Flammarion Couverture rigide Paris 1929
Reference : 25053
Très bon Petit in-8. 137 pages. Reliure d'éditeur, couvertures conservées, tranche supérieure dorée.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Myriam Harry, la nuit de Jérusalem Il est conçu avec intelligence, écrit avec fermeté et délicatesse, et, surtout, il s’en dégage une vie ardente, une sorte d’exhalaison chaleureuse, qui atteint et gagne le lecteur. Il sent le désert, les fleurs sauvages, et les parfums de l’Arabie. » L’article élogieux consacré par Léon Blum à La Conquête de Jérusalem, lors de sa publication en 1904, l’intérêt que voua la critique de l’époque à l’oeuvre de Myriam Harry. Son exotisme, empreint d’influences orientalistes, se nourrit singulièrement de l’existence même de l’auteure, qui y convoquait les souvenirs de sa ville natale, où se côtoyaient toutes les religions, tous les fanatismes, toutes les langues, et où la Bible se mêlait aux légendes d’Astarté, d’Adonis et de Baal. Elle y contait les errances du jeune Hélie Jamain, archéologue et conquérant de la ville sainte par l’érudition, épris d’une diaconesse, objet de sa passion puis source de sa mélancolie, mais, surtout, envoûté par Jérusalem, ses mythes antiques et ses souffrances – car les combats les plus violents sont souvent menés au nom de Dieu. A l’aube du XXè siècle, le jury du Goncourt ne semble pas prêt à décerner son prix à une femme, fut-elle favorite – aussi un comité de femmes de lettres crée-t-il le prix Vie heureuse, désormais nommé Femina, afin de l’attribuer au roman de Myriam Harry. Myriam Harry est née en 1869 à Jérusalem, où elle a vecu jusqu’à son adolescence. Arrivée à Paris en 1887 en tant que préceptrice, elle souhaite avant tout devenir écrivaine et intègre rapidement le monde littéraire parisien. Voyageuse émérite (Moyen-Orient, Maghreb, Asie, océan Indien, etc.), elle est l’auteure de nombreux romans et récits de voyage. Elle est considérée comme l’une des premières femmes grands reporters. relié à la suite; Claude Farrère, la nuit en mer, En 1902, au temps où résonnait encore la prière sur les vaisseaux de France, un jeune enseigne de vaisseau s'apprête à prendre un quart de nuit à la passerelle du croiseur le "Vautour". vol relié, 180x140, demi cuir, bon état intérieur, 128, 138pp Paris Flammarion, 1928 ref/78/5
Paris Flammarion 1928 1 vol. broché in-4, broché, couverture illustrée rempliée, non rogné, 65 pp. Édition originale. "Une chaude guirlande d'oranges, de cédrats et de citrons suspend l'or des colonies sionistes contre la blancheur des murs". L'autrice de "La conquête de Jérusalem", lauréate du tout premier prix Femina en 1904 (quand il s'appelait encore le "Prix Vie Heureuse"), nous invite au banquet rituel juif du séder de Pessa'h, dans une fascinante déambulation nocturne à travers cette "terre également sainte à tous". L'ouvrage est illustré d'un frontispice et de 4 lithographies à pleine page par Raphaël Drouart (1884-1972), ancien élève de Maurice Denis qui se dirigea vers l'Art Déco au sein du groupe d'artistes L'Evolution fondé en 1925 par Arthur Goldscheider. Un des 50 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande van Gelder Zonen à grandes marges, en très belle condition.
Collection "Les Nuits", Ernest Flammarion, Paris, 1929 (mention de 10e mille). 1 volume court in-8 plein basane bleu nuit de l'éditeur, dos sobre, médaillon doré au premier plat, 137 pages. Rousseurs.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
EDITION ORGINALE.Couverture rempliée illustrée. Dos satisfaisant. Intérieur très frais. Illustré par des lithographies de DROUART hors texte. En partie non coupé. TIRAGE LIMITE. Celui-ci un des 750 exemplaires numérotés sur vélin des Papeteries de Rives.
Paris Ernest Flammarion 1928 66 pp. In-8 Broché 1 volume Bel exemplaire.
Couverture beige rempliée avec un dessin central. Intérieur très frais. Avec des lithographies de DROUART. Non coupé et non rogné.
Paris Ernest Flammarion 1928 65 pp. In-4 Broché. Bel exemplaire. 1 volume. TIRAGE LIMITE à 850 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 750 exemplaires sur vélin des Papeteries de Rives.