Paris Pauvert 1966 1 vol. Broché in-12 étroit, broché, couverture rempliée, 101 pp., vignettes de couverture et illustrations à partir d'images d'Epinal. Edition originale sans grand papier. Selon la topographie buissonnière de l'auteur, ces chasseurs battent la campagne à la poursuite de leurs rêves ou de souvenirs sis dans des lieux illicites. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à François Nourissier. En parfait état.
Jean-Jacques Pauvert, Paris 1966, 10x21cm, broché.
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Envoi de André Hardellet. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, J.J. Pauvert, 20 octobre 1973. In-8, broché, format oblong, couverture illustrée, 165 pp. Une planche photographique hors-texte.
Edition originale sur papier d'édition (pas de grand papier annoncé, mais il existe néanmoins un tirage numéroté de 30 ex sur alfa, non mentionné). Ouvrage enrichi d'un envoi autographe de l'auteur daté du 25 octobre 1973. (Il n'a été tiré de cet ouvrage que 30 ex sur Alfa). Bon exemplaire. Photos sur demande.
Paris Pauvert 1973 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 165 pp., une planche hors-texte. Édition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur au libraire René Froment.
Paris Julliard 1958 1 vol. broché in-12, broché, 187 pp. Edition originale rare sans grand papier du premier roman de l'auteur qui enthousiasma André Breton : "Vous abordez là, en conquérant, les seules terres vraiment lointaines qui m'intéressent et la reconnaissance que vous y poussez offre un nouveau ressort à toutes mes raisons de vivre". Diantre ! Exemplaire en bon état auquel on joint une jolie petite carte autographe signée de Jean Paulhan au romancier Robert André (bristol 90 x 115 mm, 3 août 1967, enveloppe conservée). Paulhan y livre ses impressions mitigées sur André Hardellet : "On songe à un Gaspard de la nuit qui aurait fréquenté les surréalistes. N'est-il pas frêle encore ? Mais 'Le seuil du jardin' était émouvant, 'Les Chasseurs', malgré les images d'Epinal, le sont un peu moins".
Paris Editions Régine Deforges 1986 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 95 pp. Edition originale posthume de cette histoire pour enfants illustrée de nombreux dessins de Wiaz. Bon exemplaire avec un envoi autographe signé de ce dernier agrémenté d'un beau portrait original en couleurs du héros, campé sous les traits de l'auteur lui-même ! En excellent état.
Seghers, Paris 1960, 12,5x19,5cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Envoi autographe daté et signé d'André Hardellet à Charles Dobzynski. Couverture illustrée par Henri Landier. Bel exemplaire en dépit du dos légèrement insolé. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Lettres Autographes Signées de Elsa Doncker (1911-2000 violoniste belge). 3 LAS datées de 1933 et 1936 adressées à Yvonne Astruc.3 pages manuscrites et signées sur papier à en-tête. Très bon état. Format in-4°(27x21).
Lettres Autographes Signées de René Hardy. 3 LAS datées de 1936-1937-1938. Correspondances adressées à Yvonne Astruc.3 pages manuscrites et signées. Très bon état. Format in-12°(19x13).
Collection du lierre, Paris 1948, 25,5x32,5cm, relié.
Edition illustrée de 10 lithographies originales hors-texte en couleurs de Jean-Gabriel Domergue, un des 40 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Reliure en demi maroquin rouge à bandes, dos lisse, date dorée en queue, plats, gardes et contreplats de papier à effet moiré et doré, couvertures et dos conservés, tête dorée, reliure de l'époque signée Gauché. L' ouvrage est également orné de 26 illustrations dans le texte, en un ou deux tons, en têtes de chapitres, culs-de-lampe en rouge par Jean-Gabriel Domergue. Bel exemplaire comportant bien une suite des 18 illustrations in-texte. Mention manuscrite au stylo bille bleu sur la page de titre : exemplaire unique. En effet, sur deux lithographies hors-texte (dont le frontispice) et deux illustrations in-texte représentant des femmes habillées ou nues ont été ajoutés des morceaux de tulle en guise de robes. En outre, en fin de volume, de nombreuses coupures de presse relatives à la vie et au style de Jean-Gabriel Domergue ont été encollées sur les gardes. Envoi autographe signé de Pierre Harel-Darc, le nom du dédicataire ayant été proprement effacé enrichi d'un envoi autographe signé Jean-Gabriel Domergue agrémenté d'un dessin original représentant le visage d'une parisienne. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1854 - 1927. Poète. Son inspiration est parfois tirée de ses occupations culinaires (il était aubergiste), mais surtout de la nature : Sous les pommiers - Rimes de broche et d’épée - Gousses d’ail. 5 L.A.S.
Échauffour le 18 novembre 1910 : “Un peuple qui ne croit plus, qui ne prie plus, qui ne chasse plus, qui ne chante plus, qui ne boit plus, qui ne mange plus, est un peuple mort” !!
Échauffour le 9 avril 1912 : “...nous boirons du pommard...”
Échauffour le 7 mai 1912 : À un ami, il vient d’être “réélu à la stupéfaction de (ses) adversaires! Ces cochons-là ont fait une abominable campagne contre moi...”
