Rue de Sèvres, 2020. Fort volume in-4, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
"Béranger est en crise, depuis son dernier succès au cinéma, il y a quinze ans, il est aussi peu inspiré dans son travail de scénariste que dans sa vie de divorcé, père de deux adolescentes Lison et Violette. Il peine à écrire la suite que lui réclame son agent et décide de quitter Paris ... pour s'installer à la campagne à côté d'un champ d'éoliennes face auxquelles il semble trouver l'inspiration. Sur place, il vit une idylle avec Marjolaine, une fille un peu décalée, la trentaine, qui conduit le bibliobus du village. Quand elle ne joue pas au scrabble, elle s'occupe de ses vieux parents, enterre les oiseaux morts et rêve d'ouvrir sa librairie. Alors que Béranger reprend goût à l'écriture, les saisons passent et apportent leurs lots de mauvaises nouvelles. Il glisse alors doucement vers la dépression. Marjolaine spectatrice malgré elle de la situation sera contre tout attente, celle sur laquelle ils pourront s'appuyer..."
Paris Contrejour 1981. In-8 broché couverture illustrée 134pp. Orné de 21 illustrations dans le texte 136 à pleine page, en noir et en couleurs, d'après des photographies. Manque angulaire sur la page de titre.
Belle sélection de nus féminins et masculins par la jeune génération de photographes d'art de l'époque. (2686)
Baussier Sylvie Rabouan Olivier Lisa Pelissier
Reference : 500087172
(2012)
ISBN : 9782092535936
NATHAN SCOLAIRE 2012 80 pages 12 8x0 8x18 6cm. 2012. Broché. 80 pages.
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
Vic-le-Vicomte Bayssat 1987. In-8 broché couverture illustrée 365pp. Quelques illustrations à pleine page. 2 petites taches sur les tranches, intérieur frais.
(3384)
Paris, Imprimerie Royale, 1843. ÉDITION ORIGINALE, tirage limité à 100 exemplaires. Publié sans nom d'auteure, sous les auspices de la reine Marie-Amélie, pour une oeuvre de bienfaisance. In-8 de 256 pp. Cartonnage ivoire d'origine, filet doré et ornements bleu ciel encadrant les plats, dos lisse orné, lettres dorées. Etat correct, cartonnage frotté, un cahier décousu, des rousseurs.
paris Calmann Lévy sans date (1909). In-12 broché couverture imprimée orange. Petits manques en tête et au bas du dos, justificatif de tirage et page de titre légèrement brunis, intérieur sans aucune rousseur. Edition en partie originale (deux des cinq nouvelles ayant déjà paru dans un recueil en 1894), tirée à 40 exemplaires, tous numérotés sur papier de Hollande.
Exemplaire bien complet et à grandes marges.
Paris Editions de la Découverte 1997. In-8 broché couverture illustrée 213pp. Illustrations hors texte.
Un sujet original bien documenté et agréable à lire. (2486)
Pauvert Jean-Jacques Pauvert, 1993. In-8 broché de 468 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Plon, 1870. in4 1/2 basane . frontispice ,346 p., 184 gravures sur bois in et ht d'aprés S. Langlois.
cachets bibliothéque religieuse , dos trés frotté et abimé , une charniére en partie fendue ,coiffe en pied manquante Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
A Rome, de l'Imprimerie Papale, 1789. 2 parties en 1 vol. in-12 de 144-116 pp., basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin vert (reliure de l'époque).
Édition originale très rare de ce roman libertin attribué à la femme de lettres, romancière et poète Fanny de Beauharnais (1737-1813). « Il existe bien, en effet, quelques romans libertins écrits par des femmes, très rares si nous les considérons au sein d’un corpus libertin foisonnant, tous à la fin de la période, c’est-à-dire à partir de 1789 avec Les Noeuds enchantés de Fanny de Beauharnais, jusqu’à ceux de Madame de Choiseul-Meuse à l’aube du XIXe siècle. Mais elle ne serait pas pour autant la première à avoir pris la plume pour offrir une fiction libertine. Ainsi attribue-t-on – car le roman n’est pas signé - à Fanny de Beauharnais un roman paru en 1789 et intitulé Les Noeuds enchantés ou la Bizarrerie des destinées, construit lui aussi sur le modèle du conte oriental et de la féérie tout en exprimant le dessein satirique de critiquer les moeurs de la société c’est-à-dire de « montrer au doigt quelques ridicules ». Mais Les Noeuds enchantés relèvent bien plus du divertissement à tonalit libertine que d’une véritable satire politique, même s’il est à relever quelques pointes ici ou là contre certains de ses contemporains, notamment contre La Harpe avec lequel elle a entretenu une aversion mutuelle. Fanny de Beauharnais eut en effet à essuyer nombre d’attaques, parfois virulentes, à l’encontre de sa production littéraire. Elle a notamment été persiflée, donc, dans la correspondance de La Harpe. En outre, l’échec de la représentation de La Fausse Inconstance, victime d’une véritable cabale en 1787, a été une aubaine pour ses détracteurs, qui ont souvent attribué la paternité de ses oeuvres à Dorat ou à d’autres membres de sa société (Morgane Guillemet, De la représentation au mythe : l’ambiguïté féminine dans le roman libertin du XVIIIe siècle ; Université européenne de Bretagne, 2009).Quelques menus défauts et petits accidents à la reliure sinon bon exemplaire.Gay-Lemonnyer IV, 75 ; Barbier III, 421 ; Conlon, 89.7212.
