S.e. Demi-cuir Utrecht 1781
Reference : 47486
Très bon 2 tomes reliés en un volume in-8. XIX, (1) - 349 pages; (1) - 271 pages. Petits trous de vers dans la marge supérieure n'affectant pas la lecture. Demi-veau, dos lisse, pièce de titre en maroquin. Intéressant traité de droit criminel, salué par Voltaire, l'auteur abordant de multiples sujets avec un regard humaniste : la mendicité, le luxe et l'usure, l'inceste, la bigamie, le suicide, etc. Rare.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Neuchâtel, et se vend à Paris, Desauges, 1781 2 vol. in-8, titre, xx pp., 350 pp. ; titre, 272 pp., basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison, simple filet doré sur les coupes, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coins abîmés, coupes un peu frottées, dos légèrement insolés.
Unique édition, plutôt rare. L'ouvrage appartient aux essais de la jeunesse de Brissot, qui était ardente et ambitieusement réformatrice. Ici, il ne s'agissait rien moins que de refonder l'ensemble du droit pénal, dont l'amélioration progressive était pourtant à l'ordre du jour partout en Europe. Partant d'axiomes simples, l'auteur prétend tout refaire ; les idées sont celles de Montesquieu et de Beccaria ; l'accueil fut poli et mitigé.Étiquette ex-libris de l'avocat bien nommé E. Larnac. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT