Gallimard Jaquette en état satisfaisant Couverture rigide toile Paris 1983
Reference : 46253
Très bon In-8. 600 pages. Jaquette jaunie. Coll. "Bibliothèque de Philosophie".
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Exemplaire de tête sur Hollande. Remarquable diptyque en box par Renaud Vernier. Paris, Gallimard, (11 et 16 mars) 1983. 2 vol. (145 x 235 mm) de 600 p. et [6] f. ; (140 x 215) de 432 p. et [4] f. Bradel plein box d'un semis de petits point obtenus par épidermure, pièces de titre mosaïquées sur le dos, têtes dorées sur témoin, couvertures et dos conservés, étui (reliure signée de Renaud Vernier, 1984). Édition originale. Un des 38 et 57 premiers exemplaires sur Hollande van Gelder (n° 27 et 46).
En 1943, dans la conclusion de L'Être et le Néant, Sartre annonçait qu'il consacrerait un prochain ouvrage au problème moral : cet ouvrage ne verra jamais le jour et n'en resteront que des notes, élaborées en 1947 et 1948. Elles seront rassemblées, mises en forme et publiées en 1983 par Arlette Elkaïm-Sartre, sous le titre de Cahiers pour une morale. Les Carnets de la drôle de guerre, qui paraissent conjointement, viennent compléter ces textes, notamment ceux qui décrivent « l'ensemble d'actes par lesquels l'homme décide pour soi et pour autrui dans et par l'Histoire de l'essence de l'homme ». Remarquable diptyque en box par Renaud Vernier, lequel a créé un décor aux petits points par une épidermure du cuir dont il a le secret ; les pièces de titre, mosaïquées, sont cerclées de filets gainés en box de couleurs. De la bibliothèque du Docteur genevois Christos Karagevrekis, par ailleurs commanditaire de cette reliure.
Paris, Gallimard 1983 600pp., br.orig., 22cm., dans la série "Bibliothèque des Idées", bel état
Paris, Gallimard, 1983 Fort in-8 de 606pp., broché sous couverture rempliée, non coupé.
"Édition originale posthume de l'ébauche d'un ouvrage finalement abandonné, mis en chantier par Sartre en 1947-1948. Un des 38 exemplaires de tête numérotés sur Hollande; celui-ci n°34. Le projet par Sartre d'un livre de morale avait été annoncé déjà en 1943 dans la conclusion de L'Être et le néant. Ces notes très élaborées constituent un apport notable au corpus sartrien, le philosophe ayant par avance approuvé la publication de ses œuvres théoriques inachevées, à titre posthume: ""Publiés après ma mort, ces textes restent inachevés, tels qu'ils sont, obscurs, puisque j'y formule des idées qui ne sont pas toutes développées. Ce sera au lecteur d'interpréter où elles auraient pu me mener."" Exemplaire à l'état de neuf."
Paris, Gallimard, Bibliothèque de Philosophie, 1983. Fort in-8, broché, non coupé, 600 pp.
Édition originale posthume de l'ébauche d'un ouvrage finalement abandonné, mis en chantier par Sartre en 1947-1948. Tirage à 96 ex. numérotés. Un des 58 exemplaires sur papier d'Arches, 2ème papier après 38 Hollande. Bel exemplaire à l'état de neuf. " Le projet par Sartre d'un livre de morale avait été annoncé déjà en 1943 dans la conclusion de L'Être et le néant. Ces notes très élaborées constituent un apport notable au corpus sartrien, le philosophe ayant par avance approuvé la publication de ses uvres théoriques inachevées, à titre posthume: " Publiés après ma mort, ces textes restent inachevés, tels qu'ils sont, obscurs, puisque j'y formule des idées qui ne sont pas toutes développées. Ce sera au lecteur d'interpréter où elles auraient pu me mener ". Photos sur demande.
Paris, NRF Gallimard 1983 1 in -8 pleine toile sous jaquette 594[p.p]
Excellent Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg