Paris Léon Willem 1873. In-8 XIX 121pp. Demi percaline bleu nuit bradel, pièce de titre maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couverture conservée, rel époque. Orné d'un fac-similé gravé hors texte de la page de titre originale. Tirage unique à 350exp, 1 des 300 numérotés sur papier de Hollande. Bel exp.
Gay II, col 78. Réimpression complète publiée d'après l'édition orignale de 1557 (2 exemplaires connus, 1 seul complet), avec notice, éclaircisselents et index par E. Courbet.
Larousse, 2009, 223 pp., broché, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Gallimard, du Monde Entier, 2 volumes brochés, 1983, 897 p., bon état.
Traduit de l'allemand par Marthe Robert. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Taschen, 1992. In-12, cartonnage illustré. Texte introductif agrémenté de photographies en noir, suivi des 30 cartes postales avec des reproductions de l'artiste, détachables (la dernière est d'ailleurs détachée). Infimes frottements.
Paris Albert Méricant sd v 1910. Grand et fort in-8 VII 472pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs, tête dorée, rel époque. Orné de 448 illustrations dans le texte, 72 gravures hors texte en noir, en couleurs, certaines sur double page d'après: Félicien Rops, Willette, Daumier, Sibel Faivre, Legrand, Léandre, Steinlein, Louis Morin etc. Coiffe supérieure usée.
Collection complète des 20 livraisons qui composent cette belle publication à laquelle collaborèrent les meilleurs caricaturistes et humoristes de l'époque. On trouvera relié à la suite les 20 premiers plats illustrés de couverture qui forment la collection complète des livraisons.
éditions invenit, Tourcoing & musée de Boulogne-sur-Mer, 2018. In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 48 pp. Introduction : Virginie Demont-Breton et les collections du musée de Boulogne-sur-Mer, par Elikya Kandot - L'Union des Femmes peintres et sculpteurs. La présidence de Virginie Demont-Breton, par Roberta Serra - Autour d'Ismaël. Genèse d'uneœuvre, par Annette Bourrut Lacouture - Cahier ...
Avec 34 figures en noir et en couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
1978 Budapest, éditions Corvina, et Paris, éditions du Pavillon, 1978. Préface de Claude Bourdet. Traduction de Fernand Moutet. In-8 broché de 384 pp., comprenant 20 planches de photographies hors texte. Couverture illustrée. Couverture un peu usagée, sans manque. Intérieur en très bon état.
, Steenbrugge/ Brugge /Bussum, St-Pietersabdij/ Desclée de Brouwer 1953, xvii + 192pp., in de reeks "Pretiosas Margaritas" vol.IV, gebroch., nog onopengesneden, mooie staat, G24144
Christian Bourgois, 2007. In-8 broché, couverture illustrée. Léger pli de lecture au dos.
Christian Bourgois, 2008. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
Seuil, 2006. In-8, demi-toile noire, titre frappé en rouge métallisé, vignette en deux tons au premier plat, de résumé au second. Coins inférieurs un peu tapés.
Edtion originale, beaucoup moins courante que la réédition brochée. "Dans ce récit envoûtant, Miriam Katin relate son parcours avec sa mère en Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale, alors que toutes les deux fuient les persécutions nazies. Tandis que son père est enrôlé dans l'armée hongroise, Miriam et sa mère sont contraintes de quitter Budapest, refusant d'être parquées avec les autres juifs promis à la déportation. Elles se font passer pour une servante russe et sa fille illégitime, vivent dans la clandestinité, croisent des officiers allemands, une ribambelle de traîtres et de collaborateurs, des paysans dépassés et des soldats soviétiques sans foi ni loi. Dans cette fuite éperdue, certains d'entre eux vont pourtant les aider. "
Couverture rigide. Broché. 238 pages. Jaquette.
Livre. Editions Nathan (Collection : Essais et recherches), 1997.
Cambourakis, 2021. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf, bande de lancement conservée.
"Je ne peux continuer à écrire toute ma vie de la même manière... Le monde d'aujourd'hui est très différent, et il en est de même de ma vie en son sein. Une personne réagit à l'environnement et à l'atmosphère dans laquelle elle vit, elle absorbe les influences extérieures, ainsi mon écriture évolue en fonction des conditions extérieures. Issues de différents recueils, les nouvelles présentées dans ce volume offrent une sélection de textes parmi les plus marquants et représentatifs d'Anna Kavan. Ecrites entre 1940 et la fin des années 1970, ces nouvelles reflètent la diversité des thèmes et des styles investis par cette écrivaine continûment habitée par l'envie d'expérimenter et d'innover. [écriture de la dépression et de l'enfermement voisine ainsi avec des évocations bouleversantes de la guerre, le besoin d'évasion à travers des pièces surréalistes voire de science-fiction, ou encore des contes évoquant des états de conscience diffractée. Moins connues, les critiques littéraires qu'elle a fait paraître dans le magazine Horizon entre 1943 et 1946 sont également précieuses et originales, reflétant aussi bien ses affinités littéraires que ses considérations politiques et sociales. Autant de formes qui témoignent de la voix unique d'une écrivaine à la vie chaotique mais ardente défenseuse du pouvoir de la littérature à transformer la douleur pour faire oeuvre et stimuler la réflexion."
