Petit manuscrit , par Aglaé Fabre,bien complet du chapitre IX qui a paru dans le livre d’histoires, récits scientifiques de l’Oncle Paul à ses neveux., en 1869. Sous chemise de protection Très bon 6 feuillets 29,5 x 20
édition originale
En-tête de la Comédie-Française : “... Je me présente aux élections du 22 mai et serais très heureux d’obtenir votre voix ...”
, , 1814. Manuscrit in-8 (18 x 12 cm) de (25) ff. n. ch. musique notée, feuillet de dédicace à l’encre rouge, texte encadré, maroquin rouge à grains longs, dos lisse fleurdelisé, double filet et roulette d'encadrement sur les plats, dédicace en lettres dorées sur le plat supérieur, tranches dorées (reliure de l'époque).
Recueil de pièces chantées avec musique notée établi pour le retour des Bourbons en 1814 par Charles Faciot aspirant “verdet” du nom des royalistes partisans du comte d'Artois dont la cocarde blanche était entourée d'un liseré vert. « J'ai célébré les mémorables journées des 30 et 31 mars par un petit ouvrage en forme de fait historique, épisodique et national joint au recueil présenté à Madame la Duchesse d'Angoulême dont ci-après trois morceaux de chants ainsi que mon hommage particulier à Madame la Duchesse de Bourbon puis ces chétives productions d'une muse qui fut totalement muette pendant 22 ans de deuil et de chagrin qui ne se réveilla qu'au son de la trompette de la Renommée annonçant le retour des Bourbons chéris, être honoré d'un coup d'oeil de cette bienveillance qui caractérise votre personne, je m'estimerai le plus heureux des hommes (…) je prends la liberté de demander à votre Altesse Royale celle de porter le liseré vert dont vous avez honoré plusieurs députations du Midi dans votre dernier voyage. »Les Couplets de la Rose et le Lis avec accompagnement de guitare furent donnés par les habitants de Fontenay-aux-Roses en l'honneur de Marie-Thérèse, duchesse d'Angoulême, fille de Louis XVI, tandis qu'à la suite figurent des extraits de la pièce Mémorables journées des 30 et 31 mars 1814, représentée le 24 avril 1814 à Perpignan ainsi que la harangue faite à la princesse de Bourbon à Perpignan lors de son retour en France. Charles Faciot poursuivit sa glorification de la monarchie et publia une Ode sur le sacre de Sa Majesté Charles X (1825) suivie de La branche de lis ou la Saint-Charles, vaudeville en un acte (1826). Il se fit un nom ensuite dans la fabrication des laines de cachemire, distingués aux expositions des produits de l'industrie de 1827 et 1828. « Un troupeau a été créé à Montmartre par M. Faciot. Il provient de deux chèvres originaires de l'Inde, mais nées en France en 817, qui ont été accouplées successivement avec le bouc indien de Calcutta et avec celui de la Haute-Égypte existant dans la ménagerie du Roi » (Annales de l'agriculture française, 1824, p. 288).Bel exemplaire de dédicace avec l'hommage de l'auteur au futur Charles X inscrit en lettres dorées sur le plat supérieur : « Hommage à S.A.R. Monseigneur le Comte d’Artois - Par son très fidèle serviteur Faciot mi-côte Montmartre n°13 près Paris ».
1989 Paris, Club du Livre, 1989; 2 volumes in-4°, pleine suédine rouge pour le fac-similé du manuscrit, demi-suédine rouge pour le volume de texte avec plats de moire vert olive, titre doré aux dos, sous étuis de moire vert olive bordés de rouge. Volume de Texte : 168pp. Le Volume de fac-similé reproduit les 105 feuillets du manuscrit avec les miniatures enluminées.
Tirage à 1600 exemplaires numérotés. Bon exemplaire. Le manuscrit du Roi Modus détenu par la Bibliothèque Royale de Bruxelles, date du XIVème siècle. (Reu-CO1) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Intéressant document manuscrit daté du 24 juin 1791 à Nantes. en feuille Très bon Nantes 1791
Turnhout, Brepols, 2007 Paperback, XXI+191 p., 216 x 280 mm. ISBN 9782503521008.