A Rome, de l'Imprimerie Papale, 1789. 2 parties en un volume in-8 de 144; 116 pages, percaline moucheté verte, dos lisse, pièce de titre en chagrin rouge, non rogné. Reliure XIXe.
Édition originale d'un roman libertin peu commun. Certain le donne pour avoir été imprimé à Lausanne, nous n'avons rien trouver le confirmant. "Fanny de Beauharnais nous propose un divertissement libertin somme toute finalement assez « traditionnel » qui reprend des structures narratives et des modalités de fonctionnement largement exploités depuis le début du siècle : le caractère volage d’Abdala, personnage principal du roman, le conduit au travers d’une série de rencontres et d’aventures qui permettent immanquablement à l’auteure de construire une véritable galerie de portraits de femmes, caricature de la société française derrière un Orient romanesque de convention et sous-couvert d’un hors-temps et d’un hors-lieu de contes de fées et de la magie. C’est ainsi que le personnage de Zélim apparaît, dans cette tonalité satirique et libertine, comme « le vrai modèle de la femme accomplie », dans le sens où « paraissant se livrer aux doux plaisirs des sens, moins par goût que par complaisance pour son amant, elle flattait sa vanité, caressait ses penchants, lui parlait platonisme des jours entiers et se dédommageait la nuit de ce régime amoureux dans les bras d’un Arabe leste et vigoureux…» " Morgane Guillemet, De la représentation au mythe : l’ambiguïté féminine dans le roman libertin du XVIIIe siècle ; Université européenne de Bretagne, 2009. Quelques rousseurs, petit choc au dos. Gay-Lemonnyer IV, 75 ; Barbier III, 421.
Paris Daragon 1905.In-8 180pp. Demi maroquin bleu roi à grains longs à coins, dos à 5 nerfs rehaussés d'un filet perlé doré, compartiments dorés aux petits fers, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, rel époque (Pouillet). Illustré de 3 planches hors texte en 3 états, noir et couleurs. Bel exp sur papier vergé dans une reliure signée "Pouillet".
Omnibus, 2006. In-8 broché, couverture à rabats. Tout beau tout neuf.
«Voici des histoires de femmes écrasées par leurs familles et les silences qui les entourent, prisonnières de leur milieu c'est Armande dans Du côté d'où viendra le jour, âme solitaire d'un autre siècle, engluée dans une vie inutile et en quête d'un destin ; c'est Nellie, l'héroïne de La Roue d'infortune, mal mariée et embarquée dans une existence qui n'est pas la sienne ; ce sont les figures des quatre fulgurantes nouvelles de L'Enfant du lendemain, cherchant l'amour et sa pureté - source de leur grandeur et parfois de leur perte. Après Des maisons, des mystères, Des familles, des secrets confirme le talent de portraitiste de Germaine Beaumont (1890-1983), figure éminente de la littérature du XXe siècle, journaliste, romancière, traductrice, juré Femina, critique et éditrice de romans policiers, femme de radio, où son nom est attaché à la mythique émission Les Maîtres dit mystère.»
Paris, Lib. pittoresque de la jeunesse, 1847. 1 volume in-4 de 454 pages, pleine percaline d’éditeur violette, dos lisse richement orné, plats à la cathédrale, tranches dorées. Rousseurs, dos passé, coiffes légèrement frottées, mors légèrement fendu en leur part. sup.
Illustré de vignettes, lettres ornées, gravures hors-texte et 1 front. couleur par Th. Guérin, Gavarni, Mouilleron, E. Waltier, etc.
Yverdon, s.n.,1781. Quatre tomes réunis en deux volumes in-12 illustrés d'un frontispice et 14 gravures en hors-texte. Edition corrigée pour la première fois de quelques inexactitudes, & ornée de gravures représentant aux yeux les principales vérités de la morale. Bon état intérieur. Anciennes taches d'encre à 3 feuillets au tome second. Pleine basane fauve d'époque, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre fauve et de tomaison verte, tranches marbrées. Un travail de vers en tête du second volume et coiffe inférieure absente, un coin usé au premier volume.
