CONRAD (Joseph) / BARBEY (Valdo, ill.) / HARCOURT (Gabrielle d', trad.)
Reference : 421
(1931)
Paris Les exemplaires 1931 In-4° (290 x 200 mm), [1] pl. - 284 pp. - [1] f. - [1] f. bl., maroquin bleu nuit, dos lisse orné à froid avec pièces de titre en maroquin vert d'eau, décor doré à la plaque au centre des plats mosaïqué de maroquin bleu, encadrement à froid se poursuivant sur les contreplats, contregardes et gardes de papier marbré, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée sur la première garde blanche).
Un dessin original de Valdo Barbey pour René Kieffer. Première édition illustrée, tirée à 99 exemplaires sur vélin d'arches, le n° 22 « imprimé pour Monsieur René Kieffer » et signé par l'éditeur à la justification. L'ouvrage est truffé d'un dessin original inédit à l'encre de Valdo Barbey portant un envoi « à mon cher René Kieffer, son ami Valdo Barbey » ainsi que de 2 lettres autographes signées du même, datées du 22 octobre 1942 et du 30 août 1945. Il est revêtu d'une reliure à décor de feuilles de palmier. Le peintre suisse Valdo Barbey (Valeyre-sous-rances : 1880 - Paris : 1964) orne de 20 eaux-fortes cette nouvelle de Conrad. Élève des Beaux-Arts de Paris, Barbey expose dès 1906. Mobilisé, il est réformé en 1916. En épousant la fille du directeur de l'Opéra de Paris, Barbey entre dans le monde du spectacle et réalise des décors et costumes d'opéra, ballet et théâtre. Tout en continuant ses activités de peintre, il illustre quelques livres et en écrit même un, intitulé Lettres à Julien, Flandre et Sicile. Il obtient en 1947 le titre de peintre officiel de la marine. En 1949, René Kieffer commandera à Claude Farrère le texte De Londres à Venise par New-York pour illustrer des eaux-fortes qu'il avait achetées à Barbey. Joseph Conrad, célèbre pour son roman Au cur des ténèbres, a également écrit des nouvelles comme The End of Tether, traduit par Gabrielle d'Harcourt par Au bout du rouleau. Ce texte, paru pour la première fois en 1902, n'est traduit en français qu'en 1931. Conrad, mousse puis capitaine, s'inspire de ses voyages sur la mer : Au bout du rouleau narre l'histoire du capitaine Whalley qui veut aider son unique fille mal mariée. Pour lui apporter une aide financière, il doit reprendre la navigation avec un équipage lâche et avide du secret du vieux capitaine. Monod 3080. Pièces de titre insolées. petite habile restauration à la pointe en tête du mors supérieur
À Paris, de l'Imprimerie de C. F. Patris, an XII -1804 in-8, [4]-340 pp., 14 portraits (dont un en frontispice), demi-basane marbrée, dos lisse orné, fleurons dorés, pièce de titre (Petibled). Mouillure claire en début d'ouvrage.
L'exposé-phare de l'affaire Cadoudal (arrêté en mars 1804), sous la conduite de l'accusateur public André Gérard, avec les profils successifs des différents protagonistes (leur profession, leurs fréquentations, leurs déplacements).14 portraits gravés d'après Dumontier dont ceux de Cadoudal, Quérelle, Ducorps, Léridan[t], Joyau[t], Burban et Spin.Davois, I, 43. Le Clère, 409.Rélié avec :RECUEIL des pièces authentiques relatives au suicide de l'ex-général Pichegru. S.l.n.d. (1804), [2]-28 pp., portrait de Pichegru en frontispice."Le cadavre avait autour du col une cravate de soie noire, dans laquelle était passé un bâton de la longueur d'environ quarante centimètres, et de quatre à cinq centimètres de circonférence, lequel bâton faisant tourniquet autour de ladite cravate, était arrêté par la joue gauche, sur laquelle il reposait par l'un de ses bouts, ce qui avait produit un étranglement suffisant pour donner la mort".RECUEIL des interrogatoires subis par le général Moreau, des interrogatoires de quelques-uns de ses co-accusés, des procès-verbaux de confrontation et autres pièces produites au soutien de l'accusation dirigée contre ce général. À Paris, de l'Imprimerie Impériale, prairial an XII (1804), [2]-VI-181 pp.La trame de ces trois documents se complète : Pichegru avait été pressenti pour diriger le pays après la capture ou la mort du Premier Consul et l'ex-général et Cadoudal avaient tenté de rallier le général Moreau à leur cause. