Paris, Librairie Félix Juven, 1906. In-8 de 300-[2] pages. Demi-basane verte à la Bradel, dos lisse, pièce de titre verte, un peu frottée. 1er plat de couverture conservé.
Edition originale. enrichie d'une dédicace de Maurice Barrès à Alfred Valette (directeur du Mercure de France). Dos passé, bords et coins légèrement frottés, ex libris M. Terouanne.
Paris, E. Fasquelle, 1899. 1 vol. in-4 de 88 p. Demi-perc. verte à la Bradel, dos lisse orné, pièce de titre maroquin bordeaux. Coins et bords légèrement frottés, nom de possesseur sur garde.
Illustrations de L. Dunki gravées sur bois par MM. Andrin, et al. Publié par les soins de la Société des Gravures sur Bois l’Image. Dédicace de l’auteur en page de faux-titre, dédicataire découpé.
Paris Charpentier et Fasquelle 1894 1 vol. Relié in-8, bradel pleine percaline marron, pièce de titre de basane noire et fleuron doré au dos, couvertures conservées, non rogné, III + 85 pp. Édition originale de cette pièce dédiée "aux Républicains antiparlementaires". Frappé par la censure, ce violent réquisitoire sur le Palais Bourbon et ses occupants ne sera joué que pour un nombre restreint d'invités du Figaro. Bel exemplaire en percaline d'époque avec un envoi autographe signé de l'auteur à Lucien Descaves.
Paris Plon 1922 1 vol. relié in-12, demi-maroquin grenat à bandes bordé de listels de maroquin vert, dos lisse encadré d'un listel de maroquin vert, tête dorée, non rogné, couvertures conservées, 241 pp. Édition originale de ce roman considéré comme le chef-d'oeuvre de l'auteur. Barrès conduit son lecteur en Syrie et le plonge au temps des Croisés, décrivant la passion d'un chevalier pour Oriante, perle du sérail de l'émir de Qalaat. Un des 50 exemplaires de tête numérotés sur Chine comprenant un envoi de Barrès au directeur des éditions Plon, "à Pierre Mainguet, avec les remerciements de son auteur". Restauration au plat supérieur de la couverture, sinon bel exemplaire dans une fine reliure qui aurait mérité d'être signée.
BARRES Maurice - [Charmes 1862 - Neuilly 1923] - Ecrivain français
Reference : GF25412
1 page 1/2 in8 -
Il ne pourra venir à un rendez vous, "surchargé de besognes" et "sans voiture" - "il me semble que vous pourriez m'écrire ce qui eut fait l'objet de notre conversation" -..
BARRES Maurice - [ Charmes 1862 - Neuilly-sur-Seine 1923] - Ecrivain français -
Reference : GF27250
1/2 page in8 - bon état -
Il est d'accord pour lundi - "poignée de main" -
Ensemble comprenant : 1 carte postale autographe signée de Léon Reppelin (auteur de Sous les Ailes de la Mort, poèmes du front), datée du 31 août 1916 / 1 LAS de l'oncle d'un sous-lieutenant : "Monsieur le député... le 22 septembre dernier, j'apprenais par un de ses camarades que mon neveu, Louis de Montera, docteur en droit, sous-lieutenant de réserve au 1er tirailleurs, avait été tué le 12 septembre à Boucharesnes d'une balle en pleine tête au moment où, avec sa section de mitrailleurs, il atteignait la tranchée allemande. La confirmation de sa mort ne nous a pas encore été annoncée et sa pauvre mère affolée me demande si elle est bien réelle. ... Si j'ai bonne mémoire, M. Millerand, alors ministre de la Guerre, avait, à la suite d'une interpellation, annoncé que des instructions étaent données pour que les familles soient avisées dans le plus bref délai des malheurs qui les frappent [ ... ] " On joint un extrait des lettres du sous lieutenant Louis de Montera / 14 enveloppes de provenance diverses (Pierre Benoît, Jean Tharaud...) / Un discours format in-8 de 8 feuillets, un indication manuscrite précise : Imprimerie Sirven, 26 juillet 1915 (avec petit manque sur la pliure centrale)
Bon ensemble.
Traduit de l'anglais par Zemganno - Paris : Editions du Globe, 1950 - un volume 11,6x17,5cm broché sous jaquette illustrée en couleurs, 206 pages - Edition originale de la traduction de ce texte alors inédit de Charles Dickens - bon état - Bel envoi autographe signé et daté de Jean Barret, dit Zemganno, écrivain et artiste passionné de cirque -
Histoire véridique de Joë Grimaldi, véritable père spirituel du rôle de clown, d'après ses mémoires retranscrits par Charles Dickens.
9 décembre 1928, à Abel Moreau : “... il va falloir s’y mettre et taper dans le tas, car voilà les expositions qui vont sans relâche s’ouvrir et exiger des envois ...”
BARRIERE Théodore - (Paris 1823 - 1877) - Auteur dramatique français
Reference : 35256
1 page in8 - bon état -
Il est bien faché d'apprendre qu'il est souffrant mais comme "il n'y a pas péril en la demeure", qu'il se soigne -
BARRIERE Théodore - (Paris 1823 - 1877) - Auteur dramatique français
Reference : GF29725
1 page in8 - bon état -
Il l'invite pour dimanche à 4 heures - "Si je ne vous invite pas à diner avec nous, c'est pour faire plaisir à votre chère mère" -
BARRIERE Théodore - (Paris 1823 - 1877) - Auteur dramatique français
Reference : GF21583
1 page in8 - bon état -
Amusante réponse:"Puisque vous voulez bien me faire une petite place parmi les hommes célébres de votre collection, je l'accepte avec reconnaissance"..- Puis il l'entretient du Médecin de la mort pour "prouver que la science peut triompher de cette méchante personne"-
Editions Montvallon, 2005. Grand in-4 broché, couverture couleurs. Epuisé.
