Paris La Table Ronde, coll. "Le Choix" 1945-10 octobre 1945 1 vol. Broché in-12, broché, couverture rempliée, 120 pp., portrait-frontispice gravé sur bois par Gilbert Poilliot d'après Jacques-Emile Blanche. Édition originale numérotée sur vélin crèvecoeur du Marais. En belle condition.
Reference : 93026
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Librairie Arthème Fayard, coll. « Bibliothèque Bernard Grasset » 1951 Complet des romans “Le mystère Frontenac. Commencements d’une vie. Bordeaux ou l’adolescence. La rencontre avec Barrès. Journal d’un homme de trente ans. Du coté de chez Proust. Les maisons fugitives. Hiver. La vie et la mort d’un poète. Le jeune homme. La province” du tome IV des oeuvres de François Mauriac. In-8 broché couverture ivoire rempliée. Dos et premier plat avec titres rouges et noirs. 478 pages. Pages non coupées. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe de Louis Joux. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, La Table Ronde, 1945 14 x 19, 121 pp., broché, très bon état
2300 Ex. Num., vélin crève-cur du Marais
1945 Paris, Table ronde, 1945, volume in-8 broché, 120 pages, exemplaire numéroté sur vélin, très bon état
P., La Table Ronde (Collection "Le Choix"), 1945, in 8° broché, 121 pages ; couverture rempliée.
Tirage limité et numéroté, un des exemplaires sur vélin Crèvecoeur du Marais. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris La Table Ronde, coll. "Le Choix" 1945 1 vol. relié in-12, demi-maroquin noir à coins bordé de filets dorés, plats de papier marbré, dos à fins nerfs, doublures et gardes de papier peigné, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Alix), 120 pp., portrait-frontispice gravé sur bois par Gilbert Poilliot d'après Jacques-Emile Blanche. Édition originale. Un des 25 exemplaires de tête numérotés sur vélin Montval antique Canson et Montgolfier. En belle condition.S'il s'ouvre sur le coup de projecteur inespéré que Barrès lança sur Les Mains jointes, plus qu'au sourcier cet essai, écrit en 1938, revient aux premières années parisiennes du Bordelais. Le récit de leurs rencontres est vite fait, car l'envoi des livres qui ont suivi n'a plus suscité d'échos. Mauriac reconnaît l'influence que le maître avait exercé sur lui et il dramatise un peu ses dernières années. Il évoque, en revanche, ses propres amis, le groupe des écrivains «spiritualistes» réunis autour d'une revue, il s'attarde à célébrer la mémoire de Jean de La Ville, ironise à propos des salons mondains où se produisaient des «poétesses», ne cache pas le fiasco d'une de ses conférences.