Paris. Rouff. s.d. 2 volumes gd in-8 (185 x 270mm) dos lisse veau bleu, filets or, 780 et 720 pages. Nombreuses illustrations dans et hors texte. Des rousseurs et petits défauts mais plutôt bon exemplaire de cette édition populaire.
1846 Bruxelles,Meline,Cans et Compagnie,1846 ; 3 volumes in-4°, demi-basane tabac à coins de l'époque, coins et mors soulignés d'une roulette à froid; dos à larges faux-nerfs soulignés de filets dorés, titre doré sur étiquette de maroquin rouge; 1f.,402pp.; 1f.,420pp.; 396pp.; rousseurs surtout en début et fin des volumes, sinon rares; reliure un peu frottée mais bon exemplaire. Illustré de 72 planches hors texte et nombreuses vignettes sur bois dans le texte.
Edition belge illustrée par Huard et de nombreux artistes :E.Verboeckhoven, Lauters, Hendrickx, Le Hon, T’Shaggeny, Stroobant, Kreins,Van Marcke, Van der Hecht, etc… Edition bien complète des 3 volumes, 1er tirage des illustrations. Vicaire ne donne pas cette édition mais signale sa présence dans Brivois p.385. (Reu-CO2)
St-Pourcain, Bleu Autour, 1999, grand in 8, broché, 201 pages
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Fernand Nathan 1970 in 4 (31,5x26) 1 volume reliure skivertex noir ornée de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 325 pages [1], avec 389 illustrations en noir et blanc, et en couleurs, dont hors-texte. Glossaire, bibliographie et index. Préface de Marcel Brion. Traduction de Denise Meunier. Colllection ''Témoins de l'histoire''. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Jaquette en très bon état Reliure
Articles et Essais de MM. David Ben-Gourion, W.Eytan, Abba Eban, David Horowitz, etc. N°75-76, août-septembre 1952, 7°année. In-8 br. pp.135 à 320, avec 1 carte.
Paris, Gallimard, 1966. 14 x 20, 301 pp., broché, couverture à rabats, bon état.
Traduit de l'anglais par Jacqueline Hardi.
Flammarion, 1990, in-8°, 314 pp, biblio, broché, jaquette, bon état
En France, pendant la seconde guerre mondiale, quatre-vingt-dix mille juifs ont été déportés dans la passivité quasi générale de la population française, quand ce ne fut pas avec la complicité du pouvoir. Comment cette communauté est-elle parvenue à retrouver le sens d'une identité française, au point de s'engager à nouveau dans la vie politique de ce pays ? Comment furent vécus les ébranlements successifs de la création d'Israël, du conflit algérien, de la Guerre des six jours ? Quels rapports entretinrent judaïsme et communisme ? Judaïsme et gaullisme ? Judaïsme et gauchisme ? Et, de façon plus générale, comment expliquer la persistance, au moins jusqu'à l'arrivée de François Mitterrand, de tensions profondes entre les juifs et le pouvoir en place ? Enfin – question non pas subsidiaire mais centrale – un juif peut-il être aujourd'hui, en France, président de la République ? Robert Badinter et Michèle Barzach, Jean Daniel et Jacques Attali, Jean-Pierre Elkabbach, Anne Sinclair ou Simone Veil sont, parmi des dizaines d'autres grands noms du monde politique français, les interlocuteurs de Maurice Szafran pour retracer cette passionnante enquête sur l'identité nationale retrouvée.
Paris: La Découverte, 1985 in-8, 192 pages, bibliographie, glossaire. Broché, très bon état.
Le judaïsme pour débutants. (Paris: La Découverte, 1985). [M.C.: Judaïsme, judaïca]
Laffont, 2001, in-8°, 265 pp, broché, bon état
Septembre 1939 : Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent. l'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Six ans plus tard, lorsque Radio-Pologne reprendra ses émissions, ce sera en diffusant le même morceau, par le même interprète. Entre-temps, Szpilman aura tout vécu - et survécu à tout : le ghetto, l'extermination des siens, l'insurrection de Varsovie puis la destruction de la ville par les Allemands. Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand, un juste nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, celui-ci le protégera. En 1946, Szpilman publie son récit. On l'appelle " le Robinson Crusoé de Varsovie ". Le livre est presque aussitôt proscrit par le régime communiste. Il faudra plus cinquante ans pour que l'on redécouvre enfin ce texte étrangement distancié, à la fois sobre et émouvant. Après avoir été directeur de la radio nationale polonaise, Wladyslaw Szpilman a eu une carrière internationale de compositeur et de pianiste. Il est mort à Varsovie en juillet 2000.
Paris: Albin Michel, 1926 in-16. 246 pp. dessins dans le texte. Broché, couv. illustrée, défraichie, papier jauni.
Le juif qui rit. Légendes anciennes et nouvelles arrangées par Curnonsky et J. W. Bienstock. Préface de M. Anatole de Monzie. (Paris: Albin Michel, 1926). [M.C.: judaïca, judaïsme, humour]
P., Librairie d'éducation d'Alexis Eymery, 1817, in-16, 216 pp, trois gravures en couleurs et une carte dépliante de la Palestine ou Judée rehaussée en couleurs hors texte, reliure plein veau moucheté, dos lisse orné de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison basane rouge et verte (rel. de l'époque), manque de cuir en queue sur 3 cm, état correct
1934 1934 IN-8 BROCHE DE 476 PAGES, PLAT SUPERIEUR ILLUSTRE D’UNE VIGNETTE.
BON EXEMPLAIRE.