Bien que l'edition originale de l'Enseignement d'Amenemhet Ier a son fils Sesostris Ier remonte a 1841, ce n'est qu'apres bien des annees que les egyptologuqes lui ont prete toute l'attention qu'il merite. Il a fallu attendre le "Berliner Worterbuch-Projekt", dans le cadre duquel l'edition de textes litteraires s'est rapidement developpee entre 1890 et 1914, pour que G. Maspero en donne en 1914 une edition synoptique, enrichie d'un commentaire philologique qui demeure exemplaire. Dans la suite, nombre de travaux lui ont ete consacres, entre autres par W. Helck (1969), J.C. Foster (1981) et en dernier lieu H. Goedicke (1988), qui se sont appliques a rassembler les diverses versions apparues entre-temps. La presente edition a pour but de dresser le bilan de cette abondante recolte qui n'a cesse de s'accroitre dans le courant des annees. Elle constitue ainsi une base actualisee pour l'etude et l'interpretation de ce texte remarquable qui compte parmi les chefs-d'oeuvre de la litteratre sapientiale. Obwohl der agyptologischen Fachwelt bereits seit 1841 bekannt, schenkte man dem Text der "Lehre des Amenemhet" uber viele Jahrzehnte nur ein begrenztes Interesse. Erst im Zuge der konzentrierten Publikation literarischer Texte in den Jahren zwischen 1890 und 1914 im Rahmen des Berliner "Worterbuch-Projektes" erstellte G. Maspero (1914) die erste wissenschaftliche Synopse der "Lehre des Amenemhet", die besonders in ihrer philologischen Kommentierung als vorbildlich gelten darf. In regelmassigen Abstanden bemuhten sich seitdem unter anderem W. Helck (1969), J.L. Foster (1981) und zuletzt H. Goedicke (1988) die kontinuierlich wachsende Zahl an bekannten Textzeugen dieses bedeutenden literarischen Werkes zusammenzutragen und synoptisch zu editieren. Die hier vorliegende Zusammenstellung der Quellen zur "Lehre des Amenemhet" soll diese Tradition fortsetzen und dem ungebrochen grossen Interesse an dem literarischen Werk eine ubersichtliche und aktualisierte Materialbasis liefern. Languages: German.
1 page in-12, Paris, 15 février. Il le remercie de lui avoir "assuré une petite place aux premières de la Comédie Française (...) je suis peu un homme de premières, mais pour les premières de la Comédie, c'est une autre affaire et j'y tiens très vivement".
Lettre Autographe Signé, non datée (1880-1900). Il remercie son correspondant (Fourcade selon une note).1 page format in-12°(17x11) sous chemise biographique. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Auguste Émile Faguet, né le 17 décembre 1847 à La Roche-sur-Yon et mort le 7 juin 1916 à Paris, est un écrivain et critique littéraire français. Il fréquente l'influent salon de la célèbre dame aux violettes, Mme de Loynes, où il se lie avec le critique Jules Lemaître à qui il succède, en 1896, au Journal des débats. Il collabora alors à de nombreux journaux et périodiques dont Cosmopolis, Le Gaulois, Le Matin, Le Soleil, la Revue des deux Mondes, la Revue bleue, la Revue latine, la Revue de Paris, la Revue encyclopédique, la Revue des cours littéraires, la Revue du palais, Comoedia, Conférencia, où il traitait le feuilleton dramatique, l'histoire, la littérature ou la philosophie.