Échauffour le 14 juin 1912 : “J’ai rencontré l’autre jour des gens charmants qui ont une fille intelligente et gracieuse mais elle boite, comme Louise de Lavallière ...”
Échauffour le 18 janvier 1912 : “Puisque vous m’écrivez, l’idée me vient de vous mettre à même de publier La Forêt, pièce inédite”...
Échauffour le 20 avril 1912 : “.. je pars demain soir pour Bréhec et c’est de là que je filerai pour Paris”...”...
Échauffour le 28 juin 1912 : “.. je vous ai ce matin expédié sous pli recommandé les derniers feuillets de mon texte primitif. C’est de beaucoup le meilleur à tous les points de vue ..”
Échauffour le 31 mai 1912 : “ .. ce serait parfait que vous fassiez passer le VI et le VII ensembles, la foire et la chasse ...”
HAREL Paul - [Echauffour 1854 - 1927] - Poète et aubergiste français
Reference : GF25408
Il envoie son abonnement - "J'ai gouté l'esprit de vos compositions..."- Il y a entre eux des "affinités magiques" - ..."c'est l'essentiel" -
[En tant que bien culturel de catégorie 8, (décret no 93-124 du 29 janvier 1993), cet article ne peut être vendu sans formalité que dans la Communauté Européenne ]-
1916 Paris, Impr. de L. Échégut, (1916); in-4°, demi-chagrin brun, dos à nerfs, titre doré, tête dorée, 1er plat de la couverture parcheminée imprimée conservée; 58pp. Très pâles auréoles de moulure en marge interne des feuillets en pied et petite tache rousse pale au bord inférieur quelques pages, papier et cuir du 2ème plat un peu insolé.
L'auteur fait dialoguer Platon et Saint-Thomas et Platon et Thomas d'Aquin. Ouvrage tiré à 250 exemplaires numérotés, celui-ci n°109, un des 200 sur vélin des Papeteries de Saint-Marie, avec signature de l'auteur à la justification et 8 mots autographes “ dernier chant (?) à la Duchesse de Rohan". (Gr1)
1958 Bordeaux, Les Nouveaux Cahiers de Jeunesse,1958; In-8° broché, couverture imprimée en noir et rouge au 1er plat , en noir au dos; 109, (3)pp. Edition originale tirée à 530 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 500 sur velin bouffant supérieur.
La bandeau rose vif imprimé en noir a laisé une marque jeune sur les pages 28 et 29 entre lesquelles il était conservé, dos de la couverture jauni.Envoi autographe signé à Florence Gould.
[Bibliothèque Internationale d'Edition, E. Sansot & Cie] - HARLOR
Reference : 60749
(1914)
1 vol. in-12 reliure demi-toile bordeaux, Les célébrités d'aujourd'hui, Bibliothèque Internationale d'Edition, E. Sansot & Cie, Paris, s.d. [ 1914 ], 54 pp.
Bel envoi de Léopold Lacour "à ma bien chère nièce Germaine Allienne, ce petit chef-d'oeuvre d'Harlor, car ce n'est pas un panégyrique mais seulement un essai critique, très élogieux".
1906 Paris, Bibliothèque des réformes sociales, ( vers 1906 ); in-8 broché, couverture beigne imprimée en rouge et noir; 316pp. Quelques piqûres. Envoi autographe signé et longue lettre autographe signée à André Billy ( 6pp. in-8 du 21 juin (19)08), au sujet de son article sur elle dans l'Echo bibliographique et surtout au sujet du présent roman et de la psychologie de ses personnages, elle accepte les remarques de Billy mais va les discuter point par point et remarquablement les retourner contre le critique. "Et nous femmes, nous nous sentirions injustes, en déniant à un être pensant la faculté objective et subjective à la fois - double faculté nécessaire au critique...“
Thilda Harlor est le pseudonyme de Jeanne Fernande Perrot ( 1871-1970), journaliste, femme de lettres et militante féministe. Elle dirigea la Bibliothèque Marguerite Durand, dédiée à l'histoire du féminisme, à la littérature et à la création féminine.
3 pp in 8°.
Au sujet d'Arielle fille des Champs de Harlor (Jeanne-Fernande Perrot, 1871-1970) qui a trouvé un éditeur. Celui-ci s'est engagé à le publier pour le 15 ou 20 septembre, mais ne trouve pas d'imprimeur libre. « Pour des raisons qu'il serait trop long de vous préciser, ce serait un désastre pour Harlor qu'Arielle ne parut pas au moins vers la fin de septembre. » Aurait-il un imprimeur à lui conseiller. Harlor est « surmenée par la tenue de la maison de Vieuxchamps encombrée en ce moments d'hôtes et de pensionnaires. » Léopold Lacour, indéfectible soutien des féministes de la Belle Époque fut, pendant une trentaine d’années, le compagnon de Harlor, qui avait fait ses débuts de journaliste dans le journal La Fronde, de Marguerite Durand. À la mort de cette dernière en 1936 elle prit la direction de la bibliothèque féministe qui porte toujours le nom de sa fondatrice.