Jeanne-Marie Leprince, née à Rouen en 1711, enseigne pendant dix ans dans une institution religieuse avant dépouser le marquis de Beaumont en 1743 puis de devenir, à la suite de lannulation de son mariage, préceptrice des filles de la duchesse de Lorraine. En 1745, elle se rend à Londres où elle devient gouvernante dans la haute société anglaise. Très pieuse, soucieuse dinstruire en amusant, elle rédige des traités déducation sous forme dialoguée, parfois accompagnés de contes empruntés aux conteurs et conteuses célèbres. Elle publie notamment le Magasin des enfants (1756) puis le Magasin des adolescentes (1760). La « magasinière », comme la surnomme Voltaire, poursuit avec un magasin « pour les jeunes dames » (1764), le Magasin des pauvres (1768), Les Américaines ou la preuve de la religion chrétienne (1770) et le Magasin des dévotes (1779). Ses recueils de Contes moraux se veulent inspirés dexemples réels et peints daprès nature. Elle laisse à sa mort une uvre considérable qui font delle lune des plus grandes éducatrices du XVIIIe siècle. Elle doit sa postérité à la fortune dun conte, La Belle et la Bête, dont elle fait lemprunt à sa contemporaine Gabrielle de Villeneuve.
R. Laffont, 1988. In-8. Broché. Couverture illustrée. Photos hors texte en noir. 317 pages. Généalogie. Bibliographie. Bon état.
Bordeaux Y. Cadoret 1909 in 8 (24x16,5) 1 volume broché, couverture imprimée, VIII et 240 pages. Thèse pour le doctorat soutenue devant la Faculté de Droit de Bordeaux le 26 novembre 1909. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon
1860 demi-reliure en basane havane in-octavo (half binding sheepskin in-octavo), dos long (spine without raised band) - titre frappé or (gilt title) - filets or en place des nerfs et en tête et en pied (gilt lines on the place of raised bands and top and at the foot of spine), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), toutes tranches lisses (all smooth edges), pages de garde peignées (painting endpapers), sans illustration (no illustration), de naissances de rousseurs à légères rousseurs (of beginning of the redness marks in light redness marks), petites cicatrices de mouillures in fine (small scars of waterstains at rear), pagination pour Rohan : IV+232 pages - pagination pour Safia : 8 pages - pagination pour Madame Guémenée : 167 pages, adresse pour Rohan : 1850 à Paris Boulé Editeur - 5 rue Coq-Héron - adresse pour Safia : sans date imprimée sans lieu sans Editeur les années 1840-50 (undated printed - no place no Editor the years 1840-50) - adresse pour Madame Guémenée : probablement 1859 à Paris Imprimerie de C.-H. Lambert,
à propos des Trois Rohan : Supplément au journal "L'Estafette" - bon état général (good condition)
Lausanne Marguerat 1946 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 328 pp. Edition imprimée sur un papier de qualité, un an après l'originale. Exemplaire en très bon état.
Exemplaires sur Hollande, en reliures de Pierre-Lucien Martin Paris, Gallimard, (septembre) 1958, (octobre) 1960, (octobre) 1963 et (août) 1972. 1 vol. (135 x 205 mm) de 359 p. et [3] f. Veau brique à encadrement, plats en daim marine avec décor à la lettre repris sur le dos, tête dorée, doublure et garde de papier bleu, couverture et dos, chemise et étui (P.-L. Martin, 1961) ; 1 vol. (140 x 205 mm) de 622 p. et [1] f. Maroquin ébène à encadrement, plats de daim marron avec décor à la lettre réhaussé d'une pièce de papier granité, décor repris sur le dos, tête dorée, doublure de papier bordeaux et garde de papier bleu, couverture et dos, chemise et étui (P.-L. Martin, 1961) ; 1 vol. (155 x 210 mm) de 686 p. et [1] f. Maroquin bleu nuit à encadrement, plats en daim marine avec décor à la lettre réhaussé d'une pièce de box, titre et tête dorés, date en pied, doublures et gardes papier, couvertures et dos conservés, chemise et étui bordé (P.-L. Martin, 1964) ; 1 vol. (155 x 220 mm) de 512 p. et [2] f. Maroquin vert à encadrement, plats en daim vert avec décor à la lettre réhaussé d'une pièce de box, titre doré, date en pied, doublure et garde papier vert, tête dorée, couvertures et dos conservés, chemise et étui (P.-L. Martin, 1975). Édition originale pour tous les volumes. Un des 25 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 13). Un des 30 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 25). Un des 35 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 10). Un des 40 premiers exemplaires sur vergé blanc de Hollande (n° 21).
