P., Calmann-Lévy, 1903 ; in-12. 2 ff.-182 pp.-1 f. Demi-percaline brune de l'époque, dos lisse, titre doré.
Ce recueil de poésie, le troisième de l'autrice avait paru l'année précédente, bien qu'il ne soit pas fait mention de date sur l'ouvrage, la présence dans la liste des oeuvres de l'auteur du roman La Nouvelle espérance, paru en 1903, confirme la date d'impression de notre exemplaire. Anna Elisabeth Bassaraba de Brancovan (Paris 1876-1933) est issue d'une famille princière roumaine, elle est la nièce de la Princesse Bibesco. A 19 ans, en 1897, elle épouse le Comte Mathieu de Noailles, sous-lieutenant au 27e dragons, de trois ans son aîné.
Calmann-Lévy Feuilles sous couverture et emboîtage 1946 In-4 (27 x 33,7 cm), feuilles sous couverture rempliée et emboîtage cartonné, exemplaire numéroté sur vélin de chiffon, 63 pages, illustrations en couleurs de Roger Limouse ; frottements et quelques traces sur l'emboîtage, angles de l'étui et de la chemise un peu fendus, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Arthème Fayard & Cie, 1913. In-12, 352 pp., bradel de papier marbré bleu à petits rabats, dos long, tête marbrée, couverture conservée (minuscules frottements).
Édition originale de ce recueil de poème. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé à Madeleine Le Chernel. Il comporte également en page 232 une correction autographe. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Précédé du discours de madame Colette A l'académie royale de Belgique en l'honneur de la comtesse Anna de Noailles (1876-1933). Avec 35 gravures au burin de J.-E. Laboureur (1877-1943). Rare.Edition tirée à 110 exemplaires. Celui-ci N°88, nominatif pour Monsieur R. Buthaud. Achevé d'imprimer sur papier fabriqué spécialement par les papèteries de Rives. Les planches de Laboureur ont été imprimé en taille-douce par E. Brunel. Ex-libris de la bibliothèque Buthaud.Paris, Société du livre d'art - 1938 - 167 pages.Très belle reliure demi maroquin brun à coins de l'époque signé Charles Septier. Etui bordé de maroquin. Dos à nerfs orné de fleurons dorés avec une pièce de titre et une pièce d'auteur. Les caissons sont encadré de filets dorés. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture conservée. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(34x25).
LABOUREUR Jean-Emile
Paris, Bernard Grasset, impr. Presses du Maître-Imprimeur R. Coulouma, à Argenteuil, coll. « Les Amis des Cahiers verts », n° 3 1928 In-12 19,5 x 14,5 cm. Broché, couverture rempliée, auteur & titre en noir sur le dos et le premier plat de couverture, 95 pp., orné de 4 portraits inédits de l’auteure. Exemplaire N 3184 sur alfa offset Navarre numérotés alfa 1 à 3300. Pages non coupées.
Bon état d’occasion
Gravées sur cuivre par Raymond Haasen, un des 274 exemplaires sur Vélin de Chiffon des Papeteries de Lana numérotés (n° 149), 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise rempliée, Calmann-Lévy, Paris, 1946, 2 ff., 65 pp. et 2 ff. n. ch.
Etat très satisfaisant (petite mouill. sur la chemise, sans les étuis et chemises cartonnés, très bon état par ailleurs). Prix en l'état
Paris, Dorbon-Ainé, 1913 In-4° de 130 pp., Broché, couverture rempliée imprimée,
Edition originale tirée à 525 exemplaires, celui-ci un des 500 numérotés à la presse (n°292) seul tirage avec 25 exemplaire sur Japon. Anna de Noailles évoque, dans ce recueil, ses souvenirs d'enfance, "le voyage à Constantinople, où ma mère nous emmena après la mort de notre père", l'éblouissement devant le Bosphore, une visite en Espagne. Elle livre une "Méditation devant la dépouille de Thaïs, un matin au musée Guimet", une lettre enflammée à Madame Clairmont, sa lecture de Saâdi et "le jardin des roses", le Bouddha, etc. Couverture légèrement passée, non rogné, une légère restauration en tête du dos Réf: AA220
In-4 (232 x 170 mm), broché, couverture imprimée rempliée, xx, 230 et (1) p. d'achevé d'imprimer, non rogné, non coupé. Paris, Grasset, 1930.