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Alphonse Lemerre, 1890. Grand in-12, édition originale de ce roman qui selon l'auteur "n'est ni une autobiographie ni une confession mais Amédée Violette, personnage imaginaire dans une action imaginaire, sent la vie comme je la sentais quand j'étais un enfant et quand j'étais un jeune homme" (préface). Tirage limité à 45 exemplaires numérotés et paraphés par l'éditeur, celui-ci n°13, un des 25 sur Hollande. Reliure demi-maroquin vert à coins, plats de papier marbré, filets de séparation, dos lisse mosaïqué de fleurs, titre et auteur dorés, tête dorée sur témoins, gardes et contreplats de papier marbré. Couvertures conservées. Rare exemplaire du tirage de tête parfaitement établi par Charles Meunier. (infime choc au dos)
Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1907, in-8 ; plein chagrin bleu outre-mer ; dos à nerfs soulignés d'un pointillé doré, caissons ornés de fleurs de lys mosaïquées beige encadrées d'un double filet doré ; plats décorés d'un semis de fleurs de lys dans un double encadrement de filet doré ; double filet doré sur les coupes ; large dentelle dorée d'encadrement intérieur avec, au milieu et en garde, un brocard de soie moire beige et or ; toutes tranches dorées, couverture vert pâle conservée (Larthe, de Nancy) ; (4) ff., 281 pp., (1) f. et un frontispice portrait de Louise de Savoie.
Mention fictive de 5e édition.Superbe exemplaire, somptueusement relié et en parfait état.Charles-Albert-Marie, marquis de Beauregard (1835-1909), homme politique élu de Savoie dès l'annexion à la France, participa à la guerre de 1870 où il fut blessé et prisonnier. Il resta royaliste légitimiste toute sa vie. Après avoir démissionné de la vie politique, il se consacra à l'histoire de sa famille, de la Savoie et de la Monarchie. En 1896, il fut élu à l'Académie Française.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, J. Laisné, 1841. In-12, 128 pp., demi-maroquin rouge de V. Champs, dos long, tête dorée, couverture conservée (couverture tachée).
Édition originale illustrée des compositions en noir d'Henri Monnier. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Valleyre fils, Cailleau, 1754 in-8, [4] ff. n. ch. (faux-titre & titre, avertissement, privilège), 309 pp., [15] pp. n. ch. de table, veau blond, dos à nerfs orné de pointillés et de caissons fleuronnés dorés, pièce de titre havane, encadrement de triple filet doré sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées, guirlande dorée en encadrement sur les contreplats (Canape-Belz). Discrètes restaurations aux mors.
Cousin germain de Madame de Sévigné, Philippe-Emmanuel de Coulanges (1633-1716), conseiller au Parlement de Metz, fut un aimable dilettante sans grande assiduité professionnelle, ce qui lui nuisit grandement, mais qui se tailla une petite réputation par ses chansons, régulièrement publiées depuis 1694, et dont la rédaction finit par l'absorber entièrement. Comme l'écivait sa cousine, "Il se surpasse en fait de chansons ; il était juste qu'il s'y donnât tout entier".Quérard II, 308. Cioranescu, XVII, 22 229-30 (éditions de 1694 et 1698, contenant respectivement 152 et 335 items). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
in 12 demi-chagrin vert dos lisse,titre et fers en long, dorés;filets dorés sur les plats,faux-titre,titre,262 pages,non rogné,tête dorée;illustrations hors-texte de Louis BOMBLED,Ernest Flammarion éditeur sans date,reliure de Flammarion-Vaillant.Marges extérieures jaunies,dos insolé.
Paris, Saint-Cloud, Imprimerie Belin frères, s.d. ; in-8 (290 mm), demi-chagrin à coins vert foncé, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, filet doré sur les plats, tête dorée, couverture conservée non rognée (L. Guétant) ; [2 ff.], 72 pp., [2 ff.] le dernier blanc, 27 gravures hors-texte avec serpentes plus deux en couleurs, et 79 figures dans le texte.
