1 page in8 - bon état - Bel en-tête de la "Revue Encyclopédique"
On lui a dit qu'il venait de publier un "recueil de costumes militaires" - Pourrait-il le lui envoyer et , en même temps, l'autoriser à reproduire quelques imges "sous forme de réduction", dans la "revue graphique" de la Revue encyclopédique - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
s. n. | s. l. 1970 | 10 x 15 cm | Une photographie
Carte postale photographique en couleurs représentant Johnny Halliday une guitare dans la main droite en équilibre sur une lovomotive. Carte postale photographique des studios Philips. Discographie de Johnny Hallyday au verso de la carte. Signature manuscrite de Johnny Hallyday en marge supérieure gauche de la carte. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
s. n. | Paris 1964 | 8.5 x 14 cm | Une carte postale
Carte postale photographique du studio Philips représentant, en noir et blanc, Johnny Hallyday sa guitare dans la main droite et posée sur son épaule. Au verso de la carte, discographie de l'artiste avec petits manques de texte en tête et en pied. Bel exemplaire. Signature manuscrite de Johnny Halliday au stylo bille bleu. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1 vol. in-4 br., Les Dossiers d'Aquitaine, 2018
A bilingual french-english book. Bon exemplaire (très bon état - VG copy) pour ce curieux et intéressant ouvrage.
Paris Rieder, coll. "Prosateurs français contemporains" 1930 1 vol. broché in-12, broché, non coupé ni rogné, 239 pp. Edition originale de ces deux portraits de femme : "Képi-Pompon", celle qui fait tourner en bourrique, et la rude paysanne lorraine dans la tourmente de la guerre de 14-18 du récit "Les Seins durs" qui vient à la suite. Un des 40 exemplaires numérotés sur Hollande van Gelder, celui-ci hors commerce enrichi d'un bel envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Dos un peu bruni. Bon état.
F. Rieder et Cie Editeurs, Prosateurs français contemporains, 1924, 1 volume de 140x195 mm environ, 230 pages, broché. Edition originale, Exemplaire N° 98, un des 200 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries Lafuma, de Voiron, numérotés de 11 à 210, avec un envoi de l'auteur sur la page de faux-titre. Bordures des plats fendillées, bas du dos émoussé avec petite mouillure, quelques rousseurs dans les marges débordantes, sinon bon état.38
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lyon, Audin, 1946 ; in-8°, carré broché, couverture blanche imprimée en noir et rouge au 1er plat en noir au dos;151pp., (1)f.Illustré de dessins hors texte en noir compris dans la pagination.
Tirage total à 700 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 200 sur pur fil Lafuma ( 1er papier), N° 159. Bel envoi autographe signé de l' auteur sur le faux-titre.(CO1)
Un des 45 exemplaires sur vélin crèvecoeur du marais numérotés de 1 à 45 (n° 7), 1 vol. in-12 br. sous couverture rempliée, Editions Berger-Levrault, Nancy, 1954, 172 pp.
Bel envoi de l'auteur "au RP Robert Dumont avec mes voeux les plus sincères pour son apostolat et en lui demandant de prier pour les survivants... spécialement pour ceux de la classe 16... celle de mon ami le Président Dumont mon camarade". Bon exemplaire du tirage de tête dece beau récit de guerre, dont l'action se déroule dans la Somme, en octobre 1916.
Lettre Autographe militaire signée de Alfred Jean Louis Joly de 1852 au général Bourjally, au sujet de son aide de camp.Joly (Alfred Jean Louis) (1792-1862). Commandeur le 22/04/47, Commandant une brigade d'infanterie à l'armée des Alpes. Général de division le 10/07/48.LAS 1 page sur papier à en-tête Division militaire. Cabinet du Général de Division. Format in-4°(27x20). Très bon état.
Lettre Autographe militaire signée de Alfred Jean Louis Joly de 1850 au général d'Arbouville. Avec notice biographique au verso.Joly (Alfred Jean Louis) (1792-1862). Commandeur le 22/04/47, Commandant une brigade d'infanterie à l'armée des Alpes. Général de division le 10/07/48.LAS 1 page sur papier à en-tête du Cabinet du Général de Division. Format in-4°(31x21). Très bon état.
Paris, Desclée de Brouwer, 1938. In-12, broché, bande annonce conservée, 155 pp.
Édition originale. Envoi autographe de l'auteur. Impression sur beau papier. Photos sur demande.
