PRESSES CITE BROCHE. 333 PAGES. HISTOIRE. INDOCHINE. ETAT CORRECT. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : AM4389
ISBN : 2258019095
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Paris, Plon, 1984, in-8, broché, 259p. Envoi de l'auteur. Bon état.
NB Le délai d'acheminement vers la France est de 48h.
Plon. 1984. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Papier jauni. 259 pages, quelques cartes en noir et blanc hors texte et planches de photos en noir et blanc - dos insolé.. . . . Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
Presses de la Cité, 1986, gr. in-8°, 334 pp, 16 pl. de photos hors texte, 7 cartes, chronologie, annexes (dont ordres de bataille), broché, couv. illustrée, bon état
A partir de début 1946, quelques centaines de parachutistes volontaires pour l'Indochine ont lutté durement au Laos, au Tonkin, en Annam et en Cochinchine, créant des unités autochtones (dont le 1er Commando Hoa Hao) et encadrant les partisans. En 1948, ils deviendront les Parachutistes coloniaux. — "Janvier 1946 : quelques centaines de parachutistes reprennent à leur compte la devise des Bataillons du Ciel : "Qui ose gagne." Tous volontaires pour l'Indochine, ils viennent des différentes unités d'élite de l'armée française, soucieux de la grandeur nationale, à la recherche de l'aventure, fous de gloire et d'orgueil viril. Ils adoptent le béret rouge et seront, avec fierté, les SAS d'Indochine. Aptes à toutes les missions, ils devront lutter durement contre le Viêt-minh du nord au sud du pays. Ils créent les unités autochtones, encadrent les partisans, forment des commandos. Ces paras à bérets rouges, qui deviendront, en 1948, les Parachutistes coloniaux, forment une caste à part : les SAS d'Indochine. Quarante ans après, le gouvernement français décide de rapatrier 25.000 corps. Mais certains des SAS resteront là où ils sont tombés, enterrés à l'écart des pistes. D'autres ont disparu dans l'eau jaune des rachs, dans la nuit sanglante de Nam Dinh ou dans les marais de Cochinchine. Ce livre est une histoire d'hommes, une histoire de Paras." (4e de couverture)
Presses de la Cité "Troupes de Choc" 1986, in-8 broché, 335 p. (très bon état ; épuisé) Cahier photos, cartes et annexes. Apte à toutes les missions, cette unité bien à part avait repris la fière devise des Bataillons du Ciel : "Qui ose gagne"…