Albeuve, Castella, 1978. In-12 broché de 207-[8] pages, couverture bleu nuit illustrée à rabats.
Couverture illustrée d'un paysage de Romain Castella. Réimpression anastatique de l'édition de la Guilde du livre de 1953. Avec un envoi autographe signé à Doris Jakubec, ancienne directrice du Centre de recherches sur les lettres romandes et professeur de littérature romande à l’Université de Lausanne.
Lausanne, Payot, Petite collection poétique d'écrivains romands, 1967. In-12 broché de 57-[5] pages, couverture crème rempliée.
Édition originale, parmi les 20 exemplaires de tête sur vélin blanc, le numéro III. Exemplaire enrichi d'un amical envoi autographe signé de Corinna Bille. Belle condition.
Lausanne, la Guilde du livre, 1968. In-8, plein skyvertex noir avec titre et décors dorés. Illustré de dessins à pleine page de René Auberjonois, préface de Dominique Aury.
Edition originale au tirage limité 8'030 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 5349.
Genève, éditions Eliane Vernay, 1978. In-12 broché, couverture moutarde rempliée.
Édition originale, exemplaire du tirage courant (mais imprimé sur un joli papier) enrichi d'un bel envoi autographe signé de Corinna Bille à un ancien directeur de la Société de Lecture de Genève.
Editions Empreintes, 1995. In-12 broché, couverture décorée à rabats. Léger pli transversal au premier plat.
"Quel poème! Une «occasion» d’être avec le monde qu’elle découvrira jusqu’à la dernière halte: MOSCOU – SIERRE. Le grand poème s’est parfaitement envolé … Et fait écho à tout ce qui nous constitue et nous échappe: l’amour que rien ne limite." Maurice Chappaz
Vevey, Bertil Galland, 1980. In-8 broché de 193-[6] pages, couverture illustrée couleurs à rabats. En belle condition. Bande lancement conservée, un peu pliée et avec petite déchirure et insolée au dos mais bande de lancement tout de même ("L'adieu de Corinna Bille").
Edition originale parue l'année suivant la disparition de Corinna Bille. Avec un touchant envoi autographe signé de Maurice Chappaz ("dans le souvenir de Corinna") à Isabelle Martin, journaliste culturelle bien connue.
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1968. In-12 broché de 47-[5] pages, couverture illustrée à rabats.
Cet ouvrage reproduit un bois gravé en couleurs au frontispice et 8 lithographies en noir de Robert Hainard. Couverture usée.
Lausanne, Aux Miroirs Partagés, 1955. Petit in-8 broché, couverture décorée.
Edition originale au tirage limité à 1000 exemplaires numérotés sur vélin, le nôtre 896.
Sierre, Monographic, 1996. In-8 broché, couverture ornée d'une composition couleurs d'Edmond Bille en cuvette, grands rabats. En belle condition, non coupé.
Lausanne, Editions Rencontres, 1952. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons. Mises à part d'infimes traces de plis, en très belle condition.
Edition originale, exemplaire du tirage courant.
Lausanne, Le livre du mois, 1970. In-8, plein skyvertex bleu, jaquette couleurs.
Préface de Maurice Chappaz.
Vevey, Bertil Galland, 1977. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Pli de lecture au dos.
Edition originale, exemplaire agrémenté d'un bref envoi autographe signé de l'auteure - le destinataire désirant vraisemblablement resté discret, il a découpé le haut de la page de faux-titre sur lequel devait figurer son nom. . .
Vevey, Bertil Galland, 1977. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Légers plis de lecture au dos, tampon de possesseur sur garde.
Edition originale, exemplaire agrémenté d'un bref envoi autographe signé de l'auteure.
Editions Eliane Vernay, 1980. In-12 broché, couverture illustrée.
Poésie. . .
Lausanne, la Guilde du livre, 1958. In-8, pleine toile rouge pâle, avec décor à froid et titre en blanc. Dos très légèrement passé, avec une toute petite tache. Illustré de dessins de Gérard de Palézieux.
Tirage limité 10'530 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 4733.
