Paris, Gallimard, Bibliothèque de Philosophie, 1983. Fort in-8, broché, non coupé, 600 pp.
Reference : 29883
Édition originale posthume de l'ébauche d'un ouvrage finalement abandonné, mis en chantier par Sartre en 1947-1948. Tirage à 96 ex. numérotés. Un des 58 exemplaires sur papier d'Arches, 2ème papier après 38 Hollande. Bel exemplaire à l'état de neuf. " Le projet par Sartre d'un livre de morale avait été annoncé déjà en 1943 dans la conclusion de L'Être et le néant. Ces notes très élaborées constituent un apport notable au corpus sartrien, le philosophe ayant par avance approuvé la publication de ses uvres théoriques inachevées, à titre posthume: " Publiés après ma mort, ces textes restent inachevés, tels qu'ils sont, obscurs, puisque j'y formule des idées qui ne sont pas toutes développées. Ce sera au lecteur d'interpréter où elles auraient pu me mener ". Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Remarquable diptyque en box par Renaud Vernier, lequel a créé un décor aux petits points par une épidermure du cuir dont il a le secret ; les pièces de titre, mosaïquées, sont cerclées de filets gainés en box de couleurs. De la bibliothèque du Docteur genevois Christos Karagevrekis, par ailleurs commanditaire de cette reliure auprès de Renaud Vernier. Paris, Gallimard, (11 et 16 mars) 1983. 2 vol. (145 x 235 mm) de 600 p. et [6] f. ; (140 x 215) de 432 p. et [4] f. Bradel plein box d'un semis de petits point obtenus par épidermure, pièces de titre mosaïquées sur le dos, têtes dorées sur témoin, couvertures et dos conservés, étui (reliure signée de Renaud Vernier, 1984). Édition originale. Un des 38 et 57 premiers exemplaires sur Hollande van Gelder (n° 27 et 46).
En 1943, dans la conclusion de L'Être et le Néant, Sartre annonçait qu'il consacrerait un prochain ouvrage au problème moral : cet ouvrage ne verra jamais le jour et n’en resteront que des notes, élaborées en 1947 et 1948. Elles seront rassemblées, mises en forme et publiées en 1983 par Arlette Elkaïm-Sartre, sous le titre de Cahiers pour une morale. Les Carnets de la drôle de guerre, qui paraissent conjointement, viennent compléter ces textes, notamment ceux qui décrivent « l'ensemble d'actes par lesquels l'homme décide pour soi et pour autrui dans et par l'Histoire de l'essence de l'homme ». Remarquable diptyque en box par Renaud Vernier, lequel a créé un décor aux petits points par une épidermure du cuir dont il a le secret ; les pièces de titre, mosaïquées, sont cerclées de filets gainés en box de couleurs. De la bibliothèque du Docteur genevois Christos Karagevrekis, par ailleurs commanditaire de cette reliure auprès de Renaud Vernier.
Paris, Gallimard 1983 600pp., br.orig., 22cm., dans la série "Bibliothèque des Idées", bel état
Paris, Gallimard, 1983 Fort in-8 de 606pp., broché sous couverture rempliée, non coupé.
"Édition originale posthume de l'ébauche d'un ouvrage finalement abandonné, mis en chantier par Sartre en 1947-1948. Un des 38 exemplaires de tête numérotés sur Hollande; celui-ci n°34. Le projet par Sartre d'un livre de morale avait été annoncé déjà en 1943 dans la conclusion de L'Être et le néant. Ces notes très élaborées constituent un apport notable au corpus sartrien, le philosophe ayant par avance approuvé la publication de ses œuvres théoriques inachevées, à titre posthume: ""Publiés après ma mort, ces textes restent inachevés, tels qu'ils sont, obscurs, puisque j'y formule des idées qui ne sont pas toutes développées. Ce sera au lecteur d'interpréter où elles auraient pu me mener."" Exemplaire à l'état de neuf."
Paris, Editions Gallimard 1983, 225x145mm, 600pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Gallimard; Editions NRF Gallimard (1 avril 1983)
Relié, jaquette illustrée, comme neuf.