Paris, Librairie plon, 1923; in-12, 262 pp., broché, couverture illustr.
.
Paris, Librairie Plon, 1923; in-12, 260 pp., broché( pt manque sur le 1er plat). 3 stations de psychothérapie, toue licence sauf contre l'amour.
3 stations de psychothérapie, toue licence sauf contre l'amour.
Paris, Editions berger levrault , 1962; in-4, 474 pp., br. Editions critique établie d'apres les manuscrits par Joseph Barbier docteur ès lettres, dédicacé par J. Barbier très bel état, petite annotation au crayon.
Editions critique établie d'apres les manuscrits par Joseph Barbier docteur ès lettres, dédicacé par J. Barbier très bel état, petite annotation au crayon.
Paris, Librairie hachette collection ecrivains , 1930; in-8, 281 pp., cartonnage de l'éditeur. Édition définitive avec 21 gravures originale sur bois de Paul Emile colin : sous boitage.
Édition définitive avec 21 gravures originale sur bois de Paul Emile colin : sous boitage.
Paris, Le club du libraire, s.d.; grand in-12, 294 pp., cartonnage de l'éditeur. Edition definitive - illustrations de Bernard Roulet - préface de Guy Dupré - exemplaire n°736/3000 - 131e vol de la collection.
Edition definitive - illustrations de Bernard Roulet - préface de Guy Dupré - exemplaire n°736/3000 - 131e vol de la collection.
Strasbourg, J. Noiriel, 1902; grand in-4, br. Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Strasbourg, J. Noiriel, 1902; grand in-4, br. Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Strasbourg, J. Noiriel, 1902; grand in-4, br. Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Broché en bel état - comment aimer notre terre et nos morts ? - Le musée d'Arles. Une lettre de Mistral - extrait de la revue alsacienne illustrée vol. IV, n°II (1902).
Paris, Plon, 1946; in-8, 209 pp., br. Edition définitive - tome 3 - en superbe état.
Edition définitive - tome 3 - en superbe état.
Paris, Librairie plon , 1926; in-12, 279 pp., broché, couverture illustr.
.
Paris, Plon, 1926; in-12, 279 pp., broché. Tranche abimé.
Tranche abimé.
Paris, Librairie Plon, 1942; in-12, 261 pp., br. Très bon état edition definitive.
Très bon état edition definitive.
Paris, Librairie Plon, 1923; in-12, 312-242 pp., broché. Les 2 volumes.
.
Paris, Les éditions G crès et cie, 1926; in-8, 215 pp., broché, couverture illustr avec jaquette. Exemplaire sur vergé de rives n°96. frontispice et ornements décoratifs de othon friesz.
Exemplaire sur vergé de rives n°96. frontispice et ornements décoratifs de othon friesz.
Paris, J.-J. Pauvert, 1965 ; in-12, 118 pp., broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Très bon état.
Paris, Plon, 1923 ; in-8, grand papier, 8-XVI-264 pp., roché (dos insolé, quelques rousseurs). Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté 362/1150, tiré sur papier pur fil des Papeteries Lafuma.
Paris, Sansot, 1904 ; in-32, 60 pp., broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Très bon état.
Paris, Plon, 1921 ; in-8, grand papier, 8-282 pp., broché (dos insolé). Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté 1058/1100, tiré sur papier pur fil des Papeteries Lafuma.
Paris, Georges cres et cie collection gallia , s.d.; in-12, 214 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Paris, Plon, 1932 ; in-8, grand papier, 12-324 pp., broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté 471/1150, tiré sur papier pur fil des Papeteries Lafuma.
Paris, Plon, 1924 ; in-8, 270 pp., reliure demi-cuir brun à coins, dos orné à cinq nerfs (couverture conservée). Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté sur papier grandes marges non massicotées, pur fil des Papeteries Lafuma. La reliure a été exécutée par les Ateliers Farairre, de Casablanca. Très bon état.