Lausanne, La Guilde du livre, 1958. In-8, pleine toile rouge pâle, avec décor à froid et titre en blanc. En belle condition. Illustré de dessins de Gérard de Palézieux.
irage limité 10'530 exemplaires, celui-ci un des 10'000 numérotés en arabe (3609).
Lausanne, André et Pierre Gonin, [1967]. In-folio en feuilles, couverture Japon imprimée en rouge sous chemise et étui demi-vélin blanc, plat de paille, titre rouge au dos de la chemise.
18 lithographies originales de Jaques Berger, tirées par Pietro Sarto. Tirage limité à 215 exemplaires, celui-ci un des 26 lettrés (U) sur Japon nacré, contenant une suite des lithographies sur Japon nacré, signée intégralement par l'artiste, ainsi qu'une étude originale, elle aussi signée. Exemplaire authentifié, comme tout le tirage, par les signatures de l'auteur, de l'artiste et des éditeurs. En parfaite condition.
Lausanne, André et Pierre Gonin, 1985. Leporello sous chemise, emboîtage vert et étui marbré au dos de vélin blanc orné du titre.
34 gravures originales de Pierre Schopfer, soit 21 en couleurs (dont une pour la chemise) et 13 bois. Édition originale, tirage limité à 120 exemplaires, tous numérotés et signés. Un des 10 exemplaires sur Japon nacré lettrés de A à J (H), premier papier. Il est nominatif et bien complet des 7 planches refusées et signées, des 2 dessins originaux et du cuivre barré. Notre exemplaire comporte un bois supplémentaire sur un autre papier, agrémenté d'un envoi autographe signé de l'artiste. Un coin de l'étui (à cause du poids du cuivre sans doute) ouvert, pour le reste, en parfaite condition. Un beau livre.
La joie de lire, 2001. In-8, cartonnage illustré. En belle condition.
" Le cadre de Verscio, des Centovalli, du Teatro Dimitri, les histoires de marionnettes et cette famille de clowns avec six ou sept enfants vivant dans de vastes maisons extraordinaires, tout ça me plaît tellement que j'ai inventé un nouveau Pinocchio, mais qui est fille et clownesse. " S. Corinna Bille.
La joie de lire, 2003. In-8 à l'italienne, cartonnage illustré. En belle condition.
Albeuve, Castella, 1978. In-12 broché de 207-[8] pages, couverture chocolat illustrée à rabats.
Couverture illustrée d'un dessin de Palézieux. Réimpression anastatique de l'édition des "Portes de France" de 1944, augmentée de la postface de Georges Anex. Premier roman de Corinna Bille, ici agrémenté d'un envoi autographe signé à Doris Jakubec, ancienne directrice du Centre de recherches sur les lettres romandes et professeur de littérature romande à l’Université de Lausanne. Edition originale.
Lausanne, Editions Empreintes, 1996. In-12 broché, couverture à rabats illustrée d'une aquarelle de Anne-Hélène Darbellay.
Quarto, revue des Archives littéraires suisses, 1995. In-8 broché, couverture photographique. Illustré de photographies et fac-similés. Trace de pli au coin inférieur du premier plat.
Bilingue français-allemand.
Lausanne, Editions Empreintes, 1997. In-12 broché, couverture à rabats illustrée d'une aquarelle de Anne-Hélène Darbellay. 3 phrases surlignées en jaune (on n'a pas idée...), pour le reste en belle condition.
Genève, La joie de lire, collection La petite bibliothèque de S. Corinna Bille, 2019. In-8, cartonnage couleurs.
Un petit cavalier vert surpris lors d'un déménagement, une danseuse minuscule cachée dans une poche, un ours en peluche rose tout triste dans sa vitrine... La fascination de l'écrivaine S. Corinna Bille pour le monde des jouets. Chaque nouvelle est une porte qui s'ouvre sur un pays à la fois secret et merveilleux. La petite bibliothèque de Corinna est une initiative heureuse : revisiter l'oeuvre d'une femme qui a emporté avec elle un peu de son mystère.