Importante documentation qui concerne en grande partie la soierie de Lyon avec un rappel historique de 1800 à 1900, assortie d'une riche iconographie. Envoi manuscrit "à P. Bouvard". Dos légèrement insolé sinon bel exemplaire bien frais.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Édition surréalistes, 1932. 2 ouvrages en 1 vol in-8, 168 pp. + 168 pp., maroquin vert et rouge de J. Ardouin, plats de papier rouge et vert, filet doré en encadrement sur les plats, dos long, tête dorée, étui bordé (très légère insolation, petits frottements et une tache à l'étui).
Éditions originales, sur papier d'édition pour le premier exemplaire, sur papier Vert Lumière mais sans numérotation pour le second. Le premier comporte un long envoi autographe signé de Crevel à Tristan Tzara et le second un plus court au même. On ne connaît pas la date exacte de leur rencontre mais il semblerait que ce soit durant les années 1921-1922 lors d'une des manifestations dada. Rapidement ils deviennent proches et rejoignent le groupe surréaliste. Ils partagent également des convictions politiques, tentant de concilier surréalisme et communisme. Leur relation avec les surréalistes est tumultueuse, faites de brouilles et de réconciliations mais l'amitié des deux hommes ne faiblit pas. Elle ne s'achève qu'avec le suicide de Crevel en 1935. Exemplaire exceptionnel comprenant deux exemplaires du Clavecin de Diderot enrichis d'envois autographes signés de Crevel à son ami Tristan Tzara. Ex-libris Guy Seligmann. René Crevel, Les Inédits. Lettres, texte. Paris, Seuil, 2013. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris Librairie française 1922 in-8 reliure signée Paris, Librairie française, 1923 (1922 au copyright). 19 x 19,5 cm (R), in-8, 212 (3) pp., grands témoins conservés, reliure de l'époque de demi-veau havane à coins, dos à 5 petits nerfs, pièce de titre, couvertures et dos conservés (reliure signée Louiés).
Edition originale. Tirage à 340 exemplaires. Celui-ci l'un des 10 exemplaires de tête sur Japon (n° 7). "Au moment que, dans le Cinéma, les acteurs miment des pièces sans texte, nous publions des textes sans acteurs." Petites épidermures aux coins et au dos, sans gravité, quelques rousseurs aux couvertures. Bon exemplaire de ce Mauvais livre... Bon
Paris, Firmin Didot Frères, 1854-1860 19 vol. in-8, important index (tout le T. XIX), demi-chagrin maroquiné bleu nuit, dos lisse, filets dorés (Babin).
Une des sources essentielles pour l'histoire de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle. "Ses mémoires remplis de faits que taisent les gazettes, gagneront beaucoup en vieillissant, serviront beaucoup à qui voudra écrire plus solidement pour l'exactitude de la chronologie et pour éviter confusion" écrira Saint-Simon.Très bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
Paris, Curmer, 1836. 2 volumes in-4, plein maroquin à grains longs époque signé Rivage, dos lisses ornés de fleurons, de filets et d'arabesques dorées, titres dorés, plats supérieurs illustrés d'un décor doré encadrant, pour le tome I un Christ et pour le tome II une femme (la Vierge ?) et son enfant, plats inférieurs illustrés du même décor doré encadrant une croix, coupes filetées, toutes tranches dorées, chasse ornées de roulettes dorées, LXXX, 263 pp; faux-titre, titre, 440 pp. Ouvrage illustré de 24 planches hors texte (dont 1 carte de la Palestine et 1 plan de Jérusalem) par Johannot, Cavelier, Gérard-Séguinet Brevière, d'un frontispice en couleurs, d'un en-tête et d'une lettrine en couleurs, ainsi que de nombreuses lettrines en noir, texte encadré d'arabesques et d'anges en noir. Coins légèrement émoussés, légers frottements sur les coiffes, les mors et les plats, brunissures, mouillures sur les planches sauf celles de la partie sur Jérusalem.
En plus des évangiles, cet ouvrage contient une partie appelée "Jérusalem et les lieux saints". Les planches de cette partie de l'ouvrage sont sur chine. Elles font partie des 24 planches mentionnées plus haut.
Paris, Calmann-lévy, 1890. In-8, demi percaline à coins époque signée Champs, dos orné d'un fleuron doré, date dorée en pied, titre doré, faux-titre, titre, XII, 152 pp. Edition originale, couvertures et dos conservés. Usures aux coins, coiffes légèrement frottées, nombreuses rousseurs.
