Paris, Gallimard, 1952 Un volume broché de format in 8° de 356 pp.
Reference : 10327
Edition Originale. N°74 des 420 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, après 2 japons, 27 sur Madagascar, 6& sur Hollande. Parfait état.
Librairie Daniel Sciardet
M. Daniel Sciardet
06 87 58 08 12
par chèque bancaire à l'ordre de Daniel Sciardet, ou virement bancaire ou paypal. Attention; pour les ouvrages de prix modeste, le montant du port peut être supérieur à ce prix. Pour les commandes en France supérieures à 80€ le port est pris en charge par la Librairie (sauf livre exceptionnel...!).
APOLLINAIRE (Guillaume).Tendre comme le souvenir.Gallimard, Paris, 28 avril 1952. In-8°, broché, 352 pp.,présenté par Marcel ADEMA et préfacé par la correspondante, enrichi de quelques documents hors-texte.Un des 27 exemplaires numérotés sur madagascar, dont vingt numérotés de 1 à 20 & 7 (dont celui-ci, hors commerce marqué C, second papier après 2 exemplaires sur japon impérial.Agréable édition originale posthume de ce recueil de lettres envoyées du 16 avril 1915 au 26 août 1916 par Guillaume Apollinaire à sa fiancée Madeleine Pagès
Paris Gallimard 1952 In-8, reliure à encadrement maroquin bordeaux, plats encadrés d'un filet doré et recouverts de soie grise, dos sans nerfs; doublures et gardes de soie grise, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (J.-P. Miguet).Edition originale posthume de ce recueil de lettres envoyées du 16 avril 1915 au 26 août 1916 par Guillaume Apollinaire à sa fiancée Madeleine Pagès. Un des 27 exemplaires numérotés sur madagascar, second papier après 2 exemplaires sur japon impérial. Le 2 janvier 1915, Guillaume Apollinaire prend le train en gare de Nice après une permission de quarante-huit heures. Il retourne au 38e régiment d'artillerie de campagne de Nîmes où il fait ses classes. Dans son compartiment, il rencontre une jeune femme, Madeleine Pagès, qui doit embarquer à Marseille. Les deux voyageurs se plaisent, parlent de poésie, échangent leurs adresses. Trois mois plus tard, Apollinaire envoie du front de Champagne sa première carte postale à Mademoiselle Pagès. Très vite, leurs lettres prennent un tour badin puis fort tendre. Se développera une relation épistolaire d'une liberté inouïe, fondée sur le mythe du coup de foudre et de l'amour idéal. Pensez comme je suis heureux après vos lettres! Je voudrais pouvoir vous le dire et vous briser de caresses si douces que vous en perdriez tout souvenir de toute autre chose en ce monde.
Nrf.1952.Cartonnage Bonnet.In-8.354 p.BE.avec piqùres sur les tranches.Documents.