1866 Paris Garnier 1866 in12, demi basane, 248 pp, envoi de l'auteur, envoi autographe à la plume
Reviers: Manière noire (Collection « Longitudes »; Michel et Monique Roncerel), 2001. Un volume in-quarto 16,5x25cm en feuilles sous jaquette imprimée à rabats, (40) pages. 2 burins de l’auteure signés avec un envoi autographe signé. Edition originale : tirage limité à 70 exemplaires numérotés et signés. Livre d’artiste qui restitue la diversité des traitements de la matière - gravures et mots - de la poétesse et plasticienne Françoise Jones. Bon état.
Lausanne Editions du Grand Chêne, "Collection stendhalienne" n° 8 1966 1 vol. broché grand in-8, broché, 205 pp., index. Envoi de l'auteur. Très bon état, non coupé.
Le Cormier In-4, broché, couverture rempliée l'un des 600 ex sur Da Costa dédicacé par l'auteur en signe amical, bel exemplaire sous tous rapports.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
RENCONTRE In-8, broché, couverture grège à pontusseaux, t titre et monogramme des éditeur en rouge, 114 pp, Ed. Originale, hommage Autographe de l'éditeur en page de faux titre, très agréable volume.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Le Cormier In-4, broché, couverture rempliée l'un des 670 ex sur Da Costa dédicacé par l'auteur en signe amical, bel exemplaire sous tous rapports.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris : Librairie Les Lettres (Collection "Infrarouge"),1952. Un volume broché (14x19 cm), 45 pages. Edition originale : 1/500 exemplaire sur vélin bouffant avec un envoi autographe signé de Philippe Jones au poète Pierre Bourgeois. Papier uniformément jauni, une page mal découpée sans atteinte au texte sinon bon état.
Paris Champ Vallon, coll. "Recueil" 1993 1 vol. broché in-8, broché, 253 pp., index. Texte établi, présenté et annoté par Jean-Benoît Puech, avec un envoi autographe au crayon de celui-ci. Bon état.
S. n. | s. l. s. d. [circa 1990] | 11 x 7.50 cm | une feuille
Carte de visite imprimée de Jorge Amado sur laquelle il a ajouté quelques mots, probablement pour son amie et traductrice de ses ouvrages en français Alice Raillard : "Com un abraza cordial do Jorge Amado." Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Fortaleza 29 Novembre 1995 | 15 x 10.50 cm | une carte postale
Carte postale autographe datée et signée de 8 lignes de Jorge Amado adressée à son amie Alice Raillard, traductrice de ses ouvrages en français, et à son époux le critique d'art Georges Raillard au verso d'une photo d'une plage de Fortaleza. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
S. n. | Salvador de Bahia 6 septembre 1983 | 15.50 x 11 cm | une feuille
Bristol autographe en brésilien et signé de Jorge Amado adressé à son amie et traductrice de ses ouvrages en français Alice Raillard, 12 lignes au srylo bleu. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris 8 février 1894 | 10.60 x 13.50 cm | un feuillet remplié
Lettre autographe de Joris-Karl Huysmans signée adressée à Camille Mauclair,44 lignes écrites à l'encre noire, 3 pages sur un feuillet remplié,correction manuscrite de l'auteur. Deux restaurations à l'aide de bandes de papier en pliure haute et basse de la lettre, la seconde bande porte très légèrement atteinte à un mot du texte, une pliure inhérente à la mise sous pli de la lettre. Longue et belle lettre où transparaît tout le respect et l'intérêt de Huysmans pour les écrits de la jeune génération symboliste. À la fois auteur et critique littéraire, Huysmans incarne une figure centrale pour les jeunes poètes, à l'image de Camille Mauclair, alors âgé de 22 ans, qui lui adresse l'un de ses premiers recueils poétiques: «Le chapitre sur le symbole est parfait; c'est à coup sûr, la première fois que l'on explique et qu'avec une telle lucidité, on remet les choses en place.» Cur du symbolisme et de la fibre poétique propre à Huysmans, la musique de la langue est particulièrement mise à l'honneur tant dans les propos que dans l'écriture de l'auteur:« les morceaux sur la mort, sur la sensualité, sont tissés en la plus vivante des langues[...] et le bel écrivain que celui qui a fait la trouvaille de l'absoute du froid et de l'éther, qui a écrit de telles phrases: «nous nous efforçons de déterminer notre fantôme véridique dans le tumulte des