GIONO Jean - (Manosque 1895 - Manosque 1970) - Ecrivain français -
Reference : GF18796
1 page in8 - (adresse au dos) - bon état -
Il refuse de donner son autorisation à monsieur Rau pour Regain "parce qu'il n'est pas satisfaisant" -
GIONO Jean - (Manosque 1895 - Manosque 1970) - Ecrivain français -
Reference : GF18800
1 page in8 - (déchirure scotchée) - Importante lettre -
Il demande d'accorder les privilèges demandés par la Comédie de Provence "pour jouer la Femme du Boulanger à l'étranger" - Pour la question Pagnol, le partage des droits a été décidé après 1944 et donc après "les représentations de la Femme du B. aux Ambassadeurs" -...
GIONO Jean - (Manosque 1895 - Manosque 1970) - Ecrivain français -
Reference : GF18794
1 page in8 - (adresse au dos) - bon état -
"La ville de Paris a-t-elle payé ce qu'elle doit?" - Il demande 50 000 francs -
GIONO Jean - (Manosque 1895 - Manosque 1970) - Ecrivain français -
Reference : GF18795
1 page in8 - bon état -
Il a reçu une lettre de l'avocat de Merlhon et propose une réponse à faire suivre si elle la juge correcte - "Ai-je le droit d'exiger ce controle? Il me semble que oui.... Mais jugez et conduisez moi" -
GIONO Jean - (Manosque 1895 - Manosque 1970) - Ecrivain français -
Reference : GF18797
1 page in8 - (adresse au dos) - bon état -
"Vous avez bien fait de ne pas donner mon accord à Mr Rau si ces adaptations ne sont pas bonnes"
St Didier au Mont d'Or VR / SO 1993 1 vol. broché plaquette in-16, brochée, 29 pp. Edition originale. On joint une lettre manuscrite de l'auteur adressée à Maurice Nadeau, agrémentée d'un petit portrait dessiné à l'encre. Très bon état.
Paris Editions Lettres Vives, coll. "Terre de poésie" 1984 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 62 pp. Edition originale à tirage limité. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "nos mots n'existent que pour nous porter au-delà de nous-même". Préface de Roger Munier. Très bon état.
Paris : Editions Léo Scheer, 2005 - In-8 broché de 153 pages - très bon état - Edition originale : 1/50 exemplaire signé au colophon par l'auteur et l'artiste et contenant une oeuvre originale (encre et collage) signée de Vincent Verdeguer -
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin vert, Extrait des Entretiens sur André Gide, Centre culturel International de Cerisy-la Salle, 6-14 septembre 1964, Paris, Mouton, 1967, pp. 184-215
Bel exemplaire très bien relié de ce tiré-à-part accompagné d'un billet autographe signé de l'auteur, relié en tête.
Montdidier : Editions du Point d'exclamation, 2007 - un volume 17x24cm broché sous couverture illustrée en deux tons, 145 planches hors texte - bon état - exemplaire enrichi d'un dessin original avec un envoi autographe signé de l'artiste -
Travail du Laboratoire de Pathologie générale et expérimentale, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Samie, Bordeaux, 1954, 59 pp.
Très longue dédicace de l'auteur à René Lacroix. Bon état
1 vol. in-8 br., Imprimerie Départementale de l'Oise, Beauvais, 1923, 158 pp.
Dédicace : "A un ancien copain de ce regretté Jacques de Launay, modeste et amical souvenir de l'Institut de Beauvais". Bon état
Robert Laffont, 1986. Grand in-8, cartonnage couleurs. Cartonnage taché aux deux plats, défauts à la pellicule, intérieur sans défauts.
Avec plus de 150 recettes, merveilles d'imagination dans les mélanges de saveurs toujours d'une harmonie parfaite. Les explications très claires et précises en rendent aisée la réalisation. Exemplaire agrémenté d'un envoi auographe signé du Chef.
Robert Laffont, 1986. Grand in-8, cartonnage couleurs. En belle condition.
Avec plus de 150 recettes, merveilles d'imagination dans les mélanges de saveurs toujours d'une harmonie parfaite. Les explications très claires et précises en rendent aisée la réalisation. Exemplaire agrémenté d'un envoi auographe signé du Chef.
