qui ressemblaient à des paysages. Et ils étaient là. Suppliciés, implacables. Un jour il avait pris son crayon et ils étaient là. Le trait s'était déployé, la mémoire avait repris le pouvoir, l'avait guidé, avait tenu sa main selon la logique impitoyable des cauchemars. Les visages grimaçant au-dessus de cordes de pendus, les corps décharnés, les presque squelettes, les déjà cadavres avaient surgi. Les fantômes avaient pris possession de son refuge, de son abri de papier blanc, et il y avait de quoi se mettre en colère. Mais il devait leur obéir. L'armée des ombres, des assassinés, des génocidés se levait sur le papier. Il retrouvait le coup de crayon halluciné de là-bas, cette possession, cette atroce fascination. La beauté inavouable de l'horreur. Là-bas, c'était aujourd'hui. Il n'avait pas le droit de retenir les fantômes qui tremblaient sous ses doigts."
in-16 : 128 pp. - débroché, couv. imp. très abîmée (plat inf. et dos manquants, qques piq. brunes sur plat sup.
Flammarion 1997 In-4 relié 28 cm sur 24. 127 pages. Bon état d’occasion.
Peut-on dire que le XVIIe siècle fut un grand siècle pour les femmes ? Dans ce temps de contradictions, parler de femmes présente une menace. Et pourtant, elles sont partout, en poèsie, au théâtre, en peinture. Bon état d’occasion
Galerie Duchamp, 1997. In-8 broché à la chinoise, couverture illustrée à rabats. Agenda perpetuel, tout beau tout neuf, vierge de toute inscription et comportant de nombreuses illustrations en noir.
Publié à l'occasion d'une exposition des oeuvres de l'artiste.
Paris, PUF 1928. In-8 broché, 803 p. Bon état, quelques rousseurs.Etude sur la condition féminine
Gallimard, 1971. In-8 broché sous jaquette illustrée (20,5 x 14 cm), 193 pages.- 290g.- Très bon état.
Paris, Damascène Morgand, 1886. 2 vol. in-4 de 466 pp. ; 476 pp., demi-maroquin citron à coins, dos à nerfs, titre frappé or, date frappée or en pied, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés (Ch. Septier).
Édition originale illustrée de nombreuses planches d'armoiries, ex-libris et reliures dans le texte.Tiré à 350 exemplaires : un des 300 exemplaires sur papier de Hollande.Bel exemplaire dans une reliure signée Charles Septier.
Paris La Tradition 1942. In-8 carré en feuilles 217pp. Orné de 24 illustrations dans le texte par Joseph Hémard. Tirage unique à 625exp, celui-ci 1 des 100 numérotés sur vélin de Lana avec 24 suites. Sans la chemise et l'étui. Exemplaire en parfait état, bien complet de toutes ses suites.
Traduction de Rétif de la Bretonne et d'Hermilly.
Paris Hachette et Cie 1875. Grand in-8 III 680pp. Demi chagrin rouge, dos à 4 nerfs orné de compartiments dorés, plats de percaline rouge, tranches dorées, rel époque. Orné de 481 gravures sur bois dessinées par Chevignard et Sellier, d'après des documents.
Colas 881. Vicaire VI, 901. Bel exemplaire.
Exemplaire de tête relié par Louise Bescond Paris, Grasset, (août) 2002. 1 vol. (145 x 215 mm) de 189 p. et [1] f. Veau naturel blanc estampé et teinté d'un camaïeu de bleus rehaussé d'or blanc et de palladium, titre à l'oeser bleu sombre sur le premier plat, contreplats bord à bord de papier gris perle et gardes chèvre velours bleu sombre, couvertures et dos conservés, chemise et étui (reliure signée de Louise Bescond, titr. Claude Ribal, 2019). Édition originale. Un des 50 premiers sur vélin pur fil Malmenayde (n° 15).
Premier volume du cycle du Dernier royaume, Les Ombres errantes paraît en même temps que les deux suivants, Sur le Jadis et Abîmes, mais c'est pour le premier titre que Quignard est récompensé en 2002 du Prix Goncourt, l'emportant au troisième tour de scrutin, avec six voix, contre deux à Olivier Rolin (Tigre en papier au Seuil) et deux à Gérard de Cortanze (Assam chez Albin Michel) : l'un des Goncourt les moins commerciaux des vingt dernières années, critiqués par certains membres du jury, dont Jorge Semprun, jugeant qu'il n'ouvrait « aucune voie littéraire nouvelle. Ce n'est pas un problème qu'il ait moins de lecteurs que d'habitude, car un livre écrit pour 20 000 personnes peut mériter le prix. Mais c'est très classique, très convenu et très prolixe (...) ». Les Ombres errantes mènent en efet le lecteur vers des pistes abruptes et difficiles, loin, semble-t-il, d'un terrain classique et convenu que fustige Semprun ; un livre qui n'est, comme le défendait la présidente du jury, Edmonde Charles-Roux, « pas un roman, mais qui est mille romans. Chaque paragraphe est un roman en puissance, c'est cela que nous avons couronné. » Un couronnement dont se serait presque passé Quignard, lui qui, dans Les ombres errantes, parle de ces hommes qui sont « des trous d'acide dans la vie sociale accoutumée » : « Mon embarras est que, depuis que je me suis retiré de tout, voici sept ans, je ne parais plus au moment des prix. C'est pour moi un paradoxe, un heureux paradoxe, de recevoir un prix pour un livre dont j'avais choisi la date de parution afin qu'il ne soit pas question de prix ». Magnifique exemplaire, sublimé de l'ombre froide par Louise Bescond.
Klincksieck, 1979. In-8. Broché. 439 pages. Illustrations hors texte en noir. Bibliographie et index. Bon état
Couverture rigide. Reliure toile club. 316 pages.
Livre. Suivi d'une étude sur la véritable Monja Alferez Catalinade Eranso. Préface de M. Saillet. Traduit par P. Schneider. Le club du meilleur livre, 1954.
btb Verlag 2017 320 pages 11 9x18 5x2 6cm. 2017. Broché. 320 pages.
Etat correct
Compagnie Fatale Aubaine, 2014. In-16 (9 x 14 cm.), couverture illustrée, très très légèrement défraîchie. Illustré de dessins à pleine, voire à double page, an Rosseel.
Pourquoi compte-t-on si peu de poésies érotiques écrites par des femmes avant la fin du XXe siècle ? La disproportion dans les anthologies est ahurissante. . . Un spectacle de Nicolas Raccah et Frédérique Aït-Touati, qui nous racontent le cheminement d’un homme parti en quête de ces voix, et qui découvre le sort réservé à la parole (érotique ou non) des femmes à travers les siècles. Texte intégral du spectacle, accompagné de notes bibliographiques qui permettent de retrouver l’ensemble des textes cités. Notre exemplaire est agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur, couvrant toute la première garde.
Chez jean-Jacques Pauvert, Terrain vague, 1993. In-8 broché (22 x 14,5 cm), 336 pages, 251 illustrations en noir et en couleurs, et 4 cartes. Importante documentation ethnographique. - 460g.L. - Très bon état
Reims Editions A l'écart 1977 1 vol. broché gr. in-8, broché, 29 pp., frontispice, texte sur deux colonnes. Édition originale de la première publication posthume de Rachilde, à l'origine de la redécouverte de son oeuvre depuis une cinquantaine d'années. Tirage unique à 101 exemplaires numérotés à la main. En bon état.