Edition originale tirée à 724 exemplaires, un des 30 sur vélin d'Arches (numéroté "Arches 15")."Si Anna de Noailles mérite dêtre lue, cest bien sûr pour léminente valeur de son oeuvre mais aussi, justement, par la résonance profondément humaine de celle-ci. Sceptique, voire nihiliste, passionnée et désespérée, elle rejoint les doutes les plus contemporains par son interrogation douloureuse dune condition humaine vouée au désastre autant quà lextase. Cette actualité paradoxale de la sensibilité dune femme appartenant à un monde aujourdhui disparu, on la retrouve à chaque page 'dExactitudes', recueil de proses paru trois ans avant sa mort. On y admire la franchise dune inspiration qui ne recule pas devant les aspects les plus physiques aussi bien de lamour que de la mort." (Ed. La Coopérative).Bel exemplaire, parfaitement conservé, non rogné, non coupé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-12 (184 x 117 mm), demi-percaline orange à grands coins, pièce de titre de maroquin havane, tête dorée, couvertures conservées (reliure signée de Lemardelay), (6), 192 et (2) p. Paris, Calmann-Lévy, s.d. [1901].
Edition originale de ce premier recueil de poèmes de la comtesse de Noailles, qui rencontra un vif succès.L'autrice dédie ce livre: "Aux paysages de l'Île-de-France, ardents et limpides, je dédie ce livre, pour qu'ils le protègent de leurs ombrages"."Paru en 1901, 'Le Cur innombrable' consacre demblée Anna de Noailles comme lun des plus grands poètes français. Son titre même est passé en locution proverbiale. Il est expliqué par ces vers : 'Toi, vis ; sois innombrable à force de désirs, / de frissons et dextase'. Le recueil contient déjà tout ce quAnna de Noailles développera par la suite, les thèmes qui traversent son uvre: identification de lêtre pensant avec les choses matérielles, lunivers végétal, approche voluptueuse et résignée de la mort, profession de foi païenne... Ses cadences retrouvent aujourdhui un public, car elle a su renouveler la poésie tout en sinscrivant dans un lyrisme européen qui remonte à Horace et aux grands poètes de la Renaissance.Poétesse et romancière française d'origine roumaine, Anna de Noailles (1876-1933) a remporté un immense succès de son vivant. Elle est aujourdhui redécouverte et de nouveau appréciée à sa juste mesure" (François Broche).Papier légèrement bruni. Reliure un peu décolorée.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-12 (187 x 118 mm), broché, couverture imprimée, 352 p., non rogné, partiellement non coupé. Paris, Arthème Fayard & Cie, (1913).
Edition originale de ce recueil de poèmes que lautrice dédie à sa mère, exemplaire portant la mention "tiré spécialement pour lauteur", imprimé sur papier vergé de Hollande. Le recueil marque une nouvelle et importante phase dans luvre poétique dAnna de Noailles marquée par lidée de la mort, de la finitude et une mélancolie qui ne cessera désormais de la hanter. Il remporta un succès international.À propos de ce recueil, Marie de Régnier eut ce commentaire: "Cest la révélation de ce quil y a de plus merveilleux et de plus douloureux au monde: une âme de femme tout entière".Et, en remerciement, Proust qui avait également reçu le livre, adressa à lautrice, fin juin de cette année 1913, une longue lettre où il fit cet aveu: "De grands chagrins que jai eus cette année et que jai encore, me semblent comme une préparation à ressentir plus entièrement certaines pièces de ce livre".(Carteret, 'Le trésor du bibliophile', II, 210).Envoi autographe signé de lautrice au célèbre éditeur: "À Monsieur Edouard Champion en le remerciant de tout cur". Grand collectionneur, proche de famille de Noailles, Édouard Champion (1882-1938) est lune des principales personnalités du monde littéraire de la période.On joint le faire part du décès dAnna de Noailles avec linvitation à ses obsèques en léglise de la Madeleine, le vendredi 5 mai 1933, sous enveloppe timbrée à ladresse Edouard Champion 31 avenue Pierre 1er de Serbie.Quelques minimes accrocs à la couverture.Bel exemplaire, non rogné en partie non coupé; tiré spécialement pour lauteur, imprimé sur papier vergé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-12 (185 x 118 mm), broché, sous couverture imprimée de l'éditeur, non rogné, (4), 182 et (2) p. Paris, Calmann-Levy, s.d. [1902].