Robert Laffont, 1986. Grand in-8, cartonnage couleurs. Dos et second plat insolés, frottements en tête, en queue et en bords, rousseurs sur tranches - intérieur frais (ouf). En l'état.
Avec plus de 150 recettes, merveilles d'imagination dans les mélanges de saveurs toujours d'une harmonie parfaite. Les explications très claires et précises en rendent aisée la réalisation.
Paris, Editions Gamma, 1952 ; grand in-8°, broché, couverture rempliée blanche imprimée en noir et rouge, étui cartonné crème avec titre en rouge au dos;293pp.,1f. Illustrations photographiques et fac-similés d'autographes.Petites piqûres à la couverture, fortes au premier et au dernier feuillet blanc,sinon très rares. Tirage total à 1350 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 350 sur B.F.K. de Rives , les seuls comportant les 28 pages d' illustrations .
Envoi autographe signé de l'auteur.Souvenirs sur Lyon, son travail chez Peugeot, les industries automobiles,ses rencontres dans le monde littéraire et journalistique , la politique la France pendant la Guerre de 39/45.(GrD)
1925 broché in-octavo, dos gris, non coupé, envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre, illustrations : reproductions de documents - autographes - dessins originaux et des textes inédits d'Anatole France, 237 pages, 1925 à Paris Librairie Gallimard,
Collection "Les Documents Bleus", numéro 23, bon état
Paris, le lundi 30 juillet 1877. 10 pp. in 8°, réparation à deux feuillets.
Vigoureux article contre les « hommes d'ordre » auxquels Mac-Mahon et le duc de Broglie venaient de faire appel. « Les hommes d'ordre sont ceux qui, acceptant sans arrière pensée le gouvernement qui tient dans ses mains les destinées de leur pays, lui demandent ce qu'il doit également à tous, la liberté sans laquelle...] il ne peut y avoir de stabilité [...] L'ordre sans la liberté est un système dont l'expérience constamment poursuivie en France a constamment échoué. L'ordre sans la liberté ne tient debout qu'à la condition d'avoir pour pilier la guerre et la gloire [...] C'est en offensant tous les hommes de liberté qu'ils s'adressent aux hommes d'ordre [...] Les hommes qui séparent l'ordre de la liberté et n'ont de confiance que dans l'arbitraire sont des aveugles qui prennent l'écueil pour le port. » Quand le duc de Broglie sera comme les ministres des gouvernements précédents contraint de s'enfuir qui protègera les hommes d'ordre ? : « Ce seront les hommes de liberté [...] »
18 novembre 1863. 1 p. in 8°,
Un patron de presse pas content : « [...] Pourquoi commencez-vous un article sur le Congrès d'Edimbourg et en restez-vous là sans envoyer le second ? Ce n'est pas ainsi qu'on s'enracine dans un journal... Il faut que je sache sur qui je dois compter [...] »
18 septembre 1831 : à monsieur de Saint Albin; 19 février 1856 (papier de deuil) : remerciements à son cher Hortensius (Saint Albin, juge, fils du directeur du Constitutionnel.
Lettre Autographe Signée d'Émile de Girardin, non datée, à en-tête du journal "La Presse". Destinée à Auguste Léo, à propos de le construction d'un viaduc.1 page format in-8°(21x13) sous chemise biographique. Très bon état.- De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Émile de Girardin, né Émile Delamothe (parfois écrit Émile de la Mothe) à Paris le 21 juin 1806 et mort à Paris le 27 avril 1881, est un journaliste et homme politique français. Théoricien du double marché, il est le fondateur du journal "La Presse", quotidien parisien (1836) dont il réduisit de moitié le prix de l'abonnement pour multiplier les souscripteurs et par voie de conséquence, augmenter le nombre d'insertions publicitaires. Il est aussi connu pour avoir fait paraitre dans La Presse les premiers romans-feuilletons, dont il partage l'invention avec son concurrent Armand Dutacq, directeur du journal Le Siècle.
Sancerre, Société de Presse Berrichonne, 1962 ; in-8° broché, couverture crème imprimée en noir et brun avec vignette d'un moissonneur au 1er plat ; 45 pp. Illustré de dessins dans le texte (outils) et de 6 planches photographiques hors texte.
Exemplaire non coupé. Envoi autographe signé de l'auteur. (CH1)