Albert Skira Couverture souple Genève 1969
Reference : 31947
Très bon In-8. 137 pages. Coll. "Les Sentiers de la Création". Bel exemplaire.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Genève, Editions d'Art d'Albert Skira, 1969, in-4° (28,7 x 23), 140 pp, nombreuses illustrations et fac-similés, en noir et en couleurs, broché, en feuilles, sous couverture blanche rempliée avec titre en noir au 1er plat, chemise et étui d'éditeur, dos vélin blanc avec titres dorés, bon état (Coll. Les Sentiers de la Création)
« Les mots sont ces quelques feuilles qui créent l'illusion d'un arbre avec toutes ses feuilles, l'illusion de tout dire, non seulement l'arbre mais encore sa fraîcheur, l'ombre, l'abri, l'âme. La convention des mots, toile peinte, maquillage, rend ambigu leur sens incomplet. [...] Il suffit de prononcer arbre pour en avoir une idée, chacun sait nommer une chose, un sentiment, un fait – j'ai faim, j'aime, je souffre – pour en dire plus, faut un don particulier. Tout le monde marche, tout le monde ne peut pas être acrobate ou danseuse. Convention, création... La terre entière résonne d'un gazouillis articulé. L'humanité entière parle, le créateur romance, ses mots-feuilles fleurissent sur le faux-semblant d'un arbre. ». Elsa Triolet anthropomorphise l'image qui prend les apparences et les attributs propres aux êtres humains, lui fait signe comme si, pour sa part, elle l'avait longtemps attendue. Précurseur en matière d'insertion d'images dans le texte, l'auteure raconte la réticence des éditeurs et du milieu littéraire à suivre son initiative. Le lecteur est immergé dans la logique, les réflexions et le processus créatif de l'artiste, au point de produire, à ses côtés, l'œuvre qu'il tient dans les mains. Elsa Triolet invite ainsi le lecteur à modifier son rapport à la création, et avant tout à la peinture en lui faisant découvrir des œuvres majeures sous un jour nouveau. La Mise en mots est l'avant-dernier ouvrage d'Elsa Triolet.
Genève Skira 1969 In-8 Broché, couverture illustrée Edition originale
Edition originale publiée dans la collection "Les Sentiers de la création", avec la collaboration de Gaëtan Picon. Texte et nombreuses illustrations in et hors texte choisies par l'artiste. Un des 2 000 exemplaires numérotés et reliés plein Skivertex bordeaux, sous emboîtage. Bon exemplaire 0
Skira.1969.Ex.711.In-8,reliure éditeur rouge avec étui.139 p.Nombreuses ills.en noir et en couleurs.Etat neuf.
Genève. Editions d'Art d'Albert Skira. 1969. In-8. Rel. éditeur avec emboitage. Titre doré au dos. Qlques reproductions en couleurs. 137 p. Exemplaire N° 1491 / 2000. Excellent état.
Paris Ecole Estienne 1972 Reliure
Edition originale de cet exercice typographique imprimé en décembre 1972 à l'occasion des journées "Estienne porte ouverte". Frontispice en noir de Lubin. Mise en page de TI'1. Tirage à 2000 exemplaires numérotés, celui-ci bien relié : bradel box fauve, plats décorés de peau plissée ou retournée rehaussée à l'or, titre or passant sur les plats et le dos lisse, couverture imprimée conservées. Intéressante reliure certainement exécutée par un élève de l'école. Très bon 0