Gembloux, Duculot 1934 585pp., dans la série "Catalogue général des manuscrits des bibliothèques de Belgique" volume I, 25cm., jolie reliure solide en demi-toilme rouge, plats marbrés, titre doré au dos, brochure originale conservée et reliée, texte et intérieur sont frais, avec ex-libris héraldique, très bon état, poids: 1.4 kg., B115538
Gand/ Paris, Van Rysselberghe & Rombaut/ Champion 1931 xlvi + 647pp., 26cm., publié dans la série "Universiteit te Gent. Werken uitgegeven door de faculteit der wijsbegeerte en letteren" 65e aflevering, texte en français, pages pour la plupart non coupées, bon état, B83854
A propos de la création d'un poste de Directeur de l'intérieur pour le Sénégal. Le ministre de la marine et le directeur des colonies y étant opposés, il ne peut satisfaire son correspondant dont il a gardé un bon souvenir depuis leur séjour commun en Algérie
in-folio, 1 p., Paris le 24 mai 1832, l’Intendant Général de la Liste Civile par intérim, à M. de Balsac ; il l’informe que le Roi (Louis-Philippe) l’a nommé Médecin à la résidence de Saint-Cloud.
Secrétaire et historien de Napoléon (1778-1837). François Fain est surtout célèbre pour les ouvrages qu’il a publiés grâce aux notes précieuses accumulées comme Secrétaire particulier de l’Empereur, qu’il accompagna dans toutes ses campagnes, jusqu’à Fontainebleau.
Phone number : 06 60 22 21 35
Lettre signée en tant que Ministre plénipotentiaire de la République Française auprès de celle de Gênes. Très bon
FAIVRE Abel - [Lyon 1867 - Nice 1945] - Peintre et caricaturiste français
Reference : GF26832
Carte format 6,5 x 9,5 cm - (deuil) -
Remerciements - 12 mots autographes - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
Oscar Falateuf (1831-1900) fut avocat à la cour d'appel de Paris. - Membre du Conseil de l'Ordre des avocats (1875-), puis bâtonnier (1882-1883). Il s'agit ici de son diplôme d'appartenance à cette célèbre société romaine . Il fut l'avocat de Paul Deroulède lors du complot de 1899 ... en feuille. Très bon Rome 1877 32 x 43,5 cm
édition originale
1 page in-8, s.l.n.d. [1952], sur copie d'écolier à grands carreaux perforée. Il transmet à son "cher André" un manuscrit d'une dizaine de pages. "J'espère que tu trouveras là du bon Fallet. Demande "Testament" à Seghers et fais en parler, sinon j'éreinte ton prochain book."
L.A.S. datée Paris le 11 novembre 1823. "Je vous assure que je n'oublie pas ma patrie et que souvent je délire de la revoir …). On joint un billet de lui sur la mort d'un parent du cardinal Maury. Très bon Paris 1823 lettre avec cachet
Publication n°53 (Extrait de la Revue Scientifique, tome 79, pp.418-432, septembre 1941) ; grand in-4, broché ; 15 pp. sur 2 colonnes, figures et couverture grise marbrée.
Edition originale, envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
FALLOUX Frédéric-Alfred de (1811-1886), historien, publiciste et homme politique français.
Reference : 177
(1840)
1840. 8 pages in-12, adresses.