Mille et une nuits, 2002, pt in-8°, 234 pp, broché, pt tache sur la tranche, bon état
Jamais, dans la France d'après-guerre, les amalgames antijuifs n'ont circulé dans autant de milieux sociaux en rencontrant aussi peu de résistance intellectuelle et politique. Jamais non plus, depuis l'automne 2000, les incidents antijuifs ne se sont à ce point multipliés sans provoquer de grandes manifestations de style antiraciste. Il importe donc de s'interroger sur cette apparente "banalisation" des attitudes et des comportements judéophobes. Car une nouvelle vague de judéophobie, d'extension planétaire, est aujourd'hui observable, qui se fonde sur un amalgame polémique entre Juifs, Israéliens et "sionistes", fantasmés comme les représentants d'une puissance maléfique. Pour les nouveaux antijuifs, tous les malheurs du monde s'expliquent par l'existence d'Israël. Leur principal thème d'accusation, diffusé notamment par les milieux islamistes transnationaux et les héritiers du tiers-mondisme, est que le "sionisme", loin d'être un nationalisme respectable comme le nationalisme palestinien, est un "colonialisme", un "impérialisme" et un "racisme". Le vieil antisémitisme européen était un racisme spécifique, dirigé contre les Juifs. La nouvelle judéophobie planétaire consiste à retourner contre les Juifs l'accusation de racisme. Voilà ce qu'il s'agit de penser et de combattre : le monstre idéologique qu'est un "antiracisme" antijuif.
Paris, Berg International, 1992. 15 x 24, 2 volumes, 407 + 816 pages, broché, couverture à rabats, très bon état.
Série complète en 2 volumes.
Basel, 1937 40pp., 23cm., Doctoral Dissertation (Inaugural-Dissertation zur Erlangung der Doktorwürde der medizinischen Fakultät der Universität Basel), original softcover, stamp at verso of title page, text is clean and bright and in good condition, P112742
P., Calmann-Lévy, 1967, in 8° broché, 307pp.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
L'Harmattan, 1986, in-8 br., 410 p., coll. "Histoire et Perspectives Méditerranéennes", 8 planches ill. h.-t., envoi de l'auteur, légers frottements aux angles, intérieur propre, bon état.
Fruit de vingt années de réflexion et d'études sur la communauté juive sépharade de France cet ouvage regroupe des articles, des conférences et des résultats de nombreuses recherches sur le terrain menées par l'auteur. Voir le sommaire sur photos jointes.
1906 In-8, demi-veau de l'époque, dos à nerfs guilloché, pièces de titre de veau vert bronze, x p., (1) f. d'errata, 676 p., cachet. Paris, A. Pédone, 1906.
Edition originale de cette source fondamentale sur le sujet.L'auteur, Iouda Tchernoff (1872-1950) quitta la Russie pour des études de droit en France. Docteur en droit en 1898, professeur de droit public à Paris, puis d'histoire des doctrines politiques, il se spécialisa dans l'histoire du Parti républicain en France au XIXe siècle.Envoi autographe signé de l'auteur à Joseph Reinach: "A Monsieur Joseph Reinach, Hommage de gratitude confraternelle et dévouement respectueux".Joseph Reinach (1856-1921), journaliste et homme politique français, est principalement connu pour son engagement dans l'affaire Dreyfus. Il est l'auteur d'une monumentale "Histoire de l'affaire Dreyfus".Papier légèrement bruni. Dos frotté.Bon exemplaire à toutes marges.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris Albin Michel, coll. "Bibliothèque Idées" 2003 1 vol. broché in-12, broché, 218 pp. Bon état général.
Paris, Edité par le Comité des Délégations Juive auprès de la Conférence de la Paix sans date, vers 1919, 220x140mm, 61pages, broché. Petites déchirures sur le haut du dos, autrement bel exemplaire, intérieur propre.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Plon, 1973, gr. in-8°, 337 pp, traduit de l'anglais, 2 cartes, broché, couv. illustrée, bon état
"Shabtai Teveth a réuni une documentation remarquable pour retracer la vie de Moshé Dayan, qui se confond avec l'histoire d'Israël. A travers les multiples facettes de cette personnalité hors du commun, aussi fascinante pour ses admirateurs que pour ses ennemis, on comprend mieux l'importance sur l'échiquier international de ce très vieux pays qui n'est encore qu'une toute jeune nation." — "Cette biographie rassemble une somme de documentation intéressante, qui permettra sans doute d'expliquer un jour pourquoi Moshé Dayan a pu, un temps, fasciner à ce point l'opinion israélienne. La période importante à ce propos est certainement celle des années 60, quand le héros militaire monte à l'assaut des positions politiques (cf. chapitres 20 à 23)." (Revue française de science politique, 1974)
Bruxelles/Paris, Fondation Auschwitz/Fondation pour la Mémoire de la Déportation, 1996. 16 x 23, 304 pp., quelques illustrations en N/B, broché, très bon état.
bulletin trimestriel de la Fondation Auschwitz, N° spécial 53, octobre-décembre 1996.
Paris plon 1927 in-8° Demi-cuir Très bon 1ère Édition
demi chagrin lie de vin à nerfs et à coins, tête dorée, dos légèrement insolé, petites griffures, reliure signée L. Pouillet ; VIII (avant-propos)+282pp ; Un des 400 exemplaires sur papier de Hollande, N°399 ; bel exemplaire, à toutes marges, couverture et dos conservé, papier légèrement roussi dans les marges et premiers feuillets
Paris, Plon, 1927 in-12, 283 pp., broché, non coupé
Edition originale sur papier alfa. (D1)
P., Lesage, 1926, in 12 broché, 72 pages ; couverture rempliée ; petits défauts.
Edition Originale.Tirage limité et numéroté à 1500 exemplaires. PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69