Paris, Lachaud, Versailles, Subercaze, 1871 in-12, XV-288 pp., demi-maroquin vert, dos à nerfs (reliure de l'époque). Dos passé. Rousseurs. Cachet et supralibris en queue de dos Trélissac.
Reference : 662970
Le Quillec, 4426 : "L'auteur, avocat à la cour de Lyon, mais également agent secret de la police impériale (le n° 47), s'était infiltré dans l'organisation. C'est dire la valeur des informations, et des commentaires, même si les documents sont authentiques." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
"1871. Pariset Versailles Editions Lachaud et Subercaze 1871 septième ed. revue et augmentée - Relié demi-bradel 12 cm x 19 cm XV = 288 pages - Texte de Oscar Testut (avocat au Barreau de Lyon et agent secret de la police impériale) - Très bon état"
Lyon, Vingtrinier, 1870.
De la première Internationale, dans laquelle Marx et Bakounine ont pris une part essentielle. Cette étude, très documentée "aura pour résultat d'éclairer l'opinion publique sur les dangers que présente l'Internationale et sur l'oeuvre subversive dont elle poursuit le triomphe avec tant de succès, en France et en Europe." L'auteur était avocat à Lyon. Bon exemplaire. /// In-8 de VIII, 327, (1) pp. Broché, couverture imprimée. ////