Paris, A. Ferroud- F. Ferrand, 1925. In-4, 253 pp. 16 pl., demi-maroquin à coins brun de P. Affolter, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés et d'un motif végétal mosaïqué, tête dorée, couverture conservée (minuscules épidermures, quelques rousseurs éparses, pâles décharges).
Édition illustrée des compositions en couleurs d'Auguste Leroux et H. Bouché-Leclercq dont 16 planches hors textes. Un des 541 exemplaires sur vélin d'Arches. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Calmann-Lévy, 1885. In-4, 334 pp., demi-maroquin à coins brun de Pagnant, filets à froid sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, tête dorée (quelques petites taches).
Édition illustrée des compostions en noir d'Aranda, Beaumont, Montenard, Myrbach et Rossi gravées par Guillaume frères. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris A. Blaizot 1911 In-4° (276 x 198 mm), [2] ff. bl. - [2] pl. -[1] f. - [3] pl. - [3] ff. - [2] pl. - 109 pp. - [41] pl. - [2] ff. - [1] pl. - [1] f. [2] ff. bl., maroquin orange, dos lisse orné, filets à froid en tête et queue et décor central doré à la plaque mosaïqué de maroquin brun sur les plats, roulette intérieure avec fleurons en écoinçons, gardes de soie à fil métallique doré, gardes de papier marbré doré, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée dorée à la première garde blanche).
Un style de transition. Exemplaire sur Japon Ancien, non numéroté, portant à la justification la mention imprimée « exemplaire imprimé pour Monsieur René Kieffer », agrémenté de 3 états des eaux fortes, à l'instar des 25 exemplaires du 3e grand papier mais ici sans le dessin original. Cette édition a été tirée à 278 exemplaires numérotés, dont un exemplaire unique contenant les dessins originaux, 2 sur vélin avec un dessin original inédit et 3 états des eaux-fortes, 25 sur Japon à la forme ancien avec 3 états des eaux fortes et un dessin original inédit, 50 exemplaires sur Japon Impérial avec 2 états des eaux-fortes et enfin 200 sur vélin de B. F. K. Il est revêtu d'un décor doré à la plaque au vase fleuri qui porte encore l'influence de la « flore ornementale » de Marius-Michel, le motif géométrisé évoque le style Art déco que Kieffer adoptera dans l'après-guerre. Première édition illustrée, ornée de 22 eaux-fortes (dont la couverture et le frontispice) de Guillonnet gravées par Lesueur. Un encadrement de style Art nouveau, rehaussé à l'or, se répète à chaque page. Octave Denis Victor Guillonnet (Paris : 1872 - Montgeron : 1967), peintre et décorateur de l'entre-deux siècles, est connu pour ses peintures de sport et notamment de rugby. Il illustre également des menus pour les déjeuners de l'Élysée. Il collabore par ailleurs à plusieurs revues dont le Figaro illustré. Pour Blaizot, il illustre tous les livres de Daudet, l'Arlésienne étant le troisième et dernier. L'Arlésienne, avant d'être un pièce de théâtre, est l'une des nouvelles des Lettres de mon moulin, grand succès littéraire d'Alphonse Daudet : un jeune homme s'éprend d'une femme, mais ses parents le marient à une autre. Désespéré, il se suicide. En 1872, pour le théâtre du Vaudeville, Daudet allonge cette nouvelle pour en tirer 3 actes mis en musique par Georges Bizet. Le prospectus éditeur, relié in-fine, vante l'intemporalité de « la seule pièce qui reste au programme de l'Odéon, qui, chaque année, la reprend et la joue ». Monod 3429. Légers frottements au dos
ferroud 1920 Paris, Librairie des Amateurs, A. Ferroud, F. Ferroud, 1920, 1 volume in-12 de 195x130 mm environ, 1 faux-titre, 1 frontispice en couleurs, 1 titre orné d'une vignette couleurs, (1) f. 302 pages, (1) f. (achevé d'imprimer), un des exemplaire sur vélin d'Arches (N° 955) avec les illustrations en couleurs dans le texte, Aquarelles de A. Robaudi, Plumes de Fred-Money. Reliure signée Guetant, demi-reliure à coins noire, dos lisse portant titres dorés, orné de motifs dorés encadrés d'un double filet doré, cuir souligné d'un double filet doré sur les plats, tranche de tête dorée, gardes marbrées, couvertures conservées. Bon état.