apparences».» Introduite par la mention du mythe de Narcisse, figure symboliste par excellence, la lettre montre les interrogations philosophiques qui sous-tendent le mouvement. «Narcisse est Dieu - C'est pourtant pas bien beau de se contempler l'âme [...] Il est vrai que, vous-même, en un mélancolique retour sur la vanité de l'être, avez montré en une vibrante page les comédiens de nous-mêmes que nous sommes». Les évocations mystiques, directe à Satan et plus ambiguë à Dieu, font écho à la conversion littéraire de Huysmans qui, en 1894, prépare l'écriture d'En Route, premier volet de sa trilogie, pendant direct du «livre noir» qu'est Là-Bas: «ah! le foutu Dieu! Vraiment cela me fait rêver à une littérature qui nourrisse moins son Satan, comme vous dites, à une littérature d'humilité!» Habitué des réflexions théoriques digressives sur la littérature, Huysmans termine sa lettre par: «Au fond, je suis bête de vous chicaner sur des idées, car, en somme, toutes celles que nous exprimons et que nous rendrons le furent déjà, dans d'autres temps, et elles sont plus ou moins neuves, selon qu'elles sont plus ou moins oubliées, mais ce qui n'est pas fait avant vous, ce qui vous appartient en propre, c'est la façon de les enrober. Et c'est là où je vous admire sans réserve, car ces phrases sont bien vôtres.» - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
4 février 1902 | 11.50 x 9 cm | Une carte recto-verso
Belle carte autographe de Joris-Karl Huysmans signée à un ami. 17 lignes à l'encre noire, avec des indications au crayon d'un précédent bibliographe. La missive porte sur le centenaire de la naissance de Victor Hugo. Grand admirateur de l'écrivain, Huysmans est horrifié par l'escalade médiatique qui entoure l'événement et déplore avec véhémence la compétition des journaux qui multiplient leurs panégyriques jusqu'à l'excès. « Le poêle ne marchant guère » La lettre débute sur l'évocation du froid glacial qui règne dans l'appartement de Huysmans, au 20 de la rue Monsieur. Suivent des arrangements en prévision d'un déjeuner chez le docteur Victor Crespel, son médecin et proche ami. Le ton de la lettre se durcit alors brutalement dans les lignes suivantes, et révèle un Huysmans exaspéré par l'affaire Hugo : « Ce qu'on va déféquer d'imbécillités sur ses restes ! », s'exclame -t-il dans la lettre. Il est vrai qu'à elle seule, La Presse propose trente-neuf articles sur Hugo répartis sur 5 jours de publication ( !). De nombreux journalistes le démarchent ; il répondra avec réticence au Figaro et à La Revue hebdomadaire. Par décret ministériel, des fêtes officielles et une cérémonie au Panthéon le 26 février en commémoration du centenaire avaient été programmées. Huysmans refusa de prendre part au comité d'organisation, et se lamente : « Un reporter m'a avoué qu'il avait été visiter à propos d'Hugo, les membres de l'académie de médecine (? ? ! !) et aussi les peintres ». Les hommages populaires excessifs et les « enquêtes commémoratives » des journalistes le scandalisent, et donnent matière à sa virulente diatribe. La lettre se termine sur un post-scriptum concernant Mme Leclaire, « de plus en plus exaspérée par l'idée de rester à Ligugé ». Le ménage Leclaire s'était installé avec Huysmans dans la commune de Ligugé, près de Poitiers. Fervent converti, Huysmans a fait construire une demeure non loin de l'abbaye bénédictine de Saint-Martin, où il se destinait à devenir oblat. Huysmans fut forcé de revenir à Paris l'année précédant la rédaction de cette lettre ; les Leclaire sont quant à eux restés à Ligugé, au plus grand mécontentement de Mme Leclaire. Précieux témoignage de la verve féroce de Huysmans et de son grand respect pour Victor Hugo et sa mémoire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
s. l. s. d. [ca 1895] | 11.50 x 9 cm | une carte recto
Carte autographe signée,7 lignes à l'encre noire. Une tache en marge gauche affectant la première lettre de la troisième ligne. Dans ce billet, Huysmans s'interroge sur l'adresse de Dom Besse,moine bénédictin, écrivain et historien français, qu'il a précédemment communiquée à son correspondant et pour laquelle il semble avoir commis une erreur. Par précaution, il la lui détaille à nouveau. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85