Flammarion Jaquette en état satisfaisant Couverture rigide toile Paris 1991
Reference : 48092
Très bon In-4. 311 pages. Petites déchirures à la jaquette. Documentation de qualité, nombreuses illustrations.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
STRIJENOVA (Tatiana) [STRIZENOVA (Tat âna Konstantinovna)]
Reference : 18091
(1991)
ISBN : 2-08-010928-6
[s.l., Paris], Flammarion, 1991 1 volume 23,7 x 32,8cm Reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée couleurs et étui carton. 311p.; très nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Ouvrage et jaquette en très bon état, rousseurs et petites fentes aux charnières de l'étui (avec adhésif transparent).
Traduction de "Iz istorii sovetskogo kostûma", publié par l'historienne de l'art russe Tatiana STRIJENOVA [Tat âna Konstantinovna STRIZENOVA] spécialiste de l'histoire des tissus et vêtements soviétiques, où elle présente "dans le détail" l'art du costume dans l'U.R.S.S. des années 1917-1945 "en étudiant l'extraordinaire degré d'invention graphique et décorative d'artistes de l'avant-garde comme Lamanova, Stéphanova, Popova, Rodtchenko ou Tatline dont la foi révolutionnaire triompha de la guerre civile et des pénuries de matières premières comme de main-d'oeuvre qualifiée". "Tout en définissant l'arrière-plan économique de l'industrie du vêtement, [elle] aborde tous les aspects du costume, du point de vue des créateurs comme de celui du nouveau régime révolutionnaire". "Illustrant son propos d'une foule de photographies anciennes et d'exemples de manifestations, parmi lesquelles l'extraordinaire présentation de dessins de mode par les soviétiques à l'exposition des Arts décoratifs de 1925 à Paris, l'auteur analyse surtout la conception constructiviste du vêtement de travail et son évolution en Union soviétique après la marginalisation du mouvement.". (rabat de jaquette); riche iconographie: photos, reproductions de tableaux et de dessins de mode, motifs de tissus, etc. 1ère édition, reliée; exemplaire bien complet de ses jaquette et étui.