Editions Barbier, 1986. Traité théorique et pratique en 2 parties. La première partie présente le mécanisme de la nouaison. La 2e partie montre que la technique de pollinisation doit s'adapter à chaque plante, colza, arbres fruitiers, fraisiers, oliviers, vignes, … Ouvrage illustré de 112 figures en n&b dans le texte et de nombreux tableaux.
Reference : VT1543
Cartonné, 477 pages, format 16 x 22 - Très bon état - Les frais d'envoi sont en sus.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Le Pontet, chez l'auteur, 1986 1 volume 15 x 21cm Cartonnage éditeur au 1er plat illustré. 480p.; tableaux et 112 figures in texte.
Traité de l'agronome Edmond BARBIER: "Dans la première partie de cet ouvrage ["Pourquoi ?"], le mécanisme de la nouaison est dévoilé. En donnant un rôle prépondérant à la nature du pollen, ce mécanisme détermine non seulement la qualité du fruit mais aussi la résistance ou la sensibilité du jeune ovaire aux petites gelées de printemps. Par cela même il règle limportance de la récolte et la valeur commerciale de la production. [...] Dans la deuxième partie de ce traité théorique et pratique ["Comment"], il est montré que, si les principes sont invariables, la technique de la pollinisation doit sadapter à chaque plante. Selon lattractivité que la fleur présente pour labeille, le comportement de butinage de celle-ci, le mode de culture et les conditions climatiques qui règnent durant la floraison, les modalités de la technique sont différentes. Elles sont exposées pour de nombreuses plantes fruitières et grainières afin de donner à lopération toute son efficacité." (4è de couverture). 112 figures et nombreux tableaux; bibliographie; ajout d'un petit errata polycopié et 2 fautes d'impression corrigées à la main. Exemplaire avec dédicace manuscrite de l'auteur. Très bon état (petit cachet d'ex-libris).