Editions Les Carnets du Dessert de Lune, 2007. In-8 broché, couverture ilustrée.
""Eva est amoureuse". Cette phrase revient comme un leitmotiv dans le livre. Comme une aventure sans cesse renouvelée. Une aventure qui enferme un peu, qui libère beaucoup, qui inquiète aussi, avec ses départs, ses retours, ses abandons, ses enthousiasmes. Une aventure nourrie de petits évènements pour faire grandir l'autre dans ses pensées. Les autres. Les mille et une choses quotidiennes qui ont des goûts de fruits rouge, avec l'envie de faire durer "amour" avec "toujours" en sachant que rien n'est sûr. Un livre grave et léger. Plaisant."
Esperluète, 2002. Petit in-8, couverture couleurs. Illustrations de Marilyne Coppée.
Paris, Louis Janet s.d. [1841]. in 8°, demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs richement orné, doubles filets doré sur les plats, tête dorée, coins légèrement émoussés (Reliure de l’époque). XIV-175 pp.-(2)ff.,
titre-frontispice et 12 portraits hors texte par Sophie Rouargue. ÉDITION ORIGINALE. Chaque histoire et chaque portrait illustrent une période historique depuis le règne de François Ier jusqu’à la monarchie de Juillet. Loyse de Lagny, Louise Labé (dont un chapitre relate une épisode très romancé de la vie), Henriette de Surgy, Éléonore de Chastenay, Mlle de Valbelle, Marguerite Cantal, Claire de Charmiane, Adrienne de Marcilly, la vicomtesse de Rivolles, Élisabeth de Sept-Fonds, la duchesse d’Harauville, Sydonie de Flavancourt. Le volume s’ouvre sur un texte de Charles Malo « De l’influence des femmes sur leurs siècles ». Les anecdotes ont pour auteurs : Eugénie Foa, Émilie Marcel, E. Cassagnaux, J.-M. Cayla, A. Achard, Gustave Héquet, Alfred des Essarts, Lord Wigmore, le comte de Marle, le comte de Boisse. (Lachèvre I, 138).
Editions de l'Aube, collection Cuisines migrantes, 1994. In-8 broché, couverture illustrée. En belle condition.
"Les délices de l'aubergine, douce aux palais délicats, racontée par un écrivain de talent. Un beau récit plein de fraternité et d'émotion. Dans la préface, les pérégrinations de l'aubergine servent de toile de fond à une très belle histoire d'amour (...). Etonnant et succulent. L'aubergine a une histoire et Nina Kehayan nous la conte joliment. De quoi faire saliver les gourmands. Un excellent livre de recettes. Le trajet personnel même de Nin KEHAYAN la prédisposait à écrire sur ce "caviar du pauvre" qui, au Sud, régale aussi bien le riche que le démuni."
La renaissance du livre La renaissance du livre, 2002. In-8 broché covuerture à rabats de 151 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Anatolia - Libella, 2007. In-12 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf. Illustrations de l'auteur.
"Imaginez un peu que votre premier emploi soit celui de grouillot de Virginia Woolf. Nous sommes en 1926, à Londres, et Richard Kennedy, naïf adolescent de seize ans, doué pour le dessin, est mis en apprentissage dans la maison d'édition Hogarth Press, dont les patrons sont les redoutables mais fascinants Leonard et Virginia Woolf. Commencent alors de savoureuses mésaventures : Richard s'essaie à l'amour avec les femmes dissolues de la capitale (à seize ans!), s'efforce d'installer dans l'imprimerie une étagère qui ne tombera pas sur l'irascible Leonard (elle choit lamentablement) et se hasarde à prendre une décision importante concernant l'impression d'un des livres de Mrs Woolf (décision mal pensée, qui déclenchera une crise de nerfs chez son méthodique patron). Tout au long de cette joyeuse rétrospective, Kennedy nous offre un rare aperçu de l'univers de Bloomsbury, vu depuis l'entrée de service. Ce charmant récit sur le passage à l'âge adulte saisit au vol un moment béni de l'histoire de la littérature anglaise, certes, mais mieux encore, il capture cet instant magique dans la vie de tout adolescent, celui où il apprend soudain qu'un vaste monde est là, qui l'attend, et qu'en dépit des bévues qu'il pourra commettre, ce monde est accueillant et plein de promesses."