Intéressante correspondance adressée à l'écrivain Madame la Comtesse de Macheco.4 juin 1840 : Belle lettre de conseils et de recommandations pour les livres de la Comtesse. Il la remercie de sa lettre. "Remerciez mille fois M. de Macheco de son empressement et de son indulgence. Veuillez aussi vous laisser prendre au mot pour le Feuilleton : j'en désire prodigieusement un de votre main, et vous demanderai si le numéro qui le contiendra ne pourrait m'être envoyé directement par la poste, car je n'ai pas vu une ligne des Journaux du bourbonnais ni de Clermont, jusqu'au présent jours et j'ai appris seulement par vous hier, madame, ce qui m'y intéressait. Surtout je vous supplie de vous mettre à l'ouvrage - pour Marie-Antoinette - et ensuite je vous adresserai la même prière pour Mme Elisabeth en vous offrant quelques archives de famille où vous puiserez des matériaux pleins d'intérêt." Il donne des sources susceptibles de l'aider dans ses recherches : "je ne vois pas que vous ayez consulté un Mr Baulieu, et un mr Fantin de Odoards : tous deux ont écrit d'une manière curieuse sur la Révolution. Le premier a été témoin de beaucoup de faits, le second prétend à la philosophie et présente quelques points de vus piquants. J'avais songé pour moi-même à faire éplucher des livres par un jeune homme, je n'ai rien rencontré d'intelligent. Si Vernillé ( ?) n'est pas devenu un trop grand monsieur, ne pourrait-il pas vous dévouer ses services, maintenant il habite Paris et pourrait fouiller les Bibliothèques."27 mars 1847 : Il a reçu sa lettre et ne perd pas une minute pour y répondre. "Le souvenir s'estime un peu comme la Noblesse, par l'ancienneté ; jugez combien le vôtre m'a rendu heureux lorsque je me croyais un peu effacé de votre mémoire. Il la remercie pour l'application de son excellente idée, mais je crois les difficultés politiques plus difficiles à vaincre que vous ne semblez le présumer. Rien ne se peut sans le concours de monsieur le Duc de B… et les Idées chevaleresques ne lui vont pas. Mr votre cousin que j'ai eu l'honneur de voir auprès du jeune prince à Kirchberg au mois d'octobre allait au devant de tous les projets qui pourraient ajouter à la popularité de son élève sans compromettre les principes d'une bonne éducation, et il m'a exprimé directement sa préoccupation habituelle qui était de partager sa responsabilité et entourer le prince d'un choix de la génération qu'il est appelé à gouverner. C'est donc surtout par lui que vos idées pourraient trouver accés puisqu'elles s'accordent tout à fait avec son propre jugement, et que votre approbation ne peut qu'être un grand encouragement à sa manière de voir notre position."22 juillet 1850 : Il donne des nouvelles de sa mère qui a "subi une affreuse opération au sein droit."
1934 Paris, Librairie Droz, 1934; In-folio, pleine toile crème, inscription au 1er plat “ Fondation Singer-Polignac“, titre doré au dos sur étiquette de basane rouge:, 55 p. et 205 pl. doubles en noir reproduisant le manuscrit. Fente de la toile tout le long de la charnière supérieure, dos un peu jauni.
Reproduit un manuscrit du XIVème siècle qui serait du Nord de la France. (GarD) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
2 billets A.S. concernant d’une part une conférence que doit faire Anfos Martin; et concernant d’autre part, des cours de farandole… Sans lieu, ni date. Très bon
2021 Manuscrit autographe signé paru dans "Combats et Batailles en mer" - 20 pages in-folio sur 21 (manque page 15) - Reliure demi maroquin bleu à encadrement de basane rouge - De la bibliothéque Claude Farrère et Charles Hayoit - Superbe -
Joint le Certificat autorisant l'exportation daté du 06 - 11 - 2001 - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
Paris Editions Lapina - Collection "Les Panathénées" IV 1926 In-8 carré Broché
Edition originale illustrée de 6 eaux-fortes originales de Camille ROCHE, dont le portrait de l'auteur en frontispice, 3 hors-texte et 2 in-texte. Préface de l'auteur dont le texte manuscrit a été reproduit en fac-similé. Un des 50 sur JAPON contenant une triple suite des estampes, en deux états & barrées. Notre exemplaire comprend en plus une quatrième épreuve du frontispice. Bel exemplaire non coupé, conservé dans un chemise ancienne de chagrin brun, avec lettre or au dos à nerfs. Très bon 0
Paris, Ed. Lapina, 1926. 1 vol. br. in-8 de 126-[4] pages, couverture sable à rabats. Non coupé, belle condition.
Illustré d’eaux-fortes originales de Camille Roche, dont 1 portrait de l’auteur en frontispice, et de 4 fac-simile dépliants de manuscrit. Tiré à 1195 exemplaires. Celui-ci un des 1000 numérotés sur vergé de Rives B. F. K. pur chiffon. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!