Exemplaire agrémenté d'un dessin original signé de Barrigue.
Etiquette et bandeau pour une Dôle de Sierre Tavelli.
Illustrés par Barrigue, à l'occasion de la sortie de son album "Les refusés", 1er festival international de bande dessinés, Sierre 1982. L'étiquette est dédicacée et signée par Barrigue
Barrigue, Burki, Casal, Leffel, Henri Meyer, Partick Reymond, Pecub, Pellet, Pierre Reymond, André Paul, Augagneur, Elzingre, Pellet, Valott, Bozzoli, Chappatte, Devrient, Giroud, Herrmann, Baume, Zoltan:
Reference : 18816
Kesselring / éditions Fous du roi, 1984 à 1997. 3 volumes in-4 brochés, couvertures illustrées.
Les dessins qui firent scandale ou ne furent tout simplement jamais publiés. . . Le premier volume est agrémenté de 2 dessins originaux (Burki et Barrigue).
1959 Paris, Armand-Colin, 1959. Collection "Les Faits, La Presse- L'Opinion". Un volume broché de format petit in 8° de 288 pp.
Bel état. Envoi autographe signé de l'auteur.
1892 Paris , Librairie de Renouard, Henri Laurens Editeur, ( 1892); in-8° broché, couverture crème illustrée et imprimée en noir et rouge; (4), 237pp., (1)f. Très nombreuses et charmantes vignettes en noir dans le texte d'après Libonis.
Edition originale, portant au faux-titre un envoi autographe signé de Louis Barron à Adrien Bara ( ?), daté décembre 1892. Couverture défraichie avec petits manques de papier en bordure des plats, le dos a été entièrement renforcé de papier beige, quelques piqûres éparses, bon état intérieur.( Res1G)
cinq actes d’après la pièce du théâtre indien attribué au roi SOUDRAKA. In 12 demi-cuir noir, à nerfs, titre et fers dorés ; Faux-titre, titre, 268 pages, 1 page de table des matières, Albert SAVINE éditeur 1895. Edition originale, de la traduction française, envoi manuscrit autographe de l’auteur
1 p. in 8°, 6 août 1917 (une note au crayon indique "erreur de date c'est du 6 septembre) – 17 mai 1918. 1/2 p. in 4°, sur papier à en-tête du 100 bd Maillot à Neuilly.
"C'est à Charmes (Vosges)... que me parviennent vos précieuses indications et votre désir de 'citadin'. Pour ce dernier vœu (et pour ne pas perdre de temps) mettrez vous donc en relation avec M. Mallet... et dites-lui que nous sommes amis. Rappelez donc à René Payot, en lui disant mon souvenir sordial, que j'attends toujours ses documents sur Snell. – Il a été sensible à sa sympathie et a lu avec plaisir son article du 30 avril 1918.
Paris, Librairie Académique Didier Perrin et Cie, Libraires-Éditeurs, 1889. In-12, 297 pp et 1 feuillet note de l'éditeur. Demi-maroquin à coins, dos à 5 nerfs, tête dorée, (couvertures et dos conservés). (Belle reliure signée ALIX).
Rare édition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Leconte de Lisle. Bel exemplaire." Un homme libre, deuxième de la série "Le Culte de moi", est un roman idéologique de Maurice Barrès. Dans ce second roman, Un Homme libre (1889), Maurice Barrès fixe les trois principes de sa méthode :« Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation.Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser.Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible »Cependant, cette méthode lui fait prendre conscience que le fait de s'analyser le fait remonter à son passé, dont il est le produit, et notamment à son origine géographique, la Lorraine.« C'est là que notre race acquit le meilleur d'elle-même. Là, chaque pierre façonnée, les noms mêmes des lieux et la physionomie laissée aux paysans par des efforts séculaires nous aideront à suivre le développement de la nation qui nous a transmis son esprit.En faisant sonner les dalles de ces églises où les vieux gisants sont mes pères, je réveille des morts dans ma conscience (...) Chaque individu possède la puissance de vibrer à tous les battements dont le cur de ses parents fut agité au long des siècles.Dans cet étroit espace, si nous sommes respectueux et clairvoyants, nous pourrons reconnaître des émotions plus significatives qu'auprès des maîtres analystes qui, hier, m'éclairaient sur moi-même. » Photos sur demande.
BARRÈS. Maurice (Charmes, Vosges 1862 - Neuilly 1923), romancier, essayiste, critique, journaliste, homme politique.
Reference : 11815
Billet à l'entête de la Chambre des députés, à Guy de Cassagnac, de Paris du 1 avril 1911, adresse sur le pli. 1 page in-12.Changement laconique d'un horaire de rendez-vous , puis Barrès se reprend " je suis peu clair" en donnant de nouveaux horaires.
Maurice Barrès champion de la défense du nationalisme, fut élu en 1906 à l'Académie française. Guy de Cassagnac (Paris 1882 - Fonteny 1914), est un écrivain conservateur, polémiste, journaliste, familier de la provocation en duel de ses adversaires ou ennemis.( ClGr4)