in 8 broché carré faux-titre,titre,94 pages;NRF Gallimard collection métamorphoses 1945 4 décembre 1945
Reference : 2101
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Gallimard, 1962. Collection "métamorphoses XXI". In-12 broché (19 x 13,8 cm), 90 pages.- 120g.- Bon état.
1944, nrf Gallimard, collection Métamorphoses XXI, in-12 broché de 94 pages, Clef de la poésie qui permet de distinguer le vrai du faux en toute observation ou doctrine touchant la rime, le rythme, le vers, le poète et la poésie | Etat : bon état (Ref.: ref90809)
nrf Gallimard
Paris, Gallimard, coll. Métamorphoses XXI, 1944 ; in-16, broché. 94 pp. Dos jauni, bon état.
Édition originale sur papier courant avec envoi autographe à Monseigneur de Grente, cardinal et archevêque du Mans : à Monseigneur Grente, avec la / respectueuse confiance de / Jean Paulhan précédé dune citation du philosophe anglais, Gilbert Keith Chesterton : Lhomme peut parvenir à tout / comprendre, grâce à ce quil ne / comprend pas. / (G.K. Chesterton, Orthodoxie) . Vignette ex-libris de Mgr Grente. Louvrage est enrichi dun petit opuscule (14 x 10 cm) intitulé Sept pages d'explications, avec une note manuscrite de l'auteur pour joindre à la clef. Il revient sur les critiques et les éloges quil reçut pour son roman précédent Fleurs de Tarbes et ajoute également des remarques sur la littérature et le langage.
Paris Gallimard, coll. "Métamorphoses" 1944 1 vol. relié in-8, demi-maroquin chagriné noir, dos lisse avec le titre doré en long, plats de papier reprographié ornés de motifs d'esprit tribal dans un dégradé bleu-gris, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 94 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse sur châtaignier enrichi d'un joli envoi autographe signé de l'auteur, à l'encre bleu turquoise, avec une citation de son cru : "si les lèvres n'étaient pas deux, les dents auraient froid (proverbe chinois)" que complète un amusant dessin de clef, le tout adressé à Yanette Delétang-Tardif. Exemplaire également truffé d'une lettre autographe signée de Paulhan à la poétesse, la remerciant de l'envoi de son dernier recueil et lui faisant parvenir l'ouvrage : "A côté le mien est bien maigre". Complet, in fine, du fascicule "Sept pages d'explications". Exemplaire en parfaite condition.