Paris, Gustave Havard, s.d. (1858). Grand in-8, 396 pp., demi chagrin vert bouteille à coins, dos à nerfs orné, tranches dorées, gouttière et queue non rognées, couverture et dos conservés, reliure signée Edmond Klein (petits frottements, mors usés).
Reference : 15654
Première édition pour les illustrations. 20 délicats portraits des personnages par Gavarni en autant de planches hors-texte en noir dont le frontispice. Ex-libris J.L.R. [J. Le Roy ?]. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Librairie Jacques Desse
M. Jacques Desse
5 rue Du Sommerard
75005 Paris
France
librairiejacquesdesse@gmail.com
06 83 89 54 66
Conformes aux règles du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la LILA (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne).
lévy éditeurs Sans date. Alexandre Dumas Fils - La Dame aux Camélias /Calman-Lévy Éditeurs
Etat correct
Le Livre de Poche 2019 2019. A.Dumas fils: La Dame aux camélias/ Le livre de Poche 2019 LBN4
Bon état
DUMAS 1995 1995. 2 Alexandre Dumas (fils): La Dame aux camélias / Carrefour 1995
Bon état
Paris, Calmann-Lévy, s.d., [circa 1900]. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de xx - 299 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée cerise, dos à nerfs orné de filets gras en noir, filets maigres dorés, titre doré, palette dorée en queue, tranches mouchetées.
«La personne qui m’a servi de modèle pour l’héroïne de la Dame aux camélias se nommait Alphonsine Plessis, dont elle avait composé le nom plus euphonique et plus relevé de Marie Duplessis. Elle était grande, très mince, noire de cheveux, rose et blanche de visage. Elle avait la tête petite, de longs yeux d’émail comme une Japonaise, mais vifs et fins, les lèvres du rouge des cerises, les plus belles dents du monde; on eût dit une figurine de Saxe. En 1844, lorsque je la vis pour la première fois, elle s’épanouissait dans toute son opulence et sa beauté. Elle mourut en 1847, d’une maladie de poitrine, à l’âge de vingt-trois ans.» La Dame aux camélias a donc pour thème une histoire d’amour entre une courtisane atteinte de phtisie, Marguerite Gautier, et un jeune bourgeois, Armand Duval. La passion outrepasse la raison, mais à la différence du chevalier Des Grieux, autre amant livré aux affres d’un amour pour une «courtisane dans l’âme» dans Manon Lescaut, ouvrage auquel Dumas fait référence dans son propre roman, Armand aimera une femme toute prête à lui sacrifier sa richesse et son train de vie. Le roman est surtout marquant par le portrait saisissant qu’il fait de cette vie parisienne mondaine du xixesiècle, et du caractère fragile et éphémère du monde des courtisanes. Angles et coupes élimés. Frottements épars affectant le papier marbré des plats. Dos présentant un éclat légèrement altéré. Papier légèrement oxydé pouvant en outre présenter de rares tout autant que discrètes rousseurs.
AU BUREAU DU JOURNAL. 15 MAI 1925. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 513 à 564. Texte en colonnes. Nombreux portraits et estampes en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.493-Les annales / Conferancia
Journal de l'université des annales. Sommaire : Une Croisière Merveilleuse: IV, Au Fil du Gulf-Stream Conférence de M. Claude FARRÈRELa Nouvelie-Orléans, par GÉRARD D’HOUVILLELe Théâtre qu’aimaient nos Pères: Autour de «La Dame aux Camélias »Conférencede M. Henry BIDOUScène de « La Dame aux Camélias », d’ALEXANDRE DUMAS Fils Promenades d’Art: Au Petit Palais et au Louvre, par LILIANE SARCEYLe Grec par la Joie 9e Cours-Conférence de M. Charles Pagot Classification Dewey : 70.493-Les annales / Conferancia