ATTENTION EDITION DE 1966. VOLUME RELIE SOUS JAQUETTE PAPIER ILLUSTREE ET JAQUETTE DE PROTECTION PLASTIQUE. BON ETAT PROCHE DU TRES BON ETAT. FROISSEMENTS MI?IMES ET PETITES SALISSURES PEU VISIBLES SUR LA JAQUETTE, QUELQUES LEGERES ROUSSEURS SUR LA RELIURE TOILEE. INTERIEUR IMPECCABLE. ARTHAUD, LES BEAUX PAYS, 1966. 299 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : M3486PM
ISBN : B005QDNDKA
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
CASSATA (Giovanella) ; COSTANTINO (Gabriella) ; SANTORO (Rodo)
Reference : 32933
(1988)
ZODIAQUE, La Pierre qui vire, 1986.- Collection "La Nuit des temps". In-8 relié sous jaquette illustrée (22,5 17 cm), 320 pages, illustré de nombreuses photographies inédites en couleurs et noir et blanc,in et hors-texte, ainsi que de cartes et de plans. Très bon état.
Paris Bachelier, 1825 (édition revue at augmentée). In-12 relié pleine basane fauve, plats avec encadrements dorés, filets et fleurons dorés sur le dos, tranches marbrées, 247 pages, complet des 10 planches dépliantes. Excellent état, jolie reliure, intérieur frais.
Ernest Flammarion éditeur, Paris, s.d. (1910). In-8 (19 x 13 cm) broché, couverture imprimée, 128 illustrations : photographies, gravures et cartes, 668 pages. Cet ouvrage comprend 12 cartes et plans hors-texte. Carte schématique de l'orographie de la Sicile. Carte des précipitations annuelles des pluies en Sicile. Carte schématique indiquant la correspondance entre les zones d'altitude et les principales régions florales en Sicile. Structure géologique de la Sicile. Carte du massif de l'Etna. Panorama d'une partie cultivée du versant sud-est de l'Etna. Sources de Salto Pullicino. Villes et villages sur le flanc oriental de l'Etna. Profil de l'Etna, en coupe optique. Principaux centres urbains de la Sicile. Distribution de la Maffia en Sicile. Plan de Sélinonte. Partie de l'élévation latérale du temple de Zeus, à Agrigente.Petits défauts en couverture.
A Paris, de l'imprimerie de Monsieur, 1782 - 1787. 4 volumes grand in-folio de VIII-138; [4]-148; [4]-126; [4]-124 pages, demi-chagrin vert, dos lisses orné de filets et fleurons dorés. Non rogné. Reliures restaurées.
Très importante iconographie composées d'aquatintes tirées en sepia dessinées et gravées par Hoüel lui-même. Outre la grande carte de la Sicile sur double page, et 5 plans ou cartes géographiques on trouve 255 vues figurant aussi bien les habitants, les cérémonies et leurs traditions, les sites et objets archéologiques que des paysages. 263 planches en tout numérotées 1 à 264 - la carte de la Sicile sur double page est numérotée 245 et 246 (3 sont en fac-simile 99, 100 et 115). Édition originale. Somptueuse publication par le peintre-graveur Jean-Pierre Houël, pensionnaire à l'Académie de Rome de 1768 à 1772. Elle est le fruit de deux voyages. Le premier, effectué en 1769 dans l'entourage du marquis d'Havringcourt, mena l'artiste à Naples et en Sicile. Il lui inspira des centaines de dessins qui suscitèrent l'admiration de ses contemporains, et notamment de Catherine II de Russie qui lui racheta plus de 500 dessins originaux. "Curieux de voir l'Italie, il entreprit (en 1776) le voyage de cette contrée, et parcourut le royaume de Naples, la Sicile, et les îles de Malte et de Lipari, autant en observateur qu'en artiste et en naturaliste. Ce fut dans ce voyage qu'il amassa les matériaux de son grand ouvrage [...] Il se servit en partie des procédés de Leprince (aquatinte), auxquels il ajouta quelque chose de son invention, et vint à bout, à force de travail, d'exécuter à lui seul, en ce genre, les 264 planches de cet ouvrage, et d'écrire le texte des 4 volumes in-folio dont il est composé, dans l'espace de six années, c'est-à-dire de 1782 à 1788. Cet ouvrage [...] renferme un grand nombre d'observations curieuses et intéressantes, tant sur les moeurs et le costume, que sur l'histoire naturelle: la partie des volcans surtout y est fort étendue. Les principaux monuments, les théâtres, les amphithéâtre, cirques, aqueducs, vases, statues, bas-reliefs, monnaies, etc. y sont représentés dans le plus grand détail." Biographie Universelle XX, pp. 607-608. "Livre rempli d'estampes tirées en bistre de manière à imiter le dessin et curieux en ce que l'auteur a gravé ses propres compositions exécutées d'après nature" Cohen-Ricci, 500. Défauts aux reliures, quelques rousseurs, mouillures aux derniers feuillets. Brunet III, 350; Graesse, II, 378; Fiametta Olschski, 344; Biblio. du voyage français en Italie, p. 110.
Paris, de l’imprimerie de Jules Didot l’aîné, imprimeur du Roi, 1822-1826. 2 volumes in-plano, [8] pages pour le faux-titre, le titre, la dédicace et l'avis de l’éditeur; 40 pages pour le précis historique de la Sicile, [90] pages de notices; 1 carte et 45 planches; [4] pages pour le faux-titre, le titre; [94] pages de notices, 2 pages de table; 48 planches. Demi-chagrin rouge à coins. Quelques défauts aux reliures (coins frottés, épidermures), rousseurs parfois prononcées. Le doreur a inscrit au dos "Voyage en Cicile"!
1 carte de la Sicile et 93 splendides aquatintes en noir et blanc, et parfois légèrement teintées. Notre exemplaire renferme une planche supplémentaire, qui n'est pas mentionnée dans la table des gravures, à savoir la "Vue générale des temples de Selinunte", gravée par Hegui d'après un dessin de Cassas, ce qui porte le nombre de planches, outre la carte géographique, à 93. Sans la liste des souscripteurs, comme souvent. C'est là un des plus beaux livres consacrés à la Sicile, et la plus belle réussite des publications d'Ostervald. On estime le tirage à environs 500 exemplaires en tout. Brunet V, 1379; Graese, VI, 400.