Edition originale, parue en 1902, 'L'Ombre des Jours' confirmait le "classicisme" d'Anna de Noailles, très inspirée par la Grèce, sa patrie mythique. "Ce recueil de poèmes en six sections, offre une grande variété de formes et confirme le classicisme de la princesse Brancovan (Anna de Noailles), inspirée par la Grèce. Mais cet hellénisme couvre des chagrins contemporains, les poèmes amoureux se déguisant en idylles antiques. Il reprend les thèmes familiers de l'hymne à la nature et de la célébration de l'amour au milieu de personnages mythologiques" (Electre 2023). "Le débordement d'une inspiration jaillissante, le frisson d'une sensibilité toujours vibrante, le cri d'un coeur passionné" (René Doumic).Premier plat détaché sinon bon exemplaire, frais, non rogné.Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'autrice à Fernand Vernhes, personnalité auvergnate, félibre, écrivain et journaliste.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris Calmann-Lévy, s.d. [1902] 1 vol. relié in-12, bradel demi-chagrin olive, tête dorée, non rogné (Lemardeley), 182 pp. Édition originale reliée à l'époque sans les couvertures. Dos un peu usé aux coiffes et aux mors, parfaite condition intérieure.
Paris. Bibliothèque-Charpentier. Fasquelle. (1948). In-8 (120 x 188mm) broché, couverture jaune imprimée, 304 pages, portrait de la comtesse en frontispice. Bon exemplaire, en partie non coupé.
Paris. Fasquelle. 1930.. In-8 (125 x 187mm) dos veau bleu nuit à 5 nerfs richement orné de frises or et de fleurons frappés à froid, plats et gardes marbrés, couverture entièrement conservée, tête dorée, portrait d'Anna de Noailles en frontispice, 304 pages. Edition originale sur papier bibliophile. Très bel exemplaire.
Couverture souple. Broché. 304 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Fasquelle, 1930.
Paris, Fasquelle, 1930 [published date: 1930] in-12, 284 pp., broche, couv.
Bon etat (papier jauni). [DV-13][CA28-5-48+] Edition complete en un volume.
P., Fasquelle, 1930, in 12 broché, 304 pages ; portrait en frontispice.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Bernard Grasset. 1934. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 203 pages. Quelques annotations dans le texte.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
7e édition. Classification Dewey : 841-Poésie
CALMANN-LEVY 1922 1 Paris, Calmann-Lévy, 1922, in-8, demi-maroquin crème, filet doré, dos orné à nerfs, 304 pp.
Exemplaire sur papier vélin du Marais. Rousseurs marginales et sur tranches.
Bernard Grasset. 1957. In-8. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 191 pages. Dos manquant. Traces de colscotch sur les bords des plats. Annotations en page de garde (ex-libris). Nombreuses annotations dans le texte (ouvrage de travail).. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Poèmes. Classification Dewey : 841-Poésie
Paris, Calmann-Levy ("Le Zodiaque"), 1946. in-12, 192 pp., broche, couv.
Tres bon etat (papier jauni). [HI-2]
1920 Paris Calmann-Lévy (c.1920), in-12, 192pp., demi-bas. bleue , dos passé.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
1924 Paris, Calmann-Lévy, 1924, in 12 broché, 192 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions d'art Edouard Pelletan Relié 1918 In-8 (17 x 21,7 cm), reliure demi-peau, dos à 4 nerfs, gardes couleur, couverture conservée, 152 pages ; dos légèrement décoloré, page du portrait désolidarisée du corps d'ouvrage, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris , Calmann-Lévy , Paris , Calmann-Lévy 1917 ; in 12 , broché, 416 pp.Bel envoi à Paul Reboux couvrant toute la page de faux-titre. dos bruni