Les derniers costumes de Kenzo, pour Madame Butterfly [circa 2019]. 16 croquis originaux (210 x 280 mm), à l'encre, feutre, mine de plomb ou aquarelle. En feuilles, sous emboîtage à rabat signé de Julie Nadot. Exceptionnelle réunion de dessins originaux réalisés par Kenzo Takada pour les costumes de Madame Butterfly, ultime création artistique du couturier, donnée à l’Opéra Nikikai de Tokyo en 2019.
Tout au long de sa carrière, Kenzo n'a cessé de faire dialoguer son imaginaire de créateur avec la culture japonaise. À partir de 2010, alors qu'il se retire du monde de la mode, il entreprend d'organiser ses propres expositions d'art à travers le monde, où il présente notamment ses séries de kimonos aux motifs floraux, signature de son univers esthétique. C'est à la suite de ces expositions qu'il est contacté, en 2017, pour concevoir les costumes d'une nouvelle production de l'opéra de Puccini. Kenzo s'y investit avec passion, repensant entièrement le style vestimentaire traditionnel japonais. Dans un entretien au Japan Times en septembre 2019, il confie : « C'est un projet difficile. Il a fallu coordonner les costumes aux directives du réalisateur et à la vaste quantité de composants qui entrent dans une production musicale. » Les personnages secondaires sont vêtus de costumes pastel et sobres, qui mettent en valeur la profusion graphique et florale des tenues principales : « Je voulais respecter la tradition autant que possible. J'ai toujours pensé que le kimono a un aspect très moderne... En tant que costumier, j'ai essayé de saisir les récits de Puccini tout en dessinant la spiritualité japonaise aussi fidèlement que possible. Cela devrait faire rêver le public et le faire voyager dans l'extase. » Si Kenzo a produit au fil de sa vie des milliers de croquis et esquisses (près de 5 000 selon lui), les dessins aboutis à l'aquarelle sont d'une grande rareté, et plus encore lorsqu'ils concernent ses créations hors du champ de la haute couture. Provenance : collection Kenzo Takada (vente, Artcurial Paris, mai 2021).
Duculot, 1989. In-8. Broché. Portrait en couverture. 310 pages. Bibliographie. Généalogies. Illustrations hors texte NB. Bon état. Hormis le nom de l'ex possesseur et son adresse sur la page de garde, ce livre est en bon état
Paris : Des Femmes/Antoinette Fouque, 1992. 397 p., Les lauréates du Prix Nobel.
Marie Curie, Bertha Von Suttner, Selma Lagerlof, Grazia Deledda, Sigrid Undset, Jane Addams, Irène Jolliot-Curie, Pearl Buck, Gabriela Mistral, Emily Green Balch, Gerty Theresa Cori, Maira Goeppert Mayer, Dorothy Crowfoot Hodgkin, Nelly Sachs, Mayread Corrigan, Betty Williams, Rosalyn Yalow, Mère Teresa, Alva Myrdal, Barbara McClintock, Rita Levi-Montalcini, Gertrude B. Elion, Nadine Gordimer, Aung San Suu Kyi
Couverture rigide. Broché. 395 pages.
Livre. Préface de Gidske Anderson. Editions des Femmes, 1992.
Presses Universitaires de France - PUF, 2020. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"Un homme assis devant une machine à écrire, sirotant une bouteille de whisky, et qui écrit en une nuit, légèrement hagard, le chef-d'oeuvre d'une vie : l'image est canonique et profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Mais être un écrivain est-ce vraiment cela ? Invités à s'exprimer sur leur métier au travers d'entretiens littéraires, les écrivains ont tendance à s'inventer une identité et un parcours, parfois bien éloignés de la réalité. Déformation professionnelle ? Pas seulement. Délibérément, ils tâchent tous de se rapprocher d'une image préexistante et légendaire, qui les légitimerait. En examinant les trajectoires de John Steinbeck, de William Faulkner et d'Ernest Hemingway, Julia Kerninon met au jour la vie de labeur, de stratégie, de solitude, d'humilité et d'orgueil qui est la réalité de l'écrivain professionnel. Derrière la légende fascinante de l'artiste incontrôlable et torturé se cache la vérité d'un travail acharné et réfléchi, accompli dans le plus grand sérieux, envers et contre tous."