La somme autobiographique de Simone de Beauvoir : son oeuvre majeure, jalon de la littérature féministe du XXe siècle. Magnifiques reliures de Pierre-Lucien Martin : trois d'entre elles ont été exécutées pour lui-même ; seule la première n'a pas de provenance identifiée, mais elle est l'exacte copie de celle qu'il avait faite pour lui-même, l'année précédente (vente Pierre-Lucien Martin, n° 36, exemplaire D). On connaît par ailleurs deux autres reliures de Martin pour Mémoires d'une jeune fille rangée (en 1964, pour Pierre Consten, et en 1966, pour Jean-Pierre Guillaume), soit quatre au total. Ce décor princeps de 1960 marque une étape importante dans un type de décor que Martin déclinera beaucoup par la suite. Pierre-Lucien Martin aura, au total, réalisé quatre jeux complets sous ces reliures - toutes avec des variantes, plus ou moins importantes. Seize exemplaires, en tout et pour tout. Plusieurs volumes ont été dispersés ici et là et notre ensemble est le seul complet connu à l'heure actuelle. Dans ce premier volet autobiographique, Simone de Beauvoir décrit les vingt premières années de sa vie, de 1908 à 1928, jusqu'à sa rencontre avec Jean-Paul Sartre. « En 1929, Simone de Beauvoir a vingt ans. Elle vient d'être reçue brillante seconde, derrière Sartre redoublant, à l'agrégation de philosophie. Farouchement cartésienne, elle tire des plans sur la comète : elle entend vivre pour écrire et aller son chemin sans entrave. ‘Libre comme l'air', elle conclut une alliance sacrée avec Sartre : ‘Jamais nous ne deviendrions étrangers l'un à l'autre, jamais l'un ne ferait en vain appel à l'autre, et rien ne prévaudrait contre cette alliance.' Alliance qui se doublait du serment : ‘Nous nous dirons tout.' [...] La vie de Simone de Beauvoir telle que nous l'avons découverte dans ses quatre livres autobiographiques et ses deux romans a constitué une véritable pédagogie de la liberté féminine pour plusieurs générations de femmes. Même si aucune vie ne peut s'ériger en modèle, reste qu'en tournant le dos aux normes patriarcales millénaires, en refusant le destin obligé des femmes, d'épouse et de mère, en devenant l'une des philosophes les plus célèbres de son temps, elle a montré à ses lectrices qu'elles pouvaient elles aussi tenter d'ouvrir la cage des préjugés qui les tenaient enfermées. Nos enfants ne liront peut-être plus ni La Nausée ni Le Deuxième Sexe, ni aucune oeuvre d'elle ou de lui, mais leurs noms sont inscrits à présent dans l'histoire des mentalités et dans celle de la mythologie amoureuse. Ce n'était peut-être pas le projet initial de Sartre. Mais c'est grâce au Castor, qui a construit vaille que vaille ce couple mythique avec lui, que Sartre restera à la postérité. Douce revanche de Beauvoir : c'est avec elle qu'il gagnera l'éternité. » (Elisabeth Badinter, Simone de Beauvoir ou les chemins de la liberté, Bnf Conférences, 2002). Merveilleux ensemble, unique. Ex-libris non identifié (timbre rouge) au contreplat du tome 1 ; Des bibliothèques Pierre-Lucien Martin (ex-libris et vente, 20 mai 1987, n° 36), puis François Ragazzoni (ex-libris) pour le tome 2 ; Des bibliothèques Pierre-Lucien Martin (vente, 20 mai 1987, n° 37) ; Jean-Pierre Guillaume (vente, 17 et 18 mai 1995, n° 50) pour le tome 3 ; Des bibliothèques Pierre-Lucien Martin (ex-libris et vente, 20 mai 1987, n° 38) et François Ragazzoni (ex-libris) pour le dernier.
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 2018. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui. A l'état de neuf.
Les Humanoïdes associés, 1993. In-4 à l'italienne, cartonnage illustré.
Edition originale.
Paris, Georges Carré 1891 viii + 375pp. + portrait de l'auteur, 1e édition française, 23cm., reliure cart. moderne (plats marbrés, dos en toile), bon état, G100047
Plon Doigt de Dieu Plon, Coll. le Doigt de Dieu, 1994, 437 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Plon 1997. Fort in-8 broché sous jaquette illustrée 732pp. Pliures angulaires sur la couverture, jaquette en bon état, tampon sec ex-libris au bas de la page de titre, passages surlignés au marker bleu de la page 630 à la page 636. Envoi de l'auteur sur 1 feuillet blanc. Exemplaire en bon état, malgré les défauts signalés. Etude très intéressante. (BAL 24)