Alphonse Daudet, né le 13 mai 1840 à Nîmes dans le département du Gard et mort le 16 décembre 1897 (à 57 ans) à Paris, est un écrivain et auteur dramatique français.Alcide Théophile Robaudi, né à Nice en 1850, mort à Paris en 1928, est un peintre et un illustrateur français. Fred Money, pseudonyme de Raoul Billon, né le 8 mai 1882 à Sassay, et mort à Paris le 24 décembre 1956, est un peintre, illustrateur et affichiste français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, L'Edition d'Art Piazza, Contes de France et d'Ailleurs, 1930, 1 volume in-12 de 190x130 mm environ, xiv-267 pages, reliure signée Flammarion, plein maroquin bistre, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés, plats encadrés d'un triple filet doré, gardes en soie moirée et gardes de couleurs, sous étui cartonné avec ouverture en cuir assorti, couvertures et dos conservés. Exemplaire sur Annam de Rives (N° AII), les illustrations de l'ouvrage ont été dessinées spécialement par Jean Villeroy. Bon état.
Alphonse Daudet, né le 13 mai 1840 à Nîmes dans le département du Gard et mort le 16 décembre 1897 (à 57 ans) à Paris, est un écrivain et auteur dramatique français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lyon, Mougin-Rusand, 1888 in-4, XXXI-340 pp., maroquin cerise, dos à nerfs cloisonné et fleuronné à l'imitation, encadrement de triple filet doré sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées sur marbrure, large encadrement de guirlande, dent-de-rat et filets dorés sur les contreplats (Petit).
Tirage limité à 500 exemplaires numérotés à la presse. Un des exemplaires de tête des 300 sur Hollande (2/500).Rétablis le 22 octobre 1788, les Etats de Dauphiné n'étaient plus qu'un vieux souvenir, n'ayant plus été convoqués depuis le XVIIe siècle, mais ils prirent dès le départ une autre coloration, et leurs délibérations peuvent être considérées comme un premier acte des événements révolutionnaires qui auront en 1789 les Etats-Généraux pour épicentre.Très bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris : Librairie Larousse / Ministère du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes, 1927. Un volume in-quarto (28,5x23cm), demi maroquin, dos à nerfs titre doré, tranche supérieure dorée, couverture conservée 105-(5) pages et 96 planches hors texte : reproductions photographiques en héliogravure dont quelques unes en couleurs. Imprimé sur vergé d’Arches. Reliure signée Librairie Mercier sans tomaison. Dos légèrement insolé sinon bel exemplaire. Édition originale de ce cinquième volume de rapports paru à l’occasion à l’exposition parisienne des arts décoratifs et industriels qui consacra le style Art Déco. Exemplaire complet en soi traitant de la tabletterie, et maroquinerie, arts et industrie du métal, art et industrie de la céramique, art et industrie du verre.
Paris, H. Verdière, s.d. (1800) 3 vol. in-8, veau caramel, dos lisses ornés de guirlandes et filets dorés, ainsi que de fleurons à froid, pièces de titre et de tomaison noires, encadrement de filet noir et de guirlande à froid sur les plats, damier noir au centre des plats, tranches dorées (Thouvenin). Débuts de fente au mors inférieur du vol. I, fines usures des coins et des plats, épid. sur le premier plat du tome 3.
