Paris Gallimard 2006 In 16 Collection " Folio " . ( Commandez plusieurs livres dans notre librairie et payez un seul frais de port ) . Roman . - 190 p. , 250 gr.
Reference : 022115
Couverture souple Très Bon État .
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
Carrere Cartonné 1988 In-4, (25x18.5 cm), cartonné, couverture illustrée, 735 pages, dictionnaire américain-français ; chocs sur les coins et les coiffes, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
10/18 Dos carré collé 1976 In-12 (10,8 x 17,8 cm), dos carré collé, 438 pages, tome 2 seul ; couverture un peu inégalement jaunie, rousseurs aux tranches, intérieur bruni, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Félix Alcan Bibliothèque de philosophie contemporaine Broché 1923 In-8 (14.2 x 23 cm), broché, étude historique et critique suivie d'une bibliographie méthodique, 429 pages, envoi de l'auteur à la 1ère garde ; pliures au dos, petits manques à la coiffe inférieure, des rousseurs et marques d'usage aux plats partiellement insolés, par ailleurs intérieur frais, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Gallimard, 1933, in-8°, 343 pp, broché, bon état (Coll. Les Documents Bleus)
Que n'a-t·on pas dit sur le grand capitalisme américain. Il bâtissait une nouvelle civilisation que Duhamel condamnait, que Morand et Durtain exaltaient. Grâce à lui, la classe ouvrière vivait une existence qui eût fait l'envie de notre bourgeoisie. Le paysan devenait une sorte de gros industriel, et le professeur jouissait d'un traitement de banquier ! Les milliardaires répandaient autour d'eux les bienfaits et s'endormaient le soir sur un lit de camp en lisant la Bible. La crise a dissipé cette légende dorée du capitalisme américain. Sur l'étendue de cette crise, sur la misère qu'elle a entraînée sur les profondes transformations intellectuelles qu'elle a opérées dans le peuple américain, nous n'avons su en France que peu de chose. Et quant à l'expérience d'économie dirigée maintenant entreprise par le Président Roosevelt, combien d'entre nous en mesurent la portée ? Cette fois ce n'est plus un pays économiquement arriéré comme la Russie, mais le pays même qui a porté à leur plus haut point les techniques industrielles, qui abandonne le régime de la liberté économique pour le régime de l'économie dirigée ! Ce qu'était réellement le grand capitalisme américain à son apogée, ce qu'a été la crise, ce que peut devenir l'Amérique nouvelle, voilà le thème du livre que Bertrand de Jouvenel a rapporté d'un long voyage aux États-Unis. — "Alors qu'il n'avait pas encore trente ans, deux grands livres, L'Économie dirigée (1928) et La Crise du capitalisme américain (1933) assurèrent la réputation de Bertrand de Jouvenel. Dans le sillage de Keynes, Il y démontrait l'impuissance de l'État, en Amérique, face à la crise sociale. Le chômage le révoltait : pour le vaincre, il appelait de ses vœux une intervention de la puissance publique. Franklin Roosevelt, tout naturellement, porta ses espérances..." (Eric Roussel, Le Figaro, 2008)
Publications de la Sorbonne. 1976. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XIV + 375 pages - quelques cartes en noir et blanc hors texte - déchirures sur les plats.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Préface de Jean-Baptiste Duroselle - Sommaire : Le soleil se lève à l'Ouest (février-novembre 1917) - de la neutralité à l'entrée en guerre - la formation d'un corps expéditionnaire américain - le concours économique des états-unis - le transport en France du corps expéditionnaire américain - la préparation au combat du corps expéditionnaire américain - la crise de 1917 en France et le concours américain - avril à octobre 1917 une vue d'ensemble - l'organisation de la victoire novembre 1917-mars 1918 - la conférence interalliée de nov-déc. 1917 - la querelle de l'amalgame - dans l'attente de l'offensive allemande - les buts de guerre, convergences et divergences - deux millions d'américains en france mars-novembre 1918 - la marge indispensable - la victoire ignorée - de Seicheprey à Saint-Mihiel, l'entrée en ligne de l'armée américaine - la résurgence du différend franco-américain. Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918