Charles Massin FEUILLES MOBILES SOUS ETUI CARTON. COMPLET, EN BON ETAT. QUELQUES RARES ET LEGERS PLIS AUX COINS, ETUI EN ETAT D USAGE. TRAITE ELEMENTAIRE D ARCHITECTURE COMPRENANT L ETUDE COMPLETE DES CINQ ORDRES, LE TRACE DES OMBRES ET LES PREMIERS PRINCIPES DE CONSTRUCTION, OUVRAGE DIVISE EN SOIXANTE SEIZE PLANCHES DESSINE ET MI EN ORDRE PAR PIERRE ESQUIE. MASSIN, 1994. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : M3834PM
ISBN : 2707202681
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
1993. 294 x 209 mm, IX-(3)-288 pp., XXIX planches dépl. n/b. Broché, minime déchirure à la première de couverture. Très bel état.
Réédition fac-similé de l'édition de 1863 chez Charpentier à Nantes. "Avertissement. Cette édition du "Traité élémentaire d'architecture navale à l'usage des marins, des élèves constructeurs et des personnes qui s'occupent de marine" de Adrien d'Etroyat est la reproduction en fac simile de la deuxième édition de l'ouvrage qui avait déjà été publié par Gousset à Lorient en 1846 ; bien qu'édité en 1863, il décrit donc des pratiques du milieu du 19ème. Nous l'avons choisi parmi les manuels de cette époque qui traitent de la construction navale parce qu'il porte essentiellement sur la marine de commerce et qu'il aborde en praticien l'ensemble du sujet : dessin, plans, calcul du navire et détails de construction sur le chantier. Les planches de l'ouvrage original ont été réduites au coefficient 0.60. Pour rétablir une dimension d'origine il suffit donc de multiplier la dimension mesurée sur une planche par 1/0.60 = 1,666." H. BERTI J. BOUDRIOT.
[page de titre absente] - [Circa 1772]. 3 parties reliées en un fort vol. au format in-4 (253 x 208 mm) de 2 ff. n.fol., iv pp., 1 f. n.fol., 47 pp., 36 planches ; 1 planche, 1 f. bl., 3 ff. n.fol., 57 pp. et 36 planches ; 1 planche, 2 ff. n.fol., 58 pp., 1 f. n.fol. et 36 planches in fine. Reliure postérieure (fin XIX / début XXème) de demi-chagrin maroquiné sapin, filet gras vertical à froid porté sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras en noir, titre doré.
Exemplaire complet de ses trois parties ; ici reliées en un volume. Lequel s'agrémente de 110 (sur 108 annoncées) fines planches gravées (dont doubles-page). ''Ce Traité est un abrégé facile des éléments d'architecture civile. La première partie a pour objet les cinq Ordres d'architecture purs et simples. La deuxième, les parties accessoires aux Ordres et les ornements, membres et autres détails qui les caractérisent. La troisième, leur application''. Quérard V, La France littéraire, p. 389 (donnant une édition parue chez les Frères Campions millésimée 1772 - 1784). Dos insolé présentant en outre de légers frottements. Cerne affectant la marge de chacun des plats. Page de titre absente. Feuillets parfois légèrement oxydés et/ou présentant plissures angulaires ou rousseurs. Petite restauration ancienne au revers de deux planches. Une autre présente des cernes en marge inférieure. Du reste, bonne condition.
Paris, Ch. Massin & Cie Éditeurs, s.d. (vers 1890) ; in-folio ( 259 x 338 mm), 4 pp. + 76 pl, en double-feuille et planches, sous porte-folio demi-percaline ocre rouge imprimé, avec lacets. Pierre Esquié fut un architecte du sud-ouest de la France. Grand Prix de Rome, il travailla avec Eugène Viollet-le-Duc. Le présent traité fut régulièrement réédité. Nombreuses illustrations en noir et blanc, au trait. Bon état.
Paris, CH. Massin & cie éditeurs 2 rue de l'échelle, 1994; in-4, sous chemise d'éditeur bon état. Bon état - ouvrage divisé en soixante -seize planches dessiné et mis en ordre par PIERRE ESQUIÉ - bien complet de ses planches, tache sur le premier le boitage.
Bon état - ouvrage divisé en soixante -seize planches dessiné et mis en ordre par PIERRE ESQUIÉ - bien complet de ses planches, tache sur le premier le boitage.
CH. MASSIN ET CIE. NON DATE. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 76 planches en noir et blanc. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 720-Architecture
Pierre Esquie fut un architecte du sud-ouest de la France. Grand Prix de Rome, il travailla avec Eugène Viollet-le-Duc. Classification Dewey : 720-Architecture