Il s'agit de la plus belle édition de la traduction française établie en 1720 par Saint-Hyacinthe et Van-Effen et réimprimée par la veuve Panckoucke en l'an VIII, avec une notice sur sa vie par A. G. Labaume et une préface de l'abbé C.-A.-J. Le Clerc de Montlinot. Nouvelle édition de cet immense roman populaire originellement paru en 1719, et dont les sorties en toutes langues ne se comptaient déjà plus au début du XIXe siècle. I. [2] ff. n. ch. (titre gravé, titre imprimé), viij pp., cviij pp., 276 pp., avec 6 planches hors texte dont un portrait-frontispice gravé par Delvaux, une carte dépliante à double page et 4 figures sous serpentes volantes, chiffrées 1-4. - II. [2] ff. n. ch., 526 pp., avec 11 planches hors texte, chiffrées 5-14. - III. [2] ff. n. ch., 340 pp., avec 3 planches hors texte chiffrées 16-18.Le portrait fait partie de la série des 19 planches ; les premières pages de titre sont gravées.Quérard, III, 145. Cohen, 406. Absent de Vicaire.Bel exemplaire malgré les petits défauts signalés. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
Nouvelle édition ornée de figures d’après les dessins de Horace VERNET,dédiée au Roi.In 8 plein veau glacé bleu bleu,décor à la cathédrale,dos lisse avec titre,fers roulettes palmettes dorés.plaque à froid en long.filet doré en encadrement roulette dorée sur coupes.8 filets dorés sur plats in-térieurs.faux-titre frontispice,titre,XII,582 pages,tranches dorées.planches hors-texte gravées.à Paris chez Louis Janet 1822.rousseurs éparses.plus fortes en début et fin de volume.Etui cartonné postérieur.Belle reliure signée en pied de SIMIER relieur du Roi.
Paris, Garnier Frères, Libraires-Editeurs, sans date [1862], 1 volume in-8 de 270 x 225 mm environ, (1) f. blanc, faux-titre, XXXVI pp. (frontispice, titre, Notice sur Xavier de Maistre), 469 pp., (1) f. (table), (1) f. blanc. Reliure signée Smeers, demi maroquin rouge, dos à 5 nerfs portant titre doré, caissons richement ornés de filets et entrelacs dorés, tranche supérieure dorée, encadrements de la reliure d'un double filet doré sur les plats, gardes marbrées. Nombreuses vignettes in-texte de Staal. Exemplaire, non ébarbé, à grandes marges. Des rousseurs par endroits, légers frottements sur les mors et les coupes, bon état général.
Xavier de Maistre, né à Chambéry le 8 novembre 1763 et mort à Saint-Pétersbourg le 12 juin 1852, est un écrivain savoisien de langue française, un peintre, et un général au service du tsar Alexandre Ier de Russie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Le cercle lyonnais du livre 1925 In-f° (339 x 266 mm), [1] f. bl. - [1] f. - [27] ff. - [12] pl. [1] f. bl. - [6] ff., maroquin noir, dos à 5 faux-nerfs orné, encadrement de filets et d'un décor à la plaque, répété deux fois sur chaque plat, roulette intérieure avec fleurons en écoinçons, contregardes et gardes de papier marbré, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée dorée sur la première garde blanche).
« Veux-tu l'acheter ? Mon coeur est à vendre » Un des 120 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires portant la mention imprimée « exemplaire imprimé spécialement pour Monsieur René Kieffer » d'un tirage limité à 147 exemplaires numérotés sur papier vélin van Gelder Zonen dont 20 furent mis dans le commerce. Il est habillé d'une reliure à décor à la plaque répété de vase fleuri. Cette édition réunit 12 élégies de la poétesse que Verlaine décrivait comme « la seule femme de génie et de talent de ce siècle et de tous les siècles », illustrées de 12 lithographies de Charles Guérin. Élève de Gustave Moreau, Charles-François-Prosper Guérin (Sens : 1975-Paris : 1939) expose au Salon des artistes français, au Salon de la société nationale des beaux-arts et au Salon d'Automne, dont il est l'un des membres fondateurs. Fervent admirateur de Cézanne, il montra très jeune beaucoup de hardiesse bien avant le fauvisme, mais il ne suivit pas ses camarades dans cette aventure, ni dans celle du cubisme. Qualifié de peintre littéraire, il accepta cette réputation et ses oeuvres sont une sorte de savoureux mélange de réalisme et de romantisme, style qui se marie fort bien à la poésie de Marceline Desbordes-Valmore, dont il a également illustré La jeunesse de Marceline ou l'atelier d'un peintre. Monod 3675
Versailles, Librairie Henry Lebon, 1883. In-4, VIII-228 pp. 1 pl., demi-maroquin à coins rouge de R. Petit, dos à nerfs, tête dorée (minuscules épidermures, coins noircis, quelques petites rousseurs).
Édition originale de cette monographie historique consacrée à cette résidence royale. Elle est illustrée d'une élévation du château dépliante et de plusieurs figures de l'architecture et du décor dans le texte. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Georges Chaulin. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.